arbalete

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

arbalete

Message par pnarcade » 06 nov. 2012 20:36

J'avoue e pas trop saisir quelque chose... Eclairez ma lantenrne siouplez!!
Arbalete morbeline:
Degats: 3d5+*2
poids: 7
seuil de force: 12
seuil de dexterité: 10
chute 2.
Prix: 7200
perce armure: 20%
cout en pa: 5

Arbalete naine:
Degats: idem
poids: idem
seuil de force: 13 (plus elevé)
dexterité idem
chute 1
prix: 50000
perce armure: idem
cout en pa: idem


L'arbalete naine est donc presque 7 fois plus chere. La chute suffit elle à justifier le prix?

Ou alors l'explication peut etre: "une abalete morbeline s'use plus vite", ou quelque chose d'autre, mais là, je ne me pose même pas la question de quelle arbaletre vais-je m'acheter...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: arbalete

Message par Namila » 06 nov. 2012 21:43

la morbeline s'use plus vite je crois, et 1 pt de plus requis en force c'est 2 à 3% de chances de toucher en moins. Bref rien qui justifie autant d'écart de prix à mon avis.
Si tu débutes je te suggère plutôt des armes à 3 PAs comme ça tu feras plus d'attaques et tu monteras plus vite ta compétence.
Par exemple à long terme il y a d'excellents bâtons très puissants (2D6+2 pour 4PAs), même si leur portée n'est que d'une case (ce sont des armesà distance à Delain ;) )
Sinon le fameux arc des tempêtes en magie est toujours très utilisé. il n'y a pas encore d'arbalète magique pour l'instant.
à toi de voir, mais il n'existe aucune meilleure arbalète que la naine pour l'instant à ma connaissance...
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: arbalete

Message par Vava » 06 nov. 2012 23:08

Un de mes persos a une arbalète naine et j'avoue que l'écart de prix me surprend!
Par contre je l'utilise depuis que j'ai trouvé au -9 des monstres avec des armures où le 20% de perforation est assez sympa!
Le hic c'est que pour optimiser une arme à 5pa faut au moins FF voire bersek et puis avec l'arbalète avoir CdG en compétence.
Je connais pas ton niveau , ni les sorts de ton mage , mais calcul bien ce qui est le plus rentable pour toi .
Perso démarrer avec un arc et venir plus tard à l'arbalète est faisable aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: arbalete

Message par pnarcade » 06 nov. 2012 23:26

Delete
Dernière modification par pnarcade le 06 nov. 2012 23:29, modifié 1 fois.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: arbalete

Message par pnarcade » 06 nov. 2012 23:26

Justement, le pré requis plus élevé désavantage l'arbalete naine.

Quelqu'un sait il ce qui fait de cette arbalète l'arbalete ultime?

J'utilise une arbalète de poing (3pa). Je bots avec mon familier divin. Mon familier magique se charge des mts. Il bots également le familier de combat corps a corps, et le divin qui tape une dit sur deux pour casser l'esquive.
Ainsi, mon mage est ENTIÈREMENT libre (puisque mon second guerrier a un fléau a deux branches).
Édit: commencer a l'arc avant d'acheter une arbalète est très commode. C'est ce que j'ai fait.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Niark
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2012 10:08

Re: arbalete

Message par Niark » 07 nov. 2012 00:50

si tu as une arbalète de poing tu peux rester dessus mais utiliser une arbalète a plein temps demande au moins bsk (sort de niveau 5) ou ff(sort de niveau 4) cités plus haut, si tu veux continuer a te booster uniquement par des familiers je te conseille de rester dur des armes a 3 pa, si tu veux quand même utiliser une grosse arbalète il faut que tu investisses dans coup de grâce niveau 3 pour que ce soit rentable.

tu trouveras même aux étages les plus profonds des aventuriers avec des armes rapides a 3 pa donc c'est parfaitement jouable ;)

la chute pour l'arbalete naine est un gros avantage et c'est aussi question de qualité, les armes naines sont plus endurantes que les morbeline (aussi question de rp je crois pour la différence de prix)
toutefois j'ai vu dans un magasin du -3 et dans les égouts l'arbalete naine a environ 25000
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Re: arbalete

Message par Narcam » 07 nov. 2012 07:52

Je crois que tout a été dit :)
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: arbalete

Message par Namila » 07 nov. 2012 08:43

En tout cas 3 familiers et un fléau 2 branches ça roxe ! Tu as commencé le jeu en avril ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: arbalete

Message par pnarcade » 07 nov. 2012 09:40

En mai 2011 plus précisément. J'ai acheté mon fléau avant qu'il soit modifié, donc je ne l'ai pas eu très cher.

Si il y a ici des amateurs de tactique, je confirme que:
2 armes à 3 PAs (fléau et arbalète dans mon cas)
un familier divin de Balgur (pour Hargne)
un familier magique (pour les mts et pour booster le familier de combat)
un familier de combat.

Voici un groupe parfaitement autonome pour le combat, avec comme boost principal -1 pa, +4 dégâts (-4 en armure, mais ça reste jouable).

Il reste donc le mage ENTIÈREMENT LIBRE!!!
(autant vous dire que je ne compte pas changer tout de suite, l'info sur l’arbalète était à titre de curiosité...)

Ok pour le prix. (même si la différence me semble encore disproportionné... Peut être dû à l'étage. a choisir, je préférerais m'acheter 7 arbalète morbeline...)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: arbalete

Message par riton8532az » 07 nov. 2012 10:01

Yo^^

j'ai pendant longtemps accompagné un arba (CDG of course) sous FF (Lebon je t'aime :love: )

Effectivement ton mage devient un familier de luxe, mais en terme de PX il faut voir ce que rapport FF: ca reste incomparable par rapport à BSk ou BS, et en terme de dégats ca déchire. Dans ces conditions, un magot qui joue plus vite que l'arba, peut aussi booster son guerrier cac (3 PA à l'EdF, Labroute je t'aime :love: ), voire autre chose si le FMM le fait. Les PA mobilisés pour FF sont tout de même bien valorisés imo.

Avec une telle cadence de tir, l'arba naine a un gros avantage au niveau de l'usure. Je me souviens de l'époque ou il se trimballait avec 2 arba morbeline de rechange: sur un archer qui a maxé la dext, un magot (Latruande je t'aime :love: ) qui a max l'inté: ca fait vite lourd, surtout avant les contenants.


Sans parler de l'angoisse de l'objet qui se casse, qu'il faut récupérer, rééquiper, etc. c'est des PA perdus en baston. Enfin avec la modification de l'usure moindre de la naine est d'autant plus avantageuse, et les bz ne sont vit plus un problème.

Sinon pour les fams il y a juste un problème: ce ne sont que des fams, donc à durée (très) limitée ;)

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: arbalete

Message par Naikikoul » 07 nov. 2012 14:46

J'ai envie d'ajouter que si on traine un peu au -1 en ramassant tout et n'importe quoi, on peut vite accumuler un pactole sympa et s'acheter deux ou trois arbalètes naines, surtout si on a la chance de se trainer un familier qui peut stocker un max de cochonneries.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: arbalete

Message par Gippel » 10 nov. 2012 13:16

Il faut aussi considérer l'offre: l'arbalète morbeline, surtout au -1 est beaucoup moins rare, d'où probablement la différence de prix.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Résidu
Petit joueur
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2014 20:02

Re: arbalete

Message par Résidu » 01 déc. 2015 19:37

petite question, les 20% de pénétration armure s'applique comment?

imaginons une cible avec 50 armure
en coup normal on ignore 10 d'armure donc la cible a 40 armure.

mais en coup spécial?

a : la cible a 25 d'armure (50/2) auquel on applique perce-armure pour 10 (20% de l'armure de base de la cible) = 15 armure.
b : la cible a 25 armure (50/2) auquel on applique perce-armure pour 5 (20% de l'armure après application du modificateur coup spécial)= 20 armure.
c : on applique que le plus grand malus donc 25 armure.

la logique serait a, mais si quelqu'un pouvait me le confirmer ce serait top :)
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: arbalete

Message par zebabas » 06 déc. 2015 19:50

Perso je vote pour b (bon ok c'est pas un vote mais c'est la période qui veut çà).
Le coup spécial porté est opposé à 25 d'armure de la cible (50/2) et l'arba en ignore encore 20% donc encore -5.
Répondre