Aura de feu et seuils PvP

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par Abazigal » 31 oct. 2012 21:39

Je rejoint cook sur le fait que les enchantements lv2 comme aura de feu sont vraiment très facile à réaliser. Bien trop facile à mon goût vu leurs puissances...
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par Zorak Brise-genoux » 01 nov. 2012 09:35

ce n'est pas parce qu'une situation est rare, qu'il ne faut pas la remettre en question...
Je pense au contraire que les efforts devraient se porter sur les cas qui touchent la majorité plutôt qu'une situation rare, car malheureusement plusieurs sujets sont en suspend par manque de temps

D'autant plus que la description faite de votre 'cible' montre qu'elle a de l'expérience et des ressources... Changez de cible, ce sera plus facile et un aventurier seul ne peut faire grand chose aussi puissant soit-il il n'a que 12 PA par DLT

Si à terme cela venait à se généraliser, plutot que de reduire l'efficacité d'Aura de Feu, je créerai comme dans AD&D un enchantement de glace qui contre l'aura de feu... comme cela les combinaisons s'agrandissent et tout reste possible
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par Namila » 01 nov. 2012 10:31

Bravo au forgeamageur niv3, moi ça fait des mois que je stagne dans les %. Effectivement ça faisait u nbail que je n'avais pas vu la page des champions.

La seule modif à faire que je vois serait d'appliquer les malus PvPs aux dommages de l'aura pour limiter un peu. Après faut quand même bien rentabiliser un peu défense magique, un des sorts qui a le plus mauvais rapport qualité prix à Delain et qui empêche en plus de recevoir des soins.
Personne n'est intuable et il y a des solutions pour ne pas se prendre les dommages de feu tout en liquidant grosses armures et bloque-magie, pensez au Balrog ;)
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par Cook » 01 nov. 2012 11:38

Zorak Brise-genoux a écrit :
ce n'est pas parce qu'une situation est rare, qu'il ne faut pas la remettre en question...
Je pense au contraire que les efforts devraient se porter sur les cas qui touchent la majorité plutôt qu'une situation rare, car malheureusement plusieurs sujets sont en suspend par manque de temps

D'autant plus que la description faite de votre 'cible' montre qu'elle a de l'expérience et des ressources... Changez de cible, ce sera plus facile et un aventurier seul ne peut faire grand chose aussi puissant soit-il il n'a que 12 PA par DLT

Si à terme cela venait à se généraliser, plutot que de reduire l'efficacité d'Aura de Feu, je créerai comme dans AD&D un enchantement de glace qui contre l'aura de feu... comme cela les combinaisons s'agrandissent et tout reste possible
bah cette situation-là a touché la majorité des joueurs PvP de delain (groupe du LR vs groupe KaA/MdM) :lol:

Namila : c'était la seule cible et elle jouait la chèvre ;)
on n'a pas résisté mais on en a plus souffert qu'elle :?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par Reivax » 01 nov. 2012 13:11

Les auras de feu sont maintenant soumises aux seuils PVP. Par contre, je n’ai pas modifié l’affichage (pas de texte qui le dise clairement... mais les dégâts seront bel et bien adaptés à la situation).

Par ailleurs, je confirme que les auras de feu sont cumulables.

Et pour conclure, sachez que chaque déclenchement d’aura de feu use l’objet qui l’a déclenchée (ce n’est pas moi qui ai fait ça, ça doit dater de l’époque où seuls les monstres avaient ce genre de pouvoir).
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par Cook » 01 nov. 2012 14:30

merci Reivax :wink:

mais le cumul et l'usure, ca sera violent :shock:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par Naikikoul » 01 nov. 2012 14:36

Tu veux dire que ça use l'arme de l’agresseur ou l'objet enchanté avec une aura ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par Reivax » 01 nov. 2012 16:39

Naikikoul a écrit :Tu veux dire que ça use l'arme de l’agresseur ou l'objet enchanté avec une aura ?
L’objet enchanté.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par Namila » 02 nov. 2012 12:55

Voilà qui explique pourquoi le casque enchanté a été détruit aussi rapidement...
Merci pour toutes ces modifs Reivax ;)
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par riton8532az » 02 nov. 2012 14:46

yes merci :)

c'est bon d'avoir les infos exactes, et bien joué et pour les modifs :)

Je me souviens de cette baston avec Cook: en effet c'était un peu costaud les dégâts.

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par Arashoon » 05 nov. 2012 20:02

Il ne faut pas oublier qu'avoir une grosse armure signifie aussi petit dégat. Donc il ne peux pas vraiment vous tuer, même si vous, vous ne pouvez pas le tuer. Et vous, contrairement a lui, lorsque vous êtes presque mort, si vous etes intelligent, vous reculer, et vous soigner. Alors que je rapelle que sous défense magique, les soins sont impossible. Du coup, si vous faites quelques critiques, il pourra pas se faire soigner et en plus sa dlt prendra beaucoup de temps à se recharger, donc meme avec une grosse regen, il s'approchera de plus en plus de la mort. De surcroit, à ce que j'ai lu, forgé ce genre de truc prend énormément de temps, d'argent et d'effort, pour faire un objet fragile qui durera pas longtemps donc. La défense magique est une arme à double tranchant puisque pendant toute la durée du sort, il risque fortement de se faire abattre. Et finalement, non je crois pas justifier qu'un truc très dur à faire doit être rendu beaucoup moins puissant car dans un cas exceptionnel, il s'est montré surpuissant. Vous pouvez vous guérir, lui non, profiter de cet énorme avantage à votre profit. Et ce n'est pas parce que vous manquer d'archer que sa signifie qu'il y a peu d'archer dans delain xD, de nombreuses triplette ont un archer, a vous de recruter plus d'archer.

Après, si cet enchantement était vendu au magasin, donc facilement acquérable, alors je dis pas qu'il deviendrait nécessaire de diminuer sa puissance, puisque a peu près tout le monde pourrait l'avoir. Et je crois pas que ce soit un avantage pour les nouveaux, ils ont pas nécessairement des contacts pour les équiper avec ce genre de matériel très difficile à créer et très fragile xD. Donc il est bien moins probable qu'un nouveau ait ce genre d'équipement, contrairement à des hauts levels.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par Cook » 05 nov. 2012 21:33

Déjà il me semble que tu n'as pas cerné le fait qu'on était dans une situation particulière : lieu protégé avec ses potes dessus ainsi que nous


"Il ne faut pas oublier qu'avoir une grosse armure signifie aussi petit dégat."

faux... Ca veut juste dire qu'à niveau égal, il ferait moins mal qu'un mage qui aurait pris plus d'intell (uniquement pour les sorts dépendant de l'intell) ou qu'un bourrin qui aurait pris plus de dégats...
sans oublier qu'il était plus là pour jouer la chèvre et tenter d'en bloquer de chez nous dehors (via hypno légère notamment)

"Donc il ne peux pas vraiment vous tuer, même si vous, vous ne pouvez pas le tuer."

les frappeurs CaC qui ont bcp frappé étaient bien amochés après l'avoir fait... dans ces conditions, bien sûr que si qu'il peut en tuer, même en étant seul...

"Et vous, contrairement a lui, lorsque vous êtes presque mort, si vous etes intelligent, vous reculer, et vous soigner. Alors que je rapelle que sous défense magique, les soins sont impossible."

par contre le repli sur le lieu protégé est possible lui ;)

"Du coup, si vous faites quelques critiques, il pourra pas se faire soigner et en plus sa dlt prendra beaucoup de temps à se recharger, donc meme avec une grosse regen, il s'approchera de plus en plus de la mort."

cf au dessus... et on l'a amené à gravement touché... (sans parler du lag terrible lors de l'assault initial (qui m'a fait perdre des PAs sur un perso), ils ont flingué ou empêché de jouer la triplette qui aurait pu le finir plus tard dans la soirée)... de plus, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas tuable

juste que le combo défense offensive était trop puissant (l'effet des seuils PvP changera la donne à priori mais ca restera toujours très puissant)

objet fragile? une plate est bien plus solide qu'un casque et il y a des moyens de restaurer les objets sans diminuer leur taux d'usure max
et comme dit au dessus, les compos nécessaires pour cet enchantement ne sont vraiment pas compliqués à avoir une fois la formule connue et les compos de base connu

recruter plus d'archers? tu rigoles? vu le peu de persos à jouer PvP ou à le vouloir, on ne va pas en plus être exigeant sur l'orientation de leurs persos...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par kaamt » 05 nov. 2012 21:43

en plus, c'est des arbalètriers qu'il faudrait qu'ils recrutent. :lol:

bon, après, l'aura de feu, c'est sympa, mais ça n'a d'impact que si tu acceptes de manger grave. et encore, même avec des taux élevés et cumulés, je suis pas certain de l'intérêt en Pvm. les monstres ont trop de PV.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par Arashoon » 08 nov. 2012 18:27

Sa ne change rien au fait que sa reste très hypothétique ce scénario. S'il est efficace sur vous, c'est simplement car vous ne connaissez pas le "passons notre chemin, au pire ils nous suivront et à ce moment la ils seront loin du milieu protégé". La puissance de cette armure vient du fait que votre avidité vous à pousser à l'attaquer et à continuer même après, alors que vous saviez une fois les hypnosent lancés qu'ils étaient la (voir avant). Alors que vous pouviez aussi tout simplement, lorsque vous aviez des pa, fuir et reculer. Car ote le milieu protégé et cet armure n'est plus du tout si puissante que sa puisque vous allez a ce moment la attaquer surement quelqun d'autre que le tank du groupe xD. Et sans milieu protégé (ils ne sont pas répandu partout, y'a plein d'endroit où c'est vide de lieu protégé sur de très nombreuses dlt de marche), une fois presque mort, et avec la défense magique, rien ne vous empeche de l'achever.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Aura de feu et seuils PvP

Message par azaghal » 09 nov. 2012 10:45

Sans forcément vouloir couper court à votre débat très intéressant ( :P ), je vous informe que les taux de renvoi de dégats des enchantements ont été revu :

Forgeamagie 1 = 10%
Forgeamagie 2 = 17.5%
Forgeamagie 3 = 25%

Et ils sont soumis aux seuils PVP
Az
Répondre