Aura de feu et seuils PvP
Aura de feu et seuils PvP
En repensant à un combat qui a eu lieu, il y a quelques temps...
je me suis rendu compte que celui qui frappe un aventurier qui porte une armure ou un casque dont l'enchantement confère une aura de feu...
se prenait énormément de dégats en retour... et ceux-ci ne semblent pas du tout affectés par les seuils PvP... (vu que l'aventurier en face était fort armuré... mon famillier l'a bien senti passer avec ses 14 attaques... et les auras étaient aussi fortes au début qu'à la fin)
=> est-ce bien le cas? si oui, faudrait que les dégats infligés en retour de frappe soient aussi affectés par les seuils PvP, non?
question annexe : les Auras de Feu ne sont-elles pas trop puissantes pour le PvP? pour peu que l'aventurier en face ait une grosse armure totale (un peu plus de 30 dans notre cas, il me semble) et soit sous défense magique... le seul moyen pour le descendre est d'y aller à la main... et vu le nombre de frappes nécessaires pour le tuer (on n'y est pas arrivé au final...) il a infligé bien plus de dégats que lui n'en a subi...
Défense magique + grosse armure + aura de feu (moyenne, il me semble) est une combinaison qui allie très bonne défense et très très bonne attaque... et pour quasi aucuns frais en PAs... normal?
Vu le nombre de PVs des gros monstres, les auras de feu doivent être ridicules pour eux mais pour des aventuriers, c'est pas vraiment le cas...
je me suis rendu compte que celui qui frappe un aventurier qui porte une armure ou un casque dont l'enchantement confère une aura de feu...
se prenait énormément de dégats en retour... et ceux-ci ne semblent pas du tout affectés par les seuils PvP... (vu que l'aventurier en face était fort armuré... mon famillier l'a bien senti passer avec ses 14 attaques... et les auras étaient aussi fortes au début qu'à la fin)
=> est-ce bien le cas? si oui, faudrait que les dégats infligés en retour de frappe soient aussi affectés par les seuils PvP, non?
question annexe : les Auras de Feu ne sont-elles pas trop puissantes pour le PvP? pour peu que l'aventurier en face ait une grosse armure totale (un peu plus de 30 dans notre cas, il me semble) et soit sous défense magique... le seul moyen pour le descendre est d'y aller à la main... et vu le nombre de frappes nécessaires pour le tuer (on n'y est pas arrivé au final...) il a infligé bien plus de dégats que lui n'en a subi...
Défense magique + grosse armure + aura de feu (moyenne, il me semble) est une combinaison qui allie très bonne défense et très très bonne attaque... et pour quasi aucuns frais en PAs... normal?
Vu le nombre de PVs des gros monstres, les auras de feu doivent être ridicules pour eux mais pour des aventuriers, c'est pas vraiment le cas...
Eclate tout sur son passage
Re: Aura de feu et seuils PvP
J'attendais que qqn vienne répondre avant de donner mon avis...
Je trouve aussi qu'il devient objectivement très (trop ?) difficile de dégommer un perso ayant une grosse armure + aura de feu sur l'équipement. Si en plus le perso est sous def magique, non seulement le joueur abuse ( ), mais il est clair que ça devient mission impossible de l'achever !
Je trouve aussi qu'il devient objectivement très (trop ?) difficile de dégommer un perso ayant une grosse armure + aura de feu sur l'équipement. Si en plus le perso est sous def magique, non seulement le joueur abuse ( ), mais il est clair que ça devient mission impossible de l'achever !
Re: Aura de feu et seuils PvP
En mettant en commun toutes les ressources de notre groupe (dont une personne qui avait forgeamagé à temps maximal pendant 4 mois) nous n'avons pû créer qu'un enchantement aura de feu niV2 sur un casque. Alors certes c'est très sympa, même contre les gros monstres et j'imagine que c'est très puissant en PvP. Mais avant que ce genre de matos ne soit courant dans les Souterrains il va s'écouler un bon paquet de temps En plus le dit casque s'est fait détruire sous les assauts répétés des monstres, donc la fragilité accrue du matos enchanté limite un peu la puissance du truc.
Théoriquement cumuler plusieurs enchantements d'aura de feu niv3 serait dévastateur en PvP, mais il n'y a pas d'enchanteur de ce niveau actuellement.
Quant à défense magique, 8PAs dépensés et des runes chères pour 2 tours de protection à TG, ouai cool !!!!! et à part rester immobile il va faire quoi le mage ? Ah oui et il faut en plus qu'il ait investi suffisamment en armure, parce que face à des archers l'aura de feu ne sert à rien... bref les PvPistes verront vite l'aura de feu et taperont les autres cibles en premier avant de concentrer leurs archers sur le porteur d'aura, pas de quoi révolutionner Delain à mon avis.
Théoriquement cumuler plusieurs enchantements d'aura de feu niv3 serait dévastateur en PvP, mais il n'y a pas d'enchanteur de ce niveau actuellement.
Quant à défense magique, 8PAs dépensés et des runes chères pour 2 tours de protection à TG, ouai cool !!!!! et à part rester immobile il va faire quoi le mage ? Ah oui et il faut en plus qu'il ait investi suffisamment en armure, parce que face à des archers l'aura de feu ne sert à rien... bref les PvPistes verront vite l'aura de feu et taperont les autres cibles en premier avant de concentrer leurs archers sur le porteur d'aura, pas de quoi révolutionner Delain à mon avis.
Re: Aura de feu et seuils PvP
ce n'est pas parce qu'une situation est rare, qu'il ne faut pas la remettre en question...
ensuite, ce genre de tactique est faite pour faire dépenser un max de PAs sur la cible qui sert de chèvre (donc le reste du groupe en embuscade sur un lieu protégé... voire hors vue)... pour essayer de choper les attaquants durant leur attaque (hypno légères à l'appui si nécessaire)
la chèvre gardant assez de PAs pour pouvoir se mettre à l'abri si besoin bien entendu...
pour les archers, encore faut-il en avoir suffisament dans le groupe... et qu'ils passent tous l'armure (compter sur les pséciaux et les critiques en PvP ) ...
ensuite, ce genre de tactique est faite pour faire dépenser un max de PAs sur la cible qui sert de chèvre (donc le reste du groupe en embuscade sur un lieu protégé... voire hors vue)... pour essayer de choper les attaquants durant leur attaque (hypno légères à l'appui si nécessaire)
la chèvre gardant assez de PAs pour pouvoir se mettre à l'abri si besoin bien entendu...
pour les archers, encore faut-il en avoir suffisament dans le groupe... et qu'ils passent tous l'armure (compter sur les pséciaux et les critiques en PvP ) ...
Eclate tout sur son passage
Re: Aura de feu et seuils PvP
Et dit moi Namilia, es tu sûre qu'il n y a pas des enchanteurs dans les souterrains capables de réaliser des aura de feu de troisième niveau...
Par contre il paraît pour l instant impossible de cumuler les auras de feu, il faudrait un admin pour confirmer cela.
Par contre il paraît pour l instant impossible de cumuler les auras de feu, il faudrait un admin pour confirmer cela.
Lotus Rouge Forever
Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Re: Aura de feu et seuils PvP
vous avez testé?Par contre il paraît pour l instant impossible de cumuler les auras de feu, il faudrait un admin pour confirmer cela.
Re: Aura de feu et seuils PvP
Oui on a testé il y a quelques mois, avec casque et armure aura 2, et ca se comportait comme s'il n'y avait qu'un seul objet enchanté, à ma connaissance nous n'avons pas essayé avec 2 auras de level différent.
Certes ce combo est puissant, mais il l'était particulièrement dans la situation où on était, il le serait (beaucoup) moins dans une bataille où tout le monde se tape sur la tête. Cela dit il faut quand même beaucoup de conditions pour que ca soit aussi puissant, c'est un investissement qui prend des années ( avoir autant d'armure ), plusieurs mois pour avoir les enchantements, et mémo DM... Donc finalement c'est normal que ca le soit... C'est un peu le même cas que vos fams surdopés, c'est très puissant en pvp, mais ca demande un gros investissement...
Certes ce combo est puissant, mais il l'était particulièrement dans la situation où on était, il le serait (beaucoup) moins dans une bataille où tout le monde se tape sur la tête. Cela dit il faut quand même beaucoup de conditions pour que ca soit aussi puissant, c'est un investissement qui prend des années ( avoir autant d'armure ), plusieurs mois pour avoir les enchantements, et mémo DM... Donc finalement c'est normal que ca le soit... C'est un peu le même cas que vos fams surdopés, c'est très puissant en pvp, mais ca demande un gros investissement...
Re: Aura de feu et seuils PvP
Je m'étais aussi posé la question.
Sitôt forgé j'avais testé quelques coup sur le casque dont parle Namila, ...si tu frappe dur tu morfle effectivement beaucoup.
Et Cook ne parle que d'une attaque sur cas isolé, Normal c'est un KAA ...Je plaisante (bise)
j'imagine déjà notre coterie toute équipée. On y travaille.
Au début j'ai eu du remord en me disant que ça va devenir terrible, et vraiment excessif en PvP.
Mais au final je pense que ça va naturellement rendre les choses équitables. Car les "Low-Level" vont avoir maintenant une chance de réplique si on les équipe comme il faut. Enfin de vrais combats possible (avec grosse surprise pour les agresseurs) même sur un raid imaginé facile.
Sitôt forgé j'avais testé quelques coup sur le casque dont parle Namila, ...si tu frappe dur tu morfle effectivement beaucoup.
Et Cook ne parle que d'une attaque sur cas isolé, Normal c'est un KAA ...Je plaisante (bise)
j'imagine déjà notre coterie toute équipée. On y travaille.
Au début j'ai eu du remord en me disant que ça va devenir terrible, et vraiment excessif en PvP.
Mais au final je pense que ça va naturellement rendre les choses équitables. Car les "Low-Level" vont avoir maintenant une chance de réplique si on les équipe comme il faut. Enfin de vrais combats possible (avec grosse surprise pour les agresseurs) même sur un raid imaginé facile.
Re: Aura de feu et seuils PvP
Pour contrer les auras de feu, rendez vos épées vampiriques !
Même si le premier réagit aux coup avant armure, alors que l’autre ne le fait qu’après armure, ça permet déjà de compenser... Avec un Poisse (ou malédiction), AM, MtSM, on diminue cet écart.
Bon, s'il est sous défense magique, là... on passe à autre chose, on attend qu'il ne soit plus sous DM...
Même si le premier réagit aux coup avant armure, alors que l’autre ne le fait qu’après armure, ça permet déjà de compenser... Avec un Poisse (ou malédiction), AM, MtSM, on diminue cet écart.
Bon, s'il est sous défense magique, là... on passe à autre chose, on attend qu'il ne soit plus sous DM...
Delain : demain, j'arrête.
Re: Aura de feu et seuils PvP
Oui on a testé il y a quelques mois, avec casque et armure aura 2, et ca se comportait comme s'il n'y avait qu'un seul objet enchanté, à ma connaissance nous n'avons pas essayé avec 2 auras de level différent.
testez mieux. (et bon, si ça marche toujours pas, section bug avec les numéros. reivax s'en occupera )
Re: Aura de feu et seuils PvP
Si j ce cumul mes auras je dépasse le 100% de dommages pour l'agresseur. Cela m'étonne que ce soit cumulable.
Lotus Rouge Forever
Vas y mec! Rajoute du piment!!!
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Re: Aura de feu et seuils PvP
je suis MdM et Nihiliste de surcroit... faut pas confondre ^^glaviot a écrit :Sitôt forgé j'avais testé quelques coup sur le casque dont parle Namila, ...si tu frappe dur tu morfle effectivement beaucoup.
Et Cook ne parle que d'une attaque sur cas isolé, Normal c'est un KAA ...Je plaisante (bise)
Reivax : j'ai fait frapper mon familier de combat (qui a vampirisme à 0,1%... non enchantable)... ca ne l'a pas empêché de perdre la moitié de sa vie (je dirais même un peu plus de la moitié, mais ca date et je n'ai pas noté)...
je ne sais pas à cbien de % monte l'enchantement vampirique mais ca sera loin de pouvoir compenser... surtout quand les dégats qu'on inflige dépasse rarement les 5-6 pts
et tu ne réponds pas à la question... les seuils PvPs agissent-ils lors de ces auras ou non?
Xan : je ne discute pas sur la puissance de DM + la grosse armure, c'est normal que ca nous donne beaucoup de mal
par contre, qu'un enchantement puisse infliger autant de dégats en retour, ca ne l'est pas du tout...
ensuite pour les mois d'investissement pour les enchantements... vous me faites bien marrer...
j'ai de quoi faire cet enchantement et je suis loin de faire du forgeamage régulièrement... atteindre le lvl2 de forgeamagie se fait avec des bzfs (comp montable en centre de magie) ensuite suffit de convertir les pierres petit à petit (et si on connait les compos de base nécessaire et qu'on se concentre sur eux, ca peut aller très vite)
=> aucun besoin de stopper ses activités pour faire de la forgeamagie, juste quelques sauts en magasin pour se réapprovisionner en pierres si y a rien à creuser en chemin
Eclate tout sur son passage
Re: Aura de feu et seuils PvP
j'ai pas testé avec des cumuls d'auras dépassant les 100%. il y a peut-être un plafond. et il y a peut-être aussi matière à rééquilibrage. rien que 2 aura lvl2, on atteint déjà des taux très important.Abazigal a écrit :Si j ce cumul mes auras je dépasse le 100% de dommages pour l'agresseur. Cela m'étonne que ce soit cumulable.
Re: Aura de feu et seuils PvP
Oui, il y en a un, Zhor, et c'est récentAbazigal a écrit :Et dit moi Namilia, es tu sûre qu'il n y a pas des enchanteurs dans les souterrains capables de réaliser des aura de feu de troisième niveau...
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non