Les spéciaux

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Les spéciaux

Message par lourson » 19 août 2012 13:47

J'ai l'impression que lorsque l'on attaque en faisant un coup spécial (armure /2) la cible doit faire une esquive spéciale pour esquiver.

C'est très valorisant lorsque la cible a encore toute son esquive car en fait elle a moins de chance d'esquiver un coup spécial (très bien).
Mais une fois que l'esquive de la cible est passée (visiblement elle n'esquive plus rien), alors on voit que les coups spéciaux ont visiblement plus de chance d'êtres esquivés avec succès (sans doute que le pourcentage reste au même niveau).

Cela ne m'apparait pas comme étant très logique...

Je dis ca par rapport à mon vécu, mais je n'ai peut-être pas de chance.

Quelqu'un pourrait confirmer / infirmer ?
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Les spéciaux

Message par Cook » 19 août 2012 14:45

pour faire une esquive spéciale (critique inclus) faut faire un jet inférieur ou égal à un quart de sa comp d'esquive "modifiée" (tient compte du nbre d'attaques subis)

=> la comp d'esquive diminue à chaque frappe et donc les chances de faire une esquive spéciale aussi (mais diminution moins rapide que celle de l'esquive vu qu'il y a un rapport 4)

les jets se font tjs avec un D100 (à priori... sinon ca serait pas logique)

ex :
0 frappe : comp esq modif 100%, critique 1-5, spéciale 6-25
1 frappe : comp esq modif 66,66%, critique 1-5, spéciale 16,66
2 frappes : comp esq modif 33,33%, critique 1-5, spéciale 8,33
3 frappes : comp esq modif 22,22%, critique 1-5, spéciale 5,55
4 frappes : comp esq modif 16,66%, critique 1-5
5 frappes : comp esq modif 13,33%, critique 1-5
6 frappes : comp esq modif 11,11%, critique 1-5
.
.
14 frappes : comp esq modif 4,76%(à mon avis, on peut pas descendre en dessous de 5%), critique 1-5

=> on voit que les esquives réussies après un grand nombre de frappes ont de plus en plus de chances d'être une esquive spéciale/critique... mais les chances d'en réussir une sont bien de plus en plus faibles :wink:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Les spéciaux

Message par pnarcade » 16 août 2015 23:30

Le bug a été remonté par un codeur je crois, un problème de balise mal placé, mais c'est vrai qu'au final les coups spéciaux étaient plus souvent esquivés que les coups normaux!!


Qqun sait si ça a pu etre corrigé?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre