Questions sur l’usure

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Questions sur l’usure

Message par Naikikoul » 18 sept. 2012 20:28

J'aime bien, l'usure étant le troisième aspect le plus chiant du jeu, le premier étant l'obligation de se connecter au moins 2 fois par 24 heures, voire plus, suivant les DLT.
Enfin, je suis pour une usure moins rapide mais étendue à tous les types d'adversaires.
Image
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Questions sur l’usure

Message par Pedrso » 19 sept. 2012 07:43

Le personnage standard qui ne frappe que 4 fois, c'est même plutôt un personnage faible :)
La plupart des guerriers apprennent à taper 6 ou 7 fois des leur plus jeune âge : arme à 3 pas sous bs, arme à 4 sous bsk ou arme à 5 sous FF...

Enfin, j'en connais qui peuvent faire plus mal en une fois que d'autres en 7 :)

Sinon, j'aurais plutôt pense que ça s'usait moins vite sur les spéciaux, vu qu'ils sont mieux portés... La lame droite, ça rentre dans la chair facilement :)

Est ce que l'usure s'applique sur un coup esquivé ?

Mais encore une fois, tout ce qui pourra diminuer l'usure est bienvenu car c'est lourd comme nouveauté, surtout à cette vitesse.
Pourquoi pas imposer une pause pipi tous les 2 jours ?
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Questions sur l’usure

Message par Khrô le Bô » 19 sept. 2012 08:32

On pourrait d'ailleurs adapter l'usure à la magie runique, comme ça hop, on règle le "problème" de l'oubli des sorts
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Questions sur l’usure

Message par Otheym » 20 sept. 2012 11:36

C'est parfois un peu rapide.
Par exemple, le 14, j'ai acheté une nouvelle arme pour mon quatrième perso, un beau marteau de taille équilibré. Ce matin, il est passé en état excellent. Même pas une semaine. Je n'imagine même pas la vitesse d'usure après quelques réparations de fortune.Le morbelin, ça use plus qu'on ne le pense.
Bon, ici, rien de dramatique, c'est un quatrième.

Mais avec une vraie triplette, avec des armes bien plus chères, dans des niveaux plus profonds, l'usure a des conséquences plus embêtantes. J'ai l'impression que toutes mes économies passent dans l'entretient d'un matériel qu'il me faudra un jour remplacer de toute façon. Et encore, je ne suis pas très loin d'un magasin, ça augmente la durée de vie du matos.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Questions sur l’usure

Message par riton8532az » 25 janv. 2022 15:59

Reivax a écrit :
28 juin 2012 17:03

- L'état max est baissé d'une valeur paramétrée en cas de réparation effectuée par un aventurier, sur une réussite non critique. (***)




Yo,

Je reviens sur cette partie.

Pour être sûr: on parle bien de la compétence de réparation d'un aventurier n'est ce pas? Pas de la réparation au marteau D'Ecatis.

Et donc si effectivement on ne parle que de la compétence réparation, ca veut donc dire qu'une arme réparée au marteau ne dégrade pas son état max. Donc même après 10 ans elle reste comme neuve?

Merci du retour.
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Questions sur l’usure

Message par pnarcade » 25 janv. 2022 16:17

Non, elle ne reste pas à comme neuve, mais son état max ne diminue pas (l'état dans lequel on peut remettre l'objet à la main). Ca veut dire qu'après 10 ans de marteau d'ecatis, elle pourra toujours etre remis à comme neuf à la main. Alors qu'après 10 ans de reparation à la main, elle sera de moins en moins bien reparée (par exemple on ne pourra la remettre qu'en bon état).

Remarques : Le marteau d'Ecatis s'affranchit de cette limite, tout comme les rep en magasin.
Les objets s'usent de plus en plus vite (je ne sais pas quel est le critere, si c'Est le nombre de reparation, le nombre d'echec critique, ou l'age tout simplement?). Les enchantements accélèrent aussi beaucoup le phénomène d'usure.

PS: Je confirme, vraiment infecte ta police :lol:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Questions sur l’usure

Message par riton8532az » 01 févr. 2022 12:19

pnarcade a écrit :
25 janv. 2022 16:17
Non, elle ne reste pas à comme neuve, mais son état max ne diminue pas (l'état dans lequel on peut remettre l'objet à la main). Ca veut dire qu'après 10 ans de marteau d'ecatis, elle pourra toujours etre remis à comme neuf à la main. Alors qu'après 10 ans de reparation à la main, elle sera de moins en moins bien reparée (par exemple on ne pourra la remettre qu'en bon état).

Oui au temps pour moi,

Par "comme neuve" je pensais à " avec l'état max initial à la création de l'objet".
Ca répond donc bien à ma question: Comme en magasin, la réparation au marteau d'Ecatis ne diminue pas l'état max de l'objet. Ce point n'était pas clair dans le post de Reivax.

Et oui effectivement, comme en magasin la réparation au marteau d'Ecatis remet l'état courant de l'objet à 100%, ce qui peut éventuellement être supérieur à l'état max de l'objet. Ce point était bien clair dans le post de Reivax.

CCL: le marteau d'Ecatis c'est la vie.

Seconde question: pourquoi tout combattant n'est pas encore Irael???
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Questions sur l’usure

Message par Minh O Thort » 01 févr. 2022 16:55

Parce qu'ils n'arrivent pas à te lire ??
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Questions sur l’usure

Message par riton8532az » 03 févr. 2022 09:51

Yo Minh.

C'est moi ou on se croise toutes les semaines.
J'essaye pourtant de ne pas faire de fautes d'orthographe et d'avoir une grammaire correcte....

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Questions sur l’usure

Message par pnarcade » 04 févr. 2022 08:21

riton8532az a écrit :
01 févr. 2022 12:19

Seconde question: pourquoi tout combattant n'est pas encore Irael???
Ca, c'est une excellente question!! :mrgreen:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Questions sur l’usure

Message par Minh O Thort » 05 févr. 2022 04:01

riton8532az a écrit :
03 févr. 2022 09:51
Yo Minh.

C'est moi ou on se croise toutes les semaines.
J'essaye pourtant de ne pas faire de fautes d'orthographe et d'avoir une grammaire correcte....

++
Yo Manh.

En effet, on se croise pas mal ces jours, serait-ce Léno qui joue ?? .... :mrgreen:

Et je ne pense pas que ta syntaxe soit mise en cause, mais les joueurs vieillissant doivent avoir un souci de vue au final .....

( trois fois en deux jours pour poster ce truc, à ceux qui ont comme moi ce souci, bon courage !! )
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Répondre