Achalandage magasin runique

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Achalandage magasin runique

Message par glaviot » 01 mai 2011 20:47

Il faut que tu lise les pensées de pascal. c'était un bon gars un peu trop curé pour moi mais un bon gars... :wink:
Désolé de m'être éloigné du sujet.

Un jeu avec autant de règles, de murs, ne serait plus ce que j'aime à Delain.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Achalandage magasin runique

Message par Arashoon » 02 juin 2011 13:19

Kara-meldur a écrit :le fait de pouvoir lancer des sorts de niveaux supérieurs est une forme de récompense ainsi qu'une nécessité vis à vis d'un danger grandissant au fil de la descente dans les souterrains, avant le -8 les runes totem sont en trop et avant le -5 ce sont les mains qui sont en trop, si tu veux avancer dans ta vie de magicien ben faut descendre chercher la source de tes nouveaux pouvoirs en prenant des risques (plus ou moins selon ton niveau quand tu descends), tu vois rien ne t'empêche de rester au -3 pour faire du RP,ramasser des champignons ou juste par conviction personnelle, mais tu connaitras des sorts adaptés au -3.
Que tu veuilles descendre au -9 en 1 an ou en 10 ans, c'est ton choix, il n'y a pas de règle, tu n'es même pas obligé de descendre si bas, et ce n'est certainement pas moi qui vais me sentir concurrencé, je ne joue pas pour être en tête du top 50.
La remise en cause de ce système arrive peut-être trop tard vu que le mal est déjà fait, mais je trouve ca nuisible au jeu et c'est bien évident que tous ceux qui en profitent, trouveront ca formidable, novateur et tellement bien pour le jeu, je les comprends parfaitement, ils ne vont pas critiquer un système qui leur est favorable.
Ceci étant qu'il y ait des totems au -3 ne change pas ma facon de jouer au -9, c'est une évidence, mais mon côté francais me pousse quand même à râler contre ce système que je trouve inadapté, ce n'est pas une requête personnelle, je ne suis pas directement concerné, c'est juste ma vision d'un delain où pour évoluer en magie, il faut descendre et pas juste ramasser des objets pour les vendre afin de s'acheter des grosses runes.
perso je ne trouve pas sa inadapté d'avoir des runes totem et main dans les étages -3. C'est pas parce que un mage trouve 2-3 main au -3 qu'il va réussir forcément a lancer son sort, avec le malus de lancer de sort de level 5, si sa compétencede magie hermétique est de 70%. Sa lui permet de découvrir en douceur aussi les malus des sorts de haut level, pendant que sa vie est pas trop en jeu, plutot que de foncer bas dans les étages pour avoir les runes main/totem et de découvrir à ce moment qu'il y a des malus important sur la probabilité de réussir à lancer un sorts de level 5 (chose qu'il ne saurait pas nécessairement s'il ne lit pas le forum, car avec une compétence de 70/80, sa te permet de lancer des sorts de level 3 sans trop les échouer souvent et si tu n'as pas de runes main ou de totem, alors tu peut très bien l'ignorer, cette pénalité)
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Achalandage magasin runique

Message par Evolena » 03 juin 2011 14:09

Pour ce qu'on en voit au -1... les monstres lâchent des runes principe, règne... et totem... et ni élément, ni main. Ce qui est tout de même étrange, on se retrouve du coup avec plus de runes totem que de runes élément et main réunies, donc même pas moyen de les utiliser (ni de les vendre en magasin runique, à ces étages).
Personnellement, je pense qu'un enchanteur runique pourrait lâcher à l'occasion une élément, de manière très rare une main... mais pas plus. On est au -1, quand même.

Mais que fait le CCRR ?? (Ben oui, on se retrouve à faire de la rétention runique contre notre gré, là, quand même. Alors qu'avec juste quelques éléments à la place de quelques totem, on pourrait au moins lancer un sort ou 2, et donc faire circuler :P).
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Achalandage magasin runique

Message par Arashoon » 03 juin 2011 14:15

Evolena a écrit :Pour ce qu'on en voit au -1... les monstres lâchent des runes principe, règne... et totem... et ni élément, ni main. Ce qui est tout de même étrange, on se retrouve du coup avec plus de runes totem que de runes élément et main réunies, donc même pas moyen de les utiliser (ni de les vendre en magasin runique, à ces étages).
Personnellement, je pense qu'un enchanteur runique pourrait lâcher à l'occasion une élément, de manière très rare une main... mais pas plus. On est au -1, quand même.

Mais que fait le CCRR ?? (Ben oui, on se retrouve à faire de la rétention runique contre notre gré, là, quand même. Alors qu'avec juste quelques éléments à la place de quelques totem, on pourrait au moins lancer un sort ou 2, et donc faire circuler :P).
comment peut tu être sur de cela O,o? a ma connaissance, il y a encore un % de drop sur les runes element non? Donc ensuite, c'est qu'une question de chance, peut être aura tu la chance de drop des totem ou main plus souvent, peut être que tu dropera plus souvent des éléments. Moi je suis au -2 présentement et j'en ai fait drop des éléments, et plus nombreux que les main et totem, et le -2, c'est pas si éloigner du -1.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Achalandage magasin runique

Message par Evolena » 03 juin 2011 19:30

C'est pas parce que le -2 est "à côté" du -1 qu'il n'y a pas de problèmes dans les listes de butins, hein. Et la difficulté des 2 étages n'a rien à voir non plus.
Perso, j'ai pas vu la moindre élément depuis des mois, alors qu'on a ramassé 4 totem dans la semaine en combattant des morbelins. Et 0 main, aussi. C'est surtout ça que je trouve problématique.
Et je parle bien de "mois", pas de "jours", donc la chance n'y est plus pour grand chose.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Achalandage magasin runique

Message par Namila » 03 juin 2011 19:55

Les éléments se trouvent souvent sur des trolls forestiers. Mais de toute façon ce genre de runes est trouvable en échoppe runique, contrairement aux mains qui sont, à mon avis aussi, problématiques.
Je suis un peu étonné qu'il y ait des totems si haut !? Je savais qu'il y en avait eut dans les mines mais je croyais ce point résolu. Elles proviennent peut-être de runes utilisées par des vieux joueurs et revenant dans les inventaires des monstres ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Achalandage magasin runique

Message par Ixuc » 03 juin 2011 23:43

Namila a écrit :Elles proviennent peut-être de runes utilisées par des vieux joueurs et revenant dans les inventaires des monstres ensuite...
Cela resterait étrange que seules les runes totem des vieux joueurs soient redistribuées et pas les runes main, parce qu'en général un vieux joueur utilise quand même des runes main pour lancer des sorts totem…

En tous cas mon impression au - 1 est la même qu'Evolena : des runes principe et règne, quasiment pas d'élément et de main, et quelques totem. Cette répartition empêche, à quelques exceptions près, de lancer autre chose que des sorts de base. Cependant, les runes totem peuvent éventuellement servir de troc avec des joueurs bien plus expérimentés remontant dans les étages supérieurs, mais c'est sûr que ce n'est pas le quotidien non plus.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: Achalandage magasin runique

Message par Blade » 04 juin 2011 22:46

Point corrigé pour le -1
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Achalandage magasin runique

Message par Ixuc » 05 juin 2011 01:35

Blade a écrit :Point corrigé pour le -1
Corrigé dans quel sens ? Les monstres au - 1 ne laissent plus de totem ?

(Si ma question n'est pas indiscrète bien sûr ! :P )
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: Achalandage magasin runique

Message par Blade » 05 juin 2011 19:39

Disons que les drops ont été modifiés, ceux qui y sont le verront ;)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Achalandage magasin runique

Message par Ixuc » 06 juin 2011 01:01

En étant mauvaise langue, j'aurais envie de dire que les totem ont été remplacées par des Anahata ! :mrgreen: (Expérience faite aujourd'hui au - 1).

Plus sérieusement, merci pour la réponse. :wink:
Répondre