Achalandage magasin runique

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Achalandage magasin runique

Message par Namila » 27 avr. 2011 07:46

OK peut-être pour virer les totems, mais pas d'accord pour les runes mains : tout le monde a le droit d'avoir un familier, sans parler des autres sorts hyper utiles.
Certains joueurs ne descendent pas au -5 avant le niveau 25 au moins, soit 2 ans de jeu. Et quand il y a des circonstances particulières plus personne ne peut descendre les escaliers du -4.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Achalandage magasin runique

Message par magicbaleine » 27 avr. 2011 15:35

Même avis que Namila: les magasins runiques ne commencent qu'à partir du -3, donc les aventuriers peuvent bien y trouver des mains ou totems pour avoir le goût de descendre ensuite en avoir plus dans les drops au sol à partir du -4.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Achalandage magasin runique

Message par Kara-meldur » 27 avr. 2011 16:55

je ne vois pas l'intérêt de descendre s'ils ont déjà tout ce qu'il faut comme runes au -3 ou au -4, c'est tellement plus facile d'élever son familier (qui parait-il est un consommable) à des étages moins dangereux pour lui, de ne pas prendre de risque tout en continuant l'apprentissage des sorts, c'est tellement normal d'avoir des magiciens ayant des sorts de niveau 4 ou 5 au -3 ou au -4, c'est sûr que berseker a été prévu pour le -3 pas pour les profondeurs, je dois être bien le seul idiot à penser ca, remarquez c'est ptet parce que les totems n'apparaissaient qu'au -8 ou au -9 il n'y a pas si longtemps, étrange parce que ca fait une trotte pour ceux du -3.
bref, c'est un peu antidémocratique pour les étages au dessus du -3, eux aussi ont droit à des familiers et à toutes les runes (encore qu'avec de la chance on peut déjà trouver de tout là haut ) il faudra faire quelque chose pour corriger cette injustice flagrante.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Achalandage magasin runique

Message par kaamt » 27 avr. 2011 18:34

retirer les runes main des magasins runiques du -3 et -4 serait contre productif.

pour les totems, c'est autre chose.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
glaviot
Pilier
Messages : 490
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Achalandage magasin runique

Message par glaviot » 29 avr. 2011 16:41

Kara-meldur a écrit : Que font des runes mains et totems au -3 et au -4 alors que l'on ne devrait trouver que des runes jusqu'à élément, telle est la question...
Et pourquoi donc? les gens d'en haut devraient être limité au profit de ceux d'en bas?
Contre les règles limitatives et idées préconçues -1
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Achalandage magasin runique

Message par Kara-meldur » 29 avr. 2011 17:23

glaviot a écrit : Et pourquoi donc? les gens d'en haut devraient être limité au profit de ceux d'en bas?
Contre les règles limitatives et idées préconçues -1
aucun intérêt à descendre si tout est déjà en haut
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Achalandage magasin runique

Message par Keysersöze » 29 avr. 2011 17:29

Xp ? Challenge ? Découverte ?

Je trouvais bien plus de runes au -3 ou dans les antres, ca ne m'a pas empêché (et je suis loin d'être le seul) de descendre !
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Achalandage magasin runique

Message par okourina » 30 avr. 2011 16:19

Kara-meldur a écrit :
glaviot a écrit : Et pourquoi donc? les gens d'en haut devraient être limité au profit de ceux d'en bas?
Contre les règles limitatives et idées préconçues -1
aucun intérêt à descendre si tout est déjà en haut
Descendre profond suppose une optimisation des persos, de la manière de jouer et de la disponibilité.
Seule une minorité de joueurs peut le faire.

Je ne vois pas pourquoi on priverait la majorité des joueurs du maximum de ce qu'ils peuvent faire dans tous les aspects du jeu.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Achalandage magasin runique

Message par kaamt » 30 avr. 2011 17:37

il faut aussi garder de l'intérêt à descendre. et pas juste pour les PX.

En plus, certains totem sont trop bourrins pour le haut (-3 et -4 je veux dire). au pif: vague destructrice.

rendre les totems plus rares que les mains en haut ferait pas de mal.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Achalandage magasin runique

Message par Namila » 30 avr. 2011 23:59

kaamt a écrit :rendre les totems plus rares que les mains en haut ferait pas de mal.
Rendre les mains plus courantes que les totems serait encore mieux :)
Les admins ont l'air de dire que c'est déjà le cas pourtant.
Peut-être parce qu'en magazin les joueurs achètent volontiers des runes mains, alors que dépenser 10000 Bzs pour 1 totem les rebute souvent : du coup il y a des stocks en échoppe pour ceux qui en veulent vraiment...
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Achalandage magasin runique

Message par yapi » 01 mai 2011 01:13

Rendre les mains plus courantes?! il y'en a déjà assez en haut! donc non sans aucune hésitation.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
glaviot
Pilier
Messages : 490
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Achalandage magasin runique

Message par glaviot » 01 mai 2011 09:33

Je ne vois pas le problème à commencer à apprendre des sorts même dit "bourrins" en haut pour se préparer à descendre. A chacun son jeu.
Celui qui apprend VGD au -3 va vite finir par descendre de lui même pour pimenter son jeu.

Un bourrin venant d'en bas aurait tous le privilège de lancer des gros sorts mais pas les aventuriers plus ressens?
Quid des inégalités possible en PvP?
(ça risque aussi d'être la fin du PvP honnête en haut. les Criminels ne le deviennent que s'ils en ont les moyens.
Donc les seuls qui le seront, viendrons d'en bas et seront trop puissant. )

Delain doit être le même pour tous.
Remarque personnelle certes désobligeante "Je ne comprends pas cette manie de vouloir placer autant de barrières pour les plus jeunes... enfin pour les autres car se sont toujours des anciens qui le demandent"
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Achalandage magasin runique

Message par Kara-meldur » 01 mai 2011 12:46

glaviot a écrit : Delain doit être le même pour tous.
Remarque personnelle certes désobligeante "Je ne comprends pas cette manie de vouloir placer autant de barrières pour les plus jeunes... enfin pour les autres car se sont toujours des anciens qui le demandent"
C'est peut-être juste logique, au fil d'une aventure tu deviens plus fort, tu es confronté à des dangers plus élévés et le jeu t'offre des moyens pour y répondre au fur et à mesure, ca me semble être une base de tout jeu d'aventure, j'ai jamais vu un seul jeu où on te file tout le nécessaire dès le départ.

si tu attends d'apprendre VD et d'être niveau 40 pour descendre au -4 et que pour toi c'est un challenge ben effectivement je comprends qu'on ne joue pas de la même manière.
glaviot
Pilier
Messages : 490
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Achalandage magasin runique

Message par glaviot » 01 mai 2011 18:02

Là, on n'est effectivement pas sur la même longueur d'onde.
Kara-meldur a écrit :C'est peut-être juste logique, au fil d'une aventure tu deviens plus fort, tu es confronté à des dangers plus élévés et le jeu t'offre des moyens pour y répondre au fur et à mesure,
Sauf que le fur et à mesure n'est pas le même pour tous le monde.
Par exemple, il y a en ce moment une petite magicienne au -9 qui a déboulé les étages battant tous les records.... Ouiiip?
La capacité de descente est un compromis entre la résistance et la puissance. On peut vouloir taper fort plus vite pour descendre plus vite.
Bref on n'a effectivement pas tous envie de se caler sur ton expérience... ta vitesse de descente.

Kara-meldur a écrit : ca me semble être une base de tout jeu d'aventure, j'ai jamais vu un seul jeu où on te file tout le nécessaire dès le départ.
ben on n'est pas non plus sur playstation (je sais je suis ringard). Et ce que tu n'a pas compris, c'est justement ça qui est bien à delain, on te donne tout et tu en fais ce que tu veux.
Je ne vois pas la gène qu'un nouveau puisse venir te concurrencer à ton étage en mettant deux fois moins de temps que toi.
Certain mettrons le double pour jouer RP, d'autre voudrons jouer GB... chacun son truc!


Donc j'insiste: contre les règles limitatives et idées préconçues,... des totems pour tous! votez pour moi! :bigsmile:
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Achalandage magasin runique

Message par Kara-meldur » 01 mai 2011 19:07

le fait de pouvoir lancer des sorts de niveaux supérieurs est une forme de récompense ainsi qu'une nécessité vis à vis d'un danger grandissant au fil de la descente dans les souterrains, avant le -8 les runes totem sont en trop et avant le -5 ce sont les mains qui sont en trop, si tu veux avancer dans ta vie de magicien ben faut descendre chercher la source de tes nouveaux pouvoirs en prenant des risques (plus ou moins selon ton niveau quand tu descends), tu vois rien ne t'empêche de rester au -3 pour faire du RP,ramasser des champignons ou juste par conviction personnelle, mais tu connaitras des sorts adaptés au -3.
Que tu veuilles descendre au -9 en 1 an ou en 10 ans, c'est ton choix, il n'y a pas de règle, tu n'es même pas obligé de descendre si bas, et ce n'est certainement pas moi qui vais me sentir concurrencé, je ne joue pas pour être en tête du top 50.
La remise en cause de ce système arrive peut-être trop tard vu que le mal est déjà fait, mais je trouve ca nuisible au jeu et c'est bien évident que tous ceux qui en profitent, trouveront ca formidable, novateur et tellement bien pour le jeu, je les comprends parfaitement, ils ne vont pas critiquer un système qui leur est favorable.
Ceci étant qu'il y ait des totems au -3 ne change pas ma facon de jouer au -9, c'est une évidence, mais mon côté francais me pousse quand même à râler contre ce système que je trouve inadapté, ce n'est pas une requête personnelle, je ne suis pas directement concerné, c'est juste ma vision d'un delain où pour évoluer en magie, il faut descendre et pas juste ramasser des objets pour les vendre afin de s'acheter des grosses runes.
Répondre