Achalandage magasin runique
Re: Achalandage magasin runique
OK peut-être pour virer les totems, mais pas d'accord pour les runes mains : tout le monde a le droit d'avoir un familier, sans parler des autres sorts hyper utiles.
Certains joueurs ne descendent pas au -5 avant le niveau 25 au moins, soit 2 ans de jeu. Et quand il y a des circonstances particulières plus personne ne peut descendre les escaliers du -4.
Certains joueurs ne descendent pas au -5 avant le niveau 25 au moins, soit 2 ans de jeu. Et quand il y a des circonstances particulières plus personne ne peut descendre les escaliers du -4.
- magicbaleine
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Re: Achalandage magasin runique
Même avis que Namila: les magasins runiques ne commencent qu'à partir du -3, donc les aventuriers peuvent bien y trouver des mains ou totems pour avoir le goût de descendre ensuite en avoir plus dans les drops au sol à partir du -4.
- Kara-meldur
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Re: Achalandage magasin runique
je ne vois pas l'intérêt de descendre s'ils ont déjà tout ce qu'il faut comme runes au -3 ou au -4, c'est tellement plus facile d'élever son familier (qui parait-il est un consommable) à des étages moins dangereux pour lui, de ne pas prendre de risque tout en continuant l'apprentissage des sorts, c'est tellement normal d'avoir des magiciens ayant des sorts de niveau 4 ou 5 au -3 ou au -4, c'est sûr que berseker a été prévu pour le -3 pas pour les profondeurs, je dois être bien le seul idiot à penser ca, remarquez c'est ptet parce que les totems n'apparaissaient qu'au -8 ou au -9 il n'y a pas si longtemps, étrange parce que ca fait une trotte pour ceux du -3.
bref, c'est un peu antidémocratique pour les étages au dessus du -3, eux aussi ont droit à des familiers et à toutes les runes (encore qu'avec de la chance on peut déjà trouver de tout là haut ) il faudra faire quelque chose pour corriger cette injustice flagrante.
bref, c'est un peu antidémocratique pour les étages au dessus du -3, eux aussi ont droit à des familiers et à toutes les runes (encore qu'avec de la chance on peut déjà trouver de tout là haut ) il faudra faire quelque chose pour corriger cette injustice flagrante.
Re: Achalandage magasin runique
retirer les runes main des magasins runiques du -3 et -4 serait contre productif.
pour les totems, c'est autre chose.
pour les totems, c'est autre chose.
Re: Achalandage magasin runique
Et pourquoi donc? les gens d'en haut devraient être limité au profit de ceux d'en bas?Kara-meldur a écrit : Que font des runes mains et totems au -3 et au -4 alors que l'on ne devrait trouver que des runes jusqu'à élément, telle est la question...
Contre les règles limitatives et idées préconçues -1
- Kara-meldur
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Re: Achalandage magasin runique
aucun intérêt à descendre si tout est déjà en hautglaviot a écrit : Et pourquoi donc? les gens d'en haut devraient être limité au profit de ceux d'en bas?
Contre les règles limitatives et idées préconçues -1
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- Meuble
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Re: Achalandage magasin runique
Xp ? Challenge ? Découverte ?
Je trouvais bien plus de runes au -3 ou dans les antres, ca ne m'a pas empêché (et je suis loin d'être le seul) de descendre !
Je trouvais bien plus de runes au -3 ou dans les antres, ca ne m'a pas empêché (et je suis loin d'être le seul) de descendre !
Re: Achalandage magasin runique
Descendre profond suppose une optimisation des persos, de la manière de jouer et de la disponibilité.Kara-meldur a écrit :aucun intérêt à descendre si tout est déjà en hautglaviot a écrit : Et pourquoi donc? les gens d'en haut devraient être limité au profit de ceux d'en bas?
Contre les règles limitatives et idées préconçues -1
Seule une minorité de joueurs peut le faire.
Je ne vois pas pourquoi on priverait la majorité des joueurs du maximum de ce qu'ils peuvent faire dans tous les aspects du jeu.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: Achalandage magasin runique
il faut aussi garder de l'intérêt à descendre. et pas juste pour les PX.
En plus, certains totem sont trop bourrins pour le haut (-3 et -4 je veux dire). au pif: vague destructrice.
rendre les totems plus rares que les mains en haut ferait pas de mal.
En plus, certains totem sont trop bourrins pour le haut (-3 et -4 je veux dire). au pif: vague destructrice.
rendre les totems plus rares que les mains en haut ferait pas de mal.
Re: Achalandage magasin runique
Rendre les mains plus courantes que les totems serait encore mieuxkaamt a écrit :rendre les totems plus rares que les mains en haut ferait pas de mal.
Les admins ont l'air de dire que c'est déjà le cas pourtant.
Peut-être parce qu'en magazin les joueurs achètent volontiers des runes mains, alors que dépenser 10000 Bzs pour 1 totem les rebute souvent : du coup il y a des stocks en échoppe pour ceux qui en veulent vraiment...
Re: Achalandage magasin runique
Rendre les mains plus courantes?! il y'en a déjà assez en haut! donc non sans aucune hésitation.
Re: Achalandage magasin runique
Je ne vois pas le problème à commencer à apprendre des sorts même dit "bourrins" en haut pour se préparer à descendre. A chacun son jeu.
Celui qui apprend VGD au -3 va vite finir par descendre de lui même pour pimenter son jeu.
Un bourrin venant d'en bas aurait tous le privilège de lancer des gros sorts mais pas les aventuriers plus ressens?
Quid des inégalités possible en PvP?
(ça risque aussi d'être la fin du PvP honnête en haut. les Criminels ne le deviennent que s'ils en ont les moyens.
Donc les seuls qui le seront, viendrons d'en bas et seront trop puissant. )
Delain doit être le même pour tous.
Remarque personnelle certes désobligeante "Je ne comprends pas cette manie de vouloir placer autant de barrières pour les plus jeunes... enfin pour les autres car se sont toujours des anciens qui le demandent"
Celui qui apprend VGD au -3 va vite finir par descendre de lui même pour pimenter son jeu.
Un bourrin venant d'en bas aurait tous le privilège de lancer des gros sorts mais pas les aventuriers plus ressens?
Quid des inégalités possible en PvP?
(ça risque aussi d'être la fin du PvP honnête en haut. les Criminels ne le deviennent que s'ils en ont les moyens.
Donc les seuls qui le seront, viendrons d'en bas et seront trop puissant. )
Delain doit être le même pour tous.
Remarque personnelle certes désobligeante "Je ne comprends pas cette manie de vouloir placer autant de barrières pour les plus jeunes... enfin pour les autres car se sont toujours des anciens qui le demandent"
- Kara-meldur
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Re: Achalandage magasin runique
C'est peut-être juste logique, au fil d'une aventure tu deviens plus fort, tu es confronté à des dangers plus élévés et le jeu t'offre des moyens pour y répondre au fur et à mesure, ca me semble être une base de tout jeu d'aventure, j'ai jamais vu un seul jeu où on te file tout le nécessaire dès le départ.glaviot a écrit : Delain doit être le même pour tous.
Remarque personnelle certes désobligeante "Je ne comprends pas cette manie de vouloir placer autant de barrières pour les plus jeunes... enfin pour les autres car se sont toujours des anciens qui le demandent"
si tu attends d'apprendre VD et d'être niveau 40 pour descendre au -4 et que pour toi c'est un challenge ben effectivement je comprends qu'on ne joue pas de la même manière.
Re: Achalandage magasin runique
Là, on n'est effectivement pas sur la même longueur d'onde.
Par exemple, il y a en ce moment une petite magicienne au -9 qui a déboulé les étages battant tous les records.... Ouiiip?
La capacité de descente est un compromis entre la résistance et la puissance. On peut vouloir taper fort plus vite pour descendre plus vite.
Bref on n'a effectivement pas tous envie de se caler sur ton expérience... ta vitesse de descente.
Je ne vois pas la gène qu'un nouveau puisse venir te concurrencer à ton étage en mettant deux fois moins de temps que toi.
Certain mettrons le double pour jouer RP, d'autre voudrons jouer GB... chacun son truc!
Donc j'insiste: contre les règles limitatives et idées préconçues,... des totems pour tous! votez pour moi!
Sauf que le fur et à mesure n'est pas le même pour tous le monde.Kara-meldur a écrit :C'est peut-être juste logique, au fil d'une aventure tu deviens plus fort, tu es confronté à des dangers plus élévés et le jeu t'offre des moyens pour y répondre au fur et à mesure,
Par exemple, il y a en ce moment une petite magicienne au -9 qui a déboulé les étages battant tous les records.... Ouiiip?
La capacité de descente est un compromis entre la résistance et la puissance. On peut vouloir taper fort plus vite pour descendre plus vite.
Bref on n'a effectivement pas tous envie de se caler sur ton expérience... ta vitesse de descente.
ben on n'est pas non plus sur playstation (je sais je suis ringard). Et ce que tu n'a pas compris, c'est justement ça qui est bien à delain, on te donne tout et tu en fais ce que tu veux.Kara-meldur a écrit : ca me semble être une base de tout jeu d'aventure, j'ai jamais vu un seul jeu où on te file tout le nécessaire dès le départ.
Je ne vois pas la gène qu'un nouveau puisse venir te concurrencer à ton étage en mettant deux fois moins de temps que toi.
Certain mettrons le double pour jouer RP, d'autre voudrons jouer GB... chacun son truc!
Donc j'insiste: contre les règles limitatives et idées préconçues,... des totems pour tous! votez pour moi!
- Kara-meldur
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Re: Achalandage magasin runique
le fait de pouvoir lancer des sorts de niveaux supérieurs est une forme de récompense ainsi qu'une nécessité vis à vis d'un danger grandissant au fil de la descente dans les souterrains, avant le -8 les runes totem sont en trop et avant le -5 ce sont les mains qui sont en trop, si tu veux avancer dans ta vie de magicien ben faut descendre chercher la source de tes nouveaux pouvoirs en prenant des risques (plus ou moins selon ton niveau quand tu descends), tu vois rien ne t'empêche de rester au -3 pour faire du RP,ramasser des champignons ou juste par conviction personnelle, mais tu connaitras des sorts adaptés au -3.
Que tu veuilles descendre au -9 en 1 an ou en 10 ans, c'est ton choix, il n'y a pas de règle, tu n'es même pas obligé de descendre si bas, et ce n'est certainement pas moi qui vais me sentir concurrencé, je ne joue pas pour être en tête du top 50.
La remise en cause de ce système arrive peut-être trop tard vu que le mal est déjà fait, mais je trouve ca nuisible au jeu et c'est bien évident que tous ceux qui en profitent, trouveront ca formidable, novateur et tellement bien pour le jeu, je les comprends parfaitement, ils ne vont pas critiquer un système qui leur est favorable.
Ceci étant qu'il y ait des totems au -3 ne change pas ma facon de jouer au -9, c'est une évidence, mais mon côté francais me pousse quand même à râler contre ce système que je trouve inadapté, ce n'est pas une requête personnelle, je ne suis pas directement concerné, c'est juste ma vision d'un delain où pour évoluer en magie, il faut descendre et pas juste ramasser des objets pour les vendre afin de s'acheter des grosses runes.
Que tu veuilles descendre au -9 en 1 an ou en 10 ans, c'est ton choix, il n'y a pas de règle, tu n'es même pas obligé de descendre si bas, et ce n'est certainement pas moi qui vais me sentir concurrencé, je ne joue pas pour être en tête du top 50.
La remise en cause de ce système arrive peut-être trop tard vu que le mal est déjà fait, mais je trouve ca nuisible au jeu et c'est bien évident que tous ceux qui en profitent, trouveront ca formidable, novateur et tellement bien pour le jeu, je les comprends parfaitement, ils ne vont pas critiquer un système qui leur est favorable.
Ceci étant qu'il y ait des totems au -3 ne change pas ma facon de jouer au -9, c'est une évidence, mais mon côté francais me pousse quand même à râler contre ce système que je trouve inadapté, ce n'est pas une requête personnelle, je ne suis pas directement concerné, c'est juste ma vision d'un delain où pour évoluer en magie, il faut descendre et pas juste ramasser des objets pour les vendre afin de s'acheter des grosses runes.