VUE

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Lysän
Petit joueur
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2010 00:53

VUE

Message par Lysän » 04 févr. 2011 22:30

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais il n'y aurait pas un problème avec la VUE des personnages? Ça fait plusieurs jours qu'a chaque fois que je me connecte la vue oscille entre 0 et 3 cases...

Lysän,
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: VUE

Message par magicbaleine » 04 févr. 2011 22:36

Anim en cours. :D
Tu dois même avoir été téléporté ce soir dans ton étage, a priori séparé du reste de ta triplette si tu voyageais ainsi. :)
Les poussières d'un éboulement, tremblement de terre ont tout rendu opaque depuis quelques jours.
Et là, ce fut le chaos explosif aujourd'hui.



Réponses RP ou hrp par ici:

http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 49#p231349

http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 58#p231358


EDIT: y'avait même eu des news en page d'accueil.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Lysän
Petit joueur
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2010 00:53

Re: VUE

Message par Lysän » 04 févr. 2011 23:48

Oki, merci, c'est marrant, je vais en profiter pour remplir mes réceptacles :mrgreen:

Lysän,
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: VUE

Message par Evolena » 05 févr. 2011 21:07

magicbaleine a écrit :EDIT: y'avait même eu des news en page d'accueil.
Non. Il y a eu des messages obscurs pointant vers un topic roleplay :
- tous ne lisent pas le forum (même s'ils devraient)
- le forum "Etat du projet" est là pour se tenir au courant... pas le forum roleplay. Surtout pour quelque chose de ce genre.
Le lien n'est pas si évident que ça, la grande majorité des animations n'ayant pas de telles conséquences en jeu que celles qu'on a actuellement.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1244
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Re: VUE

Message par Fullkro » 05 févr. 2011 21:33

la news pointait vers un topic du fofo ... après que ce soit le fofo RP ou état du projet, peu importe. :)
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi, dans ce cas présent, ça devrait pointer vers "état du projet" vu que c'est une anim .... et donc RP .... :wink:
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: VUE

Message par magicbaleine » 05 févr. 2011 21:43

Pas mieux. ;)



Si on veut anticiper, mieux vaut donc lire avec attention le forum. C'était le conseil n°1.


Et si on n'a pas le temps, au moins lire le lien donné en page d'accueil. C'est chaque fois le seul moyen de prévenir les joueurs, tous les joueurs, d'une nouveauté, ou que quelque chose se trame. :mrgreen:
Sans non plus tout dire, forcément. Donc "toutes" les infos ne sont pas données directement, il faut aussi chercher un peu. Ou bien rester sur ses gardes, car cela montre que tout peut arriver prochainement.
C'était le conseil n°336.

(viii, parce qu'il y en a encore d'autres, mais chuuuuuuuuuuuuut...) :tongue2:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: VUE

Message par Exirel » 06 févr. 2011 01:30

Sympa les airs condescendants. Y a moyen d'avoir une compréhension du problème soulevé, ou l'adoration voué à un système addictif ruine toute possibilité de débat constructif ?
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: VUE

Message par Evolena » 06 févr. 2011 01:31

Mais vous ne vous rendez pas compte que ce topic RP n'est absolument pas clair ? Il ne dit rien, absolument rien, si ce n'est "merde merde merde moi j'ai une idée de ce qu'il se passe mais je ne dirai rien"...

Je veux dire, je veux bien que c'est une anim, mais une anim avec de très grosses conséquences ingame pour tout le monde, quoi, pas seulement pour ceux qui y participent.

Franchement, je trouve ça du foutage de gueule des joueurs.

Et encore, je ne parle pas pour moi, j'avais lu, je me doutais un peu de ce qu'il allait arriver, mais j'imagine pour 80% des joueurs... vous ne pouvez pas les obliger à lire un topic RP qui ne dit rien, même si c'est en lien sur la page d'accueil avec un message hyper vague.

Et une dernière fois, le forum "Etat du projet" est affiché comme nécessaire et suffisant pour se tenir informer. PAS le forum "Roleplay". Encore, ça aurait été, je sais pas, moi... "Quêtes" ? "Quêtes et annonces officielles" ? Tiens, il a l'air pas mal celui-là pourtant...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: VUE

Message par Exirel » 06 févr. 2011 01:33

Evolena a écrit :Et une dernière fois, le forum "Etat du projet" est affiché comme nécessaire et suffisant pour se tenir informer. PAS le forum "Roleplay".
D'ailleurs, c'est bien écrit sur l'intitulé du forum RP : "Réservé aux puristes..."
Je n'invente rien, c'est ainsi depuis... pfffiou... en juillet 2003 ça y était déjà.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: VUE

Message par Labrute » 06 févr. 2011 02:30

Evolena a écrit :Mais vous ne vous rendez pas compte que ce topic RP n'est absolument pas clair ? Il ne dit rien, absolument rien, si ce n'est "merde merde merde moi j'ai une idée de ce qu'il se passe mais je ne dirai rien"...

Je veux dire, je veux bien que c'est une anim, mais une anim avec de très grosses conséquences ingame pour tout le monde, quoi, pas seulement pour ceux qui y participent.

Franchement, je trouve ça du foutage de gueule des joueurs.

Et encore, je ne parle pas pour moi, j'avais lu, je me doutais un peu de ce qu'il allait arriver, mais j'imagine pour 80% des joueurs... vous ne pouvez pas les obliger à lire un topic RP qui ne dit rien, même si c'est en lien sur la page d'accueil avec un message hyper vague.

Et une dernière fois, le forum "Etat du projet" est affiché comme nécessaire et suffisant pour se tenir informer. PAS le forum "Roleplay". Encore, ça aurait été, je sais pas, moi... "Quêtes" ? "Quêtes et annonces officielles" ? Tiens, il a l'air pas mal celui-là pourtant...
Elle a pas forcément tort mais sans aller jusqu'au foutage de gueule par contre, j'aime bien l'animation pas de délire là-dessus.
Mais on a peu de moyens pour avoir les tenants du séisme (j'ai juste eu des rumeurs sur un groupe du -7) et je suis un peu désemparé pour en obtenir des infos (y'a peut-être rien à comprendre ? Je pensais que quelqu'un aller lancer un post là-dessus savoir ce que ça avait changé si tant est que quelque chose est changé ou quelque chose soit apparu ?!).
Mais c'est sans doute voulu ? Je ne suis pas du tout au courant de ce genre d'anim et je ne sais pas si elle se suffit à elle-même ou si y'a un truc annexe... je suis ignorant !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: VUE

Message par kaamt » 06 févr. 2011 09:31

ce genre de truc arrive périodiquement. et à chaque fois, c'est pour lancer une grosse nouveauté. pas encore trouvé cette fois.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Lysän
Petit joueur
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2010 00:53

Re: VUE

Message par Lysän » 06 févr. 2011 09:50

Désolé, j'ai lancé le débat, ce n'était pas le but, j'avais bien vu la page d'accueil, mais pas fais le rapprochement...

Ça aurait été dans un autre Forum, je pense que je ne n'aurais pas fais mieux le rapprochement...

Ceci dit, quêtes et annonces officielle est peut-être plus adapté...

Enfin pour conclure, moi je trouve ça marrant, ça change un peu de la routine

Lysän,
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: VUE

Message par magicbaleine » 06 févr. 2011 10:44

Lysän a écrit :Enfin pour conclure, moi je trouve ça marrant, ça change un peu de la routine

Lysän,

Pareil, même si on flippe un peu de ne pas savoir tout. :mrgreen:
De toutes façons, pour le moment, c'est RP, y'a donc rien à dire dans les autres topics. :cherche:
Pas compris, mais bon, je vais en ouvrir un pour annoncer que comme on le sait tous déjà, une anim est en cours... Mais on le sait déjà. :shock:

Quant à annoncer avant, eh bien la dernière fois on l'avait déjà dit: lisez les liens donnés en page d'accueil. Du moins si vous voulez être un peu averti avant. C'est de la broderie pour annoncer un grand évènement, l'emballage cadeau en quelques sortes, ou l'épreuve à passer pour obtenir un nouvel élément de jeu. Après, si vous ne voulez pas lire parce que ce n'est pas écrit "quête officielle" et qu'à la place c'est signé de Merrick, le concepteur du jeu qui s'adresse à tous en page d'accueil... Ben ne lisez pas, c'est votre droit le plus strict, si ça vous chante. :cherche:

Pour le moment, y' a donc rien à faire de spécial, hormis jouer ses persos, mais différemment cette fois-ci.
Et lire la suite, pour tenter de trouver les infos lorsqu'il y en aura. Ou ne pas lire si on ne veut rien chercher et rien trouver. :mrgreen:


J'ai vu des indices de 2 choses annoncées à venir, ou en cours, filtrer dans des topics lisibles par tous, il y a peu de temps: on verra bien si c'est ça. ;)
L'une d'elles serait d'ailleurs bien de circonstances. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: VUE

Message par Ixuc » 06 févr. 2011 11:17

J'ai l'impression qu'il y a bel et bien un problème à propos de la vue, au niveau des malus. En effet, j'ai constaté qu'un malus de vue, censé pourtant réduire encore la vue actuelle déjà brouillée par la poussière, n'a aucun effet. (En particulier le malus plutôt radical obtenu dans certaines conditions lors d'un enchantement).

Bref, la poussière me permet de voir plus loin ! :D

Bon, après ce n'est pas une catastrophe non plus, hein ! :wink: Mais je le signale quand même !
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: VUE

Message par kaamt » 06 févr. 2011 11:27

de même que les amélio de vue n'apportent rien. je crois qu'ils y sont allé en force et on simplement mis une vue fixe à tout le monde. sans doute plus simple à coder.

mais à priori, on n'a plus que 12h33 à tenir.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Verrouillé