aléatoire dans les gains de PVs
Re: aléatoire dans les gains de PVs
Déduire que ça va rééquilibrer juste avec la notion de "gros retard" est assez baleze
A priori merci, j'espere qu'on aura un tout petit peu plus d'info quantitative
A priori merci, j'espere qu'on aura un tout petit peu plus d'info quantitative
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Re: aléatoire dans les gains de PVs
Bleda, après réflexion très rapide, ca me semble une excellente solution. Une rétroactivité "en douceur" (qui pénalise les anciens, tant pis pour nous), et une atténuation de l'aléatoire...
- littlebill
- Client régulier
- Messages : 75
- Inscription : 18 avr. 2005 23:15
Re: aléatoire dans les gains de PVs
plutôt que de long discoure
la formule actuelle 1 D [ARRONDI.INF(constit/4)]+ 1 PV
constitution > 1dX+1 ( mini ; moyen ; max )
6 > 1 D 1 + 1 PV ( 2 ; 2 ; 2 )
8 > 1 D 2 + 1 PV ( 2 ; 2.5 ; 3 )
12 > 1 D 3 + 1 PV ( 2 ; 3 ; 4 )
16 > 1 D 4 + 1 PV ( 2 ; 3.5 ; 5 )
20 > 1 D 5 + 1 PV ( 2 ; 4 ; 6 )
24 > 1 D 6 + 1 PV ( 2 ; 4.5 ; 7 )
28 > 1 D 7 + 1 PV ( 2 ; 5 ; 8 )
32 > 1 D 8 + 1 PV ( 2 ; 5.5 ; 9 )
ma proposition 1D [ARRONDI.INF((constit)/4)-ARRONDI.INF((constit)/12) ]+[ ARRONDI.INF((constit)/12)+1] PV
constitution > 1dX+Y ( mini ; moyen ; max )
6 > 1 D 1 + 1 PV ( 2 ; 2 ; 2 )
8 > 1 D 2 + 1 PV ( 2 ; 2.5 ; 3 )
12 > 1 D 2 + 2 PV ( 3 ; 3.5 ; 4 )
16 > 1 D 3 + 2 PV ( 3 ; 4 ; 5 )
20 > 1 D 4 + 2 PV ( 3 ; 4.5 ; 6 )
24 > 1 D 4 + 3 PV ( 4 ; 5.5 ; 7 )
28 > 1 D 5 + 3 PV ( 4 ; 6 ; 8 )
32 > 1 D 6 + 3 PV ( 4 ; 6.5 ; 9 )
bien sur 12 n'est qu'un exemple la seul contrainte c'est que si non ne veux pas créer de nouveau palier de constitution il faut que ce soit un multiple de 4.
la formule actuelle 1 D [ARRONDI.INF(constit/4)]+ 1 PV
constitution > 1dX+1 ( mini ; moyen ; max )
6 > 1 D 1 + 1 PV ( 2 ; 2 ; 2 )
8 > 1 D 2 + 1 PV ( 2 ; 2.5 ; 3 )
12 > 1 D 3 + 1 PV ( 2 ; 3 ; 4 )
16 > 1 D 4 + 1 PV ( 2 ; 3.5 ; 5 )
20 > 1 D 5 + 1 PV ( 2 ; 4 ; 6 )
24 > 1 D 6 + 1 PV ( 2 ; 4.5 ; 7 )
28 > 1 D 7 + 1 PV ( 2 ; 5 ; 8 )
32 > 1 D 8 + 1 PV ( 2 ; 5.5 ; 9 )
ma proposition 1D [ARRONDI.INF((constit)/4)-ARRONDI.INF((constit)/12) ]+[ ARRONDI.INF((constit)/12)+1] PV
constitution > 1dX+Y ( mini ; moyen ; max )
6 > 1 D 1 + 1 PV ( 2 ; 2 ; 2 )
8 > 1 D 2 + 1 PV ( 2 ; 2.5 ; 3 )
12 > 1 D 2 + 2 PV ( 3 ; 3.5 ; 4 )
16 > 1 D 3 + 2 PV ( 3 ; 4 ; 5 )
20 > 1 D 4 + 2 PV ( 3 ; 4.5 ; 6 )
24 > 1 D 4 + 3 PV ( 4 ; 5.5 ; 7 )
28 > 1 D 5 + 3 PV ( 4 ; 6 ; 8 )
32 > 1 D 6 + 3 PV ( 4 ; 6.5 ; 9 )
bien sur 12 n'est qu'un exemple la seul contrainte c'est que si non ne veux pas créer de nouveau palier de constitution il faut que ce soit un multiple de 4.
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: aléatoire dans les gains de PVs
Bleda a écrit :Pour les persos ayant un gros retard de pv max lors de leur passage de niveau, j'ai rajouté un peu de "triche" sur le lancer de dés. (minimum garanti de Const/4 au lieu de 2)
Ceux qui prennent des améliorations de constitution sur le tard pourront ainsi rattraper leur retard au fil des niveaux.
=> ca fait 1+ const/4 ou juste const/4?
Eclate tout sur son passage
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Re: aléatoire dans les gains de PVs
d'ailleurs comment ça se passe pour les constits non multiples de 4?
Re: aléatoire dans les gains de PVs
@Pedrso: "Gros retard", c'est un retard de plus de 1 + Const/4 par rapport à la moyenne pour son niveau actuel (juste avant le passage, donc)
@Cook: Juste Const/4.
@Khrô Toujours arrondi à l'inférieur.
Conséquence: Ça n'aura aucun effet pour les constitutions inférieures à 12
@Cook: Juste Const/4.
@Khrô Toujours arrondi à l'inférieur.
Conséquence: Ça n'aura aucun effet pour les constitutions inférieures à 12
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Re: aléatoire dans les gains de PVs
Ah ok merci pour les précisions
Ça semble pas mal du tout pour de rapprocher de la moyenne au bout d'un moment
Merci Bleda
Ça semble pas mal du tout pour de rapprocher de la moyenne au bout d'un moment
Merci Bleda
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
Re: aléatoire dans les gains de PVs
J'avais raté la fin de cette discussion.
J'ai calculé lorsque l'on passe de seuil de constitution, combien de niveaux étaient nécessaires pour avoir (presque) autant de pv que si on les avait depuis le début (pour que cela devienne rétroactif donc)
de 11 à 12, il faut doubler son niveau (+90%)
de 15 à 16, il faut +60% de son niveau
de 19 à 20, il faut +30%
de 23 à 24, il faut +25% de son niveau (donc, au niveau 100, on fini par avoir autant au niveau 120)
Bien sûr, on a toujours l'équivalent en pv que l'on aurait avec un niveau de moins (mais la chance permet de le rattraper)
Et c'est juste une moyenne pour donner un ordre de grandeur, ca varie un peu selon le niveau auquel on le fait.
On peut aussi voir cela comme des pv en bonus que l'on gagne à chaque niveau jusqu'à rétroactivité :
de 11 à 12, on gagne 0,5pv en plus
de 15 à 16, 0,75pv
de 19 à 20, 1,2pv
de 23 à 24, 1,6pv
Par contre, est-ce que les pv moyens associés à un niveau prévoient qu'il est impossible de démarrer avec certaines constitutions ? (on ne peut pas commencer avec 24, donc on ne peut pas avoir de +7pv aux tous premiers niveaux, donc la moyenne est plus réduite)
Sans cela, cette modification entraine une augmentation des pv maximums atteignables, et de véritables monstres pourraient apparaitre dans les lvl >100
J'ai calculé lorsque l'on passe de seuil de constitution, combien de niveaux étaient nécessaires pour avoir (presque) autant de pv que si on les avait depuis le début (pour que cela devienne rétroactif donc)
de 11 à 12, il faut doubler son niveau (+90%)
de 15 à 16, il faut +60% de son niveau
de 19 à 20, il faut +30%
de 23 à 24, il faut +25% de son niveau (donc, au niveau 100, on fini par avoir autant au niveau 120)
Bien sûr, on a toujours l'équivalent en pv que l'on aurait avec un niveau de moins (mais la chance permet de le rattraper)
Et c'est juste une moyenne pour donner un ordre de grandeur, ca varie un peu selon le niveau auquel on le fait.
On peut aussi voir cela comme des pv en bonus que l'on gagne à chaque niveau jusqu'à rétroactivité :
de 11 à 12, on gagne 0,5pv en plus
de 15 à 16, 0,75pv
de 19 à 20, 1,2pv
de 23 à 24, 1,6pv
Par contre, est-ce que les pv moyens associés à un niveau prévoient qu'il est impossible de démarrer avec certaines constitutions ? (on ne peut pas commencer avec 24, donc on ne peut pas avoir de +7pv aux tous premiers niveaux, donc la moyenne est plus réduite)
Sans cela, cette modification entraine une augmentation des pv maximums atteignables, et de véritables monstres pourraient apparaitre dans les lvl >100
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Re: aléatoire dans les gains de PVs
Non. J'utilise la formule suivante pour calculer la moyenneWiiip a écrit :Par contre, est-ce que les pv moyens associés à un niveau prévoient qu'il est impossible de démarrer avec certaines constitutions ? (on ne peut pas commencer avec 24, donc on ne peut pas avoir de +7pv aux tous premiers niveaux, donc la moyenne est plus réduite)
Sans cela, cette modification entraine une augmentation des pv maximums atteignables, et de véritables monstres pourraient apparaitre dans les lvl >100
Code : Tout sélectionner
(2 * perso_con + (perso_niveau - 1) * (perso_con + 12) / 8)
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Re: aléatoire dans les gains de PVs
Si quelqu'un s'amuse à jouer avec la constitution maximale, oui, cela fait une différence de 400pv aux niveaux 100 (c'est un ordre de grandeur)
Imagine des barriques qui se promènent avec 800 pv ... '^^
Alors, certes, c'est aussi difficile à atteindre qu'une dlt de 6h, et directement moins utile. Mais après coup, il y aura de sérieuses questions à se poser sur la gestion de la "créature" '^^
Imagine des barriques qui se promènent avec 800 pv ... '^^
Alors, certes, c'est aussi difficile à atteindre qu'une dlt de 6h, et directement moins utile. Mais après coup, il y aura de sérieuses questions à se poser sur la gestion de la "créature" '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
- Messages : 5669
- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Re: aléatoire dans les gains de PVs
Mettre une limite max en nb total de PV, qu'on ne peut dépasser ? ça a été évoqué.
Ou sinon des limites par paliers:
* jusqu'au level W, on ne peut dépasser ## PV,
* jusqu'au level XX, on ne peut dépasser ** PV.
* Puis à partir du level YY, si la limite avait été atteinte, on peut alors aller jusqu'à °° PV.
Si on n'atteint pas la limite max du palier, alors on continue de progresser en PV. Si elle est atteinte, alors la constit a fait son office, et on ne monte plus. Ou alors seulement 1PV symbolique le temps de changer de palier.
Un peu comme les limitations actuelles, qui bloquent de prendre armure +1 à chaque changement de level par exemple.
Ou sinon des limites par paliers:
* jusqu'au level W, on ne peut dépasser ## PV,
* jusqu'au level XX, on ne peut dépasser ** PV.
* Puis à partir du level YY, si la limite avait été atteinte, on peut alors aller jusqu'à °° PV.
Si on n'atteint pas la limite max du palier, alors on continue de progresser en PV. Si elle est atteinte, alors la constit a fait son office, et on ne monte plus. Ou alors seulement 1PV symbolique le temps de changer de palier.
Un peu comme les limitations actuelles, qui bloquent de prendre armure +1 à chaque changement de level par exemple.
Re: aléatoire dans les gains de PVs
Mon Perso n°2216187 est passé du niveau 21 à 22 en montant sa constitution de 14 à 15.
Il a gagné 6PVs (donc 3 +3).
ça me parait bizarre qu'il n'ait gagné que 3PVs sur ce coup-là car il a plus de 1+const/4 de retard par rapport à la moyenne du niveau (100,875 PVs si j'ai bien appliqué la formule, quoique je ne savais si il fallait prendre la nouvelle constitution ou l'ancienne avant passage de niveau...)
Bref est-ce normal ?
Il a gagné 6PVs (donc 3 +3).
ça me parait bizarre qu'il n'ait gagné que 3PVs sur ce coup-là car il a plus de 1+const/4 de retard par rapport à la moyenne du niveau (100,875 PVs si j'ai bien appliqué la formule, quoique je ne savais si il fallait prendre la nouvelle constitution ou l'ancienne avant passage de niveau...)
Bref est-ce normal ?
Re: aléatoire dans les gains de PVs
100 pv de moyenne pour niveau 21 a priori ça me parait énorme mais soit c'est peut être ça (75 pv quand j'ai débarque au -8 de mémoire )
Mais dans tous les cas, 14/4 arrondi a l'entier inférieur ça fait 3
Donc t'as peut être eu ton bonus de crevette
En tout cas rien d'anormal ici
Mais dans tous les cas, 14/4 arrondi a l'entier inférieur ça fait 3
Donc t'as peut être eu ton bonus de crevette
En tout cas rien d'anormal ici
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
- Messages : 5669
- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Re: aléatoire dans les gains de PVs
79 PV (constit 12, level 21), 83 (constit 13, level 22), 104 (constit 15, level 23) pour des écarts d'aléatoires.Pedrso a écrit :100 pv de moyenne pour niveau 21 a priori ça me parait énorme mais soit c'est peut être ça (75 pv quand j'ai débarque au -8 de mémoire )
Mais dans tous les cas, 14/4 arrondi a l'entier inférieur ça fait 3
Donc t'as peut être eu ton bonus de crevette
En tout cas rien d'anormal ici
la dernière a pris des amélios de constit, les autres je ne sais plus, ce qui a boosté aussi son taf avec le +3 de chaque amélio: cela fausse un peu "entre guillemets" du coup. ça lui fait 9-12 PV gagnés rien qu'avec les amélios, par rapport aux autres si elles n'en ont pas pris. A moins que le taf de constit / PV de départ l'avait "compté"?
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Re: aléatoire dans les gains de PVs
A mon avis, vous fantasmez un peu sur les "PV max abusifs"