aléatoire dans les gains de PVs

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paladhe
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par paladhe » 04 mars 2011 11:15

Juste un petit bémol sur la chose, n'étant pas spécialement verni avec les jets de dés lors de mes augmentation (et God sait qu'il y en a eu !), je ne suis pas pour une revalorisation des pvs... en fait si on essaye de réajuster, on va tous se rapprocher les uns des autres et on va perdre nos différences, nos forces, nos faiblesses... :bigsmile:

Enfin voilà, je dis cà...

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Wiiip
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Wiiip » 04 mars 2011 12:23

Par rapport à ces quantités faramineuses de pv qu'il est possible d'atteindre, à plus forte raison depuis cette évolution, je pense que le plus simple serait de réduire l'effet de la constitution passé un certain niveau :
Au delà de 24, on laisse les paliers de 8 en 8 (donc prochain palier à 32)
Cela ne doit pas être très difficile à faire.
Si nécessaire, on augmentera encore les paliers au delà de 48.

Cela vous conviendrait ?
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magicbaleine
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par magicbaleine » 04 mars 2011 13:28

Wiiip a écrit :Par rapport à ces quantités faramineuses de pv qu'il est possible d'atteindre, à plus forte raison depuis cette évolution, je pense que le plus simple serait de réduire l'effet de la constitution passé un certain niveau :
Au delà de 24, on laisse les paliers de 8 en 8 (donc prochain palier à 32)
Cela ne doit pas être très difficile à faire.
Si nécessaire, on augmentera encore les paliers au delà de 48.

Cela vous conviendrait ?

ça lèserait ceux qui prendraient des évolutions de constit "après". :?
Par contre, limiter à un moment donné, oui. Plutôt à un max de constit atteignable en tout, limite "humaine" si je puis dire, et non pas illimitée comme une divinité. Combiné à une limite-palier max selon le level du perso, et quand il augmente en level, il finit par pouvoir de nouveau re-évoluer dans sa caract avec le palier suivant ensuite (jusqu'au max possible).

Ainsi, ceux qui prennent "après" peuvent encore la monter comme tout le monde, et ceux qui la prennent avant ne peuvent pas non plus la monter éternellement.
La moyenne calculée par Bleda, elle se base comment pour "calculer la moyenne" ?
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Pedrso » 04 mars 2011 13:39

+1 proposition de wiiip pour augmenter les paliers à partir de 20, 24 ou 28

De plus, un minimum de 4 est déjà pas mal... avoir 5,6 et 7 me parait abusif surtout que, vu le test actuel de la crevette, il "suffit" de monter à 20, 24 ou 28 pour remplir les conditions
-->
minimum de 3 à partir de 12 et de 4 à partir de 16 ou 20
ou minimum de 3 à partir de 16 et de 4 à partir de 20 ou 24 me parait déjà bien
au dela ca reste 4 en minimum
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Melfikin » 04 mars 2011 13:56

Pedrso a écrit :En effet, ca ne parait pas très juste comme principe sur quelques chose qui reste ensuite permanent.
Je suis pour aussi se baser sur la vraie constitution, meme s'il pleuvait des potions à la pelle.
Par rapport aux potions, pourtant j'en ai utilisé pour ça quand j'en avais, je trouve en effet ça pas du tout logique.
C'est un effet "Non RP" d'une potion "RP".

Voir même, ce type de potion se garde dans le sac avec seul but de la prendre au passage de niveau, je ne sais pas si c'était vraiment l'objectif au départ...
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Wiiip » 04 mars 2011 15:25

magicbaleine a écrit :ça lèserait ceux qui prendraient des évolutions de constit "après". :?
Personne n'a pris de niveau avec une constitution supérieure à 28, et s'il l'a fait, il n'a pas pu avoir suffisamment de bonus pour atteindre le bonus qu'accorde déjà cette modification.
A vrai dire, ca a plutôt tendance à leser celui (ou celle) qui a atteint 27 et qui espérait s'arrêter à 28.
Pour le reste, cela reste gagnant, sachant que la baisse de pv gagnée serait compensé par l'actuel bonus qu'offre cette modification (rattrapage d'une moyenne surestimée)
Le défaut arrive à très très haut niveau, le bonus étant fixe, il ne peut pas compenser éternellement 0,5pv en plus à chaque niveau, mais c'est pour dans très très loin.

Pour ce qui est des potions, cela ne me gêne pas plus que cela, étant donné que ceux qui font l'effort d'obtenir les potions le font potentiellement au dépend d'autre chose (runes, expérience, aventure, découverte ...)
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Khrô le Bô » 04 mars 2011 23:53

Wiiip a écrit : Pour ce qui est des potions, cela ne me gêne pas plus que cela, étant donné que ceux qui font l'effort d'obtenir les potions le font potentiellement au dépend d'autre chose (runes, expérience, aventure, découverte ...)
Pas vraiment d'accord, puisque sauf erreur, la quasi totalité des potions de constits proviennent de monstres qui ne sont pas à tous les étages. Donc, seule une petite partie de la population delainienne y a accès "facilement"

Je suppose qu'on peut les obtenir également par alchimie, mais quand bien même...
Donnez moi un seul exemple d'un objet, sort, potion ou autre qui en 1 utilisation ait des effets permanents?
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par okourina » 05 mars 2011 01:16

A part le spray de Mirreck, je ne vois pas de potion à l'effet permanent.
Sinon, pour la potion de const , le gain de PV au passage de niveau est un effet indirect, opportuniste.
mais il ne faut pas se faire d'illusions, on peut tirer un 2 même avec un D5 ou un D6 (+1).
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Khrô le Bô » 05 mars 2011 02:02

okourina a écrit :A part le spray de Mirreck, je ne vois pas de potion à l'effet permanent.
Sinon, pour la potion de const , le gain de PV au passage de niveau est un effet indirect, opportuniste.
mais il ne faut pas se faire d'illusions, on peut tirer un 2 même avec un D5 ou un D6 (+1).
Sauf que maintenant, si ta potion te fait passer un palier, tu peux te retrouver en dessous de la moyenne pour cette nouvelle constit, et donc avoir un minimum "opportuniste" de 5 au lieu de 2, par exemple...
Avec une réserve suffisante de potion..................

Attention, ceux qui profitent des potions, ont tout à fait raison de le faire et d'en profiter! Je ferai pareil à leur place! Je ne leur reproche rien! Je reproche juste à ces potions d'exister :-)
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par magicbaleine » 05 mars 2011 11:27

Khrô le Bô a écrit :
okourina a écrit :Sauf que maintenant, si ta potion te fait passer un palier, tu peux te retrouver en dessous de la moyenne pour cette nouvelle constit, et donc avoir un minimum "opportuniste" de 5 au lieu de 2, par exemple...
Avec une réserve suffisante de potion..................

Attention, ceux qui profitent des potions, ont tout à fait raison de le faire et d'en profiter! Je ferai pareil à leur place! Je ne leur reproche rien! Je reproche juste à ces potions d'exister :-)
Bleda, on peut empêcher la potion de compter pour le calcul de la moyenne PV à "rattraper" ?
Avec le changement effectué, ça risque de faire un peu beaucoup. :?
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par glaviot » 05 mars 2011 20:47

Wiiip a écrit :Par rapport à ces quantités faramineuses de pv qu'il est possible d'atteindre, à plus forte raison depuis cette évolution, je pense que le plus simple serait de réduire l'effet de la constitution passé un certain niveau :
Au delà de 24, on laisse les paliers de 8 en 8 (donc prochain palier à 32)
Cela ne doit pas être très difficile à faire.
Si nécessaire, on augmentera encore les paliers au delà de 48.

Cela vous conviendrait ?
Idem pour le reste aussi alors .... faire une règle générale?
Un jour on va se rendre compte que des attaques mentales en réceptacle avec 30 en Intelligence c'est tout aussi injuste finalement.
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Bleda » 18 mars 2011 15:02

magicbaleine a écrit :
Khrô le Bô a écrit :
okourina a écrit :Sauf que maintenant, si ta potion te fait passer un palier, tu peux te retrouver en dessous de la moyenne pour cette nouvelle constit, et donc avoir un minimum "opportuniste" de 5 au lieu de 2, par exemple...
Avec une réserve suffisante de potion..................

Attention, ceux qui profitent des potions, ont tout à fait raison de le faire et d'en profiter! Je ferai pareil à leur place! Je ne leur reproche rien! Je reproche juste à ces potions d'exister :-)
Bleda, on peut empêcher la potion de compter pour le calcul de la moyenne PV à "rattraper" ?
Avec le changement effectué, ça risque de faire un peu beaucoup. :?
C'est fait.

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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Exirel » 22 mars 2011 00:15

Bleda a écrit :C'est fait.
Et euh... maintenant, cette potion, elle sert à quoi ?
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par magicbaleine » 22 mars 2011 01:08

Elle sert à la même chose qu'avant.






Mais pour "rattraper" les PV, dans la modif ajoutée par Bleda y'a pas longtemps, là ça ne marchera pas pour fausser la moyenne et son décompte de retard à rattraper.




Donc techniquement, son utilité par rapport à il y a un mois, n'a pas bougé d'un poil.
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Exirel » 22 mars 2011 08:46

magicbaleine a écrit :Donc techniquement, son utilité par rapport à il y a un mois, n'a pas bougé d'un poil.
Pas tout à fait, si on y réfléchi bien.

De fait, avec une potion, il y a un espoir pour avoir un meilleur nombre de point de vie au passage de niveau (sinon elle ne sert à rien), or là, il serait presque plus intéressant de ne pas l'utiliser plusieurs fois pour avoir le bonus qui améliore la moyenne...

Bref, cette potion, à comparer avec d'autres comme celle de la dextérité ou de l'intelligence, devient de moins en moins utile.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
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