aléatoire dans les gains de PVs

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Pedrso » 22 mars 2011 10:52

Ça sent le gars qui n'a jamais booste sa constit mais qui truande avec des potions ça :)

Faut pas abuser, faut quand même un minimum d'investissement :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Namila » 22 mars 2011 13:30

Tu peux vouloir monter ta constit' de 12 à 16, et dès que tu atteins 13 ou 14 tu utilises une potion de constitution pour bénéficier d'un meilleur jet... Se procurer la bonne potion au bon moment, sans qu'elle soit frelatée, relève d'un certain investissement quand même. Je ne comprends pas pourquoi avoir bridé ça.
A ce moment-là, une potion d'intelligence modifie le % de mémo d'un sort étudié et pourrait permettre une mémorisation qui elle est bien définitive : pourquoi ne pas annuler tous les sorts mémorisé suite à l'ingestion d'une potion d'intelligence tant qu'on y est ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Exirel » 22 mars 2011 14:20

Pedrso a écrit :Ça sent le gars qui n'a jamais booste sa constit mais qui truande avec des potions ça.
Nice try, mais essaye encore, t'es à côté de la plaque sur le coup. Je n'ai même pas encore eu l'occasion d'utiliser moi-même la dite potion, et la constitution de mes personnages ne prévoit pas de les utiliser tout de suite (pas avant une petite dizaine de niveau, au moins).
Namila a écrit :A ce moment-là, une potion d'intelligence modifie le % de mémo d'un sort étudié et pourrait permettre une mémorisation qui elle est bien définitive : pourquoi ne pas annuler tous les sorts mémorisé suite à l'ingestion d'une potion d'intelligence tant qu'on y est ?!!!!
C'est exactement ça l'idée : il faudrait presque rendre la potion d'intelligence inutile pour mémoriser un sort, pour comparer à celle de la constitution.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par La Fleche » 22 mars 2011 14:33

Ce n'est pas la formule classique qui est bridée, seulement la formule de rattrapage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Reivax » 22 mars 2011 14:37

Namila a écrit :Tu peux vouloir monter ta constit' de 12 à 16, et dès que tu atteins 13 ou 14 tu utilises une potion de constitution pour bénéficier d'un meilleur jet... Se procurer la bonne potion au bon moment, sans qu'elle soit frelatée, relève d'un certain investissement quand même. Je ne comprends pas pourquoi avoir bridé ça.
A ce moment-là, une potion d'intelligence modifie le % de mémo d'un sort étudié et pourrait permettre une mémorisation qui elle est bien définitive : pourquoi ne pas annuler tous les sorts mémorisé suite à l'ingestion d'une potion d'intelligence tant qu'on y est ?!!!!
Pour la potion d'intelligence, au mieux elle fait gagner deux ou trois lancers de sort... L'avantage n'a donc rien de permanent.
Delain : demain, j'arrête.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Pedrso » 22 mars 2011 16:49

Exirel a écrit : or là, il serait presque plus intéressant de ne pas l'utiliser plusieurs fois pour avoir le bonus qui améliore la moyenne..
:mrgreen:
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Namila » 22 mars 2011 17:08

Reivax a écrit :Pour la potion d'intelligence, au mieux elle fait gagner deux ou trois lancers de sort... L'avantage n'a donc rien de permanent.
Si, parce que tu peux mémoriser un sort grâce au % de mémo boosté par la potion. Et comme le % est calculée rétroactivement au bout de 20 lancers ça doit faire pas loin de 4 ou 5% de bonus avec la bonne potion. Une fois le sort mémorisé c'est définitif, cqfd.
Mais bon, c'tait juste un exemple un peu capillo-tracté je l'accorde. Ce que je veux dire c'est que vu le temps de préparation des potions ça ne me parait pas hyper-abusé de profiter de 2 ou 3 avantages comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Exirel » 22 mars 2011 18:09

Namila a écrit :Mais bon, c'tait juste un exemple un peu capillo-tracté je l'accorde.
Que nenni ! C'est exactement le bon exemple : gagner plus de 3 à 5% de mémorisation d'un sort, c'est énorme, cela peut représenter une augmentation allant potentiellement à plus de 25% en plus (en passant de 18 à 22% par exemple, c'est une augmentation de 25%), ce qui permet de dépenser moins de rune, d'apprendre le sort plus vite, etc.

C'est au moins aussi utile (peut-être plus) que la potion permettant d'éviter la perte de runes au lancement du sort.
Et ce n'est pas rien.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Melfikin » 22 mars 2011 21:25

Namila a écrit :Et comme le % est calculée rétroactivement au bout de 20 lancers ça doit faire pas loin de 4 ou 5% de bonus avec la bonne potion.
:cherche:
La popo te ferais gagner autant en % de mémo ?? J'en ai rarement eu sous le coude, mais j'ai pas constaté ça, loin de là !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Pedrso » 22 mars 2011 21:49

Si effectivement la potion d'intelligence prise lors d'un changement de niveau permet d'avoir une rétroactivité sur les % de mémo, ça me parait logique de l'interdire aussi

Par contre pour avoir plus de chance de memo lors d'un lancement, ça c'est normal
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par okourina » 22 mars 2011 21:56

Melfikin a écrit :
Namila a écrit :Et comme le % est calculée rétroactivement au bout de 20 lancers ça doit faire pas loin de 4 ou 5% de bonus avec la bonne potion.

La popo te ferais gagner autant en % de mémo ?? J'en ai rarement eu sous le coude, mais j'ai pas constaté ça, loin de là !
Avec 16 en int, une popo +5 te fait gagner
2 points de 1 à 4%
3 points de 5 à 10%,
4 points de 11 à 14%
5 points de 15 à 17%,
etc...
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par YopSolo » 19 avr. 2011 21:04

Le système de gain de pv amène à des situations étranges, par exemple dans ma triplette mon mage a un peu plus de pv alors qu'il a moins de constit et moins de niveaux.
C'est idiot, c'est pas de chance, et ça m’énerve ; mais modifier les gains de pv (ou les réajuster ou peu importe) maintenant a plus de chance de perturber le jeu plutôt que de l'améliorer.

Il faut se dire que c'est une des particularités de Delain et faire avec.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Melfikin » 19 avr. 2011 23:41

YopSolo a écrit :Le système de gain de pv amène à des situations étranges, par exemple dans ma triplette mon mage a un peu plus de pv alors qu'il a moins de constit et moins de niveaux.
C'est idiot, c'est pas de chance, et ça m’énerve ; mais modifier les gains de pv (ou les réajuster ou peu importe) maintenant a plus de chance de perturber le jeu plutôt que de l'améliorer.
:cherche:
Si la situation est étrange et énervante comme tu le dis, je ne vois pas pourquoi faudrait absolument la garder en l'état !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Ar-Pourchon
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 01 mars 2024 16:42

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Ar-Pourchon » 24 avr. 2024 18:56

*gravedigger*

J'ai lu mais je n'ai pas trouvé de conclusion à ce débat...

Du coup : est-ce que les bonus Constitution provenant de l'équipement ou des potions entrent en compte lors du calcul de gain de PV à chaque niveau ?

Loin de moi l'envie d'en profiter :D
Le Pourchon
Ar-Seth (18661850), Ar-Rlys (18661851) et Ar-Rythe (18666340)
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3706
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Naikikoul » 24 avr. 2024 19:59

Bonus d'équipement, je n'en sais rien.
Par contre, les bonus issus:
- D'effets automatiques
- De potions

Ne sont pas pris en compte.
A priori, ça doit être pareil pour l'équipement mais aucune pièce d'équipement, à ma connaissance, ne donne de bonus de constit.

Je trouve ça dommage pour les potions, d'ailleurs, l'alchimie est peu ou prou une perte de temps vu qu'on peut acheter les quelques potions pas trop inutiles en magasin runique ou en trouver dans les "poches" des créatures occises...
Image
Répondre