aléatoire dans les gains de PVs

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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Pedrso » 28 févr. 2011 22:12

Déduire que ça va rééquilibrer juste avec la notion de "gros retard" est assez baleze :)
A priori merci, j'espere qu'on aura un tout petit peu plus d'info quantitative :)
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Khrô le Bô » 28 févr. 2011 23:37

Bleda, après réflexion très rapide, ca me semble une excellente solution. Une rétroactivité "en douceur" (qui pénalise les anciens, tant pis pour nous), et une atténuation de l'aléatoire...
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par littlebill » 28 févr. 2011 23:39

plutôt que de long discoure

la formule actuelle 1 D [ARRONDI.INF(constit/4)]+ 1 PV

constitution > 1dX+1 ( mini ; moyen ; max )
6 > 1 D 1 + 1 PV ( 2 ; 2 ; 2 )
8 > 1 D 2 + 1 PV ( 2 ; 2.5 ; 3 )
12 > 1 D 3 + 1 PV ( 2 ; 3 ; 4 )
16 > 1 D 4 + 1 PV ( 2 ; 3.5 ; 5 )
20 > 1 D 5 + 1 PV ( 2 ; 4 ; 6 )
24 > 1 D 6 + 1 PV ( 2 ; 4.5 ; 7 )
28 > 1 D 7 + 1 PV ( 2 ; 5 ; 8 )
32 > 1 D 8 + 1 PV ( 2 ; 5.5 ; 9 )

ma proposition 1D [ARRONDI.INF((constit)/4)-ARRONDI.INF((constit)/12) ]+[ ARRONDI.INF((constit)/12)+1] PV

constitution > 1dX+Y ( mini ; moyen ; max )
6 > 1 D 1 + 1 PV ( 2 ; 2 ; 2 )
8 > 1 D 2 + 1 PV ( 2 ; 2.5 ; 3 )
12 > 1 D 2 + 2 PV ( 3 ; 3.5 ; 4 )
16 > 1 D 3 + 2 PV ( 3 ; 4 ; 5 )
20 > 1 D 4 + 2 PV ( 3 ; 4.5 ; 6 )
24 > 1 D 4 + 3 PV ( 4 ; 5.5 ; 7 )
28 > 1 D 5 + 3 PV ( 4 ; 6 ; 8 )
32 > 1 D 6 + 3 PV ( 4 ; 6.5 ; 9 )

bien sur 12 n'est qu'un exemple la seul contrainte c'est que si non ne veux pas créer de nouveau palier de constitution il faut que ce soit un multiple de 4.
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Cook » 01 mars 2011 00:48

Bleda a écrit :Pour les persos ayant un gros retard de pv max lors de leur passage de niveau, j'ai rajouté un peu de "triche" sur le lancer de dés. (minimum garanti de Const/4 au lieu de 2)

Ceux qui prennent des améliorations de constitution sur le tard pourront ainsi rattraper leur retard au fil des niveaux.

=> ca fait 1+ const/4 ou juste const/4?
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Khrô le Bô » 01 mars 2011 00:57

d'ailleurs comment ça se passe pour les constits non multiples de 4?
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Bleda » 01 mars 2011 07:04

@Pedrso: "Gros retard", c'est un retard de plus de 1 + Const/4 par rapport à la moyenne pour son niveau actuel (juste avant le passage, donc)

@Cook: Juste Const/4.

@Khrô Toujours arrondi à l'inférieur.

Conséquence: Ça n'aura aucun effet pour les constitutions inférieures à 12

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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Pedrso » 01 mars 2011 08:10

Ah ok merci pour les précisions
Ça semble pas mal du tout pour de rapprocher de la moyenne au bout d'un moment

Merci Bleda :)
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Wiiip » 02 mars 2011 15:21

J'avais raté la fin de cette discussion.

J'ai calculé lorsque l'on passe de seuil de constitution, combien de niveaux étaient nécessaires pour avoir (presque) autant de pv que si on les avait depuis le début (pour que cela devienne rétroactif donc)

de 11 à 12, il faut doubler son niveau (+90%)
de 15 à 16, il faut +60% de son niveau
de 19 à 20, il faut +30%
de 23 à 24, il faut +25% de son niveau (donc, au niveau 100, on fini par avoir autant au niveau 120)
Bien sûr, on a toujours l'équivalent en pv que l'on aurait avec un niveau de moins (mais la chance permet de le rattraper)
Et c'est juste une moyenne pour donner un ordre de grandeur, ca varie un peu selon le niveau auquel on le fait.

On peut aussi voir cela comme des pv en bonus que l'on gagne à chaque niveau jusqu'à rétroactivité :
de 11 à 12, on gagne 0,5pv en plus
de 15 à 16, 0,75pv
de 19 à 20, 1,2pv
de 23 à 24, 1,6pv

Par contre, est-ce que les pv moyens associés à un niveau prévoient qu'il est impossible de démarrer avec certaines constitutions ? (on ne peut pas commencer avec 24, donc on ne peut pas avoir de +7pv aux tous premiers niveaux, donc la moyenne est plus réduite)
Sans cela, cette modification entraine une augmentation des pv maximums atteignables, et de véritables monstres pourraient apparaitre dans les lvl >100
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Bleda » 02 mars 2011 15:35

Wiiip a écrit :Par contre, est-ce que les pv moyens associés à un niveau prévoient qu'il est impossible de démarrer avec certaines constitutions ? (on ne peut pas commencer avec 24, donc on ne peut pas avoir de +7pv aux tous premiers niveaux, donc la moyenne est plus réduite)
Sans cela, cette modification entraine une augmentation des pv maximums atteignables, et de véritables monstres pourraient apparaitre dans les lvl >100
Non. J'utilise la formule suivante pour calculer la moyenne

Code : Tout sélectionner

(2 * perso_con + (perso_niveau - 1) * (perso_con + 12) / 8)
Ça fait vraiment une grande différence entre quelqu'un qui va monter sa constitution de 16 à 24 le plus vite possible, et quelqu'un qui le fera plus tard ?

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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Wiiip » 02 mars 2011 16:39

Si quelqu'un s'amuse à jouer avec la constitution maximale, oui, cela fait une différence de 400pv aux niveaux 100 (c'est un ordre de grandeur)
Imagine des barriques qui se promènent avec 800 pv ... '^^
Alors, certes, c'est aussi difficile à atteindre qu'une dlt de 6h, et directement moins utile. Mais après coup, il y aura de sérieuses questions à se poser sur la gestion de la "créature" '^^
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par magicbaleine » 02 mars 2011 17:23

Mettre une limite max en nb total de PV, qu'on ne peut dépasser ? ça a été évoqué.

Ou sinon des limites par paliers:
* jusqu'au level W, on ne peut dépasser ## PV,
* jusqu'au level XX, on ne peut dépasser ** PV.
* Puis à partir du level YY, si la limite avait été atteinte, on peut alors aller jusqu'à °° PV.

Si on n'atteint pas la limite max du palier, alors on continue de progresser en PV. Si elle est atteinte, alors la constit a fait son office, et on ne monte plus. Ou alors seulement 1PV symbolique le temps de changer de palier.


Un peu comme les limitations actuelles, qui bloquent de prendre armure +1 à chaque changement de level par exemple.
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Namila » 02 mars 2011 17:48

Mon Perso n°2216187 est passé du niveau 21 à 22 en montant sa constitution de 14 à 15.
Il a gagné 6PVs (donc 3 +3).
ça me parait bizarre qu'il n'ait gagné que 3PVs sur ce coup-là car il a plus de 1+const/4 de retard par rapport à la moyenne du niveau (100,875 PVs si j'ai bien appliqué la formule, quoique je ne savais si il fallait prendre la nouvelle constitution ou l'ancienne avant passage de niveau...)
Bref est-ce normal ?
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Pedrso » 02 mars 2011 20:24

100 pv de moyenne pour niveau 21 a priori ça me parait énorme mais soit c'est peut être ça (75 pv quand j'ai débarque au -8 de mémoire :))

Mais dans tous les cas, 14/4 arrondi a l'entier inférieur ça fait 3 :)
Donc t'as peut être eu ton bonus de crevette
En tout cas rien d'anormal ici
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par magicbaleine » 02 mars 2011 21:05

Pedrso a écrit :100 pv de moyenne pour niveau 21 a priori ça me parait énorme mais soit c'est peut être ça (75 pv quand j'ai débarque au -8 de mémoire :))

Mais dans tous les cas, 14/4 arrondi a l'entier inférieur ça fait 3 :)
Donc t'as peut être eu ton bonus de crevette
En tout cas rien d'anormal ici
79 PV (constit 12, level 21), 83 (constit 13, level 22), 104 (constit 15, level 23) pour des écarts d'aléatoires.
la dernière a pris des amélios de constit, les autres je ne sais plus, ce qui a boosté aussi son taf avec le +3 de chaque amélio: cela fausse un peu "entre guillemets" du coup. ça lui fait 9-12 PV gagnés rien qu'avec les amélios, par rapport aux autres si elles n'en ont pas pris. A moins que le taf de constit / PV de départ l'avait "compté"?
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Re: aléatoire dans les gains de PVs

Message par Khrô le Bô » 02 mars 2011 21:08

A mon avis, vous fantasmez un peu sur les "PV max abusifs"
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