Encore un exemple farfelu du partage automatique
Encore un exemple farfelu du partage automatique
Je sais, j'enfonce le clou un peu plus mais voici un autre exemple (voir un contre exemple au déséquilibre mage/guerrier que j'ai initié il y a quelques jours) qui montre une nouvelle fois le côté arbitraire du partage
Mon mage a lancé un soin majeur il y a 2 jours sur l'un de mes guerriers.
Ce matin, ce même guerrier tue un géant des montagnes mais ne porte que le coup fatal.
Résultat : presque 9PXs pour ce kill pour le mage.
Ça ne vous choque pas vous ???
Mon mage a lancé un soin majeur il y a 2 jours sur l'un de mes guerriers.
Ce matin, ce même guerrier tue un géant des montagnes mais ne porte que le coup fatal.
Résultat : presque 9PXs pour ce kill pour le mage.
Ça ne vous choque pas vous ???
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
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- Meuble
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Ton guerrier avait il recu des dégat de ce monstre ?
Je ne suis pas sur que pour les soins, les dégat encaissé par le monstre tué soit pris en compte (en fait je crois que seul sont comptabilisé les dégat soigné sur toute les cible ayant été en combat avec le monstre, peut importe qui les as infligé).
Si les pv soigné ont été infligé par un autre monstre ca me parait beaucoup
Sinon ca me parrait correct (enfin je ne connais pas tes niveaux mais ca me parait pas aberrant).
Je ne suis pas sur que pour les soins, les dégat encaissé par le monstre tué soit pris en compte (en fait je crois que seul sont comptabilisé les dégat soigné sur toute les cible ayant été en combat avec le monstre, peut importe qui les as infligé).
Si les pv soigné ont été infligé par un autre monstre ca me parait beaucoup
Sinon ca me parrait correct (enfin je ne connais pas tes niveaux mais ca me parait pas aberrant).
Mon guerrier a reçu 3PXs pour ce monstre.
Et les dégâts qu'avait subi mon guerrier ne venait pas du monstre fraichement tué.
Ce que je dénonce ici, c'est que si j'avais soigné du même nombre de PVs avec un autre sort que SM, le gain aurait été ridicule malgré une "débauche" de PAs bien supérieure.
Ce que je dénonce également, c'est le non corrélation entre dépense de PAs et gains, puisque le PA est la seule unité commune à tous les personnages.
Bien sur, il peut exister une pondération mais là, elle n'est franchement pas cohérente.
Et les dégâts qu'avait subi mon guerrier ne venait pas du monstre fraichement tué.
Ce que je dénonce ici, c'est que si j'avais soigné du même nombre de PVs avec un autre sort que SM, le gain aurait été ridicule malgré une "débauche" de PAs bien supérieure.
Ce que je dénonce également, c'est le non corrélation entre dépense de PAs et gains, puisque le PA est la seule unité commune à tous les personnages.
Bien sur, il peut exister une pondération mais là, elle n'est franchement pas cohérente.
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- Meuble
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Ah oui j'ai entendu parler de ce "déséquilibre" entre les différents sort de soins.
Cependant, a la décharge des devs, j'imagine que le calculs des px doit avoir une formule des plus compliqué pour éviter que des situations particulières soit abusive en PX.
Même a mon petit niveau je me rend bien compte que tout les sorts n'ont pas le même rendement en PX (loin de la).
Mais pour ce qui est des soins, je pense que l'équilibrage des PX / Pa est plus facile a faire que sur les sorts de boost et d'attaque.
Cependant, a la décharge des devs, j'imagine que le calculs des px doit avoir une formule des plus compliqué pour éviter que des situations particulières soit abusive en PX.
Même a mon petit niveau je me rend bien compte que tout les sorts n'ont pas le même rendement en PX (loin de la).
Mais pour ce qui est des soins, je pense que l'équilibrage des PX / Pa est plus facile a faire que sur les sorts de boost et d'attaque.
- magicbaleine
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Arriveriez-vous à faire un topic pour remercier, ou dire votre satisfaction, et non pas pour "dénoncer" selon le terme employé ici dans ce topic? De temps à autres...
Histoire de changer un peu de registre.
Cela ne change pas le fait de demander, ou de signaler ce qu'on aimerait voir évoluer un jour, de débattre, etc...
Mais je tiens à rappeler que la formulation est importante dans un débat. Autant que les idées, afin de vouloir être lu et compris. Sinon le message se noit dans autre chose, et cela ne sert personne en ce cas... Merci.
Histoire de changer un peu de registre.
Cela ne change pas le fait de demander, ou de signaler ce qu'on aimerait voir évoluer un jour, de débattre, etc...
Mais je tiens à rappeler que la formulation est importante dans un débat. Autant que les idées, afin de vouloir être lu et compris. Sinon le message se noit dans autre chose, et cela ne sert personne en ce cas... Merci.
magicbaleine, j'assume ma façon plutôt directe de "dénoncer" les choses.
Je sais également que ça ne fait pas recette (il n'y a qu'à voir le nombre d'idées rejetées que j'ai donné ou que j'ai soutenu)
Mais je suis comme ça.
Je sais aussi remercier quand l'occasion se présente mais si tu reprends ce qui est dit au dessus, tu t'aperçois que j'en ai, du coup, rarement l'occasion
Plus sérieusement, si on prend l'exemple du garde manger, j'adore l'idée et je l'ai dit mais pour autant, elle ne me satisfait pas telle qu'elle est implémentée.
Pour le partage automatique, c'est la même chose, il est nécessaire, il a le mérite d'être présent (on sait tous ce que ça donne sans) mais du fait de l'évolution du jeu, il mérite d'être revu en profondeur.
On n'équilibre pas un système aussi complexe en créant des déséquilibres d'un côté puis de l'autre. C'est la raison pour laquelle j'ai déjà donné plusieurs exemples ... pour éveiller la conscience collective.
Je sais aussi que c'est couteux en temps, que c'est moins fun que de développer une nouvelle fonctionnalité mais ça donne une valeur ajoutée immense mais difficilement quantifiable car transparente pour les joueurs, donc ingrate pour les développeurs.
C'est comme de dire que tous les pneus de voiture se valent. Il vaut pourtant mieux investir dans un pneu de marque que tu sais durer plus longtemps. C'est certes plus couteux au départ mais l'investissement est rentabilisé sur le long terme.
Ce que je demande, c'est une refonte du partage automatique. Il y en a bien eu pour le PvP, les règles de combat ... alors pourquoi pas pour le partage auto ? Ou pour le moins, lancer une étude sur le sujet (à laquelle je serais invité évidemment )
Et promis, magicbaleine, après ça, j'ouvre un topic pour remercier.
(mais là, pour le moment, je suis plus dans une phase de frustration pour une modération que je juge injustifiée)
Je sais également que ça ne fait pas recette (il n'y a qu'à voir le nombre d'idées rejetées que j'ai donné ou que j'ai soutenu)
Mais je suis comme ça.
Je sais aussi remercier quand l'occasion se présente mais si tu reprends ce qui est dit au dessus, tu t'aperçois que j'en ai, du coup, rarement l'occasion
Plus sérieusement, si on prend l'exemple du garde manger, j'adore l'idée et je l'ai dit mais pour autant, elle ne me satisfait pas telle qu'elle est implémentée.
Pour le partage automatique, c'est la même chose, il est nécessaire, il a le mérite d'être présent (on sait tous ce que ça donne sans) mais du fait de l'évolution du jeu, il mérite d'être revu en profondeur.
On n'équilibre pas un système aussi complexe en créant des déséquilibres d'un côté puis de l'autre. C'est la raison pour laquelle j'ai déjà donné plusieurs exemples ... pour éveiller la conscience collective.
Je sais aussi que c'est couteux en temps, que c'est moins fun que de développer une nouvelle fonctionnalité mais ça donne une valeur ajoutée immense mais difficilement quantifiable car transparente pour les joueurs, donc ingrate pour les développeurs.
C'est comme de dire que tous les pneus de voiture se valent. Il vaut pourtant mieux investir dans un pneu de marque que tu sais durer plus longtemps. C'est certes plus couteux au départ mais l'investissement est rentabilisé sur le long terme.
Ce que je demande, c'est une refonte du partage automatique. Il y en a bien eu pour le PvP, les règles de combat ... alors pourquoi pas pour le partage auto ? Ou pour le moins, lancer une étude sur le sujet (à laquelle je serais invité évidemment )
Et promis, magicbaleine, après ça, j'ouvre un topic pour remercier.
(mais là, pour le moment, je suis plus dans une phase de frustration pour une modération que je juge injustifiée)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Gorbach, de façon générale, ta volontée d'indexer les gains sur les pa va à l'encontre de plusieurs principes :
- tout le monde n'a pas autant de pa, cela dépends de choix d'améliorations. Ne laisser que cela serait une franche injustice, et cela motiverait tout le monde à maximiser son nombre de pa journaliers.
- les gains de px doivent rester indexés sur les monstres tués, et le niveau de ces derniers. Pas de monstres tués, pas de px. Sinon, autant résumer le gain à la façon de monlapin (je finirais bien par vous épater par ma culture de jeux php '^^) : un gain fixe chaque jour. C'est totalement antinomique avec le principe des JdR.
Tout cela tuerait la notion de px, et ne laisserait la progression directement liée à l'anciennetée. (ce qui est une notion méritant un sérieux débat, pour les deux points de vue.)
- tout le monde n'a pas autant de pa, cela dépends de choix d'améliorations. Ne laisser que cela serait une franche injustice, et cela motiverait tout le monde à maximiser son nombre de pa journaliers.
- les gains de px doivent rester indexés sur les monstres tués, et le niveau de ces derniers. Pas de monstres tués, pas de px. Sinon, autant résumer le gain à la façon de monlapin (je finirais bien par vous épater par ma culture de jeux php '^^) : un gain fixe chaque jour. C'est totalement antinomique avec le principe des JdR.
Tout cela tuerait la notion de px, et ne laisserait la progression directement liée à l'anciennetée. (ce qui est une notion méritant un sérieux débat, pour les deux points de vue.)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
-
- Meuble
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Je pense que tu as soit surinterprété les propos de gorbach, soit je les ai sous interprété.
La corrélation entre PA / Gain peut a mon avis se faire sur ce genre d'action concrète : Soigner. Pas forcément linéairement.
Sur certaines actions de Boost ou d'attaque, on a des critiques récurentes.
Pour les compétence spéciales, j'ai cru comprendre que par exemple CDG était beaucoup plus rémunérateur en PX que Feinte (puisque plus de dégats). On pourrait donner un petit bonus a feinte ?
Je comprend que l'algorithme soit déjà super compliqué, mais tout comme gorbach, je pense que ca peut valoir le coup de le dépoussiérer, voir même de le revoir de fond en comble. Je ne le crois pas dépassé ou nul (je me rapelle de l'époque du don de px), mais je pense que c'est une partie assez importante du jeu qui pourrait profiter des compétence de nos nouveau programmeurs.
Et comme gorbach, je pense qu'une réflexion complète sur le système est nécessaire avant toute décision .
Keyser
La corrélation entre PA / Gain peut a mon avis se faire sur ce genre d'action concrète : Soigner. Pas forcément linéairement.
Sur certaines actions de Boost ou d'attaque, on a des critiques récurentes.
Pour les compétence spéciales, j'ai cru comprendre que par exemple CDG était beaucoup plus rémunérateur en PX que Feinte (puisque plus de dégats). On pourrait donner un petit bonus a feinte ?
Je comprend que l'algorithme soit déjà super compliqué, mais tout comme gorbach, je pense que ca peut valoir le coup de le dépoussiérer, voir même de le revoir de fond en comble. Je ne le crois pas dépassé ou nul (je me rapelle de l'époque du don de px), mais je pense que c'est une partie assez importante du jeu qui pourrait profiter des compétence de nos nouveau programmeurs.
Et comme gorbach, je pense qu'une réflexion complète sur le système est nécessaire avant toute décision .
Keyser
- magicbaleine
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Je m'adressai a Wiiip, et je précise bien que "l'erreur" vient peut être de moi...
Je vais mettre un IMO a toute les lignes si il faut...
Je ne prétend vraiment penser a la place de personne (j'ai déjà assez de mal a penser pour moi) et tout ce que j'écris sur ce forum n'est que ma vision des choses, qui peut être fausse ou pas, mais l'important comme tu dit c'est de donner sa perception, son ressenti. C'est d'ailleurs comme ca qu'on peux construire quelque chose a mon avis, avec chacun donnant son ressenti.
Quand je me permet de dire
Je vais mettre un IMO a toute les lignes si il faut...
Je ne prétend vraiment penser a la place de personne (j'ai déjà assez de mal a penser pour moi) et tout ce que j'écris sur ce forum n'est que ma vision des choses, qui peut être fausse ou pas, mais l'important comme tu dit c'est de donner sa perception, son ressenti. C'est d'ailleurs comme ca qu'on peux construire quelque chose a mon avis, avec chacun donnant son ressenti.
Quand je me permet de dire
Ca veux dire que je n'ai pas perçu les propos de Gorbach de la même manière que Wiiip c'est tout :pJe pense que tu as soit surinterprété les propos de gorbach, soit je les ai sous interprété.
Tu as raison, j'ai peut-être surinterprété, mais je crois qu'il avait déjà fait une proposition dans ce sens (peut-être aussi mal comprise de ma part)
Après, ma réponse est valable pour le Gorbach de mon imaginaire qui pourrait penser cela, et toute autre personne qui penserait ainsi.
Peut-être que mon message ne servait à rien
Après, ma réponse est valable pour le Gorbach de mon imaginaire qui pourrait penser cela, et toute autre personne qui penserait ainsi.
Peut-être que mon message ne servait à rien
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Wiiip, tu me fais peur
Je suis entré dans ton imaginaire ... au secours !!!
Blague à part, j'ai, effectivement, un moment pensé ne baser l'expérience que sur les PAs dépensés mais vous m'avez tous donné tort sur cet extrémisme.
Ceci dit, il n'en reste pas moins des choses à prendre, voir s'en servir de base. Bref, je peaufine cette idée et si les admins montrent un intérêt à la chose, je le présenterai peut-être.
Je suis entré dans ton imaginaire ... au secours !!!
Blague à part, j'ai, effectivement, un moment pensé ne baser l'expérience que sur les PAs dépensés mais vous m'avez tous donné tort sur cet extrémisme.
Ceci dit, il n'en reste pas moins des choses à prendre, voir s'en servir de base. Bref, je peaufine cette idée et si les admins montrent un intérêt à la chose, je le présenterai peut-être.
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- doniphan
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- Inscription : 08 janv. 2004 19:30
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Depuis le temps que tu joues, tu devrais savoir que les admin sont toujours intéressé par les idées proposées, mais qu'il le montre rarement. Et dans l’hypothèse où ton idée ne les intéresserait pas, exposes la quand même ça les inspirera peut-être pour autre chose.gorbach a écrit :Ceci dit, il n'en reste pas moins des choses à prendre, voir s'en servir de base. Bref, je peaufine cette idée et si les admins montrent un intérêt à la chose, je le présenterai peut-être.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Je pense aussi pour ma part qu'il y a un souci sur le partage d'xp, mais c'est très cerné: il s'agit du gain sur les sorts de magie niveau 5. Le partage d'xp marche bien dans presque tous autres cas.
Comme je l'ai déjà dit, il y'a une énorme différence entre un pml et une attaque mentale, même avec un effet identique. Je comprendrais un différence de 50%, mais voir du *3 ou plus ça fait un peu tiquer.
Dans le cadre d'un sort offensif, ça n'est pas bien grave, mais pour les sorts de soutiens comme SM qui ponctionnent une part des gains de la cible, c'est plus embêtant!
Comme je l'ai déjà dit, il y'a une énorme différence entre un pml et une attaque mentale, même avec un effet identique. Je comprendrais un différence de 50%, mais voir du *3 ou plus ça fait un peu tiquer.
Dans le cadre d'un sort offensif, ça n'est pas bien grave, mais pour les sorts de soutiens comme SM qui ponctionnent une part des gains de la cible, c'est plus embêtant!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
- magicbaleine
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- Inscription : 03 août 2008 15:05
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Cernons les sorts level 5, pour voir de plus près alors.
ça permet de débattre de manière plus précise.
Entre PML et AM, la différence de dégâts peut être très variable: puisque cela dépend de paramètres différents. L'intelligence du mago, celle du monstre, le level du mago, sa voie spécialisée...
Donc si certains magos gagnent plus avec un PML sur certains monstres, j'imagine que cela pourrait être moins flagrant avec d'autres magos de configuration différente, et le lançant aussi. Ou pour le même mago ciblant un autre type de monstre ?
Après, les sorts de soins, ils ne ponctionnent pas tous déjà les PX de leur cible ? Comme tous les sorts de soutien ? Le souci vient de quoi Dwight, pour expliciter STP ? Qu'entre les différents sorts de soins, les PX ne sont pas équilibrés ? Les soins ne sont pas tous du même level de sort, donc ils sont forcément rémunérateurs différemment.
Si tu peux préciser pour SM, ce dont tu veux parler ?
ça permet de débattre de manière plus précise.
Entre PML et AM, la différence de dégâts peut être très variable: puisque cela dépend de paramètres différents. L'intelligence du mago, celle du monstre, le level du mago, sa voie spécialisée...
Donc si certains magos gagnent plus avec un PML sur certains monstres, j'imagine que cela pourrait être moins flagrant avec d'autres magos de configuration différente, et le lançant aussi. Ou pour le même mago ciblant un autre type de monstre ?
Après, les sorts de soins, ils ne ponctionnent pas tous déjà les PX de leur cible ? Comme tous les sorts de soutien ? Le souci vient de quoi Dwight, pour expliciter STP ? Qu'entre les différents sorts de soins, les PX ne sont pas équilibrés ? Les soins ne sont pas tous du même level de sort, donc ils sont forcément rémunérateurs différemment.
Si tu peux préciser pour SM, ce dont tu veux parler ?