Encore un exemple farfelu du partage automatique

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 07 nov. 2010 11:09

Sans avoir testé la chose concrètement, je crois que si je fais un mercu pour soigne 10 PV et que je gagne 0.5 PX du monstre A, pour un SM soignant identiquement 10 PV, je gagnerais 3 ou 4 PX.

Ce qu'il serait intéressant c'est de réduire cet écart. Qu'il reste peut-être pour justifier le coût bien que ça soit encore discutable vu que le résultat a été le même...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 07 nov. 2010 22:58

Oui, c'est a peu près ca. Je n'aurais pas donné de chiffres aussi importants, mais c'est le principe:
Un pv regagné par SM semble rapporter beaucoup plus d'xp qu'un pv de mercurochrome. Comme si le gain du pv soigné dépendait avant tout du niveau du sort lancé.

Et c'est la même chose coté dégâts: Un point de dégâts PML ne donne pas la même rémunération qu'un point de dégâts d'attaque mentale. Là par contre, c'est très clair.
Je n'ai pas quantifié ca, mais ca ne doit pas être compliqué à tester pour les curieux. Faut juste trouver deux cobayes de même niveau ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 08 nov. 2010 17:07

si il s'agit de réduire les px, je pense que ça ne devrait pas être génant.

Si il s'agit d'augmenter les PX, ça risque d'être compliqué.

Cherchons à harmoniser en trouvant un juste milieu.

moi parler pour ne rien dire?

Un paramètre à prendre en compte et qui a surement conduit à cette rémunération des sorts lvl5: leur cout en Pa qui ne laisse plus beaucoup de place pour autre chose.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Message par kroum » 09 nov. 2010 06:54

gorbach a écrit :Je sais aussi remercier quand l'occasion se présente mais si tu reprends ce qui est dit au dessus, tu t'aperçois que j'en ai, du coup, rarement l'occasion :P
Rarement l'occasion ? Tu ne te logues pas tous les jours sur Delain ? Ou bien tu paye tous les mois un compte premium et tu en veux pour ton argent ?

Moi, je propose qu'on change le bouton "Jouer" par un bouton "Je remercie L'équipe de bénévole".

Pour ma part, j'ai toujours été surpris de la faible rémunération apportée par MtS majeur. Désormais, je ne l'utilise plus. C'est vrai que si on peut revaloriser les sorts désavantagés et dévaloriser ceux qui le sont trop, ce thread n'est pas inutile, mais je ne suis pas sûr qu'une grande réforme soit nécessaire. Jouer sur les coefficients doit être suffisant. Et fondamentalement, je comprends d'abord la position de magicbaleine.

K.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 09 nov. 2010 11:10

C'est vrai que SM est bien valorisé mais d'un autre coté, il faut vraiment soigner quelqu'un qui est gravement touché ou presque mort pour bénéficier de gains importants et il faut que la personne soignée participent à des kills ensuite.
Mais bon, cela ne me dérange pas trop dans la mesure ou le sort reste quand meme exceptionnel.

En revanche, il y a 2 points qui me dérangent :

1 - Les sorts offensifs sont un peu trop valorisés selon moi, du coup les mages ne font presque plus que çà...
Perso, j'ai mémo TG et Implosion donc ce n'est pas de la jalousie mais je trouve dommage cette rémunération excessive car du coup, y a pleins de sorts qui ne sont plus utilisés.
Pour contrer cela, je propose de rémunérer un peu moins ces sorts (ou augmenter les autres !), quitte à augmenter légèrement les dégats.

2 - Je trouve que la répartititon des PXs entre ces sorts et les coups des guerriers n'est pas bien équilibrée :
De mon expérience, par exemple sur un géant des tempetes, un sort offensif lvl5 rapporte autour de 15 (20PX avec un peu de chance ou en étant de la voie), disons 15Pxs pour simplifier
Mais si on lance le sort 2 fois, on gagnera 30PXs, 3 fois 45PXs !! (dans la limite du gain total d'un monstre)
Les guerriers se partagent le reste en fonction de leurs degats : un guerrier bien costaud qui aura fait 100 de dégats, gagnera par exemple 8 PXs si le sort n'avait été lancé qu'une fois mais que 4PXs si le sort avait été lancés 2 fois.

Mon constat est que les mages se servent avant les guerriers, ce serait plus juste que cela soit fonction des dégats (avec éventuellement un leger coeff en bonus pour les mages pour équilibrer par exemple) et que chacun soit retribué sur le même total ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre