combat et taille de personnage.
combat et taille de personnage.
question au combien existentielle.
Vous le savez tous, un personnage ne peut attaquer plus de 3 adversaires.
Ce que je ne comprend pas, c'est si c'est trois adversaires par DLT ou si c'est trois adversaires en même temps.
Je m'explique: si je ne suis locké par personne, et que j'attaque une fois 3 balrog différents. Admettons que l'un d'entre-eux succombe à ses blessures. Pourrais-alors attaquer un 4eme adversaire? le tout dans la même DLT.
Les tueurs de rat auront sans doute la réponse.
c'est de la pure curiosité, tant cette configuration a peu de chances de se réaliser.
Vous le savez tous, un personnage ne peut attaquer plus de 3 adversaires.
Ce que je ne comprend pas, c'est si c'est trois adversaires par DLT ou si c'est trois adversaires en même temps.
Je m'explique: si je ne suis locké par personne, et que j'attaque une fois 3 balrog différents. Admettons que l'un d'entre-eux succombe à ses blessures. Pourrais-alors attaquer un 4eme adversaire? le tout dans la même DLT.
Les tueurs de rat auront sans doute la réponse.
c'est de la pure curiosité, tant cette configuration a peu de chances de se réaliser.
Dernière modification par kaamt le 28 oct. 2010 14:52, modifié 1 fois.
- Khrô le Bô
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Re: combat et taille de personnage.
Il dit qu'il voit pas le rapport.kaamt a écrit :Les tueurs de rat auront sans doute la réponse.
Je crois que ta première hypothèse est fausse kaamt, il m'arrive fréquemment d'en attaquer 6-7 par dlt (limité au nombre de frappes) et d'en locker parfois une dizaine (en cumul de dlt ou avant que je prenne un coup corps à corps).
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a la base, pas que. mais ça a peut-être été changé.Oct Av a écrit :la taille définit ce qui peut te taper, pas ce que tu peux taper...
sources:
http://www.jdr-delain.net/forum/setopic ... aille.html
et le wiki (version 2008):
Dans une telle situation de combat de masse, il n'est pas possible d'attaquer tout le monde à loisir. Les principales règles de choix de l'adversaire dans un combat de groupe sont les suivantes :
* Lorsqu'un personnage n'est pris pour cible par personne, il peut attaquer jusqu'à [sa taille] adversaires.
En fait je précise un peu ce que je disais, la taille définit ce qui peut te taper "au corps à corps".
Et moi je parle de ce qu'il y a dans les faits, pas de ce qui était prévu ^^ D'ailleurs je sais même pas si ça a jamais marché comme tu le dis
Et moi je parle de ce qu'il y a dans les faits, pas de ce qui était prévu ^^ D'ailleurs je sais même pas si ça a jamais marché comme tu le dis
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Effectivement, le message de Merrick est surprenant
Ca limite le parasitage comme ça!!! ( )
Et ça donne un énorme, monstrueux avantage de plus aux archers... qui mériteraient donc une limitation suplémentaire (l'interdiction de tirer sur leur propre case par exemple?)
Oct av, tu chasses le rat aussi? T'espères pas me rattraper un jour j'espère :-p
Ca limite le parasitage comme ça!!! ( )
Et ça donne un énorme, monstrueux avantage de plus aux archers... qui mériteraient donc une limitation suplémentaire (l'interdiction de tirer sur leur propre case par exemple?)
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Je dirais que (supposition plus ou moins fondée sur l'expérience):
-dans un même tour tu peux attaquer jusqu'à 6 cibles différentes
-tu peux être attaqué par 3 adversaires différents au CàC sans qu'ils aient de malis (à 3 locks tu deviens orange), le 4ème peut t'attaquer mais avec des malis (à 4 locks tu passes au rouge) et il n'y aurait pas de place pour un 5ème aggresseur au CàC.
L'archer ne crée pas de lock et peut tenter de cibler un adversaire coloré au risque de toucher la mauvaise cible, léger inconvénient, le désengagement ne progresse pas beaucoup ce qui peut entraîner des problèmes parfois...
-dans un même tour tu peux attaquer jusqu'à 6 cibles différentes
-tu peux être attaqué par 3 adversaires différents au CàC sans qu'ils aient de malis (à 3 locks tu deviens orange), le 4ème peut t'attaquer mais avec des malis (à 4 locks tu passes au rouge) et il n'y aurait pas de place pour un 5ème aggresseur au CàC.
L'archer ne crée pas de lock et peut tenter de cibler un adversaire coloré au risque de toucher la mauvaise cible, léger inconvénient, le désengagement ne progresse pas beaucoup ce qui peut entraîner des problèmes parfois...
- magicbaleine
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Pas forcé de tout préciser dans le Wiki, cela peut être dit en ce sens. Certaines choses doivent se découvrir par soi-même, ou bien en collaborant avec d'autres joueurs, en communiquant inter-guildes ou inter-groupes.
Le Wiki donne les règles de base pour savoir ce qui existe,
comment ça marche pour un premier niveau de connaissances
Après, les autres niveaux de connaissance du jeu sont à rechercher.
C'est ce qui fera aussi la différence entre le wiki et une auberge de guilde: dans l'auberge, on aura le grimoire complet des sorts, mais pas dans le wiki. Les tactiques de combat, c'est la même chose: expliquer la base, pour les débuts, montrer quelques astuces, mais ensuite expliquer que le reste sera découvert en jouant, en observant, et aussi en communiquant.
Le Wiki donne les règles de base pour savoir ce qui existe,
comment ça marche pour un premier niveau de connaissances
Après, les autres niveaux de connaissance du jeu sont à rechercher.
C'est ce qui fera aussi la différence entre le wiki et une auberge de guilde: dans l'auberge, on aura le grimoire complet des sorts, mais pas dans le wiki. Les tactiques de combat, c'est la même chose: expliquer la base, pour les débuts, montrer quelques astuces, mais ensuite expliquer que le reste sera découvert en jouant, en observant, et aussi en communiquant.