Evolution et armes d'hast

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
LOUIS
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 06 oct. 2010 18:38

Evolution et armes d'hast

Message par LOUIS » 14 oct. 2010 14:23

Bonjour.

En passant du quatrième au cinquième niveau je n'ai pas pu prendre une troisième augmentation de dégâts contrairement à l'exemple de Wikipédia dans la rubrique évolution. Autre souci j'ai découvert, après vérification auprès de Merrick, que dans ce jeu les armes d'hast devenaient des armes à distance et que donc mes augmentations au corps-à-corps étaient inopérantes. Puisque nous sommes dans la rubrique question la voilà : avez-vous changé la règle et oublié de le préciser sur Wikipédia ou est-ce une erreur ? Pour les armes d'hast si pour des questions d'équilibre de jeu vous la classifiez dans les armes à distance je vous suggère de le préciser au moins dans sa description afin d'éviter les légitimes confusions.
Dernière modification par LOUIS le 14 oct. 2010 22:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 14 oct. 2010 21:29

Si personne ne s'en occupe avant, je regarderai de plus près ce WE, le Wiki sur ce point. Là c'est un peu tard pour que je m'y plonge de suite.

Si d'autres modifs ou mises en erreurs, faites remonter SVP. Et le premier qui peut modifier s'en charge. ;)




On cherche toujours quelqu'un pour faire un résumé de l'historique manquant... :roll:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 20 oct. 2010 16:17

effectivement, c'est pas précisé dans le wiki, mis à part dans la partie "combat à distance" où l'on parle en plus de "baton" qui est moins précis.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
LOUIS
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 06 oct. 2010 18:38

Message par LOUIS » 20 oct. 2010 19:20

Visiblement la classification des armes d'hast dans Delain est un vieux débat mais un peu plus de précision ne serais pas de trop. Quelqu'un a t'il une réponse concernant les erreurs sur la prise d'amélioration de niveaux ?
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 20 oct. 2010 22:32

c'est un souci mathématique de début de jeu tu passes lvl 5
tu as deja pris 3 améliorations dont 2 en att
une 3e= lvlmin=3*2=6, or tu passes niveau 5=> tu peux pas normalement.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
LOUIS
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 06 oct. 2010 18:38

Message par LOUIS » 21 oct. 2010 01:36

Puisque apparemment nous en sommes aux leçons simples tu pourrais en recevoir une de lecture tout aussi facile en lisant mon premier message. Tu y apprendra que j'ai consulté un minimum l'aide de jeu sur Wikipédia qui lui affirme que j'en ai parfaitement le droit en citant justement l'exemple qui me concerne au niveau cinq. Vérifie cela te permettra éventuellement d'assurer des propos pertinents à l'avenir. Je remercie les deux autres intervenants qui eux ont essayé de m'aider même si le sujet n'est pas vital.
Onyre
Habitué
Messages : 108
Inscription : 30 mars 2010 19:58

Message par Onyre » 21 oct. 2010 07:23

:roll: eh, keep cool LOUIS.
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Message par Edalb » 21 oct. 2010 08:00

LOUIS a écrit :Puisque apparemment nous en sommes aux leçons simples tu pourrais en recevoir une de lecture tout aussi facile en lisant mon premier message. Tu y apprendra que j'ai consulté un minimum l'aide de jeu sur Wikipédia qui lui affirme que j'en ai parfaitement le droit en citant justement l'exemple qui me concerne au niveau cinq. Vérifie cela te permettra éventuellement d'assurer des propos pertinents à l'avenir. Je remercie les deux autres intervenants qui eux ont essayé de m'aider même si le sujet n'est pas vital.
Et ça t'es pas venu à l'idée que le wiki disait des conneries ? En l'occurence yapi a raison, les solutions simples sont toujours les meilleures.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 21 oct. 2010 08:21

Vous validez tous ? :
Une même amélioration peut-être prise à chaque niveau tant qu'elle ne dépasse pas la moitié du niveau de l'aventurier (exemple : une troisième est possible en passant du niveau 5 à 6, mais la quatrième ne sera possible qu'en passant au niveau 8 )
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 21 oct. 2010 11:33

peut être :)
Onyre
Habitué
Messages : 108
Inscription : 30 mars 2010 19:58

Message par Onyre » 21 oct. 2010 11:49

C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 21 oct. 2010 12:19

LOUIS a écrit :Puisque apparemment nous en sommes aux leçons simples tu pourrais en recevoir une de lecture tout aussi facile en lisant mon premier message. Tu y apprendra que j'ai consulté un minimum l'aide de jeu sur Wikipédia qui lui affirme que j'en ai parfaitement le droit en citant justement l'exemple qui me concerne au niveau cinq. Vérifie cela te permettra éventuellement d'assurer des propos pertinents à l'avenir. Je remercie les deux autres intervenants qui eux ont essayé de m'aider même si le sujet n'est pas vital.
Un plaisir de t'aider, grand sage LOUIS, promis, mes vils propos, pourtant corrects, (pour une fois ^^) n'atteindront plus ton omniscience à l'avenir :jap:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 21 oct. 2010 12:55

Wiiip a écrit :Vous validez tous ? :
Une même amélioration peut-être prise à chaque niveau tant qu'elle ne dépasse pas la moitié du niveau de l'aventurier (exemple : une troisième est possible en passant du niveau 5 à 6, mais la quatrième ne sera possible qu'en passant au niveau 8 )
Ben non c'est faux.
Limité aux deux premières améliorations identiques (parmis les bridées).
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 21 oct. 2010 13:53

Khrô le Bô a écrit :
Wiiip a écrit :Vous validez tous ? :
Une même amélioration peut-être prise à chaque niveau tant qu'elle ne dépasse pas la moitié du niveau de l'aventurier (exemple : une troisième est possible en passant du niveau 5 à 6, mais la quatrième ne sera possible qu'en passant au niveau 8 )
Ben non c'est faux.
Limité aux deux premières améliorations identiques (parmis les bridées).
Et en clair, ca donne quoi ? '^^
Les deux premières peuvent être prises sans restrictions, et les suivantes commencent à être limitées à niveau/2 ?
Vous avez le droit de corriger la phrase sinon :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
LOUIS
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 06 oct. 2010 18:38

Message par LOUIS » 21 oct. 2010 14:21

yapi a écrit :
LOUIS a écrit :Puisque apparemment nous en sommes aux leçons simples tu pourrais en recevoir une de lecture tout aussi facile en lisant mon premier message. Tu y apprendra que j'ai consulté un minimum l'aide de jeu sur Wikipédia qui lui affirme que j'en ai parfaitement le droit en citant justement l'exemple qui me concerne au niveau cinq. Vérifie cela te permettra éventuellement d'assurer des propos pertinents à l'avenir. Je remercie les deux autres intervenants qui eux ont essayé de m'aider même si le sujet n'est pas vital.
Un plaisir de t'aider, grand sage LOUIS, promis, mes vils propos, pourtant corrects, (pour une fois ^^) n'atteindront plus ton omniscience à l'avenir :jap:
Excuses acceptées Petit Scarabé, va et ne propage plus les malentendus.
Répondre