PK

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Gatsu
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 24 mars 2009 09:18

PK

Message par Gatsu » 12 mars 2010 01:33

Bonsoir,

Je vais poser une question naïve mais voyant ce qu'il se passe au -2, je ne peut m'empêcher de la poser.

Pourquoi n'existe-t-il pas de mécanisme de protection sur la différence de niveau pour les PK ?

Expliquez-moi l'intérêt que peut avoir un joueur se baladant avec un familier demon entouré de personnes capable de lancer FF sur des brutes épaisses l'entourant (exemple : dolgan 8ème classement PK), sur des personnages niveau 12-17 au niveau -2 ? Et bien entendu en attaquant des joueurs déjà blessé, luttant pour leur survie.

Dans la plupart des jeux auxquels j'ai joué, ce type de comportement pitoyable et lâche est maîtrisé par des mécanismes de jeu limitant l'attaque à un niveau inférieur minimum, ce qui évite de dégouter les "petits joueur" et calme les ardeurs de ces personnes se sentant supérieur par la même occasion.

Pour éviter toute incompréhension, je ne suis pas contre les PK au contraire j'ai souvent admiré la maîtrise que ces personnes obtiennent de leur personnage (expérience des différents mmorpg auxquels j'ai joué) mais c'était majoritairement par la recherche de challenge et de défis, là je me demande où il se trouve.

Merci d'éclairer ma lanterne de "petit joueur" :).
Cap'tain Cook
Client régulier
Messages : 77
Inscription : 08 août 2005 20:11

Message par Cap'tain Cook » 12 mars 2010 07:16

les niveaux ne sont pas indiqués à Delain et tous les niveaux se baladent d'un étage à l'autre...

la renommée, renommée magique, karma, nbre de kills et n° de perso peuvent être des indices quant au niveau mais bon...
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 12 mars 2010 07:31

Ce n'est pas parce que ce n'est pas indiqué que le mécanisme ne peut pas fonctionner.

Maintenant, si un tel mécanisme existait, il donnerait justement des indices sur les niveaux.

D'où une autre question, qu'est-ce que cela peut bien faire d'imaginer que l'attaquant a au moins 10/15/20 niveaux de plus que l'attaqué ??
L'information pourrait circuler et être exploitée par d'autres ??? Mouais, pas capital non plus.

Le débat a forcément déjà eu lieu mais je ne me rappelle plus pourquoi une telle idée a été rejetée.
Et si elle n'a pas eu lieu, c'est tellement évident comme solution que c'en est étrange.

Toutefois Gatsu, ça ne répondra pas à tout. Il y a un écart assez conséquent entre la défense et l'attaque sur Delain, l'attaque ayant l'avantage sur la défense
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 12 mars 2010 08:03

Pfff ...
La réponse, c'est qu'il est impossible à delain d'empêcher totalement un joueur A d'en attaquer un autre B sur le long terme, car B pourrait être en totale impunité vis à vis de A, et donc faire n'importe quoi.

Un mécanisme pour protéger les petits niveaux sans les rendre intouchable a néanmoins bien été mis en place, mais ce que tu admires chez les pk, c'est surtout leur coordination :
lorsque l'on a annoncé cette modification, ils se sont mis d'accord pour tous arrêter tout le pvp, voir quitter le jeu, et donc faire porter le chapeau de la mort du pvp à cette modification qui a été retirée.

La réforme pvp est toujours un problème aujourd'hui.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Gatsu
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 24 mars 2009 09:18

Message par Gatsu » 12 mars 2010 11:17

Merci de vos réponses.

Exactement leur coordination, la maîtrise des timing la bonne utilisation de la bonne compétence etc...

Là c'est Burdul, Melfikin (+ familier démon), Carlina, dolgan plus un dernier (excusez du peu), qui terrorise le -2.

Ok des mécanismes on été mis en place mais ces joueurs malgré ces mécanismes, anéantissent n'importe qui en 1 DLT.

Heureusement que certains haut niveau trainant dans le coin et révolté par leur comportement sont venu nous prêter main forte car cela aurait été un carnage.

Maintenant, quand j'entends c'est la mort du pvp que de le réformer en gros vous me dite fermons les yeux plutôt que de choquer certains ? enfin moi ce que j'appellerais rééquilibrer plutôt. Bizarre c'est un discours que j'entends souvent dans la politique ;).

Je suis sur que ceux qui apprécie le vrai pvp ne serait pas contre cette limitation, et savoir qu'un joueur à au moins plus de 10 niveau de moins que soit, la belle jambe ça lui sert à quoi ?

Sinon au pire si cette idée de limitation de niveau vous choque, on peut mettre une autre idée très simple en place :
Pas de perte d'objet, pas d'augmentation (diminution de karma) ni de compteur de kill pour les joueurs faisant de l'overkill. Ca va vite les lasser si cela ne leur apporte rien. Et s'ils continuent ca veut dire que c'est juste pour le plaisir et excusez moi mais empêcher les autres de jouer juste pour le plaisir ;).

Moi je pense que le pvp cohabite parfaitement avec le pve si les bonnes règles sont en place ;).
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Message par okourina » 12 mars 2010 11:22

Il me semble que le pvp est bien vivant, et qu'il y a eu du recrutement.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pk dans les petits niveaux, premiers pas, pas perdus, masque, et il n'est pas rare de les voir en groupes nombreux.

C'est peut-être une conséquence de la réforme pvp.

Il n'est pas possible de laisser faire des massacres avec une si grande différence de niveaux. Les rancoeurs s'accumulent, et comme l'union fait la force, on verra certainement se développer des guerres impliquant des coalitions de nombreux joueurs d'horizons divers réunis pour l'occasion, solidarité oblige.

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner à s'unir pour lutter.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 12 mars 2010 11:39

Gatsu a écrit :Maintenant, quand j'entends c'est la mort du pvp que de le réformer en gros vous me dite fermons les yeux plutôt que de choquer certains ?
Et bien, cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un de motivé pour relancer la question.
Non, personne (sinon tes tueurs) n'a dit qu'il fallait fermer les yeux.
On a été des dizaines à consacrer énormément de temps et d'efforts à cette question, et beaucoup sous toujours motivés aujourd'hui pour résoudre tous les problèmes du pvp.
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit plus haut :
- on a fait tout ce que l'on a pu, et on a eu une insurrection qui a conduit à annuler la réforme.

Le fait est que le lobby pk a beaucoup de poids, et que tes solutions techniques n'ont aucun intérêt. Trouve plutôt une solution magique pour que le lobby se laisse faire.

(et soit sûr qu'une bonne partie du lobby souhaite pouvoir te massacrer avec 40 niveaux d'écarts, celle là restera silencieuse, mais continuera à peser de tout son poids. Donc ne te fait pas trop d'illusions)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 12 mars 2010 11:52

Je sens que je vais devoir clore ce sujet dans pas longtemps :lol: :lol: :lol:

Le mode pk est un style de jeu qui est le plaisir de jouer pour certains et qui malheureusement en froisse d'autres.

Nous avons bien assez réduit le pk facile avec la réforme pvp. Il faut maintenant comprendre et accepter que les pks ont aussi le droit de jouer comme ils l'entendent même à l'insu des joueurs mks.

Cependant, je t'assure que les batons qu'ils ont dans les roues, rends leur jeu plus difficile et qu'il est possible maintenant de s'opposer à des groupes tels que celui que tu décris, grâce au ralentissement de la mort des joueurs. La preuve, aujourd'hui des mks haut lvl sont venus vous aider.. il y a un an vous seriez tous mort sans avoir le temps de recevoir de l'aide.

C'est aussi cela la réforme pvp.

Je préviens tout de suite que si cela dérape .. je clos
Az
Gatsu
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 24 mars 2009 09:18

Message par Gatsu » 12 mars 2010 14:36

Merci az de ta réponse.

Mon objectif n'est certainement pas que cela dérape, après tout comme tu le dis il faut de tout pour tout mais c'est dommageable que cela se fasse toujours au détriment de certains. C'est vrai que dans la vie les grand tapent sur les petits et on y fait rien car leur lobby est trop fort ^^ enfin le cas échéant c'est plutôt leurs muscles ;). Tout ça pour dire que me dire c'est comme ça et pas autrement ne m'intéresse pas. J'aime le débat et entendre aussi ce que la partie adverse à a dire car c'est dans ce débat qu'on peut trouver des solutions.

Je ne suis jamais avare en idée mais dans certains mmorpg ils ont réglé la situation d'une autre manière encore.

Un monde pvp et un monde pve, chacun s'inscrivant en toute connaissance de cause dans le monde qui l'intéresse.

Je sais je sais on a pas les moyens mais franchement, le pve joue sans s'occuper du pvp, à l'inverse du pvp qui empêche de jouer le pve. Je suis désolé mais je trouverais cela anormal quoi qu'on en dise :).

J'en suis à 3 idées mais je suis sur que je peut vous en trouver d'autres ;) maintenant je veux juste savoir si cela sert à quelque chose d'en débattre.

Ha oui sur le fait que des haut niveaux étaient par là par hasard, je pense qu'ils ont un peu autre chose à faire qu'à aider les petits dans des bas niveau qui n'ont presque pas d'intérêt pour eux, toujours ce déséquilibre, les pvp s'amusent, les pve subissent ...

Un mort supplémentaire aujourd'hui au fait, une personne qui luttais contre des monstres et qui s'en fait laminé par nos courageux pvp (qui se débine très très rapidement quand ils le veulent et qui sentent le vent tourner ...)
Gatsu
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 24 mars 2009 09:18

Message par Gatsu » 12 mars 2010 14:42

Quand je dis que je ne suis pas avare en idée.

A défaut d'avoir deux mondes séparés, on peut prévoir des zones pvp et des zones pve voir des étages ?
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 12 mars 2010 15:50

Gatsu, je t'assure, chercher et trouver des solutions techniques ne t'avancera à rien.

Mais si cela peut te faire plaisir, je peux te rappeler à chacune de tes propositions quelle a été la conclusion la concernant.
(parce que tu n'arriveras pas à trouver quelque chose que l'on ait pas déjà discuté, je ne me suis pas moquée de toi en disant que l'on y avait passé du temps '^^)

Des zones pvp et non pvp, il en existe déjà à la surface et au -1. Mais les joueurs pvp étant en nette minorité par rapport aux joueurs pve, on ne peut pas les empêcher de rejoindre le coté pve, d'autant qu'on ne peut pas non plus leur demander de faire du pvp entre eux.
Par ailleurs, définir des zones n'aide pas à choisir quelles seront les différences de règles que tu mets pour chaque zone. (pour la surface et le -1, c'est simple : il n'y en a pas, tu peux seulement appeler la milice qui fera appliquer la loi)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 12 mars 2010 16:12

Et les gardes d'Hormandre qui peuvent mettre une sacrée dérouillée, même aux persos costauds pour l'étage. J'ai été dans un groupe PK au -1, on a toujours respecté cette ligne de fil barbelé qui délimite le territoire d'Hormandre.

Pour les extérieurs c'est un peu plus dur déjà de savoir quel côté est libre ou pas. Et les jeunes joueurs se jettent les uns sur les autres. En plus les grands espaces permettent aux personnes ne respectant pas la zone de droit de mettre rapidement les voiles après leur forfait, alors qu'au -1 la densité de garde est tout de même plus forte.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 12 mars 2010 16:24

J'en rajoute d'accord avec AZ, Bah! c'est le jeu.

Ils sont les méchants nous les gentils. Pour la petite histoire, L'équipe à Kaamt a tué Dolgan...et le Pvp s'est très bien passé, bon enfant.

C'est aussi pour ça que des joueurs se regroupent sous forme de guilde.
Ensuite on s'entre-aide contre les "méchants". on joue quoi...
(L'inscription chez les veilleurs est gratuite en ce momment)

On peut très bien s'entrendre pour que chacun prenne du plaisir. Pour info avant que ce sujet ne revienne sur le tapis, ... Je me suis très bien entendu avec les KAA et les nihilistes, il y a deux mois pour échanger honnètement un médaillon et descendre au -5. Ils ne sont pas là forcément pour tuer le jeu==> juste toi.

Donc je ne vois pas non plus l'interêt de mettre des barrières.

Glaviot: Vieux grincheux repenti
Cap'tain Cook
Client régulier
Messages : 77
Inscription : 08 août 2005 20:11

Message par Cap'tain Cook » 12 mars 2010 16:25

des joueurs pvp, il n'y en a pas tant que ca... ils sont principalement regroupés dans la MdM et ses différentes factions ou chez les KaA/Diwans... et ils sont alliés depuis un ptit temps...


donc séparer pve et pvp, ca forcerait MdM et KaA à se taper dessus en continu... (ou du moins essayer)... pas génial comme ambiance non?
en plus ca ne cadre pas avec le RP des KaA qui soutiennent la lutte des monstres face aux aventuriers :wink:


la réforme du pvp actuelle, laisse bcp plus de chances aux cibles de s'en sortir... avant les combats étaient bien plus destructeurs... :twisted:

pour ce qui est du choix des cibles... tout aventurier est une cible potentielle... quel que soit son niveau... :twisted:

courrez vous cacher quand vous nous voyez arriver :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 12 mars 2010 18:05

Gatsu, ça ne sert à rien de pointer du doigt telle ou telle personne. c'est une perche que certain saisiront avec enthousiasme pour faire ripper le fil. Et crois nous sur parole: un sujet sur le PVP n'a pas besoin de perche pour partir en vrille.

à delain il y a une règle: le PVP est autorisé. Si on est pas d'accord, on a le droit de partir. Je suis d'accord avec cette règle.

Les méchants sont des méchants, ils n'ont pas à s'embêter avec des questions d'honneur, de fair play, ... généralement, ça les mènerait à leur mort d'ailleurs. Et bizarrement, ils ne sont pas suicidaires.

Après, il y a certains comportements (templage, kill de lvl très inférieurs par exemple) qui me plaisent pas. Mais ils sont légaux et Az vient de le dire: ne sont pas un problème officiellement. ça revient régulièrement sur le tapis, sans émouvoir l'équipe.

Tout ce qui était proposable l'a été je pense.

Contrairement à ce qu'on a pu laisser entendre, la réforme dont on te parle plus haut sers uniquement à protéger les gens qui ont beaucoup de PV et réduire les possibilités de fuite en PVP.
Rien de tout celà ne protègera un lvl10 d'un lv20. Au contraire, dans cette configuration le lvl20 est avantagé par rapport à avant la réforme.
Par contre, le lvl20 aura maintenant plus de mal contre un lvl20. ça ne chamboule pas grand chose, sauf que les PKs doivent être plus nombreux qu'avant pour tuer une cible en 3minutes. Stratégie la meilleure à delain, mais pourrie en terme de jeu car sera toujours très mal vécue par la victime.
La réforme sert à protéger les gros lvl, et fait très bien son boulot.
Cependant, je t'assure que les batons qu'ils ont dans les roues, rends leur jeu plus difficile et qu'il est possible maintenant de s'opposer à des groupes tels que celui que tu décris, grâce au ralentissement de la mort des joueurs.
si ils se retrouvent à 10contre1, éventuellement. et encore, il faut que certains passent l'armure de manière significative. le gros PK sera protégé des ripostes des petits. Entre un lvl10 et un lvl20, la différence est énorme, pas du tout comparable avec celle entre un lvl 25 et un lvl35.

Et pour clarifier la situation sur ce qui s'est passé au -2, c'est pas des gros qui sont venus au secours de petits. C'est un groupe de 20( dont la moitié lvl sup à 20 ) qui est tombée par surprise sur un groupe (5ou6) de PK dispersés et s'attaquant à un groupe de 7ou8 gars. On a eu l'initiative et ils se sont enfuis/séparés. On a eu un peu d'aide extérieure, mais pas plus de 2ou3 persos qui venaient de loin et sont arrivé sur la fin. On est pas intervenus pour sauver les autres, mais surtout pour sécuriser la zone pour les autres maintenant et plus tard.
La réforme PVP a surement sauvé 2 fois un des PK.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre