PK

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 18 mai 2010 15:32

ça me gonflerait vite de recevoir un message auto pour tout et n'importe quoi :?
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 18 mai 2010 15:42

Bah là c'est juste en cas d'attaque PvP (la première), et de mort PvP (la première aussi). Idem pour les escaliers des étages supérieurs. On peut mettre un message toutes les x attaques ou x mort aussi, un peu comme les rumeurs.

Au pire est-il possible d'avoir un option "ne plus recevoir cette missive" sur un message auto?


++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 18 mai 2010 16:08

Morgenese a écrit :ça me gonflerait vite de recevoir un message auto pour tout et n'importe quoi :?
Après 4 ans de jeu je comprends mais au tout début t'es plutôt avide d'informations !
Et puis ça met un terme à beaucoup de questions pour une toute micro minuscule gêne de devoir faire "supprimer" ou juste "ne pas lire" le message...

Tu dis ça parce que maintenant t'en reçois 15.000 par jours de messages, je me trompe ???
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 18 mai 2010 16:12

Je joue en solo, donc oui tu te trompes :wink:
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 18 mai 2010 16:23

Ah tu joues tout seul!!! Bon alors si tu croises des PK fais attention Moregenese.

Au choix tu peux fuir, demander de l'aide,....



:jesors:

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 18 mai 2010 16:26

:P
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 18 mai 2010 16:49

Plus sérieusement c'est chaud de trouver un moyen de signaler EFFICACEMENT l'existence des PK et du risque qu'il génèrent, sans trop relouter le joueur, ni l'inonder d'un coup d'informations qu'il n'intégrera pas.


L'explication et la représentation visuelle des zones de droits et non droits est en train d'être discutée (cf autre poste dans Idées).
Considérons donc que le PB du pkisme est plutôt au -2/-3.

Je pense qu'un message auto d'avertissement pour les joueurs qui quittent le 0 ou le -1, pour un étage différend du 0 et du -1 (y compris les antres) est une bonne option.

Chaque compte le reçoit en triple exemplaire du coup, potentiellement à des moments et des lieux différents.

"Vous venez de quitter un des deux étages où certaines zones étaient protégées par la garde d'Hormandre. A l'exception de ces deux étages (le 0 et le -1), vous évoluerez en permanence dans une zone de non droit. En d'autres termes vous pourrez vous faire attaquer par d'autres joueurs, sans aucune restriction du rapport de force. Apprenez donc à voyager prudemment, rarement seul, et en veillant au Karma des aventuriers qui vous entourent. N'hésitez pas non plus à contacter vos éventuels assaillants, en dépit des apparences ce ne sont pas des monstres."

voilà je pensais à un message de ce style.

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 18 mai 2010 17:19

ça pourrait s'inclure comme tu dis dans le descriptif en prenant l'escalier d'un étage qui descend depuis le 0 ou le -1, pour ne pas en oublier un...

Plus un joli dessin illustrateur pour attirer le regard.
RP parlant, les joueurs PK, on peut faire un truc sur le forum RP peut-être... Histoire de se présenter, ou de faire connaître les nuances entre guildes, groupes... On m'en avait expliqué de ces différences quand je me suis guildée PK, et c'est vrai que ça pouvait servir de savoir comment réagissent les assassins croisés. Certains seront sans pitié, d'autres voudront des otages, d'autres des rançons etc...

A une époque, j'avais lancé la Taverne de l'Aube sur le fofo RP, pour ceux qui voulaient faire du RP interactif avec des joueurs PK (sans combat, puisque direct sur le fofo) mais je suis la seule à y causer... ^^
Ou alors comme d'hab, j'ai pas bien expliqué l'intro... :roll:



Pour ceux qui veulent communiquer, tout ça leur donnerait des billes, mais il existe aussi nos pages de guilde pour ça, et nos forums.






:arrow: On en fait une gazette spéciale ? ^^
(ou un article, hi hi)
Je vous sens bien motivés là, les GUYLDIENS, hein, d'ailleurs (sifflote)... :D
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Message par donkitrol » 18 mai 2010 21:34

Nous avons tous été débutants un jour, et si nous sommes encore dans le jeu c'est que nous avons patiemment appris à gérer les dangers et les opportunités.
Découvrir par l'expérience, c'est ça qui est est excitant!:D

Ceux qui discutent ici, n'ont pas abandonné le jeu dès la 1ere mort par un PK. Ceux qui auront abandonné, avaient peut être aussi d'autres raisons, sinon c'est un peu facile comme prétexte. :wink:

L'apprentissage en solo est plus long et fastidieux mais en persistant on peut arriver à quelque chose.

Le mieux pour un débutant serait de se guilder rapidement. On progresse plus vite.

Mais dans tous les cas, c'est en communicant, soit dans le jeu, soit sur le fofo, qu'on peut s'informer au mieux et éviter les dangers.

Je ne suis pas pour des messages auto. A pré-mâcher le boulot, il n'y a plus l'excitation de la découverte.

Je serais plutôt en faveur d'un petit laïus à l'inscription, invitant le débutant à chercher un maximum d'info sur le fofo et/ou en discutant avec les autres perso au fil des rencontres.

Si un joueur n'éprouve pas de curiosité et d'excitation à la découverte d'un nouvel univers, est-il vraiment "joueur" :?
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 18 mai 2010 22:46

riton8532az a écrit :"Dis donc, est ce bien raisonnable de ramasser les runes à mes pieds, sans rien demander? Ne tiens tu donc pas à la vie?"
Je peux te dire qu'un perso qui ramasse des runes à mes pieds passe en charrette sans avertissement !! Tu veux pas non plus que je le lui lance un bip² en attendant la réponse ??!

J'aime mieux les idées de messages auto : ça spam pas tant que ça (c'est pas dur de supprimer le message !), et puis non, je ne trouve pas que ça "gâche le plaisir de découverte" : on parle de ceux qui se plaignent parce qu'ils ne savaient pas que le PvP fait parti de Delain. Les autres, ben de toutes façons ils connaissent déjà le contenu du message...

Conclusion :
L'information vaut mieux que la "brimade", la réforme PvP faisant déjà cet effet.

Quand aux abus, puisqu'on parle aussi de ça, je ne vois pas comment les limiter ou interdire. Mais il semblerait que ce soit "relativement rare". Et le cas du familier à 5 cases .... Cap'tain Cook a bien expliqué qu'il a su profiter de la situation : des persos déjà entamé par des monstres, esquive baissée --> ça ne pardonne pas, et ce n'est pas l'écart de niveau qui a fait la différence mais bien la tactique (puisque les familiers ont gagnés de PX).


J'ai déjà gagné des combats PvP grâce justement à la connaissance des effets de la réforme et à divers artifices tactiques, alors que j'étais en sous-nombre/sous-puissance.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 19 mai 2010 00:02

Melfikin a écrit :
riton8532az a écrit :"Dis donc, est ce bien raisonnable de ramasser les runes à mes pieds, sans rien demander? Ne tiens tu donc pas à la vie?"
Je peux te dire qu'un perso qui ramasse des runes à mes pieds passe en charrette sans avertissement !! Tu veux pas non plus que je le lui lance un bip² en attendant la réponse ??!
D'ailleurs le dernier qui s'y est essayé a ramassé 2 runes et en a laissé au moins 15 ^^ Mauvaise estimation du risque...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 19 mai 2010 12:41

Yo tout le monde, je rebondis :trampoline: sur le post de Donkitrol
donkitrol a écrit : Ceux qui discutent ici, n'ont pas abandonné le jeu dès la 1ere mort par un PK. Ceux qui auront abandonné, avaient peut être aussi d'autres raisons, sinon c'est un peu facile comme prétexte. :wink:
On parle plutôt de ceux qui ne sont pas ici, qui ne se plaignent pas aux admins, qui n'envoient pas de messages, et qui n'ont pas de guildes, bref un bon paquet de gens au -2 et -3. Ce sont eux que les messages dont il est question depuis qqes posts visent.
L'apprentissage en solo est plus long et fastidieux mais en persistant on peut arriver à quelque chose.

Le mieux pour un débutant serait de se guilder rapidement. On progresse plus vite.
Donc ta solution c'est "se guilder". c'est un peu restrictif et non adapté: bcp de joueurs ne sont pas guildés. Et en tant que nouveau joueur, tu attends en général de découvrir le monde avant de te guilder (sauf connaissance IRL)
Mais dans tous les cas, c'est en communicant, soit dans le jeu, soit sur le fofo, qu'on peut s'informer au mieux et éviter les dangers.
C'est certain, mais une fois encore on parle de gens qui ne communiquent pas trop. Inscris toi en tant que parrain, et envoie des messages de bienvenue à tous tes filleuls, ensuite donne moi ton % de réponse (je sais que c'est le cas pour pas mal de gens). A mon avis tu penses que trop de gens vont faire l'effort de sortir du jeu proprement dit pour aller chercher de l'info. ce n'est pas leur tempérament, c'est tout on y peut rien.
Je ne suis pas pour des messages auto. A pré-mâcher le boulot, il n'y a plus l'excitation de la découverte.

Je serais plutôt en faveur d'un petit laïus à l'inscription, invitant le débutant à chercher un maximum d'info sur le fofo et/ou en discutant avec les autres perso au fil des rencontres.

Si un joueur n'éprouve pas de curiosité et d'excitation à la découverte d'un nouvel univers, est-il vraiment "joueur" :?
Il faut être réaliste, tout le monde ne vas pas sur le forum, tout le monde n'envoie pas de messages aux autres joueurs non plus. Il faut sortir de notre bulle du fofo et réaliser que bcp de gens n'y viennent pas. Ca ne veut pas dire que ces gens n'ont pas le droit de jouer.

Demander à un joueur de lire à l'inscription: le forum, le wiki;, la faq et les règles, alors qu'il est là pour jouer, excusez moi mais je trouve ça tout sauf réaliste. certains d'entre nous ont bien du le faire, mais ce n'est pas une majorité.

Il ne s'agit pas de prémacher le boulot, mais de présenter un aspect important du jeu qui n'est développé nul par ailleurs que sur le fofo actuellement. Le but étant justement d'éviter que la mort soit le premier aspect que découvre un joueur sur le PvP.

Si on continue de dire "venez sur le forum pour discuter de ça", ca ne changera rien, car bcp n'y mettront jamais les pieds. On peut dire "tant pis pour eux", ou alors "rien n'est fait pour eux, essayons de trouver qqch de simple".


Pour les idées de forme du message, je suis plutôt pour un message auto (définir le combien et quand), ou un texte auto qui s'affiche au passage des marches du 0; -1; vers un étage autre que 0/-1.

L'important est que ce soit dynamique et interactif: le joueur doit cliquer dessus pour passer à la suite (comme ça on est théoriquement sûr qu'il a lu le message). A l'opposé une ligne de plus sur la description des escaliers ne changera pas grand chose, c'est un peu comme les pancartes que personne ne lit.

voilà

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 19 mai 2010 13:05

+1 riton
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 19 mai 2010 13:10

merci Chéri :love:

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 19 mai 2010 13:17

Anata... :oops: :lover:
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Répondre