Encore et toujours BM

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Encore et toujours BM

Message par yapi » 07 mars 2010 21:47

Plus un débat sur l'équilibrage qu'une question, sur les démons mineurs plus exactement.
En moyenne, il m'ont bloqué 1 sort sur 2 niveau 5 (que 6 sorts lvl 5 lancés sur eux j'en ai pas encore mémorisé) et ils me bloquent plus de la moitié des PMs que je peux balancer desssus.
Le dernier en date, il y'a 5 minutes:



Vous avez lancé le sort Projectile magique, sur la cible Démon mineur (demonus minorus) (n° ***), en utilisant la compétence Magie hermétique.

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de *** et votre lancer de dés est de 90.
Vous avez donc réussi.

Votre jet d'amélioration est de 13, Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.


Vous lancez 4 projectile(s) sur Démon mineur (demonus minorus) (n° ***)
Le projectile n°1 fait 1 dégats que votre adversaire réussit à bloquer.
Le projectile n°2 fait 5 dégats que votre adversaire réussit à bloquer.
Le projectile n°3 fait 1 dégats que votre adversaire réussit à bloquer.
Le projectile n°4 fait 5 dégats que votre adversaire réussit à bloquer.

Alors certes j'ai fait 90 et pas 5 en jet, mais quand même faut pas exagérer. Surtout que pour moi ce jet devrait avoir un rôle minime, hors réussite spéciale et critique (pour être similaire aux attaques physiques), dans la puissance du BM.

Bref, je continue à trouver BM trop puissant, ou alors la valeur de BM qu'ont certaines créatures bien trop importante.
Mais peut être que j'enchaine les pas de bol.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 07 mars 2010 22:07

J'ai pas trop l'expérience, c'est juste un type de monstre par-ci par-là? ou à partir d'un moment ils sont tous aussi résistant?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 07 mars 2010 22:34

Tiens j'en profite pour remettre sur la table le gain de 0xp sur les sorts bloqués. Est ce qu'on ferait pas quelque chose ? :P
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 07 mars 2010 22:54

Faut juste changer de sort, ou de tactique...
Je l'ai déjà dit, c'est pas comme ça qu'on gère un BM.
D'autres "chemins" existent.

Et à mon avis, c'est une bonne idée de mettre certains monstres avec des bons BM. ça oblige à changer de stratégie, au lieu de s'encroûter à faire toujours pareil, la même astuce, pour tous les monstres, toutes les situations où y'a besoin.
Sinon, je vois pas l'intérêt de faire des étages nouveaux, et des monstres différents. ^^
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Message par Otheym » 07 mars 2010 23:11

Disons que ça fait parti des charmes du -5.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 08 mars 2010 13:26

Kwadjh a écrit :Tiens j'en profite pour remettre sur la table le gain de 0xp sur les sorts bloqués. Est ce qu'on ferait pas quelque chose ? :P
j'ai gagné 0.67px selon le texte du sort. mais peut etre que pm est particulier.

Je l'ai déjà dit, c'est pas comme ça qu'on gère un BM.
D'autres "chemins" existent.
Je sais. Tu crois que les joueurs qui arrivent au -5 la/les premières fois peuvent prendre ces chemins?

Et à mon avis, c'est une bonne idée de mettre certains monstres avec des bons BM. ça oblige à changer de stratégie, au lieu de s'encroûter à faire toujours pareil, la même astuce, pour tous les monstres, toutes les situations où y'a besoin.
Sinon, je vois pas l'intérêt de faire des étages nouveaux, et des monstres différents. ^^
Au -6, -7, -8 je dis pas non. Au -5, galère à accéder avec le systême des médaillons, avec des monstres déjà pas mal violents et des effets auto assez dévastateurs (pouf DM - j'adore cet effet auto ceci dit), ou bon nombre de mages arrivant la bas ne connait même pas un sort niveau 4, c'est un peu trop violent.
Associé à cela, ne pas oublier l'efficacité d'un sort offensif est moindre que celle d'un sort "positif" (à l'exception des sorts niveau 5).
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 mars 2010 13:48

Il serait interessant de retrouver la formule de BM dans je ne sais plus quel sujet où Aza en avait parlé (avec la formule aussi de la resistance)

-> si vous le retrouvez, je le mettrais sur le wiki '^^

Maintenant, pour revenir au sujet :
cela fait effectivement parti du charme du -5.
Cet étage est peut-être bien le plus stylé des souterrains, avec ses couloirs en labyrinthe, ses monstres qui n'attaquent pas à distance, les dlt de 6h, le BM omniprésent et les runes faciles.

Le BM est, de tous les étages, le plus haut au -5. C'est vraiment une spécificité du -5. A tel point que je ne vois plus la trace du BM dans les étages inférieurs (de temps en temps, bien sûr, mais jamais à ce niveau)
Alors, il est normal que les monstres bloquent un petit peu, c'est leur truc à eux, le mage redevient familier en arrivant au -5.

Maintenant, à haut niveau, le BM redevient très supportable. Je me faisais bloquer une fois sur 4 au maximum. (bien sûr, une fois que j'ai compris que tel démon mineur bloque tout, j'arrête, ce n'est pas la peine de s'acharner ...) Mais cela ne m'a clairement pas gênée pour tuer un certain nombre de démons en solitaire et pour tuer ceux qui m'embêtaient.
Alors, je ne connais pas la formule, mais je sais que je suis très peu impactée aujourd'hui. Et il y a en plus la possibilité d'utiliser des sorts spécifiques.
Mais l'idée surtout, c'est qu'un jeune mage se fait bloquer au -5, c'est le principe de l'étage. Dans tous les étages suivants, il sera tranquille.
Si tu n'aimes pas cela, change d'étage. (et tu retrouveras les vilains archers '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 08 mars 2010 17:56

La première virée au -5... ^^

Hum, je l'avais déjà mémo l'un des chemins auxquels il est possible d'avoir recours... Jeunette aussi. ça devait être level 13 si je ne m'abuse à la première descente. Pfou, ça semble loin...
J'en avais trop ras le bol de passer mon temps à soigner, booster. Je voulais aussi une magotte offensive, capable de mettre au sol une cible si ça lui chantait.

Faut pas penser uniquement aux sorts totems... :D
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 08 mars 2010 20:47

Ils ne sont pas gentils ces monstres. ils esquivent hachement bien les coups d'épées, et pire ... Ils bloquent les sorts :lol:

S'ils s'en prennent aussi au magiciens ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 08 mars 2010 22:26

Pour me reformuler de manière simple, le BM a cet étage est à mon gout trop puissant pour des mages qui, pour la plupart ne connaissent encore que peu les sorts offensifs, et resteront donc sur les sorts défensifs.
Si maintenant ce n'est qu'une spécificité de cet étage et que c'est bcp plus facile ailleurs, soit, pourquoi pas. Il est vrai que quand je vais plus bas, je fais le mage-familier FF+mts (+att du fam), ce qui laisse peu de place à d'autres sorts et quelques PMs de temps en temps, je me rends donc peu compte du BM. J'ai voulu faire des essais au -5, on ne m'y reprendra plus, je retourne à mon role de familier majeur :P
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 08 mars 2010 23:11

yapi a écrit :
Kwadjh a écrit :Tiens j'en profite pour remettre sur la table le gain de 0xp sur les sorts bloqués. Est ce qu'on ferait pas quelque chose ? :P
j'ai gagné 0.67px selon le texte du sort. mais peut etre que pm est particulier.
Il parlait du gain de px lors du kill, par lors du lancé (où effectivement, bloqué, resisté ou passé, le sort donne des PX au lancé).
Répondre