Jouer des prêtres ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Jouer des prêtres ?

Message par Namila » 22 oct. 2009 23:37

Bonjour,
J'ai choisi Balgur pour mes 3 aventurières pour le côté farouches guerrières : j'ai prié pendant des semaines sur le temple pour passer niveau2, et 4 DLT plus tard je n'ai pas pû lancer de sort car mon Dieu n'a pas assez de puissance, malgré tout ce que je lui ai donné auparavant. Renseignement pris, il parait qu'il y a eut une réforme à la hausse du coût des lancers... bon soit ^^
Le problème c'est qu'actuellement, tous mes lancers de sort se soldent par des échecs. Donc je prie une fois avant mon sort de hargne et même résultat. Du coup je prie deux fois et ... même résultat ! (avec 3PAs prélevés à chaque échec ! )
=> Combien de fois faut-il prier pour que ce sort marche SVP ? Parce que là pour 12PAs de prière et 6PAs de lancer, je ne gagne que 2 attaques de plus avec +4. Pour moi la magie de Balgur est donc tout simplement inutilisable :(
Vraiment dommage car côté runique c'est pas gagné non plus pour trouver des runes. J'aimerais vraiment pouvoir jouer sans cumul car j'ai des contraintes IRL.
Bref, est-ce que les autres prêtres rencontrent autant de problèmes ? Y a t'il des astuces pour mieux réussir ses sorts divins ? (davantage de réussite au rang 3 ?)
Avatar de l’utilisateur
kheldar
Pilier
Messages : 216
Inscription : 06 févr. 2005 14:59
Localisation : Sur la voie d'Elian

...

Message par kheldar » 23 oct. 2009 08:30

Non tu n'est pas tout seul, disciple de Balgur...Moi aussi, prêtre d'Elian, et malgré des prières répétées, perdre 3 pa m'est aussi souvent arrivé...

paradoxalement, il m'arrive souvent d'être bénie alors que je n'ai pas prié... :roll:

"La Vérité est ailleurs" disait un vieux fou (je ne me rappelle plus son nom...Mox Fulder ou Fux Molder :wink: )...

Bref, les voies des Dieux sont obscures et le chemin vers leur Lumière est parfois déroutant...

Yaala, La Porteuse, Prêtresse d'Elian
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 23 oct. 2009 08:53

Euh et du coup ce serait pas possible de mettre les prières à 3PAs comme ça on ferait 2 prières et 1 sort en espérant que ça passe ? ça ferait le sort à 12PAs, bof bof quand même... mais le principal à mon avis est que ça soit utilisable par un seul prêtre en une seule dlt.
Je préférerai que mon Dieu me demande d'accomplir des quêtes pour le servir, avec un système d'échéance pourquoi pas, ce serait plus sympa que prier :)
Autre idée, au lieu que tous les prêtres (même ceux qui ne prient jamais) reçoivent la bénédiction, ce serait au lancer de la prière que se déciderait si on est béni ou pas (beaucoup plus logique niveau RP en plus), genre avec une proba de 1/100 pour une grande bénédiction (sort puissant et qui dure) et 5/100 pour une petite (bipbip sur la DLT suivante ? )...
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Message par okourina » 23 oct. 2009 11:21

Deux de mes persos ont prié Elian au total 35 et 13 prières à 4PA en plusieurs fois. Les temples sont rares, pour pouvoir prier n'importe où, il faut renoncer à mémoriser des sorts et les lancer avec des runes.

A eux deux, ils n'ont pu lancer que deux sorts.

Donc pour nous, c'est terminé, et mon nain va entrainer ses magies pour apprendre un minimum de sorts comme bipbip, ce sera plus efficace;
Dernière modification par okourina le 26 oct. 2009 14:46, modifié 1 fois.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 23 oct. 2009 11:34

:shock: 3 pretres , y'a vraiment des masos !!
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 23 oct. 2009 12:13

en même temps, certains passent leur temps à lancer des sorts et ne prient pas.
Tant qu'il n'y aura pas une ...punition... pour ces derniers ca continuera.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 23 oct. 2009 17:51

à certains niveau c'est impossible de prier aussi il faut voir.

Perso au -7 là j'ai pas le temps de prier..
S
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 23 oct. 2009 18:46

Je pense que Namila s'est aussi un peu trompé sur le pourquoi de prendre une religion. si c'est dans l'objectif de se servir régulièrement des sorts divins, ben tu as tout faux. :lol:

Les sorts ont été revus OK, et dans l'ensemble sont très bien. Mais le lançage au quotidien faut oublier.

Je suis juste surpris car pour Balgur, on se disait très récemment que justement il n'y avait plus de problème de pénurie.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 23 oct. 2009 19:01

Si pénurie, permettre aux familiers de prier aussi? :roll:
Après, leur permettre de lancer des sorts de prêtres, je sais pas.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 24 oct. 2009 12:42

Je suis juste surpris car pour Balgur, on se disait très récemment que justement il n'y avait plus de problème de pénurie.
bah en fait le lancer avait eu lieu synchro avec les prieres d'un autre groupe bloqué sur un dispensaire donc ce fut malheureusement une fausse information..

Pretre c'est RP et sinon c'est pas mal la loose. surtout si tu n'as pas monté tes comp de magie avant de devenir pretre..
S
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Message par okourina » 25 oct. 2009 20:04

kaamt a écrit :... le pourquoi de prendre une religion. si c'est dans l'objectif de se servir régulièrement des sorts divins, ben tu as tout faux...
Tu m'intéresses, que peut bien apporter d'autre une religion ?

La téléportation de temple à temple ? tôt ou tard, il y aura un sort de téléportation.

La bénédiction ? je ne sais pas très bien en quoi ça consiste, quand ça arrive, qui peut le faire et qu'est-ce que ça apporte.

Autre chose ?

Les religions sont bien mystérieuses pour moi.
Il faut avant tout survivre et se développer.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 25 oct. 2009 20:33

*fausse manip, désolé pour le doublon*
Dernière modification par Silian le 25 oct. 2009 20:35, modifié 1 fois.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 25 oct. 2009 20:33

de Ganael :
Pretre c'est RP et sinon c'est pas mal la loose.
Tu as la réponse juste au dessus. Et il n'y en a pas d'autre au jour d'aujourd'hui. Donc à part à t'investir (en RP) dans le culte que tes persos représentent, tu peux laisser tomber la prêtrise et repartir sur la bonne vieille magie runique

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 25 oct. 2009 23:15

Sauf que... devenir prêtre implique de perdre ses sorts runiques, donc ce n'est pas simplement RP : c'est censé être une véritable alternative de jeu !
Or au jour d'aujourd'hui effectivement il n'y a plus moyen de jouer prêtre, c'est "la loose" donc on laisse tomber.

Je suis d'accord pour prier régulièrement et jouer le jeu du RP, sauf que là ce sont d'autres que moi qui utilisent la puissance et je me retrouve avec des échecs malgré mes prières :( Et ça aucun RP ne vient le justifier, c'est juste que au niveau gameplay c'est très limitant !
Et je suis intéressée par le RP mais depuis que j'ai posté au panthéon pour avoir les droits d'accès je n'ai pas eut de réponse, donc je patiente.
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Message par narage » 26 oct. 2009 00:57

prêtre c'est la loose...
Ben si t'es capable de mémoriser des sorts runiques sans trop te ruiner, c'est pas faux.

Si t'es un gros bourrin qui tape très fort et encaisse bien, ça te permet d'avoir des sorts bien utiles parfois, a l'occasion, et d'utiliser des PA "non indispensable" a quelque chose d'utile.

En gros, les religions très prisés sont plutôt assez peu disciplinés, donc sujet a épuisement de leurs sorts.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Répondre