Jouer des prêtres ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 26 oct. 2009 12:24

Au contraire, Namila, ça pourrait être un super RP de lancer une inquisition pour attraper, au sein d'un culte, ceux qui abusent des pouvoir du dieu.

Reste que, avec les moyens techniques limités que nous avons, cela demande énormément de temps, et au moins pour Balgur, personne ne semble disposer de ce temps.

Peut-être cela sera-t-il possible, une fois le pèlerinage mené à son terme, qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 26 oct. 2009 20:21

Pour moi faire du RP de prêtrise ce n'est pas cliquer sur "Prier 4PAs" et sacrifier son gameplay deux tiers du temps. Ni pour les gros bourrins utiliser les sorts uniquement pour passer l'armure d'une grosse bestiole ! (d'ailleurs ceci n'est plus possible car il faudra prier 2 ou 3 fois avant : qui préfèrera dépenser 3 prières et un sort genre lame du destin à 3D5+5 plutôt que de faire 5 ou 6 attaques à 2D6+10 pour certains ?!)
Il ne me parait pas non plus souhaitable de lancer des chasses aux sorcières à tout va car le but de la religion n'est pas de punir "ceux qui essaient de jouer un peu plus que les autres", mais plutôt de construire quelquechose ensemble. :roll:
Pour l'instant je suis perplexe sur la jouabilité de prêtres, mais bon c'est mon avis perso.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 26 oct. 2009 20:24

Namila a écrit :5 ou 6 attaques à 2D6+10
bouhouhouhouhouhhhh..... :cry: :cry: :cry: :cry: :non:
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 26 oct. 2009 21:42

Namila a écrit :(d'ailleurs ceci n'est plus possible car il faudra prier 2 ou 3 fois avant : qui préfèrera dépenser 3 prières et un sort genre lame du destin à 3D5+5 plutôt que de faire 5 ou 6 attaques à 2D6+10 pour certains ?!)
Tu veux dire 14 attaques ? Reste que tu n'as pas tout le temps du monstre à frapper, et entre temps tu pries (certes pour les autres) mais si tout le monde en fait autant, à un moment quand c'est ton tour d'avoir besoin de la puissance ça marche. J'ai connu un prêtre balgurien qui priait pour chaque ennemi vaincu, pour illustrer.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
krull
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 14 mars 2009 22:20

la pretrise c'est la grosse mouise !!!!

Message par krull » 30 oct. 2009 13:56

Bonjour
Je suis le chef de la guilde " l'Ordres des Templiers Balguriens "
secondes guildes au service de Balgur.

Nous connaissons les nombreux problème lier a la religion.

1) Faire appel a l'inquisition, déja debatu, sur les fofo et tous le monde s'en fout pas de réponce des hauts dirigeants.

2) tente de s'organise meme choses (nous étions les seul actif sur les fofo) tous le monde s'en fou chacun claques c'est sort de son cote s'en prier bien sur (sinon pas de blem)

3) cout en priere plus qu'exessif pour rien :roll: c'est mon passage preferer, perdre c'est dlt a prier pour reussir tres rarement un sort, perte de pa avec, ON AS TOUS ABANDONNE.
J'ai sauve de peu tres peu la redition totale en Balgur et oui sa gonfle TOUS le monde, vaut mieux et je le redis le moindre petit sort lvl2 runique.

4) Le sort tp finira par apparaite, les gros sort (comme hargne) on des equivalent runique qui marche eux chaque fois.

5) pour terminer un mage runique possedant le moindre petit sort lvl2 serait employer 6 a 8X + que tt la panoplie des sort clericaux.
Je c'est de quoi je parle on as recrute des mages. Ce sont les seul (MAIS C'EST TELLEMENT VRAI QUE SA NE CHOQUERA PERSONNE) qui buff / augmente les capacités des troupes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(en esperant que sa donne a reflechir a certain)

6) Rp mdrr mais arrete de delire vous parlez de chose que vous ne connaissez pas et non sa change rien.



Tous sa pour dire que la pretrise ne vaut absolument rien, je la conseille a personne (non par mauvaise fois, mais par utilite simple). Le jeu et grandement base sur les runes et delaisse totalement la pretrise.

Quand on reflexion oui mais c'est rp mdr, tous les joueurs cherche l'optimisation max (farme des monstres faibles + d'xp), nous bcp moins et on s'en plein.....
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 30 oct. 2009 14:15

Imposte qui les trais dure allire LOOOOOLL !!!
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 30 oct. 2009 14:23

@Wiiip ptdr bi1 di !
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 30 oct. 2009 15:20

A mon avis, ça sent le test de foi tout ça...
RP parlant ou hrp aussi. Mais je peux me tromper.

C'est vrai que je vois ça que de loin, mes cocottes ont jamais voulu se convertir aux Dieux delainiens... :lol:
Même la naine a tenu.





Fidèles au Seigneur des Eaux, quoi qu'il en coûte. :D






Y'a peut-être des choix à faire chez les aventuriers. Définitifs ou temporaires, pour la religion. Bref, c'est la Véritable Foi qui (RP parlant) subsistera à travers cette terrible épreuve infligée par les Dieux. La traversée du Désert...
Si c'est "voulu" c'est un sacré plan. :roll:
Si c'est le hasard... Alors peut-être que les Dieux delainiens sont plus présents qu'on ne le croit. Mais là ça devient vertigineux !!! :mdr:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 30 oct. 2009 15:32

Mouep... les crises de foie c'est jamais bon...
Les Dieux nous en préserve...


Le Cap'taine, athée :ange:

PS : Pour quand-même répondre un peu plus sérieusement, je comprends que les fervents prieurs l'aient un peu mauvaise si aucun de leurs sorts ne passent lorsqu'ils tentent de les lancer... Un pseudo compteur individuel ayant une influence sur la chance d'être béni ou maudit pourrait peut-être rappeler à l'ordre les brebis égarées qui souffrent d'amnésie dès qu'il s'agit de prier... ;)

Mais faut quand-même dire ce qui est... les crises de foie c'est nul...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 07 janv. 2010 10:38

Salut !
J’ai quelques questions sur le fonctionnement des réserves de PR en religion parce qu'on m'a parlé d'un compteur individuel :

Si je passe 20 dlt à organiser des cérémonies, d’après ce qu’on m’a dit :
0) Les X premières dlt vont rapporter quelques PR à la réserve globale, aucun PR pour ma réserve perso.
1) Les dlt suivantes vont rapporter davantage de PR à la réserve globale et des PR pour ma réserve perso
2) Les PR de la réserve perso ne diminuent pas avec le temps si je ne les utilise pas
3) Ma ferveur rediminue avec le temps si je ne prie pas (et donc ma capacité à regagner des PR globaux et persos)

Est-ce que ça fonctionne bien comme ça ?

4) Avec 20 cérémonies, je peux espérer gagner 300 PR persos et lancer une trentaine de sorts hargne / grâce (plus ou moins, à votre avis ?)



5) Enfin j’ai entendu dire que des sorts spéciaux pour archer / guerrier verront le jour (vrai / faux ?)

Merci d'avance de votre éclairage :)
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 07 janv. 2010 12:05

pour la 5 il y en a déjà un, le reste je ne sais pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 07 janv. 2010 14:07

alors je vais tacher de répondre car je m'y connais en peu (Blade ou Az', si je dis une bétise, vous me corrigez ).

Lorsque l'on fait une cérémonie, on gagne un certain nombre de PP (point de prière) de l'ordre de 50 pour le perso et 5 pour le Dieu (c'est un ordre de grandeur). Ces points ne diminuent pas avec le temps. Donc si on ne prie plus, il ne doivent pas baisser. Il n'y a pas de changement au niveau des gains, que ce soit avec le grade ou le nombre de cérémonie réalisées.

Pour le lancement de sort, TOUS les sorts utilisent les PP du Dieu. Donc si tu réalises 20 cérémonies mais qu'entre temps les prêtres de ton culte dépensent tous, tu n'auras pas de PP pour lancer des sorts (ce sont les joie de la communauté :roll: ). Pour les sorts de niveau 3 et plus, en plus des PP du Dieu consommés, il y a aussi consommation des PP perso (je dirai que vue le système de delain, tu ne devrais jamais être en rade à ce niveau).

Concernant la consommation des PP par un sort, ça donne quelque chose du genre :
niv 1 : 5 PP Dieu
niv 2 : 10 PP Dieu
niv 3 : 15 PP Dieu + X PP perso
etc

Donc, en prenant les raccourcis, il faut une cérémonie par niveau de sort. Pour ton exemple de grâce, tu dois pouvoir lancer 10 grâces pour 20 cérémonies. Mais là encore, ce n'est pas parce que ce sera toi qui aura prié que ce sera toi qui pourra en profiter. :roll:

Pour répondre à ta question des sorts dédiés aux archers et/ou guerriers. Il existe déjà ce genre de type de sort. Mais vue que les sorts ne sont pas les mêmes d'un Dieu à l'autre (excepté Grâce et quelques autres partagés), tu ne pourras pas en profiter sauf en changeant de Dieu ;)
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 07 janv. 2010 17:17

Merci pour tes réponses Khazâd !
Je suis cependant très étonné car on m'avait dit que les PP persos étaient utilisés même pour hargne.

Dans ce que tu dis, je n'ai pas compris si il est possible de lancer un sort niveau 3 si j'ai plein de PP persos mais aucun PP commun ? (je prends les 15 PP dieu sur ma réserve perso dans ce cas ?)

Ensuite, 20 cérémonies à 10000 Bzs et 240 PAs + 60 PAs de lancer de sort pour 10 grâce au mieux sachant que les PP peuvent être consommés par d'autres, c'est absolument aberrant lol ! D'après les chiffres que tu donnes sur les PP je dirais plutôt 100 grâces non ? (20 * 50 = 1000 PP, et 10 PP * 100 grâce = 1000PP)

Enfin je me demande s'il y a un lien entre le niveau du prêtre et le nombre de PP gagnés par prière (je ne parle pas des cérémonies) ? On m'avait dit qu'u prête de haut niveau et ayant gagné de la ferveur en enchainant plein de cérémonies pouvait engranger plus de PP qu'un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 07 janv. 2010 17:40

Je suis certaine de mes sources ;) (à moins que Az' ait changé des trucs sans me le dire :roll:)

Le PP du perso n'intervient qu'à partir des sorts de rang 3

Les PP du Dieu sont obligatoire pour lancer un sort. Même si tu as 3000 PP pour ton perso et que ton Dieu est à zéro, tu ne peux rien lancer. C'est pourquoi chez Balgur et Elian, ils sont souvent à sec même si certains prient beaucoup. En revanche, ton idée de piocher dans les PP du perso si réserve de PP du Dieu à sec est une idée intéressante, à proposer aux admis ;)

Non, c'est bien 10 Grâces pour 20 cérémonies (ou 50 prières as you what) parce que ce sont les PP du Dieu qui limitent et non les PP du Perso. C'est fou, c'est hallucinant et je me "bats" depuis des années pour que ça change un peu, mais les admins veulent que la prêtrise soit un véritable investissement et que ce soit communautaire.

Le rang d'un prêtre n'intervient que sur une seul chose, les effets de certains sortx et rien d'autre. Un prêtre de rang 0 (si si, ça existe) ou 5 gagne la même chose pour une cérémonie ou une prière.

Je peux savoir d'où tu tiens tes sources ?
Je crois que je vais être obligé de faire un article sur le wiki :roll:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 07 janv. 2010 21:33

Il faut croire qu'un admin a entendu notre prière /D
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Répondre