Logiciel de partage de vues ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 05 nov. 2009 19:19

Maelnar a écrit :Alors on peut avoir des nouvelles officiels?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Toukconk
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 09 avr. 2009 23:33

Message par Toukconk » 05 nov. 2009 19:41

pffff, t'es nul magicbaleine, ils étaient en train d'essayer de faire mourir le sujet tranquille et toi, tu sorts ta pioche pour le ressortir :(
Pô gentil ça :( non, pô gentil du tout :(
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 06 nov. 2009 00:07

Bon, ben moi je passe à la suite, je vais pas attendre non plus 107 ans une réponse, ici ou sous d'autres formes.


La patience peut être infinie, mais mener à la naïveté, faut pas non plus pousser.
Si vous avez pas les C**** de trancher ou prendre une décision, ou simplement de dire l'avis officiel, quel qu'il soit... Ben je peux pas le faire à votre place.



Merci à ceux qui ont essayé de faire avancer les choses.




Par contre, trouver des moyens de jouer différemment maintenant, pas de soucis. Puisqu'on doit se débrouiller seuls...
Le nécessaire sera donc fait, mais par nos propres moyens et à notre façon, j'ai bien compris le message. Vous nous obligez à renforcer encore davantage notre camp afin de pouvoir lutter face à ce logiciel. Voilà tout ce que vous aurez gagné les uns et les autres. Remerciez l'informatique...

Et si jamais mon post vous fait grincer des dents, ben c'est que vous l'avez bien cherché.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 06 nov. 2009 12:54

Du calme...

Si il n'y a pas de réaction c'est peut être que les admins ont eu des infos et que le sujet ne leur apparait pas comme prioritaire... Ils ont bien d'autre choses à faire.

Ce sont des bénévoles pas des prestataires dont nous sommes les clients.


Je suis utilisateur d'un de ces logiciels de vue et honnêtement, j'ai bien plus souvent des infos grâce aux réseaux de connaissance que grâce au logiciel.
Ce logiciel ne remplace pas une bonne communication. En dehors de résumé et d'afficher sous une forme graphique des infos que nous avons par ailleurs, il ne fait rien de plus.
Geralt de Riv
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1244
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Message par Fullkro » 06 nov. 2009 13:06

ximada a écrit :Je suis utilisateur d'un de ces logiciels de vue et honnêtement, j'ai bien plus souvent des infos grâce aux réseaux de connaissance que grâce au logiciel.Ce logiciel ne remplace pas une bonne communication.
ben arrêtez de l'utiliser alors :D
ximada a écrit : En dehors de résumé et d'afficher sous une forme graphique des infos que nous avons par ailleurs, il ne fait rien de plus.
Pourquoi ne pas le mettre à dispo de tout le monde en libre accès dans ce cas ?
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 06 nov. 2009 13:11

Geralt, évite de prêter aux admins ce qu'ils n'ont pas dit, surtout qu'en tant que LR tu es directement concerné.
Ceci dit, comme tu le soulignes, les devs sont des bénévoles et préfèreraient surement passer du temps sur des améliorations de jeu que sur des colmatages -hélas nécessaires vu la triche, qui est allée jusqu'à la création a la chaine de persos pour mémoriser direct des sorts runiques- de failles diverses abusivement utilisées par certains joueurs...
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Message par donkitrol » 06 nov. 2009 13:17

désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe :D

mais...

Ils disent quoi les admin ?
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1244
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Message par Fullkro » 06 nov. 2009 13:22

je pense que c'est justement ce que demande magicbaleine :D
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 06 nov. 2009 13:23

Si on est plusieurs PK à avoir jusqu'ici refusé de coder ou utiliser un truc pareil, c'est bien qu'on en voyait, nous, des avantages qui nous semblaient "pas réglos" ou "pas conformes" avec la charte...



Parce que la question s'est bien posée à un moment ou un autre pour nous aussi. On avait fait un choix différent, sans même se concerter entre nous d'ailleurs, de pas se lancer dans un tel truc. C'est quand on a appris que ça existait bel et bien, et utilisé ainsi, qu'on a évoqué le sujet entre nous, et qu'on s'est aperçus qu'on était quelques uns à y avoir songé. Pour avoir tous fait le même choix (du moins ceux qui m'en ont parlé): on n'en ferait pas un, car ce serait trop puissant et déséquilibrerait, fausserait les combats.



On a jusqu'ici joué d'une certaine façon le PVP, ben il semble désormais nécessaire de changer la donne. Et c'est pas seulement à ce genre de logiciel que je songe.
ça fait longtemps qu'une page aurait dû se tourner pour le PVP, voilà c'est fait.



A vouloir forcer de jouer PK différemment, c'est bon, on a compris le message. Sauf que maintenant, on ne subira plus de se faire pousser à gauche et à droite contre notre volonté de joueur. On établira nous-mêmes nos propres règles et personne ne viendra nous dicter comment jouer.
- Non, on va pas aller taper des petiots sans défense.
- Oui, on respectera la zone de droits au 0 et -1, pour le bon avenir du jeu.
Pour le reste, on va changer 2-3 "bricoles"...


Plein de joueurs PK se plaignent, redeviennent MK, stationnent dans les hauts étages faute de mieux, voire quitttent le jeu !!!
Il est temps d'explorer de nouvelles opportunités, ou de ressortir les bons classiques. Et on le fera à notre manière. :lol:
A la rigueur... J'en suis presque contente d'en arriver à cette situation. Merci finalement. C'était le déclic qu'il me manquait pour prendre conscience de certains trucs.
:trampoline:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 06 nov. 2009 14:21

. On établira nous-mêmes nos propres règles et personne ne viendra nous dicter comment jouer.
Oui, en gros comme tout le monde dans les souterrains quoi ;)

Il n'y a aucune restriction sur ce point. Ensuite, c'est de la gestion au cas par cas des différents, de mémoire aucun n'admin n'a jamais trancher un différent portant sur ces sujets.

Concernant le logiciel de partage de vue, en l'état rien ne l'interdit dans la chartes. Et si la charte l'interdit, alors c'est le boulot des contrôleurs. on a donner nos arguments (pour ma part logiciel de vue = communication msn/téléphone ... indétectable et aussi "désiquilibrant" )





ximada a écrit:
En dehors de résumé et d'afficher sous une forme graphique des infos que nous avons par ailleurs, il ne fait rien de plus.

Pourquoi ne pas le mettre à dispo de tout le monde en libre accès dans ce cas ?
Je suppose pour la même raison que les guildes ont des forums privés et non accessible à tout le monde.

et si tu veux juste le "logiciel "qui fait ca , contacte celui qui l'a écris, peut être qu'il voudra te le filer, peut être pas.
Rien à voir avec delain ca !
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1244
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Message par Fullkro » 06 nov. 2009 14:28

:shock:
Tu crois vraiment ce que tu viens d'écrire ou c'est juste pour te donner bonne conscience ou nous faire croire que ce petit, tout petit, minuscule, insignifiant logiciel n'est rien d'autre qu'une automap hébergé sur un autre serveur que celui de delain ...
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 06 nov. 2009 17:41

Bon et sinon clairement QUI utilise un logiciel qui recenserait autre chose que les automaps des différents étages ?

Parce que ca, beaucoup de guilde, dont la notre, ont les maps des différents étages.. Je vois pas en quoi c'est contraire à la charte du jeu. C'est le fruit de notre exploration.

Parce que là vous dites : "oui mais y'en a qui triche et qui "piste" tous les pks (ou les monstres mais c'est moins genant) pour mieux leur tomber dessus."
D'où vous tenez cette info et qui fait ça ? :roll:

P'etre on y verra plus clair parce que là, franchement on dirait que vous vous montez le bourrichon tout seul.. (j'adore cette expression :mrgreen: )


Skaa, déméleur de schmilblick :)
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 06 nov. 2009 19:10

Skaa, ce dont il est question ce n'est pas d'une cartographie des différents étages résultant de la mise en commun des différentes automap.

C'est d'une carte dynamique affichant la vue de tous les aventuriers qui utilisent un logiciel.

C'est à dire que sans communiquer, mais juste en te connectant sur un site, tu peux voir tous les aventuriers dans la vue des utilisateurs du dit logiciel.

Là ça devient quand même super utile pour repérer rapidement des aventuriers à qui tu voudrais tendre une embuscade (ou que tu voudrais éviter :mrgreen: ), suivre des déplacements...

Cet outil offre un avantage technologique et logistique énorme pour ceux qui sont en mesure de le développer... avantage qui n'est absolument pas dû à une organisation ou un réseau de communication dans le jeu.

Voilà ce qui pose problème... moi le premier, n'étant pas capable de coder un tel outil, je m'engagerai dans un combat perdu d'avance si je devais jouer contre un groupe qui sait presque tout le temps où je me trouve et avec qui je me trouve en quelques clics ;)

Il semble que ces derniers temps (depuis un petit moment même) le rapport de force ait basculé nettement en défaveur des PK...

L'utilisation d'un outil de traçage aussi perfectionné ne peut que les désabuser...

Après... le PKisme a toujours été décrié depuis que je suis entré dans les souterrains. Donc peu de gens (surtout pas ceux qui ont été des victimes en série) se soucient que les assassins prennent des dérouillées à répétition (ou qu'ils n'arrivent que difficilement à tuer des aventuriers) car ils trouvent que c'est un juste retour des choses.

Il faut cependant veiller à ce qu'un programme de partage de vue tel qu'il est décrié ne déséquilibre pas à ce point le jeu qu'il ne soit plus possible d'espérer gagner un combat contre un groupe qui en est pourvu quand on en est démuni...


Le Cap'taine, médiateur du vendredi soir :ange:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 06 nov. 2009 19:28

Je suis pas là pour négocier, ou expliquer.
Je suis pas là pour un débat.
Je suis pas là non plus pour m'entendre dire que c'est rien du tout si je m'en plains.



J'avais posé une question à la base. Donc c'était une réponse que je voulais.



EDIT: merci Capitaine.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 06 nov. 2009 20:18

les admins communiqueront lorsqu'ils auront tranché !

En attendant je clos les débats.

Magic intervenir à deux endroits, à part jeter de l'huile sur le feu cela sert à quoi ???
Az
Verrouillé