Petit paquet brun...

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Petit paquet brun...

Message par Capitaine Caaaveeerne » 21 juin 2009 16:19

Rebonjour :D


Après plusieurs mois à me le coltiner sans savoir quelle utilité il pouvait bien avoir, je me suis enfin décidé à faire une recherche sur le forum à propos du petit paquet brun qui encombre mon inventaire...

Je dois bien avouer qu'à part quelques toiles d'araignées et d'illustres noms pour certains tombés dans l'oubli, je n'ai rien trouvé de bien substantiel pour éclairer ma lanterne :mrgreen:

J'ai bien compris que ça avait à voir avec une histoire de contrebande du temps où la milice avait une certaine envergure, mais bon... pas plus ^^


Donc si Wiiip, Khâzad, Triskel, liloo ou quelqu'un d'autre se trouvant dans le secret pouvait me renseigner sur ce que je peux faire d'intéressant avec mon colis (à part m'assoir dessus ou le mettre au pied d'un sapin)... ben je lui en serai reconnaissant :ange:


Le Cap'taine, antiquaire depuis 1977 ^^

PS : Si vous avez une info sur un "Bienfait d''Apiera" je suis preneur aussi :D
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 21 juin 2009 16:28

Ton bienfait d'Apiera ce serait pas le dit petit paquet brun par hasard ?
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 21 juin 2009 16:32

Non non... j'ai bien un petit paquet brun (Ce petit paquet contient une pate brune gluante) Et un Bienfait d'Apiera (Le paquet contient de la poudre de cochenille, du bois de santal et une racine de garance.) :D .
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 21 juin 2009 16:39

Le petit paquet brun, du temps de la contrebande fallait le vendre à une échoppe des égouts, là tu obtenais une compétence "contrebande" qui.....sert à je sais pas quoi, je suis à 15% depuis toujours.
Et comme la contrebande n'existe plus, la logique serait que ça ne serve à rien (au moins maintenant).
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 21 juin 2009 16:58

Pour le bienfait, ça sert dans une quête qui avait été accomplie il y a longtemps mais pas terminée entièrement parce qu'il nous manquait justement des trucs de ce genre.
Par contre on doit tout avoir normalement pour finir la quête maintenant (il y avait un peu de rab) donc j'aurais tendance à dire qu'on n'en a plus besoin sauf que on n'est jamais trop prudent. Si il ne t'encombre pas de trop tu peux le garder au chaud, jusqu'à ce qu'on soit sur que tu puisses le bazarder. :D
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 21 juin 2009 17:13

Merci pour vos réponses :D

Bon alors les 3kg de pâte gluante (qui a dit résine ? :mrgreen: ) je pense que je vais les poser au sol histoire de voir si ça attire les Ogres ou si ça fait fuir les chiens...

Pour le kit du petit jardinier en herbe, vu que ça ne pèse que 500 grammes, je vais le garder encore un peu si ça peut vous servir ^^ .

Au moins vous savez à qui demander si vous avez besoin de poudre de cochenille maintenant :D
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 21 juin 2009 23:52

Pour info, cela marche toujours ;) Tu gagne la compétence et des xps si je me souviens bien, maintenant je ne sais absolument pas à quoi sert cette compétence face à des miliciens :).
Chasseuse d'Ogres
Acid
Pilier
Messages : 207
Inscription : 24 nov. 2005 16:26

Message par Acid » 22 juin 2009 07:41

Il fut un temps .... :roll:

On achetait des paquets au 0 , on se fournissait chez le concurrent d'hormande et le but était de revendre ces dits paquet le plus profondément possible, plus tu vendais profond, plus tu recevais d'argent ...
KRÄN! KRÄN! KRÄN!
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 22 juin 2009 16:13

les échoppes dites de la contrebande où on vendait ces paquets brun existent toujours. Tu pourras en tirer quelques centaines de brouzoufs, mais je doute que tu sois prêt à remonter autant juste pour 450 bzf :lol:

Les paquets ont été mis en place un peu pour donner une alternative à la quête des tonneaux de bière. Donc, c'est sympa pour les jeunes joueurs, mais pour un ancien comme toi (sauf si tu à refait des persos dernièrement), l'intérêt est tout à fait limité. D'ailleurs, je ne sais même pas si on peut encore se procurer ce type de paquet :roll:

Sinon, pour la compétence, je ne sais pas trop à quoi elle sert. :?


Pour le bienfait d'Apiera, Gippel à bien résumé. Ca sert à une quête qui traine depuis bien longtemps. En principe, on ne devrait plus n'avoir besoin, mais je suis prête à te le recheter pour e faire un petit souvenir ;)
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 22 juin 2009 19:09

Plus la compétence est élevée, plus les miliciens ont de chance d'être "alertés" du trafic.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 22 juin 2009 19:30

en même temps, pour 450bz, même un débutant ça n'a pas d'intérêt pour lui.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 22 juin 2009 19:38

Ouais les tonneaux ça rapporte plus si on va assez bas :)
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 22 juin 2009 21:04

Bon je me trimbale avec des collectors si j'ai bien compris :mrgreen:

Pour le bienfait Khazâd, je t'en ferai cadeau quand je passerai dans une de tes échoppes ;)

En échange je te demanderai peut-être peut-être de rechercher pour moi une hache aux caractéristiques bien précises pour mon nain :D

Mais avant, je demanderai à Aerielle... je croiserai son échoppe plus tôt, c'est une certitude... ^^
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 22 juin 2009 21:51

tiens y'en a qui ont trouvé les paquets que j'ai laissés au -8 :)
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 22 juin 2009 22:24

Arno a écrit :tiens y'en a qui ont trouvé les paquets que j'ai laissés au -8 :)
Même pas :D je crois que je me les traîne depuis le -7... voir depuis plus longtemps encore, me souviens plus ^^
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Répondre