Effets pervers dans le jeu....celà va t-il changer ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 25 sept. 2008 20:38

yapi premier ministre !
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 25 sept. 2008 22:20

Pour l'irl il y aurait non assistance a personne en danger de pas donner de soin! Mais bon l'irl hein....

Pour la bdf, j'en a fait une dans ma cuisine, au lieu de runes j'ai utilisé huile, caserole, feu et eau, et paf une bdf (ouaips les runes casserole et huile j'ai pas trouvé!).

in game, pourquoi donc avoir inplémenter la légitime défense si on réduit à : taper/participer à tuer un non monstre c'est mal et point.
Moi je comprends (qui a dit de travers et comme d'habitude???) que puisque la légitime défense a été implémentée c'est qu'il n'est pas systématiquement "mal" de taper et tuer mais que cela peu dépendre du contexte. Là il s'agit d'étendre le concept de légitime défense.

Et si le statut "héro sacré" correspont a laisser crever tes amis sous tes yeux (ne pas même faire de soin), au cas ou ils riposteraient en légitime défense et tueraient leurs adversaires, il faudrait le renommer en "Héro sacré : comptez pas sur lui":).
Dernière modification par orphé le 25 sept. 2008 22:50, modifié 1 fois.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 25 sept. 2008 22:30

orphé a écrit : Et si le statut "héro sacré" correspond a laisser crever tes amis sous tes yeux (ne pas même faire de soin), au cas ou il riposterais en légitime défense et tuerais son adversaire, il faudrait le renommer en "Héro sacré : comptez pas sur lui":).
+1 et paf dans les dents...

Ça c'est de l'argument!
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 25 sept. 2008 23:08

Delain où l'art de tout compliqué..

Je vois pas en quoi l'acte de soigner quelqu'un pourrait etre mauvais.
Aprés ce que l'individu fait de sa vie, ça le regarde lui, mais soigner reste, pour moi, un acte "bon" ! ^^

Tend l'autre joue et aide ton prochain qu'y disaient :roll:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 25 sept. 2008 23:08

orphé a écrit :Pour l'irl il y aurait non assistance a personne en danger de pas donner de soin!
Ah oui ? Et sur quelle jurisprudence te bases-tu pour affirmer celà ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 25 sept. 2008 23:31

10 juin 1977, TGI de Lille, Rembaim contre Durand
Si tu ne peux aider directement tu doit appeler les secours. ne rien faire est condamnable.

(c'est crédible ?)
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 25 sept. 2008 23:47

ouais pas mal...
sinon :

Pour la mort de Familier de Morgenese, Morgenese a gagné 0.00 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , -148.38 en karma. - action Sort offensif (Partage de PX)


Putain de karma, pour les malheureux dommages colatéraux d'une bdf quasi 48H avant !

A bas le calcul du karma ! A bas les pk ! A bas le jury du concours de barde ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ballok
Client régulier
Messages : 73
Inscription : 10 juin 2005 12:45

Message par ballok » 30 sept. 2008 10:30

30/09/2008 07:26:45 Partage de PX Pour la mort de X, ballok a gagné 4.83 PX, 0.00 en renommée, 0.14 en renommée magique , -10.00 en karma. - action Sort de soutien
29/09/2008 23:46:06 Sortilège ballok a lancé Soins importants sur Hébus, lui faisant gagner 24 points de vie.
29/09/2008 23:44:46 Sortilège ballok a lancé Soins importants sur Hébus, lui faisant gagner 17 points de vie.


Et hop... Hébus qui est dans notre guilde se fait attaquer, "gravement blessé", je le soigne....résultat -10 en karma à la mort de X.

définition de guilde : association de secours mutuel entre marchands, artisans, bourgeois...

On se demande encore à quoi sert une guilde ?...si le jeu encourage le chacun pour soi !

A ce rythme là, il devient très cher de venir au secours de quiconque...mais à quoi sert de mettre des "guildes", des "karmas" qui ne correspondent à plus rien ?...des mots qui sont vidés de leurs sens.

Au fait le gars qui tue des monstres dans son petit coin sans s'occuper des autres aventuriers deviendra : "Héros sacré" tôt ou tard, sans avoir fait un quelconque acte héroique ! :shock:
Alors que celui qui vole au secours de la "veuve et de l'orphelin" deviendra une "incarnation du mal". :roll:

Encore là des titres qui ne correspondent pas du tout aux exploits de chacun.

Y aurait-il une complication à faire un encodage qui collerait mieux à la réalité des faits ?

Peut-être qu'un concepteur du jeu pourrait-il expliquer sa vision des choses ?
Ballok, Seigneur des loups.
Aventurier, commence ta mutation...deviens un loup !
http://lepeupledesloups.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 30 sept. 2008 10:51

ballok a écrit :à la mort de X.
Il en pense quoi, X ?
C'est à cette question que la réponse se trouve être -10 de karma.
Bien sûr, ca dépends de l'histoire, c'est pour cela que tu peux upper le topic sur un grand tribunal :D
Néanmoins, souviens toi que le principe du karma, c'est de pointer du doigt la violence entre joueurs, sans à priori de tord ou de raison (sauf pour la légitime défense)
Effectivement, le karma est distribué de façon un peu trop extensive, mais dit toi bien que X, il voit ta guilde comme mauvaise, et faisant parti du lot, tu récupère -10.

Il ne faut pas tuer les gens '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
ballok
Client régulier
Messages : 73
Inscription : 10 juin 2005 12:45

Message par ballok » 30 sept. 2008 11:20

J'appelle le gars "X" car c'est un PK et je ne vais pas par dessus le marché lui faire de la pub :wink:
Il en pense quoi, X ?
C'est à cette question que la réponse se trouve être -10 de karma.
Bien sûr, ca dépends de l'histoire, c'est pour cela que tu peux upper le topic sur un grand tribunal
Peut-être pense t-il : "à mince si j'avais su..... la prochaine fois je n'attaquerais pas un membre du Peuple des Loups...sinon je me retrouve au dispensaire" :lol:

Pour la leçon "apprise" à ses dépends, ce serait plutôt à X d'avoir -10 en Karma en plus de se retrouver au dispensaire !
Néanmoins, souviens toi que le principe du karma, c'est de pointer du doigt la violence entre joueurs, sans à priori de tord ou de raison (sauf pour la légitime défense)
Je ne savais pas que soigner un ami était considéré comme un acte de violence...décidément Delain est aussi un jeu très éducatif ! :o :lol:
mais dit toi bien que X, il voit ta guilde comme mauvaise, et faisant parti du lot, tu récupère -10.
Le Peuple des Loups est loin d'être une guilde incarnant le mal... :wink: et ce que je constate c'est qu'en faisant le "bien" on perd du Karma ce qui est un contre-sens total !
Ballok, Seigneur des loups.
Aventurier, commence ta mutation...deviens un loup !
http://lepeupledesloups.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 30 sept. 2008 11:48

Qui cherches tu as convaincre là ?
J'essaie seulement de t'expliquer que le système de calcul est assez raisonnable et cohérent.
Effectivement, on pourrait considérer que le soin n'est pas méchant, et je suis de cet avis. Mais de là à partir dans des grands discours sur la volonté explicitement destructrice du partage de karma, c'est un peu beaucoup '^^

Et puis, -10 de karma, ce n'est pas cela qui va te rendre criminel.
C'est au contraire la marque que vous savez vous défendre, il faudrait que tu en sois fier '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 30 sept. 2008 12:11

Pour moi il faut "simplement" (ce qui n'est peut-être pas tout simple) étendre le concept de légitime défense aux amis/coterie/guilde/soigneur (rayez la mention inutile) de l'agressé.

Une guilde avec plein de héros sacrés signifie qu'elle laisse tomber les siens face aux PK, alors qu'une guilde au mauvais karma, peut simplement vouloir dire qu'il ont systématiquement défendu les leurs...

Et 10 points c'est peut-être pas beaucoup pour vous, mais j'ai du mal a avoir un karma négatif, uniquement parceque le reste de ma triplette défend celui attaqué.

Si réforme du PvP il y a, il faudra aussi voir cette histoire de karma (légitime défense étendue, le fait d'éradiquer un fléau se réclamant adepte de Malkiar fait perdre du karma alors qu'un familier en fait gagner...). Le PvP pourrait être super sympa et attirer plus de pj.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 30 sept. 2008 12:49

Une guilde avec plein de héros sacrés signifie que la guilde ne pratique pas le pvp.
ou tres tres occasionnelement et uniquement contre des "bandits"

ca veut dire qu'elle n'alume pas le premier perso qui ramasse une rune.
ca veut dire que tu n'a pas besoin de guetter si le perso a jouer ou s'il n'a pas jouer pour s'approcher...


ca veut dire....

enfin voilà quoi.

Le karma est représentatif de la maniere de jouer du perso.
Si vous êtes jeunes avec un karma negatif, c'est que vous avez fait du pvp (au soins pret...mais ca rentre dans la meme logique.)

un héro sacré sur le long terme n'a aucun lien de soutien avec un pvpiste !
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 30 sept. 2008 13:26

orphé a écrit :Pour moi il faut "simplement" (ce qui n'est peut-être pas tout simple) étendre le concept de légitime défense aux amis/coterie/guilde/soigneur (rayez la mention inutile) de l'agressé.
Cette légitime défense étendue est quelque chose qu'il faut d'ores et déjà oublier car beaucoup trop difficile à mettre en oeuvre, impliquant beaucoup trop de cas tordus et conduisant immanquablement à une usine à gaz
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 30 sept. 2008 13:27

Mouais en gros c'est pvpiste ou pas. Les titres prêtent largement a confusion. Enfin c'est pas vraiment la définition que j'ai du Héros!

Quand au débutant, perso j'ai du mal a avoir un karma positif en n'ayant fait que défendre un de mes perso attaqué.

Bref un héros sacré, c'est soit il a pas de copains, soit il a des copains puissants qu'on pas besoin de lui, soit il laisse ses copains dans la merde.
C'est un sacré héros oui!

J'ai quand même du mal a me faire a ce concept de Delain : être "bon" c'est ne pas s'occuper du malheur des autres. Etre "mauvais", c'est soit attaquer avec ses raisons propre contre l'intérêt des cibles, soit aider ceux qui se font attaquer ou les aider a accomplir leur vengeance (répuperer ses biens, sécuriser une partie d'étage pour les non belliqueux).

J'ai vraiment du mal. Mais je vais m'y faire:D. Ou devenir PK;).
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Répondre