Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
-
Matt Sören
- Client régulier
Salut!
Nouveau sur Delain, j'avais une question relative au partage des px: Je viens de rejoindre une case sur laquelle se trouvent déja deux aventuriers et 5 monstres. Etant un nain avec une masse 2M, il me reste que 4PA pour une attaque foudroyante (et non 5 pour une normale). J'échoue lamentablement. Néanmoins, le monstre se fait dessouder sous mes yeux une heure plus tard... Est-ce normal de ne recevoir aucun px? (je n'ai trouve aucune réponse dans les règles ou le FAQ)
Merci pour vos réponses éclairées...

J'suis nain, j'dirais rien, mais j'pense pas moins!
-
Morgenese
- Dieu du forum
Oui. Si l'attaque échoue, tu ne gagnes rien (je crois même que tu ne fais pas partie du partage, mais ça c'est à confirmer).
De même si tu ne passes pas l'armure du monstre (attaque avec 0 PV d'enlevé).
Par contre je me demande si le fait de faire baisser les esquives fait gagner des pxs si le jet de dégat est inférieur à l'armure du monstre. Je dirais non a priori...
-
Dwight
- Mister big player
Si ton attaque n'a pas réussie, tu n'as pas vraiment participé au combat et n'en a donc rien appris.
Si ton adversaire avait du esquiver ton attaque, ton coup - meme inefficace - aurait au minimum eu une conséquence sur le combat en perturbant l'adversaire...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
-
Matt Sören
- Client régulier
Ok, je m'en vais donc guerroyer, fort de ces nouvelles connaissances. Merci beaucoup.
J'suis nain, j'dirais rien, mais j'pense pas moins!
-
Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
-
Pour l'esquive il y a erreur, quelque soit le capital dégat qu'on est capable de mettre a un monstre, l'esquive du monstre est rémunéré (et bien meme)
donc les petit guerriers qui ne font pas assez de degat pour passer l'armure on tout interet a se faire esquiver le coup (mais non j'incite pas a lancer danse de st guy sur un monstre avant

)
Une attaque a 0 ne fais effectivement aucun gain,
une attaque ratée de même.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
-
Morgenese
- Dieu du forum
Moslinko a écrit :Pour l'esquive il y a erreur, quelque soit le capital dégat qu'on est capable de mettre a un monstre, l'esquive du monstre est rémunéré (et bien meme)
Pourtant, en me servant de mon familier pour faire baisser les esquives de monstres d'un niveau assez haut par rapport au sien, j'ai jamais rien eu pour la rémunération du type attaque....
-
soreclis
- Gros bill du forum
- Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.
On pourrait pas plutot avoir un systeme ou le tueur recoit les PXs et puis apres il repartage avec les gens qui ont participé ?
Ca serait beaucoup mieux, je trouve...
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
-
Moslinko
-
On pourrait pas avoir un Filtre anti-soreclis ici non plus?
*prend des petites pierres et les jettes dans l'dos de soreclis... puis s'en va en chantant un air a boire*
sinon il est possible que je me gourre sur l'esquive... bizarre...
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
-
Spiff
- Pilier
Ah ouais, pas mal comme idée soreclis, je pensais être le seul à penser comme ça, mais depuis quelque temps, c'est de plus en plus dur de garder les xp pour soi, y'a tout le temps un pouilleu qui vient récup des xp sorti de je ne sais où.
Au moins comme ça je pourrai tout garder pour moi, ça serait mieux.
En plus je pense que ça serait pas trop dur à coder, non ?
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?
Calvin & Hobbes
-
zepliner
En plus je pense que ça serait pas trop dur à coder, non ?
le réforme était donc une simplification

Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy
Ex Blob le barbarre II (RIP)
Enfants de T'ren
-
Mad
- Pilier
Quel génie ce Soréclis!
Je n'aurai pas pu l'imaginer tant cette idée est.....innovante!
Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
-
soreclis
- Gros bill du forum
- Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.
il n'y a jamais eu de réforme. On nous ment.
Je rebondis sur Spiff (schboing schboing !): des fois, on pourrait finir un monstre tout seul, et des gens arrivent et le tue alors qu'on préparait gentimment ses armes et sorts. C'est une honte !
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
-
Spiff
- Pilier
Oui je pense qu'il faudrait que les gens soient interdit de taper mes monstres, qu'ils disparaissent de la liste dès que j'ai commencé à taper dessus !
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?
Calvin & Hobbes
-
Arielh
- Newbie
je me marre en lisant les bétises de certains...
Dire que cela serait mieux de laisser le killeur de monstres donner les xp... hum... ca me rappelle le bon vieux temps du "ah bin j'ai rien reçu désolé"... S'il est bien une réforme qui a été très bien menée c'est celle du partage d'xp qui a permis a de nombreux guerriers et mages de ne pas se faire doubler par des chasseurs d'xp...
Maintenant si cela vous dérange qu'on vous pique votre kill, il reste toujours un moyen de récupérer de l'xp, meme deux moyens:
- tuer le monstre plus vite.
- tuer ceux qui s'en prenne a votre proie

-
Mad
- Pilier
Arielh a écrit :Maintenant si cela vous dérange qu'on vous pique votre kill, il reste toujours un moyen de récupérer de l'xp, meme deux moyens:
- tuer le monstre plus vite.
- tuer ceux qui s'en prenne a votre proie

C'est pas faux!
Merci pour ces précieux conseils!
Spiff et Soréclis j'espère que vous avez bien pris notes!
Les pxeurs c'est tabou, on en viendra tous à bout!
Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.