question de newbie sur l'augmentation des caracteristiques

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valefor
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question de newbie sur l'augmentation des caracteristiques

Message par valefor » 14 juin 2007 14:52

Bonjour,
j'ai lu dans les regles que l'on pouvait augmenter ses caracteristiques, j'ai trouvé des armes necessitant des caracteristiques au-delà de 16 mais je ne sais pas comment augmenter mes caracteristiques. de meme pour les receptacles magiques. Lorsque je passe mon niveau, je trouve bien
- une dimininution de DLT
- une augmentation de regeneration
- une augmentation de l'armure
- une augmentation des degats
- une augmentation de la vue
- une augmentation du nombre de sorts à memoriser
MAIS, je ne vois nulle part une proposition pour augmenter mes caracteristiques ou le nombre de mes receptacles. quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ?
peut-être qu'il me faut un niveau minimum, cliquer sur un bouton ?
bref, je n'ai pas trouvé :(
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 14 juin 2007 15:02

http://www.jdr-delain.net/wiki/index.ph ... 3%A9rience
Tout a la fin, pour l'explication pour le receptacle.

Concernant l'augmentation des caracs, je ne trouve plus rien dans le wiki...
Dans mon souvenir, tu peux augmenter ta carac de x a x+1 quand ton niveau est de 1.5*x (ou x+1, arrondi sup ou inf, je ne sais plus non plus)
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Wiiip
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Message par Wiiip » 14 juin 2007 17:07

Il faut atteindre le niveau 15 pour avoir le droit d'augmenter une caractéristique de 9 à 10.
Si ta caractéristique est supérieure à l'augmentation maximale autorisée à ce niveau, l'option n'apparaît pas du tout.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Message par azaghal » 14 juin 2007 17:33

Attention, un pré requis en arme ne t'empeche absolument pas de l'utiliser, juste que ton % pour toucher est réduit d'autant
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Message par Triskell » 14 juin 2007 22:57

Pour répondre un peu plus précisement à ta question, si tu as 15 en force, le lien pour augmenter ta compétence apparaîtra lorsque tu seras niveau 24 et passera niveau 25.
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Wiiip
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Message par Wiiip » 15 juin 2007 00:54

Précisement ... Sauf que, non seulement je l'ai déjà dit, mais en plus toi c'est faux ! >-p

Tu peux monter à 16 dès le niveau 24 (de 23 à 24) :D

Et toc !
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Message par Evolena » 15 juin 2007 08:25

[j'ai rien dit, je me suis fourvoyée en lisant la réponse de Wiiip]

Cedi dit, il est vrai que ça n'apparaït pas dans les règles...
Dans le chapitre sur les caractéristiques, il est dit :
Les quatre caractéristiques fondamentales pourront évoluer au cours de la vie de votre personnage, lorsqu'il gagnera en expérience (Cf. Chapitre 06 - Expérience, mort et évolution)
Mais dans le chapitre cité, rien sur le sujet... il me semble pourtant que je l'avais vu dans les règles d'Erastide, avant le wiki ?
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Message par Wiiip » 15 juin 2007 09:16

Nanana, tu as dit quelque chose ! '^^

Alors, si tu veux t'épargner l'infinie colère des petites sorcières, tu devras :
- écrire en gros que j'avais raison
(et)
- m'aider à lancer des petits caillous sur Triskell, en chantant "il est moche, il est méchant, et en plus il a tord ! " ^^

(et puis, dans le doute, essayez quand même d'éditer vos messages, pour ne pas laisser des erreurs qui trainent, avec la correction dans un autre post qui ne sera pas forcément lu '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Message par Triskell » 15 juin 2007 10:31

Wiiip a écrit :Précisement ... Sauf que, non seulement je l'ai déjà dit, mais en plus toi c'est faux ! >-p

Tu peux monter à 16 dès le niveau 24 (de 23 à 24) :D

Et toc !
tu l'avais déjà dit, mais moi je donne des chiffres, c'est plus parlant bon, évidement, si les chiffres sont faux....ça m'apprendra a aider les gens au lieu de les tuer....
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Message par Evolena » 15 juin 2007 13:23

:shock:

Désolée Wiip, j'étais certaine d'avoir édité, pas répondu !!
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Message par valefor » 16 juin 2007 20:59

Evolena =>j'avais effectivement lu les règles et je me demandais quand ca allait finir par arriver. Apres avoir passé quelques niveaux et avoir trouvé cette arme inaccessible, je pensais avoir raté quelquechose...
azaghal => merci pour la précision, je suppose que quand la couleur est rouge, le malus est plus important que lorsque la couleur est orange.
Khrô le Bô (tiens, je croyais qu'on ne pouvais pas jouer de Gob', si puissant soit-il :wink: ) =>
effectivement pour les receptacles c'était écrit :oops:
tous les autres => ne vous disputez pas, vous avez tous répondu à ma question. Vous avez dû remarquer que je ne suis meme pas niveau 8 alors, je suis pas près d'augmenter ma force de 16 à 17...

Merci à tous
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Message par Blade » 17 juin 2007 09:06

Certaines armes sont aussi faites pour être inaccessibles aux personnages, car considérées comme des armes de monstre.
[En pause longue durée]
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Message par Triskell » 17 juin 2007 10:52

inaccessible, inaccessible, c'est vite dit!
Si je me rapelle bien d'un certain fouet, il suffit de 26 en force et 20 en dextérité...
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Message par Capitaine Caaaveeerne » 17 juin 2007 19:45

Curieusement, ça me faisait plutôt penser à un certain trident nécessitant 28 en force ^^

Enfin, faut déjà pouvoir se la trimbaler la fourche à 3 dents :twisted:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
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Message par Triskell » 17 juin 2007 22:04

Capitaine Caaaveeerne a écrit :Enfin, faut déjà pouvoir se la trimbaler la fourche à 3 dents :twisted:
y en a qu'ont essayé....y z'ont eu des problèmes ;)
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