Falis / Ecatis et guildes associées

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
davich
Pilier
Messages : 904
Inscription : 08 janv. 2004 22:35

Falis / Ecatis et guildes associées

Message par davich » 01 mai 2007 11:34

Question: lorsque des dieux (Falis/Ecatis pour les nommer) sont clairement attachés à l'histoire de deux guildes (CdJ, MdM) , peut on considérer qu'en reniant les principes de sa guilde(voir en la quittant) , on renie les principes de son Dieu ?


[Topic divisé par Erastide]
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stella Artmuir
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 03 nov. 2003 22:15

Message par Stella Artmuir » 01 mai 2007 11:50

Les Cdjs et les Mdm se sont battus pour que ces cultes soient ouverts à l'ensemble des souterrains, et non pas justement uniquement liés à ces deux guildes...

edit : message dispendable une fois l'info passé :)
Dernière modification par Stella Artmuir le 01 mai 2007 11:52, modifié 1 fois.
We are the Knights who say Ni.
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 01 mai 2007 11:51

Je pense que tu aurais mieux fait de poser la question en ouvrant un autre topic sur le Pantheon ^^ mais voila mon avis en attendant ..

Non, je ne penses pas que renier sa guilde equivaut a renier son dieu.

Tu peux continuer a avoir la foi tout en etant en complet desaccord avec les preceptes de la guilde !!!

la guilde n'est qu'une organisation temporelle appliquant une certaine vision de la croyance dans le Dieu (intemporelle).. je ne vois pas pourquoi en decidant de quitter celle-ci tu te dois de renier tes preceptes personnels !
8)
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 01 mai 2007 12:18

Pour faire court : non.
Falis et Ecatis sont devenus des dieux comme les autres (au nombre de temples près) et n'ont plus de raison d'être liées forcément à des guildes.
Avatar de l’utilisateur
davich
Pilier
Messages : 904
Inscription : 08 janv. 2004 22:35

Message par davich » 01 mai 2007 12:26

( si un admin pouvait deplacer ca dans un nouveau topic appelé "Question"
merci d avance )

ensuite erastide ta reponse est bien expeditive (si tu veux faire long , je t y encourage) ,
je ne pense pas que la vision sur les dieux soit issu d une pensee unique

Je me suis toujours poser la question de savoir ce qui se passait dans le cas où un fidele reniait par ses actes les preceptes de sa guilde et de son dieu.

Exemple: un CDJ priant Falis qui se met a tuer comme un vil meurtrier (sans aucune notion de justice de pardon ni d honneur)
ou bien encore un MdM priant Ecatis ui se met a devenir un bisounours ( sans aucune notion de vengeance ou de repression )

ce deux deesses sont quand meme attachés a un certain style de jeu va t on dire ?

ou bien sans parler de guilde, Un fidèle qui renie les preceptes de son dieu par son comportement dans les souterrains peut etre renier par son Dieu (voir excommunication de balgur )
mais dans ces cas , comment cela se passe t il ?
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mélisande
Dieu du forum
Messages : 2035
Inscription : 20 déc. 2003 17:39

Message par Mélisande » 01 mai 2007 12:57

un CDJ priant Falis qui se met a tuer comme un vil meurtrier (sans aucune notion de justice de pardon ni d honneur)
C'est déjà arrivé, et le perso en question fut chassé de la guilde. ;)

La religion étant une question d'interprétation et de croyance, on peut ne plus croire dans les préceptes de la guilde, mais toujours croire en la déesse en question. :)

Pour information, Falis est déesse de justice. Elle comporte une branche plus sombre qui correspond tout à fait aux persos faisant du PvP. Par conséquent, ce n'est pas une question de "gentils/méchants", mais d'application plus ou moins sévère d'une certaine justice (partiale ou impartiale selon les points de vue). ;)

Les CDJs ont choisi une voie privilégiant un côté "gentil" à leur culte, cela ne veut pas pour autant dire que les autres sont faux.

Il en est de même pour Ecatis (mais je m'avance moins à ce sujet, connaissant moins son culte). Certains y voient une déesse de justice intransigeante, mais "juste" malgré tout, d'autres une justice vengeresse (genre oeil pour oeil, dents pour dents), d'autres une déesse de l'oppression etc...

La Main du Mal privilégie sans doute l'un de ces aspects, cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas légitimes. ;)



Enfin, comme l'a dit Stella, les deux cultes sont ouverts à tous les personnages, ils ne sont en aucun cas contrôlés par des guildes, donc renier la guilde (ou ne pas en faire partie) ne doit pas influencer sur l'acception du personnage au culte.

De toute façon, ces deux cultes restent "mineurs" dans les Souterrains, notamment à cause du manque de temple, les assigner à deux guildes seraient les amener à leur mort. Ce ne serait pas une bonne chose, à mon avis. :?
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 01 mai 2007 14:56

Ben voilà, j'ai même pas besoin de répondre ^^

Par contre, je peux déplacer le topic :)
Avatar de l’utilisateur
Ukpelfi
Client régulier
Messages : 73
Inscription : 04 août 2006 01:00

Message par Ukpelfi » 01 mai 2007 15:16

Mélisande a écrit :Certains y voient une déesse de justice intransigeante, mais "juste" malgré tout,
Tous ceux qui ne sont pas avec la MdM, mérite la mort, c'est notre Justice intransigeante et Juste puisque nous décidons qui doit vivre et mourir.
Mélisande a écrit :d'autres une justice vengeresse (genre oeil pour oeil, dents pour dents),
Toux ceux qui sont contre la MdM mérite la mort, telle est notre vengeance pour oser s'opposer à notre puissance
Mélisande a écrit :d'autres une déesse de l'oppression
Nous sommes les maitres des lieux et vous vivez sous notre pouvoir et notre oppression selon notre mauvais coeur
Mélisande a écrit :La Main du Mal privilégie sans doute l'un de ces aspects
pourquoi un seul, nous sommes tout à la fois : Justice , Vengeance, oppression ...
Avatar de l’utilisateur
Thorïn Oakenshield
Habitué
Messages : 163
Inscription : 11 févr. 2005 18:12

Message par Thorïn Oakenshield » 01 mai 2007 15:28

Bande de dégénérés.... :roll:
Thorïn Oakenshield, Kyroi de Balgur.
Hégémoï de la Guerre et Membre d'honneur du Triumvirat du Conseil Souterrain du Culte Balgurien
Avatar de l’utilisateur
Bismuth
Habitué
Messages : 181
Inscription : 25 mai 2005 22:44
Localisation : Dans le temple de Falis

Message par Bismuth » 01 mai 2007 17:43

Pourquoi j'ai l'étrange impression que cette demande est directement liée au fait que nous navons attaqué des MdM ?

Même si depuis plusieurs années les CdJ ont utilisé le côté pardon de la Justice, il n'en est pas moins que nous considérons qu'il existe deux autres côtés incarnés par Falis à savoir l'équilibre et l'application des peines. Nous nous sommes comportés depuis trop long comme des bisounours et il semblerait que ça déplaise à la MdM quand nous décidons de ne plus nous laisser faire. Ce n'est pas parce que nous parce qu'on vous a attaqué que ce n'est pas en relation avec notre RP ou avec notre foi en Falis. Que le MdM qui n'a jamais commis de meurtre me jete la première pierre

Aïe Aïe Aïe, c'est bon arrêté. Ok, ça existe. Mais un perso qui à plus de 200 meurtre à son actif est coupable de meurtre et en ce sens, nous sommes en droit d'appliquer un peine en conséquence.

Tous ça pour dire qu'un CdJ qui comment un meurtre (application de peine) n'est pas en contradiction avec les préceptes de Falis et il n'a pas à quitter sa guilde et encore moins d'être répudié par Falis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ukpelfi
Client régulier
Messages : 73
Inscription : 04 août 2006 01:00

Message par Ukpelfi » 01 mai 2007 17:50

A mon avis, ça n'a strictement rien à voir avec votre attaque .... mais c'est à l'initiateur de ce post de répondre formellement.
Avatar de l’utilisateur
davich
Pilier
Messages : 904
Inscription : 08 janv. 2004 22:35

Message par davich » 05 mai 2007 11:47

en aucun cas , ce n etait un reproche au cdj .

je me posais la question juste la question dans le cas d ecatis et falis , des liens existant entre dieu, fidele et guilde. ce a quoi meli et d autre ont eu la gentillesse de repondre.

on m a apporte une certaine lumiere , mais il est vrai que l ambivalence des dieu permet de se comporter comme on le souhaite dans les souterrains .
mais ce n est pas propre a falis ou ecatis , tout les dieux de delain ont l air d etre des psychopathes ayant deux personnalites parfois pronant des valeurs totalement opposés l une de l autre.
cela sans doute pour enrichir le comportement de ceux ci et excuser qques derapages de leurs parts...

par contre , on ne m a toujours pas repondu sur la procedure conduisant a la malediction ou l excommunication de quelqu'un ?
la personne maudite ou excommunie est elle au courant de son accusation ? lui demande t on de se defendre ? qui prend la decision : un conseil , un dieu seul ?

je me pose la question parce qu il pourra sans doute m arriver de tuer un haut membre d une religion sans pour autant entrer en guerre contre celle ci !
d ailleurs on connait l avis des vampires sur la question , tout les dieux ne sont que des fausses idoles ;)
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 05 mai 2007 11:58

davich a écrit :
par contre , on ne m a toujours pas repondu sur la procedure conduisant a la malediction ou l excommunication de quelqu'un ?
la personne maudite ou excommunie est elle au courant de son accusation ? lui demande t on de se defendre ? qui prend la decision : un conseil , un dieu seul ?
Pour la malédiction, pour l'instant, c'est un processus totalement automatique, s'attachant à une quête en particulier. Mais c'est un moyen d'intégrer des malédictions avec des conséquences pour plus tard (il y a eu un autre cas de malédiction, mais ne provenant pas d'un Dieu)

Pour l'excommunication, il n'y a eu que trois cas à ce jour, un provenant d'un admin, car perso théoriquement lancé dans une quête et se comportant à l'inverse de ce que sa "foi" lui avait indiqué, et les deux autres, on peut dire d'un commun accord (le RP du perso indiquant qu'il vouait un culte à Malkiar :roll:)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
davich
Pilier
Messages : 904
Inscription : 08 janv. 2004 22:35

Message par davich » 05 mai 2007 12:08

merci pour la reponse , mister lapinou :ange:
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Malkiar le petit
Pilier
Messages : 408
Inscription : 03 oct. 2006 09:10

Message par Malkiar le petit » 05 mai 2007 14:29

Blade a écrit : (le RP du perso indiquant qu'il vouait un culte à Malkiar :roll:)
Ça doit être Oct'av avec le pseudo dieu Bulgar... non, Balgru... non... enfin, vous voyez de qui je veux parler.
Et de toute manière il n'existe qu'un seul dieu, l'unique Malkiar (loué soit son joli nom :ange: )
Allez, nous laisserons tout de même une petite place pour Tonto, il le mérite bien ;)
Répondre