(Re-) Nouveau sur le jeu, questions diverses

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Irazil
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2007 12:55

(Re-) Nouveau sur le jeu, questions diverses

Message par Irazil » 29 avr. 2007 13:02

Bonjour! :)

Jouant il y a de cela plusieurs annees, j'ai decide de revenir dans le jeu. J'avoue que recommencer de zero me creve un peu le coeur, mais tant pis, c'est le jeu.

Vu que cela fait longtemps que je n'ai pas joue, je me pose quelques questions.

1. Y-a-t-il une carte du 0 disponible? Ca aiderait les pauv' newbis.
2. Quelle est la formule de la perte d'xp a la mort? Je demande, car je m'engage dans une bagarre plutot dangereuse... j'aimerais savoir si ca vaut le coup de prendre des risques ou pas.
3. A l'epoque, il etait tres conseille de degager du niveau 0 au plus vite, et d'aller directement au -1. Est-ce toujours le cas?
4. Lors de la creation, j'ai pas mal merdouille, et ai efface/recree des persos a plusieurs reprises. Il y a du avoir un probleme dans la base de donnees, et je n'ai pas pu rechoisir le meme nom pour ma magotte. Du coup, j'en ai mis un autre, mais je regrette un peu, quand meme... Y aurait-il moyen d'arranger ca?
5. Je me cherche des compagons de route. Y a t'il des interesses? :)

Voila, merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 29 avr. 2007 13:22

Bon retour ! '^^ (c'est trop moche en français :-( )

Si tu veux, je peux te proposer une carte de la surface.

Pour la perte d'experience, elle est généralement négligeable par rapport au reste. Mais tu perds ce que l'autre gagne. Donc c'est la formule de gain d'experience à l'envers, avant partage. Mais, je l'ai oubliée '^^

J'ai cru comprendre que la moitié de l'étage était convenablement protégé à présent. (je ne sais pas lequel, mais je crois qu'il y a des panneaux)
Si tu es tombé du mauvais coté, alors descends au -1, c'est pas plus sûr, mais au moins tu peux atteindre l'autre zone '^^

Pour le nom du personnage, tu peux peut-être obtenir une faveur, si ton budget carottes et salades est suffisant. Sinon, tu peux lui donner un nom de fruit, ils sont libres pour la plupart ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 29 avr. 2007 13:44

A un détail près, pour la perte d'XP, tu ne perds pas ce que l'autre gagne, mais seulement un tiers des gain totaux des adversaires.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 29 avr. 2007 13:50

et tu choisis au début Hormandre et la zone de droit ou Salmarov et la zone de non droit
Irazil
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2007 12:55

Message par Irazil » 29 avr. 2007 13:50

C'est gentil pour la carte, mais ce n'est pas indispensable. Si j'en crois ce que tu me dis, je suis dans une zone correcte (enfin, correcte, 2 pk et 2 portails demoniaques en vue, ca commence a faire :shock: ). Pas la peine de descendre.

Pour la formule de gain de px, j'ai regarde sur le wiki, mais elle n'y est pas... quelqu'un pourrait me la donner?

Sinon, je n'ai pas compris la blaque sur les carottes, mais un renommage de Leneel en Irazil serait vraiment super. :)
(Merrick lit le forum, ou un message perso est le bienvenu dans ce cas-la?)

Merci pour toutes ces reponses!
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 29 avr. 2007 13:59

L'histoire des carottes c'est parce que Blade a plus de chances de t'exaucer que Merrick :)

Pour la formule des gains de PX, elle doit être dans la FAQ.
Irazil
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2007 12:55

Message par Irazil » 29 avr. 2007 14:09

En effet :
n = attaquant, m = mort

XP = 10 + 2 x (m-n) + m

Ce qui veut dire que comme je suis niveau 1, si mon attaquant est 2 ou plus, perdrai au plus 3 px. Ca reste correct. :)

Blade? Une p'tite carotte? De rien, ca me fait plaisir. :D
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 29 avr. 2007 14:59

Et pour l'aide il faut donner le numéro de perso et le nouveau nom du perso (dixit le forum Bugs).

Après plus qu'à prier pour la requête soit éxaucée, et ça c'est une autre histoire :)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 29 avr. 2007 18:11

Si tu es en zone de droit c'est quand même assez tranquille, surtout depuis la rivière (quoique, attention à certains escaliers descendants, on sait jamais ce qui pourrait en remonter :roll: )
Si tu as choisi la zone de salmorv', à tes risques et périls :P

Pour les pks, le karma négatif ne signifie pas toujours "tueur en série" (après s'ils sont guildés chez les méchants, c'est une autre histoire ^^)

Les portails démoniaques crachent peu de monstres au zéro, pour peu que vous soyez deux-trois joueurs ensemble, les rats et autres enchanteurs maléfiques vont tomber sous vos coups. Au pire, demandes de l'aide autour de toi, il y'a toujours quelques bonnes âmes prêtes à aider.

Pour la mort, le mieux reste de l'éviter, ce qui est tout à fait faisable.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Irazil
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2007 12:55

Message par Irazil » 29 avr. 2007 18:39

Moui, enfin bon les deux pk ont ont tue une elfette sous mes yeux. A peine le temps de lancer un message pour offrir mon aide que la pauvrette etait morte.

Pour le moment, les deux comperes devraient etre occupes avec des monstres. Quoique, j'ai eu la bonne idee d'achever un monstre qu'ils avaient entame. :lol: , du coup le joueur va peut-etre m'en vouloir (comment ca je suis mechant?).

Deux persos regroupes, si le troisieme ne meurt pas en chemin (il n'est pas loin, mais est tres pres d'un portail, j'ai donc peur qu'il ne se fasse attaquer par plusieurs monstres pendant la nuit).

Merci encore pour vos reponses, ca fait plaisir. Et je cherche toujours un ou des compagnons de route, donc n'hesitez pas. :D
Avatar de l’utilisateur
soreclis
Gros bill du forum
Messages : 1508
Inscription : 19 juil. 2003 19:06
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 29 avr. 2007 19:16

Irazil a écrit : Blade? Une p'tite carotte? De rien, ca me fait plaisir. :D
De toute évidence, tu sais pas encore ce qu'il faut faire avec la carotte...
mouahahahah !!!
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Atherakh2
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 31 mars 2007 20:36
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (Re-) Nouveau sur le jeu, questions diverses

Message par Atherakh2 » 29 avr. 2007 19:29

Irazil a écrit : 5. Je me cherche des compagons de route. Y a t'il des interesses? :)
Je suis aussi ancien joueur, et j'ai repris il y a peu...

Je joue avec d'autres aventuriers rencontrés dans les souterrains, on est donc 6 au total, level 3 à 5 et on est au -1...
Assez motivés et on se débrouille, ça serait avec joie qu'on continuerait les combats avec toi, si tu souhaite combattre avec des aventuriers du même ordre de niveau...

Contactes moi par PM, ou Atherakh dans le jeux, c'est toi qui vois :). En tout cas nous ça nous plairait ;).
Image
Irazil
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2007 12:55

Message par Irazil » 29 avr. 2007 22:13

Message envoye. :)

Sinon, une autre question : j'ai eu la bonne idee de ramasser un tonneau de biere avec ma petite elfette chetive... Resultat, je porte plus que je ne peux en supporter, et j'aimerais remettre cet objet au sol.

Comment faire? Il s'agit d'un objet de quete, et il n'y pas de menu pour abandonner cet objet... :(
Avatar de l’utilisateur
Atherakh2
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 31 mars 2007 20:36
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Atherakh2 » 29 avr. 2007 22:23

Regardes bien, dans ton inventaire à droite d'où apparait l'objet... il doit y avoir un bouton "abondonner (1PA)". Peut-être qu'il fat avoir des PA pour voir l'ption

Sinon, le titre de la liste des objets de quête c'est:
Objets de quête (montrer le détail)

Faut cliquer sur montrer le détail pour avoir plus d'options.

Eheh vu où tu es, c'est peut-être le même tonneau qu'un des deux que j'avais ramassé avec Atherakh, il y a de cela un moi et quelque :P.
Image
Irazil
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2007 12:55

Message par Irazil » 29 avr. 2007 22:30

Ah oui tiens, montrer le detail m'a affiche le bon menu. J'ai eu peur pendant une seconde, j'ai cru qu'on ne pouvait pas se defaire des objets de quetes, j'aurais ete bien embete. :D
Répondre