Copier les cartes
Copier les cartes
Voilà, j'ai vu qu'il y avait une époque ou l'on pouvait copier nos cartes pour pouvoir partager nos connaissances des souterrains avec d'autre compagnons(http://jdrdelain.free.fr/index.php?page=automap). Maintenant que ça ne marcheplus, y a-t-il une solution de remplacement?
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!
Pas sûr qu'il y en ait en libre accès !
J'imagine que certaines guildes ont ça, de mon côté je me suis créé un script qui permet de partager ses automaps, de calculer des plus courts trajets d'un point à un autre, etc. Mais c'est à usage privé (serveur hébergé sur mon ordi portable, j'ai pas envie d'avoir 150 connexions par heure dessus, surtout que, par exemple, le calcul de plus court trajet prends beaucoup de ressources !)
En gros, ça me sert à moi et à ma copine
J'imagine que certaines guildes ont ça, de mon côté je me suis créé un script qui permet de partager ses automaps, de calculer des plus courts trajets d'un point à un autre, etc. Mais c'est à usage privé (serveur hébergé sur mon ordi portable, j'ai pas envie d'avoir 150 connexions par heure dessus, surtout que, par exemple, le calcul de plus court trajet prends beaucoup de ressources !)
En gros, ça me sert à moi et à ma copine

Delain : demain, j'arrête.
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
pour ma part je suis plus basique, j'affiche la source de l'automap, j'enregistre au format txt, ensuite j'exporte et je travaille sous excel pour compiler plusieurs automap d'un étage, virer les passages / portails etc...
C'est peut être un peu fastidieux et ça ne tolère aucune erreur de tri, mais ça marche. Après ça j'ai un fichier html recomposé hébergeable dans un forum et consultable par les membres de la guilde ou échangeable par mail. Je suis pas informaticien, mais je suis bon sous excel. Bref il existe plein de solutions pour se créer des automap à partager
C'est peut être un peu fastidieux et ça ne tolère aucune erreur de tri, mais ça marche. Après ça j'ai un fichier html recomposé hébergeable dans un forum et consultable par les membres de la guilde ou échangeable par mail. Je suis pas informaticien, mais je suis bon sous excel. Bref il existe plein de solutions pour se créer des automap à partager

Une solution intermédiaire et vraiment occasionnelle, c'est demander aux Maîtres Cartographes des renseignements. Ils ont des cartes pas mal foutu même si elles tombent un peu en lambeaux en ce moment.
Sinon, tu as la possibilité de te faire un petit script php, tu colles ta source automap et il te met à jour ta bdd. Après, tu n'as plus qu'à trouver de jolies images pour afficher avec un autre scriptes ta carte.
Après, pour les super balèzes, tu peux mettre un point un plugin qui récupère automatiquement ton automap ainsi que la position de tes persos. T'as plus rien à gérer et tu sas où sont tous les membres de ta guildes. Mais là, c'est une autre histoire.
Mais bon, les deux dernières solutions nécessite un minimum de connaissance du langage php.
Parce que je suis une fille sympa, voilà à quoi ressemble une carte de la Caravane

Sinon, tu as la possibilité de te faire un petit script php, tu colles ta source automap et il te met à jour ta bdd. Après, tu n'as plus qu'à trouver de jolies images pour afficher avec un autre scriptes ta carte.
Après, pour les super balèzes, tu peux mettre un point un plugin qui récupère automatiquement ton automap ainsi que la position de tes persos. T'as plus rien à gérer et tu sas où sont tous les membres de ta guildes. Mais là, c'est une autre histoire.
Mais bon, les deux dernières solutions nécessite un minimum de connaissance du langage php.
Parce que je suis une fille sympa, voilà à quoi ressemble une carte de la Caravane

Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
hoooo et en plus tu as ris le temple d'Elian comme reference :p
C'etait pour me faire plaisir dis ?
^^
C'etait pour me faire plaisir dis ?
^^
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Là, on arrive à un point interdit par la charte, À savoir l'automatisation d'actions.Khazâd a écrit : Après, pour les super balèzes, tu peux mettre un point un plugin qui récupère automatiquement ton automap ainsi que la position de tes persos. T'as plus rien à gérer et tu sas où sont tous les membres de ta guildes. Mais là, c'est une autre histoire.
non, je crois pas que soit interdit, ce qui l'est, ce sont les scripts qui se lancent automatiquement. Dans ce cas, ça récupère juste les données que tu es en train de visualiser. Donc est-ce que ça rendre dans le cas de la charte ? il me semble pas. Après, tout le monde n'est pas capable de faire un plugin (moi la première), donc je pense pas qu'il y ait t'en d'abus que ça à ce niveauPureAngel a écrit :Là, on arrive à un point interdit par la charte, À savoir l'automatisation d'actions.

Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Oui, mais... si tu prends par exemple l'extension firefox pour MH, ca n'est pas automatisé, tu as à cliquer sur un bouton. Donc ca pose pas mal d'ambiguité, parce que si on refuse totalement l'automatisation, on refuse de facto toutes les automaps crées à partir d'un copier coller de la source ou un upload du fichier source puis traitées en php ou autrePureAngel a écrit : Là, on arrive à un point interdit par la charte, À savoir l'automatisation d'actions.

Le fait de jouer de façon automatisée est interdite, pas ce qui est autour. Ou alors, faut étudier mon cas, avec kalarm je lance firefox sur la page de Delain 2 minutes avant une dlt, même si je régle manuellement, c'est automatisé ca

Je souhaiterais avoir une réponse officielle sur les plugins et je pense ne pas être la seule personne a se poser la question

sathilda, sorantoo & kirikoo... Vampires renégats
Plus aucun Prince ne nous fera confiance désormais.
Nous apprenons ce que signifie être libre et, ce crime, ils ne le pardonneront pas.
Nous apprenons ce que signifie être libre et, ce crime, ils ne le pardonneront pas.
Tu peu faire un pluging qui upload automatiquement ton map personnelle quand tu visualise ton automap dans Delain. Ce qui est interdit, c'est de faire un 'bot' qui se log tout seul et qui consulte seul l'automap pour mettre seul les données de ta map a jours, voir même qui ce connecte a tout les membres de ta guilde automatiquement pour faire une "super map" en 5 secondes chronos.
Autrement dit, l'assistanat, oui, mais seulement pour extraire les données de l'automap, pas pour ce connecter seul a cette dernière.
Enfin c'est ce que j'ai comprit...
Autrement dit, l'assistanat, oui, mais seulement pour extraire les données de l'automap, pas pour ce connecter seul a cette dernière.
Est Sularus Oth Mithas
C'est tout à fait çaAstinus a écrit :Autrement dit, l'assistanat, oui, mais seulement pour extraire les données de l'automap, pas pour ce connecter seul a cette dernière.

sathilda, sorantoo & kirikoo... Vampires renégats
n'etant pas programeur et ne cherchant pas à faire des trucs auto mais juste à pouvoir utiliser mes propores automap, j'aimerais savoir comment il est possible d'utiliser le code source de ses automap etant donné qu'il n'y a pratiquement rien dedans.
si on pouvais m'expliquer
(par mp aussi vu que je ne vais pas souvent sur le forum )
j'aimerais bien pouvoir faire une carte en php utilisant ce que je vois et sans faire des miliers de lignes de texte
si on pouvais m'expliquer

j'aimerais bien pouvoir faire une carte en php utilisant ce que je vois et sans faire des miliers de lignes de texte

simple joueur
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
bien quand tu affiches ton automap, tu fais un clic droit dans le cadre mais juste à côté de l'automap, tu fais "afficher la source". Ca t'ouvre généralement un fichier texte (selon ton naviguateur) avec toutes les lignes de code correspondant aux cases de ta carte.
Tu enregistres ce fichier texte en .html et tu as une automap html donc interractive et que tu peux envoyer par mail, héberger sur un site... Après pour le php je laisse répondre d'autres que moi.
Tu enregistres ce fichier texte en .html et tu as une automap html donc interractive et que tu peux envoyer par mail, héberger sur un site... Après pour le php je laisse répondre d'autres que moi.
rien que cela me suffit. je ne fait pas de php et ne tient pas encore à trifouiller des lignes de codesNiko a écrit :bien quand tu affiches ton automap, tu fais un clic droit dans le cadre mais juste à côté de l'automap, tu fais "afficher la source". Ca t'ouvre généralement un fichier texte (selon ton naviguateur) avec toutes les lignes de code correspondant aux cases de ta carte.

merci
simple joueur
je voudrais bien m'y essayer mais il me faudrait les dimensions des etages si vous avez. Apparemment le niveau 0 est plus grand que le niveau -1, mais je n'ai aucune idée des bordures d'un niveau. quelqu'un pourrait m'y aider ?
D'autres part, j'hésite à tout mettre sous excel ou à faire un gros tableau d'images sous html. je ne sais pas ce qui pourrait etre le plus rapide. l'interet du html est qu'il est lisible partout (mais je n'ai pas de sites, donc ce n'a pas d'autres interet pour moi).
voilou. (suis un peu rapide, mais je dois bouger)
@++
D'autres part, j'hésite à tout mettre sous excel ou à faire un gros tableau d'images sous html. je ne sais pas ce qui pourrait etre le plus rapide. l'interet du html est qu'il est lisible partout (mais je n'ai pas de sites, donc ce n'a pas d'autres interet pour moi).
voilou. (suis un peu rapide, mais je dois bouger)
@++