Arme de jet et attaque foudroyante
- Malkiar le petit
- Pilier
Arme de jet et attaque foudroyante
La question est simple: l'attaque foudroyante fonctionne-t-elle avec les armes de jet?
- Malkiar le petit
- Pilier
Pour avoir quelque temps utilisé le baton, j'ai compris qu'il était très fragile. (Parce que le materiel fourni par la caravane et Hormandre est vraiment de mauvaise qualité ... Mais comme les contrebandiers ne savent pas faire mieux, il n'y a pas de solution
)
Du coup, le seul moyen à peu près efficace de l'utiliser est d'en casser un petit morceau et de l'envoyer à la tête du monstre ^^
Personnellement, j'ai trouvé une petite cuillère inoxydable ... Mais si la caravane pouvait faire quelque chose pour se procurer de véritables bâtons, ce serait une très bonne initiative ^^

Du coup, le seul moyen à peu près efficace de l'utiliser est d'en casser un petit morceau et de l'envoyer à la tête du monstre ^^
Personnellement, j'ai trouvé une petite cuillère inoxydable ... Mais si la caravane pouvait faire quelque chose pour se procurer de véritables bâtons, ce serait une très bonne initiative ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Wiiip....Wiiip a écrit :Pour avoir quelque temps utilisé le baton, j'ai compris qu'il était très fragile. (Parce que le materiel fourni par la caravane et Hormandre est vraiment de mauvaise qualité ... Mais comme les contrebandiers ne savent pas faire mieux, il n'y a pas de solution)
t'es rien qu une briseuse de bon materiel .
Tiens t'as qu a utiliser un gourdin au lieu d'un bon baton, je suis sur que ca t'iras mieux spice de bourrine !
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Il faut bien être commerçant pour dire cela avec tant d'assurance ^^
Tu sais bien que je suis la moins brute que l'on puisse trouver ^^
(sauf peut-être les abeilles '^^)
Non non, pour réduire vos batons en allumettes, le moindre petit gobelin anémique s'en charge ^^
Vos bâtons ne servent à rien, vous êtes les seuls à ne pas vouloir le reconnaître.
Ils sont de mauvaise qualité et puis c'est tout ><
Tu sais bien que je suis la moins brute que l'on puisse trouver ^^
(sauf peut-être les abeilles '^^)
Non non, pour réduire vos batons en allumettes, le moindre petit gobelin anémique s'en charge ^^
Vos bâtons ne servent à rien, vous êtes les seuls à ne pas vouloir le reconnaître.
Ils sont de mauvaise qualité et puis c'est tout ><
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
oué mais avec les malus d'arme a distance, tu pars mieux avec un épée morbelin... pour la cuillere, wiiip ne s'en sert meme pas, elle esquive tout 
(d'ailleur on devrait avoir des bonus a l'esquive quand on porte pas des grosses armure...tiens j'vais poster ca dans idée
)

(d'ailleur on devrait avoir des bonus a l'esquive quand on porte pas des grosses armure...tiens j'vais poster ca dans idée

---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Enfant de T'ren.
- Moslinko
http://www.jdr-delain.net/forum/sutra141694.php#141694

et toc ! a moi que ca ai changéMaman Delain a écrit : Quand j'ai posé la question à Merrick lorsque j'ai écrit les règles, j'ai eu pour réponse : le Bâton est une arme à distance (et c'est d'ailleurs écrit dans les règles du coup).
Cela s'applique donc pour tout . Les dégâts, la distance, le malus au corps à corps, les locks, et la parade . Le baton ne souffre d'aucune exception par rapport aux armes à distance. Il est codé pareil !

Enfant de T'ren.
Enfant de T'ren.
"Tout pareil qu'une arme à distance", n'empêche qu'il y a bien quelque part un truc qui dit que c'est une arme à deux mains puisque c'est dans la catégorie "2 mains" sur le profil...
Or le poste original de Merrick dit :
Enfin c'est sûr que ce ne sont que spéculations.
Or le poste original de Merrick dit :
Où l'on retrouve exactement les catégories vues sur la fiche de perso... Alors que par exemple, pour les dégats, les locks et tout le reste, il n'y a pas de distinctioon une main / deux mains / poings... Et là si...Les chances de toucher un adversaire ne dépendent plus seulement de votre compétence à l'arme utilisée, mais de plusieurs facteurs. Entrent en compte :
- Le type d'arme utilisée (mains nues , une main , deux mains, arme à distance)
- le type d'arme équipée par l'adversaire (mains nues, une main, deux mains, arme à distance)
Enfin c'est sûr que ce ne sont que spéculations.
Delain : demain, j'arrête.
- Moslinko
...Et il parraitrait même que certain baton balance des boules de feu sur un critique a 1 si la difference d'intelligence entre le combattant et la cible est supérieure a 10 !
comme quoi, il suffit d'y croire
reivax
comme quoi, il suffit d'y croire

reivax

Enfant de T'ren.
Enfant de T'ren.
Pfff, mais pourquoi faut-il qu'à chaque fois que quelqu'un arrive en retard, il se sente obligé de refaire toute la discussion !Reivax a écrit :Les bâtons, c'est bien pour un mage qui veut se défendre uniquement pendant qu'il lance tranquillement ses sorts
Avec un ptit peu d'entraînement histoire d'obtenir un niveau potable et de bien parer les coups adverses

Ce n'est pas pour rien que je taquine les Caravaniers à leur dire que leurs bâtons ne servent à rien. Ils sont inutiles pour parer, et sont bien rangés, au moment fatidiques où ils pourraient servir à quelque chose, dans les arme à distance.
(puisqu'en fait, le morbelin tape sur le bâton, le mage crois bêtement que le baton va servir à quelque chose, essaye une parade, le morbelin casse le bâton et fait une bosse sur le mage. Alors le mage s'enfuis à une case, et pour se venger, il lance un petit bout de bois cassé à la tête du morbelin. C'est pour cela que c'est une arme à distance.)
Voilà.
Et puis, si tu n'es pas content, tu vas râler dans le topic où tout le monde s'est mis d'accord sur le fait que les bâtons ne servaient à rien.
Et si tu n'es toujours pas content, tu tapes sur ton mage et son bâton, et tu compare avec une autre arme, et tu reviens pour nous dire tout cela >-p
De toute façon, la meilleure preuve, c'est encore que les caravaniers se font tout petits au lieu de protester comme ils en ont l'habitude (lorsque l'on s'en prend à leur profession). C'est bien la preuve qu'ils essayent plutôt d'étoufer l'histoire ^^