L'esquive

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TheProphet
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L'esquive

Message par TheProphet » 16 janv. 2007 17:58

Bonjour à tous,

Cel fait quelque temps que je joue à délain et en ce moment je suis au lvl 1, mais les monstres n'arrète pas d'esquiver mes attaques, c'est très désagréable....

Existe t-il un moyen ( magie, objet...) pour contrecarrer ceci ?

Merci et bonne soirée
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Moslinko
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Message par Moslinko » 16 janv. 2007 18:02

Existe t-il un moyen ( magie, objet...) pour contrecarrer ceci ?
Oui :) lui taper dessus avec une plus grosse arme qui fera donc plus de spéciaux.

Et la magie aussi.

Et la prétrise aussi.

mais le plus simple est quand même de fritter le monstre, ainsi il n'esquivera plus ! :)
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Message par TheProphet » 16 janv. 2007 18:04

Sans vouloir faire l'inculte :)

Quel magie permet cela ?

Qu'est ce la prétrise ?

Trouver des bonnes armes je suppose que c'est encore plus bas :P

Et par contre, les monstres étant des shamans, quand je regarde leur événements je constate qu'il envoie beaucoup de sort, c'est possible qu'entre eux ils se fassent une magie pour augmenter l'esquive ?
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Stella Artmuir
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Message par Stella Artmuir » 16 janv. 2007 18:22

Oui Smile lui taper dessus avec une plus grosse arme qui fera donc plus de spéciaux.
Attention à l'interprétation de cette phrase. Ca peut-être juste... mais dans la grande majorité des cas c'est complètement faux ^^'

Pour éviter l'esquive, les deux moyens les plus simples sont : jouer en groupe (oui je sais, c'est dommage d'y être forcé mais bon), ou jouer en cumul.

En effet, l'esquive est une compétence représentant un % de chance d'éviter une attaque. Ce % est dégressif au fur et à mesure des attaques déjà portées dans le même tour. Aussi, plus tu porteras de coups dans le même tour de jeu du monstre, plus tu auras de chance de passer des coups au but.
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Message par Reivax » 16 janv. 2007 18:27

Donc, au final, frapper avec tes poings ou une arme qui permette de frapper souvent est l'idéal. Frapper avec une masse de troll, qui ne permet qu'une attaque par tour, est au contraire le meilleur moyen de te voir esquiver tous tes coups.
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Message par TheProphet » 16 janv. 2007 19:21

Ben merci de toutes vos réponses :wink:
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Message par Erastide » 16 janv. 2007 22:46

Et pour la magie, vu que c'est aussi la question, il y a des sorts de prêtres qui permettent de diminuer l'esquive (Je t'invite à lire la partie Religion des règles, même si ça ne t'aidera pas pour ta question précise, mais c'est la seule base publique de la prêtrise ;)), et le sort Projectile Magique a aussi son utilité.
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Message par Smaug » 16 janv. 2007 22:58

TheProphet a écrit :Quel magie permet cela ?
Sans parler de la religion, dans les règles je crois qu'il y a la liste des sorts runiques les plus simples. L'un d'eux permet d'attaquer plus souvent (ce qui, mathématiquement, augmente les chances de toucher l'adversaire au moins une fois) et un autre joue directement sur la compétence de combat utilisée.
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Message par panchino » 16 janv. 2007 23:34

Et pour rebondir sur les mots de Smaug, plus ta compétence est élevée, plus tu as de chance de faire des coups que l'on nomme "spéciaux", c'est à dire particulièrement bien réussis. Le %age de faire un coup spécial dépend du %age de la compétence d'arme utilisée.

Et ces coups spéciaux sont plus durs à esquiver par l'adversaire. Il doit en effet lui aussi faire une réussite spéciale sur sa compétence d'esquive pour y arriver.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
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Message par Triskell » 16 janv. 2007 23:59

Autre chose très importante: si ton aventurier est tout nouveau dans les souterrains, il est en mode de combat normal.
Le passer en mode offensif augmentera ta compétence d'attaque, donc les chances de faire des coups spéciaux et critiques, plus difficilement esquivables (en faible proportion, il est vrai). la contrepartie, c'est que toi même esquivera moins bien :(
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
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Stella Artmuir
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Message par Stella Artmuir » 17 janv. 2007 00:07

Hum... à force de demi-vérités (ou demi-faussetés) ou d'obscures vérités, je crois qu'il ne va plus rien comprendre du tout ;)

Donc, pour avoir une vision plus globale et moins approximative des choses, je ne puis que t'inviter à consulter les règles du combat, ainsi que les règles sur les compétences pour les explications des "réussites spéciales" et "réussites critiques" tant développées dans les précédentes réponses.
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