noob:au secour mon nain...
noob:au secour mon nain...
je viens de m'apercevoir que mon nain f:16/d:9/c:14/i:6 lorsqu'il utilise ces compétences a des pourcentage bien plus bas que ce qui est afficher dans ça fiche de personnage.
Mon intelligence étant sans nul doute inférieur ou égale a celle de mon nain ,je n’est pas trouver d’explication dans les règles sur ce problème.(le malus de dextérité c’est juste des stats plus basse a la création du perso ? )
la dénoobisation s'anonce difficile...
Mon intelligence étant sans nul doute inférieur ou égale a celle de mon nain ,je n’est pas trouver d’explication dans les règles sur ce problème.(le malus de dextérité c’est juste des stats plus basse a la création du perso ? )
la dénoobisation s'anonce difficile...
- Niko
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Ce n'est pas lié à ton intelligence rassures toi 
En fait la compétence modifiée est utilisée pour les combat. La compétence modifiée est le résultat de la comparaison entre :
-ta compétence d'attaque contre la compétence de l'adversaire
-ton arme d'attaque
-l'arme de l'adversaire
-tes bonus / malus de sorts
-tes bonus / malus de caractéristiques (force, dextérité)
Exemple : (les chiffres sont complètement bidon, c'est juste pour exemple)
si tu as 80% à l'épée et que tu attaques un humain qui a pas d'arme et 40% au poing, ta compétence modifiée sera de 85%.
si tu as 80% à l'épée et que tu attaques un monste qui a une hache et 100% à la hache, ta compétence modifiée sera de 60%.
Plus ton adversaire est bon, moins tes chances de le toucher sont élevées.
edit :
pour tes caractéristiques, la valeur de la dext ne change pas que les % de comp de départ mais aussi :
-la capacité de réparation
-les bonus / malus que tu auras sur ton arme
Dans ton inventaire, ton arme te dis combien tu dois avoir pour l'utiliser au mieux. Exemple : Force : 9, dextérité : 10.
Si tu as 1 pt de dext en plus que le pré requis tu gagnes 3%
Si tu as 1 pt de force en plus que le pré requis tu gagnes 2%
Si tu as 1 pt de dext en moins que le pré requis tu perds 4%
Si tu as 1 pt de force en moins que le pré requis tu gagnes 3%

En fait la compétence modifiée est utilisée pour les combat. La compétence modifiée est le résultat de la comparaison entre :
-ta compétence d'attaque contre la compétence de l'adversaire
-ton arme d'attaque
-l'arme de l'adversaire
-tes bonus / malus de sorts
-tes bonus / malus de caractéristiques (force, dextérité)
Exemple : (les chiffres sont complètement bidon, c'est juste pour exemple)
si tu as 80% à l'épée et que tu attaques un humain qui a pas d'arme et 40% au poing, ta compétence modifiée sera de 85%.
si tu as 80% à l'épée et que tu attaques un monste qui a une hache et 100% à la hache, ta compétence modifiée sera de 60%.
Plus ton adversaire est bon, moins tes chances de le toucher sont élevées.
edit :
pour tes caractéristiques, la valeur de la dext ne change pas que les % de comp de départ mais aussi :
-la capacité de réparation
-les bonus / malus que tu auras sur ton arme
Dans ton inventaire, ton arme te dis combien tu dois avoir pour l'utiliser au mieux. Exemple : Force : 9, dextérité : 10.
Si tu as 1 pt de dext en plus que le pré requis tu gagnes 3%
Si tu as 1 pt de force en plus que le pré requis tu gagnes 2%
Si tu as 1 pt de dext en moins que le pré requis tu perds 4%
Si tu as 1 pt de force en moins que le pré requis tu gagnes 3%
- Moslinko
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mais si c'est marquer dans les regles
la http://www.jdr-delain.net/regles/regles ... le_cod=100
pour le combat
sinon pour la fuite ca depend du nombre de gens sur ta case...
pour le desengagement, plus tu as de lock plus tu as un gros malus...
pour les sort, plus tu lance un sort de haut niveau, plus tu as un gros malus (en gros hein
)
enfin y a que pour l'identification et la réparation que tu n'a pas de malus
voila
donc rien a voir avec le choix des carac... le malus est le meme pour tous (sauf lors des combat comme l'a expliqué niko)
bonne denoobilisation

la http://www.jdr-delain.net/regles/regles ... le_cod=100
pour le combat

sinon pour la fuite ca depend du nombre de gens sur ta case...
pour le desengagement, plus tu as de lock plus tu as un gros malus...
pour les sort, plus tu lance un sort de haut niveau, plus tu as un gros malus (en gros hein

enfin y a que pour l'identification et la réparation que tu n'a pas de malus

voila

donc rien a voir avec le choix des carac... le malus est le meme pour tous (sauf lors des combat comme l'a expliqué niko)
bonne denoobilisation

---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
donc ce tour :
mon nain attaque avec ça pioche :type :Masse 2M ,niv de compétence 39 %
vue que j'est 3 point au dessus de la force min requise pour cette arme j'est un bonus de +6%.
Hors je n’est eu que 29% de chance de réussir mon attaque contre un rat…
Ca veut donc dire que soit le rat est en mode défense soit sa compétence d’attaque au corps a corps est bien supérieur a ma compétence de masse 2m?
mon nain attaque avec ça pioche :type :Masse 2M ,niv de compétence 39 %
vue que j'est 3 point au dessus de la force min requise pour cette arme j'est un bonus de +6%.
Hors je n’est eu que 29% de chance de réussir mon attaque contre un rat…
Ca veut donc dire que soit le rat est en mode défense soit sa compétence d’attaque au corps a corps est bien supérieur a ma compétence de masse 2m?

exactementskaa a écrit :donc ce tour :
mon nain attaque avec ça pioche :type :Masse 2M ,niv de compétence 39 %
vue que j'est 3 point au dessus de la force min requise pour cette arme j'est un bonus de +6%.
Hors je n’est eu que 29% de chance de réussir mon attaque contre un rat…
Ca veut donc dire que soit le rat est en mode défense soit sa compétence d’attaque au corps a corps est bien supérieur a ma compétence de masse 2m?

MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.


Pour te dire que mêmes les gros peuvent voir ces malus, j'ai 117 en épée à 1M (ridicule, certains diront) et il m'arrive de n'avoir que 90% de chance de toucher.
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra
---
Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
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- Niko
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Dis toi une chose, la réforme a fait en sorte qu'on ait plus tous des 120% à l'attaque, pour mieux refléter la capacité de chacun à se défendre et à pas se laisser tuer en 1 minute par un cumul au milieu de la nuit (malheureusement ça a pas trop changé ça).
Donc 2 personnes se battant avec toutes les deux 100% dans leur arme, n'auront que 80% (par exemple) en s'attaquant dans les même conditions.
Donc 2 personnes se battant avec toutes les deux 100% dans leur arme, n'auront que 80% (par exemple) en s'attaquant dans les même conditions.
Je vais juste dire que le début est souvent assez dure pour monter les premiers pourcentage dans une compétence. Un certain sort permet de rendre cette apprentissage bien plus facile en te donnant des bonus, bien sur il faut avoir quelqu'un pour te le lancer, qui dois lui même le connaitre avant.
Dure dure le début toujours, mais une fois passer ca devient mieux. Jouer en groupe aide grandement au début car chaqu'un peut amener au groupe pour faire progresser tout le monde.
Hey Red tu a encore monter de la dernière fois, gratz.
Dure dure le début toujours, mais une fois passer ca devient mieux. Jouer en groupe aide grandement au début car chaqu'un peut amener au groupe pour faire progresser tout le monde.
Hey Red tu a encore monter de la dernière fois, gratz.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
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