noob:au secour mon nain...

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
skaa
Petit joueur
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2006 19:22

noob:au secour mon nain...

Message par skaa » 15 nov. 2006 11:51

je viens de m'apercevoir que mon nain f:16/d:9/c:14/i:6 lorsqu'il utilise ces compétences a des pourcentage bien plus bas que ce qui est afficher dans ça fiche de personnage.
Mon intelligence étant sans nul doute inférieur ou égale a celle de mon nain ,je n’est pas trouver d’explication dans les règles sur ce problème.(le malus de dextérité c’est juste des stats plus basse a la création du perso ? )

la dénoobisation s'anonce difficile...
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 15 nov. 2006 11:56

Ce n'est pas lié à ton intelligence rassures toi ;)

En fait la compétence modifiée est utilisée pour les combat. La compétence modifiée est le résultat de la comparaison entre :
-ta compétence d'attaque contre la compétence de l'adversaire
-ton arme d'attaque
-l'arme de l'adversaire
-tes bonus / malus de sorts
-tes bonus / malus de caractéristiques (force, dextérité)

Exemple : (les chiffres sont complètement bidon, c'est juste pour exemple)

si tu as 80% à l'épée et que tu attaques un humain qui a pas d'arme et 40% au poing, ta compétence modifiée sera de 85%.

si tu as 80% à l'épée et que tu attaques un monste qui a une hache et 100% à la hache, ta compétence modifiée sera de 60%.

Plus ton adversaire est bon, moins tes chances de le toucher sont élevées.

edit :
pour tes caractéristiques, la valeur de la dext ne change pas que les % de comp de départ mais aussi :
-la capacité de réparation
-les bonus / malus que tu auras sur ton arme

Dans ton inventaire, ton arme te dis combien tu dois avoir pour l'utiliser au mieux. Exemple : Force : 9, dextérité : 10.

Si tu as 1 pt de dext en plus que le pré requis tu gagnes 3%
Si tu as 1 pt de force en plus que le pré requis tu gagnes 2%

Si tu as 1 pt de dext en moins que le pré requis tu perds 4%
Si tu as 1 pt de force en moins que le pré requis tu gagnes 3%
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 15 nov. 2006 12:19

mais si c'est marquer dans les regles :)
la http://www.jdr-delain.net/regles/regles ... le_cod=100

pour le combat :)

sinon pour la fuite ca depend du nombre de gens sur ta case...
pour le desengagement, plus tu as de lock plus tu as un gros malus...

pour les sort, plus tu lance un sort de haut niveau, plus tu as un gros malus (en gros hein :) )

enfin y a que pour l'identification et la réparation que tu n'a pas de malus :D


voila :)
donc rien a voir avec le choix des carac... le malus est le meme pour tous (sauf lors des combat comme l'a expliqué niko)


bonne denoobilisation :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
azok
Habitué
Messages : 108
Inscription : 07 sept. 2005 14:10

Message par azok » 15 nov. 2006 14:45

ça dépend aussi si t'es en mode attaque, normale ou defense et le mode de ton adversaire aussi...
Venez servir la cause de l'Apocalypse, sinon, vous servirez celle de la Mort...
thanatos_redshaft, admin [HdM]
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 15 nov. 2006 15:04

Tu devrais abandonner ton nain dans un trou quelconque, et adopter à la place un humain ou un elfe '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
skaa
Petit joueur
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2006 19:22

Message par skaa » 15 nov. 2006 22:31

donc ce tour :
mon nain attaque avec ça pioche :type :Masse 2M ,niv de compétence 39 %
vue que j'est 3 point au dessus de la force min requise pour cette arme j'est un bonus de +6%.

Hors je n’est eu que 29% de chance de réussir mon attaque contre un rat…
Ca veut donc dire que soit le rat est en mode défense soit sa compétence d’attaque au corps a corps est bien supérieur a ma compétence de masse 2m? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 15 nov. 2006 22:45

skaa a écrit :donc ce tour :
mon nain attaque avec ça pioche :type :Masse 2M ,niv de compétence 39 %
vue que j'est 3 point au dessus de la force min requise pour cette arme j'est un bonus de +6%.

Hors je n’est eu que 29% de chance de réussir mon attaque contre un rat…
Ca veut donc dire que soit le rat est en mode défense soit sa compétence d’attaque au corps a corps est bien supérieur a ma compétence de masse 2m? :shock:
exactement :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
RedEvil
Pilier
Messages : 381
Inscription : 07 mars 2005 23:12

Message par RedEvil » 16 nov. 2006 02:13

Pour te dire que mêmes les gros peuvent voir ces malus, j'ai 117 en épée à 1M (ridicule, certains diront) et il m'arrive de n'avoir que 90% de chance de toucher.
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 16 nov. 2006 09:21

Dis toi une chose, la réforme a fait en sorte qu'on ait plus tous des 120% à l'attaque, pour mieux refléter la capacité de chacun à se défendre et à pas se laisser tuer en 1 minute par un cumul au milieu de la nuit (malheureusement ça a pas trop changé ça).

Donc 2 personnes se battant avec toutes les deux 100% dans leur arme, n'auront que 80% (par exemple) en s'attaquant dans les même conditions.
Avatar de l’utilisateur
en7ah
Pilier
Messages : 384
Inscription : 24 déc. 2004 19:25
Contact :

Message par en7ah » 16 nov. 2006 10:34

Je vais juste dire que le début est souvent assez dure pour monter les premiers pourcentage dans une compétence. Un certain sort permet de rendre cette apprentissage bien plus facile en te donnant des bonus, bien sur il faut avoir quelqu'un pour te le lancer, qui dois lui même le connaitre avant.

Dure dure le début toujours, mais une fois passer ca devient mieux. Jouer en groupe aide grandement au début car chaqu'un peut amener au groupe pour faire progresser tout le monde.

Hey Red tu a encore monter de la dernière fois, gratz.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Répondre