Drôle d'impression...

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Llandalla
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Drôle d'impression...

Message par Llandalla » 26 sept. 2006 18:46

Bonjour à tous,

Voici quelques petites remarques que je me fais depuis quelques temps (en gros depuis la réforme qui a vu naitre la répartition automatique des px) et je voulais savoir si j’étais le seul à avoir ces impressions :

1-A quoi ça sert de descendre ?
Il est de plus en plus difficile de gagner de malheureux px en tuant des monstres. Bon, ok, je deviens de plus en plus fort donc il faudrait que je descende aux niveaux inférieurs pour trouver des monstres assez forts pour me résister un peu. Mais rien qu’au niveau -2, je n’ai aucune difficulté à me faire descendre par de pauvres basilics (qui eux, ne me font rien gagner si je leur fait la peau).

2-Pitis pitits naventuriers…
Du coup, je tape des joueurs…Et là, ô miracle, je gagne des px… Et facilement en plus ! Alors que je lutte pendant 3 dlt pour tuer un jeune Troll qui me rapporte 0.00 px (oui, ça arrive souvent !) Je finis souvent un PK moyen (que j’estime du même niveau que ledit Troll) en 2 dlt et je gagne souvent 3 ou 5 voire 10 px !

3-Un coup à droite, un coup à gauche ?
En effet, le Troll, malgré sa taille imposante et sa souplesse de mammouth ventripotent esquive régulièrement les 2 premiers coups que je lui assène (vous les enrôlez chez les Yamakasi vos Trolls ?) et même quand je fais des coups spéciaux (en plus vous devez les droguer, je suis sûr… Je réclame des contrôles anti dopage plus fréquents sur les monstres !!!)

4-Grève de monstres
Au final, j’ai l’impression que de plus en plus de joueurs s’en prennent aux autres joueurs plutôt qu’aux monstres (ben oui, c’est plus rigolo et ça peut rapporter gros !) Même les jeunes joueurs se tournent rapidement vers une carrière de PK. Et ceux qui en ont marre de se faire démonter à chaque coin de dispensaire montent des guildes AntiPK !

5-Reconversion…
Blade, as-tu pensé à recycler les monstres pour servir de chauffeur, livreur ou bien à les intégrer dans le décor ? Parce que je crains qu’ils ne servent bientôt plus à rien (enfin, si ! la prochaine fois que je croise un morbelin, je te promets que je le paye pour qu’il aille me chercher une ptite mousse !)

PS : J’ai un nain un peu débile (qu’on appelle Simplet) à côté de moi qui me demande si vous avez pas vu une punaise avec un dossard 78… Y voudrait lui payer une bière (qu’y dit) ;-)
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Niko
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Message par Niko » 26 sept. 2006 20:05

ben au début pour survivre j'ai toujours mis le max en défense (régen, armure). Et malgré le fait que j'avais une triplette sans un seul soigneur je mourrais presque jamais.

J'avais pas des gros dégats, mais en ayant une bonne défense, je mourrais pas, donc je gardais mon matos de qualité. Avec du bon matos tu tue plus facilement tes cibles, donc tu progresses donc tu... cercle vertueux.

Pour pas mourrir il faut êter prudent :
-ne pas aller trop près des portails
-regarder sa vue souvent
-se connecter régulièrement
-choisir ses cibles et fuir les dangers

Pour mieux tuer tes adversaires tu as différentes solution :
-jouer avec des amis
-jouer ta triplette groupée
-faire des cumuls
-l'idéal c'est encore de faire les 3

Bref ya pas mal de techniques qui permettent de survivre sans être surpuissant.

Dernière chose, le -2 est réputé pour sa difficulté à cause de la force des troll et la rapidité des basilics. Le -3 est ton ami. D'ailleurs trouve toi un groupe et suis le.
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Erastide
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Message par Erastide » 26 sept. 2006 20:33

Même si les conseils de Niko sont évidemment bons, je crois que le débat c'est surtout : pourquoi à difficulté moindre tuer un perso rapporte plus que tuer un monstre ?

Mais je n'ai pas de réponses... J'ai jamais tué de persos... Mais on connaît mes niveaux donc je sais pas si c'est vraiment neutre :roll:
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Message par liloo » 26 sept. 2006 20:36

Erastide a écrit :Même si les conseils de Niko sont évidemment bons, je crois que le débat c'est surtout : pourquoi à difficulté moindre tuer un perso rapporte plus que tuer un monstre ?
Les conséquences ne sont pas les memes...
J'ai rarement vu des piles de 80 monstres en armures de plaques qui faisaient la chasse aux "pks" :wink:
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Sunetra
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Re: Drôle d'impression...

Message par Sunetra » 26 sept. 2006 21:01

Llandalla a écrit : Et ceux qui en ont marre de se faire démonter à chaque coin de dispensaire montent des guildes AntiPK !
Des guildes apk ? ça existe encore ça ? ^^ La seule vraie guilde apk que je connaissais etait l'ange noir mais elle est comme morte maintenant.
1-A quoi ça sert de descendre ?
Bonne question... A rien ? J'ai jamais été en dessous du -3 en plus de deux ans de jeu... (sauf une exception). Quant aux basilics, ce n'est pas la premiere fois qu'un joueur vient se plaindre de la difficulte du -2. Essaye d'atteindre le -3, ça ira mieux (enfin c'est mon point de vue).
3-Un coup à droite, un coup à gauche ?
C'est rageant en effet. Je viens encore de l'experimenter. Un zombie qui se prend 6 attaques, puis qui en esquive 3 -_- ça rejoint la loi des series (speciaux sur speciaux ou critiques sur critiques). Le générateur aléatoire est truqué ^^


Bref, tout ça pour dire que c'est pas nouveau que le pvm est moins bien récompensé que le pvp. Après, à toi de voir ce que tu préferes : pxer un max quitte à tuer des aventuriers, ou rester sage mais progresser moins vite.
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Message par Triskell » 26 sept. 2006 23:21

Le meurtre d'aventurier ne doit pas être le résultat de la course aux Péhix, mais un état d'esprit.
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Message par paladhe » 27 sept. 2006 09:28

Triskell... tu n'es donc pas guéri ? :wink:
Autrefois familiers pour tous...
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Message par Triskell » 27 sept. 2006 10:54

paladhe a écrit :Triskell... tu n'es donc pas guéri ? :wink:
Si!
Je tue toujours les passants, mais maintenant au moins, je n'ai plus aucun complexe :)
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Re: Drôle d'impression...

Message par OR!ON » 27 sept. 2006 13:37

Llandalla a écrit :PS : J’ai un nain un peu débile (qu’on appelle Simplet) à côté de moi qui me demande si vous avez pas vu une punaise avec un dossard 78… Y voudrait lui payer une bière (qu’y dit) ;-)
Il parait qu'il ne boit plus que du lait maintenant..
liloo a écrit :J'ai rarement vu des piles de 80 monstres en armures de plaques qui faisaient la chasse aux "pks"
Va pas donner des idées d'animation à blade toi.. :lol:
Llandalla
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Message par Llandalla » 28 sept. 2006 09:49

Erastide a écrit : je crois que le débat c'est surtout : pourquoi à difficulté moindre tuer un perso rapporte plus que tuer un monstre ?
Yes, c'était exactement l'impression que j'avais et je me posais la question !

Quant aux conseils de Niko, ils sont bons évidemment et ce sont quelques principes de bons sens que j'applique (sauf que j'ai du mal à tenir mes nains en laisse et qu'ils se précipitent sur le moindre portail qui s'ouvre devant eux !!!). Et les niveaux inférieurs, je veux bien, mais encore une fois, les zombies du -3 et autres CME du -4 ne me rapportent plus rien (et j'ai la flemme de chercher les médaillons pour redescendreau -5). Du coup, si je cherche uniquement la progression de mes persos, j'ai autant intéret a rester tranquilou au -1 et enchainer les morbelins (je me fais plus de px avec les coups spéciaux/critiques).
Sunetra a écrit :
Des guildes apk ? ça existe encore ça ? ^^ La seule vraie guilde apk que je connaissais etait l'ange noir mais elle est comme morte maintenant.
Oui, j'en connais...
:roll:
Triskell a écrit :
Le meurtre d'aventurier ne doit pas être le résultat de la course aux Péhix, mais un état d'esprit.
Raconte ça aux ptis jeunes qui à peine débarqués dans les souterrains tapent sur tout ce qui bouge (surtout ce qui est blessé et ne bouge plus vraiment d'ailleurs !) et ceci sans le moindre RP !
Pour notre part, nous avons choisi notre camp et avons décider de lutter contre ces créatures (que je n'oserais appeler aventuriers). Il est vrai que j'ai longtemps hésité entre l'ombre et la lumière mais finalement, c'est le chemin le plus difficile qui procure le plus de joie (normalement, à la fin de cette phrase, vous devriez entendre un "Halléluiaaaaa").
Nous essayons de communiquer avec le maximum d'aventuriers même ceux que nous pourchassons avec le plus de RP possible (même si nous n'avons pas 5h par jour à accorder aux souterrains).

Bon allez, sur ce, je vais aller voter...
(mmfmmrf... plus de déconade ? ... memfmrf... plus d'actions ? ... plus de déconade ? .... mfrfmfrmfr ... plus de sort, peut être ? .... mfmrffmrfmr...)
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Message par Orka » 28 sept. 2006 10:03

C'est marrant ça :

- Un combat en 2 DLT avec une momie ancienne me rapporte exactement 2.00 PX

- Un combat ce matin avec un gars qui faisait le chaud avec moi en 1 DLT me rapporte exactement 7.23 PX


Oui d'accord, faut regarder la différence de niveau, le karma, la tartinne qu'il mangeait, etc... Mais je m'en fout, je vois le résultat !

La course au Péhix ?
Ben on est là pour ça non ?
On crée un perso, on le fait évoluer et pour ça, on à besoin de péhix, ben oui, c'est le but du jeu. A partir d'un certain niveau, on peut se détourner du but premier de tous et jouer le RP, mais c'est pas une obligation...
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Message par Triskell » 28 sept. 2006 10:10

Orka a écrit : La course au Péhix ?
Ben on est là pour ça non ?
NON!
Et je ne crois pas être le seul à penser ça.

L'apprentissage de la magie, l'élevage de jeunes délinquants, avoir son nom sur les affiches de la milice, faire trembler la veuve et l'orphelin, plein de choses plus amusantes à faire :twisted:
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Message par Orka » 28 sept. 2006 10:13

Bien sur Triskell, je suis d'accord avec toi, mais tout ce que tu as envie de faire dans ton rôle play ne serait pas possible sans un certain niveau. Et pour arriver à un bon niveau, il te faut des péhixxxx ^^

Quoi qu'on en dise, sans péhix, y à rien du tout.
Ou alors si, un simple jeu sur forum... :?
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Evolena
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Message par Evolena » 28 sept. 2006 10:21

Certes, mais il y a PX, et course aux PX ;)
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Message par Niko » 28 sept. 2006 10:33

Ben oui et non. Si je progresse et passe des niveaux pour être plus fort, au bout d'un moment les monstres ne rapportent plus rien, donc je descends. Là les monstres sont plus puissants donc je dois devenir plus fort pour les combattre, au bout d'un moment ils rapportent plus rien etc...

A force devenir plus gros, on se force à évoluer et à descendre. Si certains jouent tranquille et sont à peine lvl 15 en 2 ans de jeu, ils s'éclatent encore au -3 et gagnent encore des px sans devoir descendre à tout prix.

Pour répondre à Llandalla, si tous monstres du -3 et -4 ne te rapportent plus rien (les cme donnent encore parfois qq px mm à des lvl pas mal) c'est que tu dois déjà être d'un très bon niveau. Donc si à ce niveau les basilics communs du -2 sont une menace pour toi, soit tu as 0 d'armure au lvl 25, soit tu dis ne rien gagner alors que c'est faux.

Va au -3, tue des momies et revient me dire que tu ne gagnes rien.

Pour essayer de te répondre, j'ai aussi noté que combattre les aventuriers est plus facile et rapporte beaucoup plus (xp et matos). Sauf que c'est bien plus dangeureux. Que tu sois mk, pk ou apk, combattre des aventuriers apportent guerres, vengeances, jalousies et tout ce qui fait le comportement humain et sa vindicité. Un monstre tué ne se vengera pas, ses frères ne le vengeront pas non plus. Tuer un aventurier, avec une bonne raison ou pas a toujours des conséquences, parole de tueur à gage à la retraite...

Regarde Triskell par exemple, peut être gagne-t-il du matos et de l'xp sur le dos des aventuriers, peut être plus que sur les monstres, mais il est mort 52 fois. Je ne connais pas un seul mk qui se soit fait tuer 52 fois par des monstres, à moins de le faire exprès.

C'est comme jouer en bourse, les possibilités de gains sont plus grandes, mais le risque est pus grand aussi...
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