Famillier = Monstre ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
NightAngel
Petit joueur

Famillier = Monstre ?

Message par NightAngel » 07 sept. 2006 23:14

hello,

bon je sens que je vais posé une question déjà posé, mais j'ai pas trouvé...
pourquoi les familliers apparaisent dans monstres ??

j'ai plein de gars qui tire sur le mien en le prenant pour un monstre.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Re: Famillier = Monstre ?

Message par Khrô le Bô » 07 sept. 2006 23:26

NightAngel a écrit :pourquoi les familliers apparaisent dans monstres ??
Pour ça :
NightAngel a écrit :j'ai plein de gars qui tire sur le mien en le prenant pour un monstre.
Si tu trouves ca sadique, c'est normal ^^'

La solution, c'est de marquer en majuscules dans ta description ET dans celle de ton familier que ce n'est pas un monstre, qu'il ne faut pas le taper, et de gueuler (poliment ^^) apres les aggresseurs, qui n'ont bien souvent pas idée de ce qu'ils font ;)
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 07 sept. 2006 23:31

><

><

><

Relativement à la remarque très ... "sincère" de Kro, je crois que cela vaut toutes les argumentations du monde pour deplacer les familiers vers l'onglet des joueurs.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 07 sept. 2006 23:34

Une autre solution efficace, quoiqu'un peu ultime pour certains, consiste à éliminer TOUS les aventuriers qui se trouvent à portée dudit familier :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 sept. 2006 07:38

Wiiip a écrit :Relativement à la remarque très ... "sincère" de Kro, je crois que cela vaut toutes les argumentations du monde pour deplacer les familiers vers l'onglet des joueurs.
Bien au contraire, cela me conforte dans l'idée de laisser dans monstres. L'argument de Kro est exactement le mien, et c'est bien comme cela que je l'ai conçu exprès.
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 08 sept. 2006 08:01

C'est pour que les familiers soient encore plus éphémère :)
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 08 sept. 2006 08:45

Pardon '^^
Dernière modification par Wiiip le 08 sept. 2006 18:30, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Faldor
Petit joueur

Message par Faldor » 08 sept. 2006 10:04

Attention, on parle ici de menaces RP entre aventuriers.
On ne menace pas le joueur de venir lui casser sa g***le si son perso touche au familier. ;)

Pour moi Delain n'est pas tout rose, et perso j'essaye même de déveloper sur un de mes persos un RP hautain et froid (et ce n'est pas un PK).

En tout cas perso ca me dérangerai pas de recevoir des menaces de la part d'un autre aventurier (tant que ca ne contitent pas d'insultes, en tout cas d'insultes "modernes" ;) )
The Wheel of Time turns,
And Ages come and pass...
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 08 sept. 2006 11:48

Moi je trouve ca ridicule les descritpions du type : "Celui qui me touche se fait tuer par mon maitre dans la seconde..."
" Attention, je ne suis pas un monstre, mais mon maitre le deviendrais si tu me touche".
C'est un peu nous prendre pour des #@@# :)

Moi ca me donne envie de latter le-dit famillier :) Mais je le fais pas car ca fait pleurer les gens apres, et je suis pas d'un naturel méchant :)

Les seuls qui sont suceptible de pas faire "expres" de taper un famillier ce sont les nouveaux, et les nouveaux sont dans les étages supérieurs... alors aller frimer la bas avec son famillier (ou le développer en toute sécurité) implique également ne pas être si "tranquile" pour leur famillier , et c'est plutot bien :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 08 sept. 2006 12:04

Moslinko a écrit :Moi je trouve ca ridicule les descritpions du type : "Celui qui me touche se fait tuer par mon maitre dans la seconde..."
" Attention, je ne suis pas un monstre, mais mon maitre le deviendrais si tu me touche".
C'est un peu nous prendre pour des #@@# :)
Et tu proposes quoi comme solution "intelligente"?
Tu preferes buter de suite l'aggresseur du familier?
Lui envoyer un message pour lui expliquer?
Une fois que le familier est mort, les messages ne le feront pas revenir...

On n'a pas tout le temps envie de le faire... surtout 3 fois par jour... alors cette "description ridicule" permet de gagner du temps et d'eviter ca...

Si tu croises des gens au -5 avec de telles description, déduit en plutot qu'ils ont oublié/ eu la flemme de l'enlever apres un passage au 0 (des fois on a de vrai raison de remonter...)...
Moslinko

Message par Moslinko » 08 sept. 2006 12:16

Et tu proposes quoi comme solution "intelligente"?
Ma solution?
C'est de jouer son rôle. Un animal invoqué ne passe pas son temps à dire :"Ne me touchez pas, je suis gentil..."

Et de pas craindre la perte de son famillier autant que maintenant.
C'est une vrai psychose qui se trame avec les familliers. Alors oui c'est chiant a trouver la rune main qui est nécessaire, oui on s'y attache (quoique je vois pas vraiment pourquoi ^^ si ce n'est l'envie de rester ad-vitam eternam sous le bonus que cela procure... je rappelle qu'il y a tout plein de sort qui dépendent de la meme rune, et leurs utilités sont vraiment ponctuelles)

En gros, arretez voir de pleurez pour vos familliers et vos équipements, le jeu ne sera que plus fun si vous vous libérer de vous même de ces contraintes. Considerez cela comme un bonus, pas comme un état durable et normal ( comme si vous pleuriez quand il n'y a plus le BS d'actif ^^ ou que le Fou Furieux vien de s'arreter alors que c'est génial comme sort :) )

Je dirais même que les familliers mineurs sont appelé par magie et leur lien sur notre plan est tres "faible". Au moindre choc : puf il disparait ^^ (ca c'est intelligent n'est-ce pas? :D )
Enfant de T'ren.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 08 sept. 2006 12:40

Bref, t'as raison, on est de ridicules pleurnichards immatures qui ne comprenont rien a Delain.
Merci de m'avoir ouvert les yeux.

Khro, qui perd son familier toutes les 48h... et a de tout temps essayé de faire comprendre qu'un familier etait tres éphemere... est ce une raison pour ne rien faire pour eviter leur mort?
Moslinko

Message par Moslinko » 08 sept. 2006 13:40

on est de ridicules pleurnichards immatures qui ne comprenont rien a Delain.
Mais j'ai pas été si dur moi :roll:

Si je t'ai blessé, escuse moi Khro.

Je voulais juste dire mon point de vue sur le sujet.
Ceci dit je ne blame pas ceux qui font des messages comme ca (Je le faisais aussi :) )

Et que moi, peut-être que j'ai eu de la chance, mais en 2 an de délain mes familliers n'ont jamais été harcelé par les joueur (sauf quand je me fais dégomé par les KAA, Mdm et autres :) )
Et que pour moi le problème n'est pas si grave, voila tout.
Enfant de T'ren.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 08 sept. 2006 13:55

Désolé, ma réaction a peut etre été disproportionnée...

Je suis surtout lassé qu'a longueur de posts, des jugements de valeurs et des critiques personnelles soient adressées aux joueurs qui "ne jouent pas comme vous", qui n'ont pas la même vision du jeu...

Trouver l'attachement a son familier ridicule, c'est pour moi comme dire "tous les pks sont des cons"...

Bref, y a des gens qui detestent mourir, d'autres qui s'en foutent, y a des gens qui sont attachés a leur matos, a leur familier, qui ...
Ben tant mieux, et ils ont autant le droit que les autres de s'exprimer et d'être écoutés sur ce forum sans se faire rabaisser ou lyncher...

Fin du débat ;)
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 08 sept. 2006 14:18

Moi, ma description, c'est : "Me touchez pas, ou mon familier vous fera vot' fête."

Ben oui quoi !

Ah, en fait on me dit dans l'oreillette qu'il ne tappe plus. Ah, enfin si d'une certaine manière... maintenant qu'il a comme fusionné avec un stalagmite.
We are the Knights who say Ni.
Répondre