Help me !

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
dlolb
Newbie
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2006 00:31

Help me !

Message par dlolb » 02 juil. 2006 00:36

Bonsoir à tous je suis dlolb un elfe et je debute. Je voulais savoir comment on fait pour rassembler des runes à fin de créer un sort j'ai en m'a posséssion 4 runes dont une des 4 premiers éléments. Donc si quelqu'un veut bien m'aider je suis à votre écoute. Merci

[Topic déplacé par Erastide]
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 02 juil. 2006 08:06

Bienvenue à toi Dlolb !
Il existe des sorts de différents niveaux :
- pour lancer un sort de niveaux 2 par exemple, il faut réunir une rune principe et une rune règne
- pour lancer un sort de niveaux 3, il faut une rune principe, une règne et une rune élément
- pour un sort de niveau 4 tu rajoutes en plus une rune main.

Ces sorts sont répartis en 2 familles : la magie hermétique et la magie de l'esprit, pour chaque tu vois une compétence associée dans ton tableau des compétences.

Reste à chercher par toi-même et avoir le plaisir de découvrir des combinaisons qui fonctionnent... et leurs effets ;)

Les runes se trouvent soit par terre, soit sur le cadavre des monstres (et des aventuriers aussi), soit dans les échoppes de magie (mais ça coûte très cher).

Si tu galères vraiment trop je te donnerai quelques indices supplémentaires par mp. Tu peux également rejoindre une guilde expérimentée en cliquant sur "guilde" et en postulant chez l'une d'entre elles. Enfin, tu peux aussi envoyer des messages aux autres joueurs (via la messagerie interne dans le jeu) pour leur demander des conseils.

Si tu as des questions n'hésite pas et surtout amuse-toi bien ! :)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 02 juil. 2006 11:29

Leohan a écrit :Les runes se trouvent soit par terre, soit sur le cadavre des monstres (et des aventuriers aussi), soit dans les échoppes de magie (mais ça coûte très cher).
1°) Par terre: certaines "apparaissent" tout simplement.
2°) Sur les cadavres: ces runes tombent par terre. Il n'y a pas de cadavre à fouiller ou autre subtilité. La différence avec celles du premier groupe vient qu'elles résultent d'un action consciente (meurtre d'un monstre ou d'un aventurier) et qu'il est considéré comme très malpoli de venir chiper les runes "tombées" d'un monstre que l'on a pas aidé à tuer.
3°) Les échoppes de magie sont situées assez profondément dans les souterrains. Concentre-toi sur les deux premiers groupes pour l'instant.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 02 juil. 2006 14:39

Derniere petite précision, si tu ne te sens pas capable d'assembler les runes, ne persevère pas, c'est qu'il n'est pas possible (pour l'instant) d'associer les runes que tu veux associer.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 02 juil. 2006 15:47

Et une autre précision : tout cela est détaillé dans les règles
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 02 juil. 2006 15:59

Et la partie "Aides de jeu" est réservée aux textes généraux prévus pour être lu pour la majorité.

Les questions particulières doivent être mises dans la partie, ... "Questions" justement :P
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Répondre