Autre point de vue sur le Pvp

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
asnor
Meuble

Message par asnor » 03 mars 2008 14:16

Zirgoss a écrit : Prendre un pourcentage représentatif des gens qui pratiquent, c'est pas 80% de MK et 20% de PK. Ceux qui pratique le plus, ca restes les PK jusqu'à preuve du contraire.
Je ne te rejoins pas là dessus. En planification, il faut rarement comparer la situation actuelle à la situation test mais à une situation prospective. Il y a actuellement X% de joueurs pvp. Cela veut il dire que ce sont les seuls qui feront du pvp demain ? Si justement le but était de diversifier l'usage du pvp rien n'est moins sûr.

J'ai par ailleurs l'impression d'un beau gâchis. On repars du début à faire le diagnostic d'une situation qui, il me semble, est bien consensuel. Alors qu'une solution à tester existait et qu'on nous donnait la chance d'en débattre (vous en trouverez des jeux où on implique autant les joueurs dans les réformes...). Cela a été déjà proposé mais faire le test de la solution sans les xp négatifs me semblait une bonne idée (quitte à mettre un message en situation normale vous auriez perdu Y xp).

Néanmoins +1 avec Davich.
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 03 mars 2008 14:21

asnor a écrit :Je ne te rejoins pas là dessus. En planification, il faut rarement comparer la situation actuelle à la situation test mais à une situation prospective. Il y a actuellement X% de joueurs pvp. Cela veut il dire que ce sont les seuls qui feront du pvp demain ? Si justement le but était de diversifier l'usage du pvp rien n'est moins sûr.
Vrai

Mais là, on était sur un extrême, qui n'était à mon avis pas suffisamment représentatif.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 03 mars 2008 16:43

alors évitons de revenir sur le passé, préparons l'avenir

PS: c'est beau ce que je dis , quelle inspiration !!! Mr. Green
on dirait du john rambo dans le texte Ange
MDR :)

Sinon, rejetté en bloc le système des seuils n'etait pas vraiment constructif convennez en.

Quel etait l'objectif? temporisé une mise à mort. Les seuils en était le moyen.
(reglé a 100-50-10) pour rendre tres dur le oneshot... et c'etait une volonté.
Le 20% sur le dernier pallier etait sans doute trop rapide.

Que le combat dure 4 DLT? on aurait pu linéarisé les seuil, 100,75,50,20,10 ...ou faire 100,60,40,10....en rajoutant un seuil... toujours pour permettre le 10% de couvrir la mort instantané...

on aurait pu remonter les seuil de 2 (ou 3) cran au lieu de 1 ... pour réduire le nombre de DLT nécessaire a la mise a mort....
On aurait pu multiplier l'xp engrangé par pvp d'un facteur egal a l'allongement du combat (pour ne laiser aucune évolution) et en prenant en compte le facteur "fuite" en moyenne durant la phase de test...

tout ca c'est des reglages. Et ils devaient etre fait grandeur nature.

Que voulez vous? A part réinventé des developpement pour que le codage effectué soit quaduque et fait en pure perte?

Aussi vrai qu'un des points fédérant une modif de Pvp et qu'il faut qu'il reste du Pvp, maintenant il faut penser qu'un point de base a toute modif sera basé sur le systeme de seuil en le reglant et en l'enrichissant....

On ne peut pas faire disparaitre des mois de boulot de codage comme ca. Il y a du respect a avoir.

Voila ce que j'en dit. Donc faite travailler vos méninges, et essayez de définir les objectif à atteindre en terme de rendement du kill...
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 03 mars 2008 16:50

Moslinko a écrit : Que le combat dure 4 DLT? on aurait pu linéarisé les seuil, 100,75,50,20,10 ...ou faire 100,60,40,10....en rajoutant un seuil... toujours pour permettre le 10% de couvrir la mort instantané...
Mais c'est là que réside tout le mécontentement des assassins Moslinko.
C'est ce 10% dont vous ne voulez pas démordre qui justement nous hérisse le poil...
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Blade
Site Admin

Message par Blade » 03 mars 2008 17:03

Zirgoss a écrit : Mais c'est là que réside tout le mécontentement des assassins Moslinko.
C'est ce 10% dont vous ne voulez pas démordre qui justement nous hérisse le poil...
Euh ... je me permets d'intervenir, parce qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi quand même. Ca TE hérisse le poil, ca hérisse le poil d'autres aussi certainement, mais d'autres ont relevé d'autres points, voir tout rejeté en bloc ... Alors à moins que ton échantillon soit représentatif ...

[edit : représentatif n'est pas le bon terme, puisque de toute façon, on ne sait pas de quoi exactement on voudrait qu'il soit représentatif. Le pvp provenant d'une population hétérogène, tout comme le MK l'est aussi.]
[En pause longue durée]
davich
Pilier

Message par davich » 03 mars 2008 17:35

Moslinko, tu me vois désolé de ta réponse, voir tes dernières réponses...
je demande à calmer les esprits, tu cherches à les enflammer de nouveau! je ne rentrerais pas dans le jeu, et espère que d autre ne le feront pas.

je précise qu une critique constructive n est jamais en soit une remise en cause du travail accompli. l argument qu on doit accepter une chose uniquement parce qu elle a représente énormément de temps, n est pas judicieux selon moi. une reforme, c est un avis, plus ou moins éclairé. et on confronte cet avis a la vox populi, qui a le droit de ne pas être d'accord.

pour ma part, j ai mis ce que je n aimais pas dans cette reforme. au début, je suis tombé dans l affectif certes, mais j ai ensuite donné un avis argumenté en prenant un peu de recul. je te conseille d en faire autant. tu n est pas étranger a cette réforme, ça transpire de tes propos...

je n ai pas aime la sectarisation du pvp et le manque d indice pouvant mener a une perte de xp en pvp , entrainant de fait un intérêt moindre du pvp dans les faits. ensuite je pense certainement être en mesure, le pratiquant souvent , de juger de l'impact réel de cette réforme sur le pvp

ensuite ce n est que mon avis!

pour en revenir a l'essence du post de dwight, j aime le pvp:
-pour les gens qui le pratique , des gens super
-pour les bieres qui coule a flot dans les IRL MdM
-pour l entraide et les phénomènes de groupe qu on ne retrouve que chez les pk
-pour la stratégie a déployer pour rusher sur un groupe, proche du jeu d echec
-pour des systèmes de propagande , de fausses informations ... liés au pkisme
-pour l'adrénaline du rush en lui même
-pour les filles qui le pratiquent :roll:
-pour le coté bad boy :mrgreen:
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 03 mars 2008 17:35

Si j'ai utilisé le pronom "Nous" ce n'est pas pour rien, et cela n'englobe pas que des PKs. Après il n'est pas "représentatif" de la population entière des sous terrains, mais d'une bonne partie de celle qui pratique le PvP régulièrement.
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 03 mars 2008 18:34

davich a écrit : une reforme, c est un avis, plus ou moins éclairé. et on confronte cet avis a la vox populi, qui a le droit de ne pas être d'accord.
Oui, enfin dans ce cas c'est plutôt la vox pki qu'on a entendu. Pis faut dire qu'elle casse bien les oreilles :lol:

edit : purée, j'ai perdu mon titre de floodeur solitaire pour écrire ça...
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 03 mars 2008 23:37

Encore une fois (j'ai vraiment l'impression que personne ne s'écoute ici) QUI (parmi pk ou mk) est prêt à tester une réforme où on peut perdre du px? ( deux SI sur un Diwan m'ont fait perdre 9PX d'un coup, un BS sur un familier 6 autres)?
Quand je vois toutes les affirmations formelles de certains précédées une ligne au dessus de "il me semble", certains ne savent absolument pas de quoi ils parlent lorsqu'ils parlent de pvp!
Dans les descriptions de Duregar, par exemple, je ne me reconnais jamais, ni aucun de ma bande ou de mon école!
Qu'un seul ici me raconte une situation de templage faite par les KAA ou qui n'ai reçu son ôde à Malkiar (loué soit Son nom)? La MdM, à chaque fois qu'elle m'a revoyé au temple envoie ses chauves-souris!
Non, vraiment, mes seuls tristes souvenirs de morts viennent de mk, désolé de dire ça, mais ce n'est pas, fort heureusement, à chaque fois. :(
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 04 mars 2008 10:51

Trikell, quand j'utilise le 'il me semble', c'est juste par prudence.

Je l'ai également dit plusieurs fois, bon nombre des PK qu'on trouve sur le forum sont justement ceux qui sont le plus investis et qui font du RP. Mais il ne sont malheureusement pas représentatif de la majorité, ni de la réalité qu'on trouve dans les souterrains.

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aimerais mourrir de tes mains, mais effectivement, les fois où on m'a exécuté sans sommation, ni avant, ni après le kill (dans mon cas, ca représente 100% de mon experience PvP), j'aurais préferé que ce soit de ta main, puisque tu sembles être un amateur de missives.
Effectivement, la pillule serait beaucoup mieux passée...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 04 mars 2008 11:57

Le seul véritable moment où j'ai eu l'occasion d'apprécier le fait qu'il existe des Pks à Delain c'était il y a bien longtemps (je ne signifie pas qu'il n'existe plus de 'bons' Pks maintenant, c'est juste que je n'interagis plus avec eux, on ne se croise jamais - je précise à nouveau que Liloo n'est pas un Pk :D)

A l'époque, eurent lieu les deux grandes guerres contre le Mal (MdM + Fabulous Flying Debilos, un duo de choc et de charme) et en face, tout ce que Delain compte de paloufs et d'aventuriers en mal de sensation forte.

Ca a duré plusieurs mois, c'était tout simplement génial, les interactions étaient monstrueusement terribles, le role-play constant, les tensions et les batailles dantesques. A ma connaissance, ça n'a plus jamais eu lieu (la Main a perdu ses doigts :()

Ouais, moi je la regrette cette époque [Pouce] Chaos - Oppression ; [Index] etc...

A part ce vieux morceau de nostalgie pourrie, la seule fois où j'ai planifié une attaque de ce type, j'étais avec Blade et Soreclis, on a dégommé Béron, Roc-en-dur et Marche-Neige et on a promené Ash-Mo en laisse pendant quelques semaines, que du bonheur ! Hormis ce plaisir, il est vrai que le côté exécution unilatérale est très certainement néfaste...
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Grands Pas
Habitué

Message par Grands Pas » 04 mars 2008 12:44

Kakita Ryojin, tu as raison.
C'est la période que j'ai préféré, la guerre du -2, ce qui a représenté beaucoup pour moi. Avoir un perso dans chaque camp, se faire tester par les deux camps pour savoir si j'étais fiable en tant que joueur :)
Bricogne se faisant passer pour liloo sur irc et me demandant la carte de la MDM à jour, ce que je lui avais donné, héhé du bonheur.

mais, est venu un espion, qui nous a volé beaucoup d'information sur notre forum ce qui a été la première, une des plus grosses crises de l'histoire de la MDM.

Après, je ne dis pas, il y a eu pleins de bons moments qui ont montré au souterrains que la MDM était la plus forte guilde d'opposition.

maintenant, je ne suis qu'un mort-vivant qui ne pense qu'à appuyer sur le bouton "supprimer" depuis plus de 3 ans et qui ne le fait pas pour ses guildes et ses amis de jeux.

edit: et pour les irl où j'ai pu rencontrer des personnes exceptionnelles, David, Merrick, Blade, Soreclis, Maelnar, ... la liste est très longue :)
et si j'arrête Delain Merrick me tue ;)
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Répondre