Je ne te rejoins pas là dessus. En planification, il faut rarement comparer la situation actuelle à la situation test mais à une situation prospective. Il y a actuellement X% de joueurs pvp. Cela veut il dire que ce sont les seuls qui feront du pvp demain ? Si justement le but était de diversifier l'usage du pvp rien n'est moins sûr.Zirgoss a écrit : Prendre un pourcentage représentatif des gens qui pratiquent, c'est pas 80% de MK et 20% de PK. Ceux qui pratique le plus, ca restes les PK jusqu'à preuve du contraire.
J'ai par ailleurs l'impression d'un beau gâchis. On repars du début à faire le diagnostic d'une situation qui, il me semble, est bien consensuel. Alors qu'une solution à tester existait et qu'on nous donnait la chance d'en débattre (vous en trouverez des jeux où on implique autant les joueurs dans les réformes...). Cela a été déjà proposé mais faire le test de la solution sans les xp négatifs me semblait une bonne idée (quitte à mettre un message en situation normale vous auriez perdu Y xp).
Néanmoins +1 avec Davich.