Point de vue sur le PvP

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Betina
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Message par Betina » 03 mars 2008 07:53

Question dans la question :

c'est à qui que l'on doit s'adresser pour faire partie de la future discussion
"privée" sur le PvP ???
Chanoinesse Betina
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Kwadjh
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Message par Kwadjh » 03 mars 2008 08:27

Réduire le problème des PKs aux seuls niveaux supérieur est plus que réducteur.

Le problème, c'est l'INITIATIVE...
Je trouve en effet qu'il faut une solution qui couvre tous les étages !! :P

Sinon, l'initiative est un gros avantage, mais il faut qu'elle le reste quand même. Ceux qui ont fait l'effort de l'avoir et de bien se préparer on avantage, c'est normal. Si ils sont 10 contre 3, c'est aussi normal de se faire poutrer.


Solutions proposées :

Effet Initiative
Je reste pour baisser (une modif très raisonnable) l'avantage procuré par l'initiative. Des dégats ramenés à 50% après armure suffisent largement...
Ca suffit à augmenter un peu la durée de vie d'un aventurier, a priori il faut bien 2-3 guerriers boostés minimum pour tuer un gars (niveaux équivalents) et en comparant des builds équilibrés (même nombre bonus en dégat et armure). Les builds full attaque et DLT continuent de mourir vite, c'est normal aussi...

Interdire le templage
C'est clairement un des gros souçis aujourd'hui. Par exemple présentement tous les PKs du -7, sont sur des zones protégées... Ceux qui étaient au -5, il y a quelques jours encore ont végété pendant des plombes sur des zones protégés en guettant ceux qui voulaient valider le GE... Super...

Parce que préparer les cumuls, c'est bien, mais le faire au chaud sans risque, c'est mieux... Surtout quand on a orienté ses personnages très offensif.
=> On devient impalpable pendant 2 DLTs si on initialise sa DLT sur une zone protégée.
=> On ne peut pas aller sur une zone protégée si on a reçu des xp pour kill de PJ depuis 24h.

Comme ça ceux qui veulent faire du kill de PJ assument, ce qu'ils ne font pas aujourd'hui la plupart du temps.

Ecart de niveau
On limite l'intérêt de kill de faibles niveaux et ce à tous les étages...
Si il y a 10 lvl d'écart entre la cible et ses agresseurs => Pas de drop.
Il y a qu'à dire pour éviter les abus de "c'est un petit lvl qui kill" que si un gros lvl participe au kill, ca drop rien.

Ça me paraît plus dans l'esprit "Delain" que faire régresser des joueurs en leur retirant des xps. Et des petits lvl ne perdent a priori ni xp, xi matos...
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Message par asnor » 03 mars 2008 08:46

- la vitesse du kill et le fait de n'avoir rien pu faire. ( Je lis beaucoup à 10 contre 1 c'est normal de mourir, certes, mais de ne rien avoir pu faire moins)
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azaghal
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Message par azaghal » 03 mars 2008 09:39

Betina a écrit :Question dans la question :

c'est à qui que l'on doit s'adresser pour faire partie de la future discussion
"privée" sur le PvP ???
Pour le moment aucune position n'est arreté par l'équipe.
Ce qui est sur c'est que la réforme pvp, en l'état, est abandonnée.

Pour le moment, Aerielle a pris l'initiative de regrouper des personnes motivées afin de peut être préparer l'avenir (c'est donc à aerielle qu'il faut adresser ta demande). Mais je le précise, l'équipe n'a rien décidée quant à une éventuelle autre réforme.

Pour le moment nous lisons les topics, n'y participons pas pour ne pas influencer vos débats... Puis nous verrons si nous remettons une autre réforme sur le tapis ou si tout bonnement nous abandonnons l'idée de réforme pvp(puisque la réforme préparée n'a pas été respectée) ou si nous trouvons d'autres solutions.
Az
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Message par Betina » 03 mars 2008 12:24

azaghal a écrit :
Betina a écrit :Pour le moment, Aerielle a pris l'initiative de regrouper des personnes motivées afin de peut être préparer l'avenir (c'est donc à aerielle qu'il faut adresser ta demande). Mais je le précise, l'équipe n'a rien décidée quant à une éventuelle autre réforme.
ah... euh ben alors Aerielle comme je sais que tu lis ses postes...
est ce que je peux être dans cette liste, histoire de ne pas me faire modérer la prochaine fois... ;) ?
azaghal a écrit :....(puisque la réforme préparée n'a pas été respectée) ....
euh.. un peu plus d'info.. pour faire avancer dans le bon sens notre reflexion SVP ?
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azaghal
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Message par azaghal » 03 mars 2008 13:32

je parle de celle qui a avorté sans tests.
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Message par CrYo » 03 mars 2008 15:42

Kwadjh a écrit :Solutions proposées :

Effet Initiative
Je reste pour baisser (une modif très raisonnable) l'avantage procuré par l'initiative. Des dégats ramenés à 50% après armure suffisent largement...
Ca suffit à augmenter un peu la durée de vie d'un aventurier, a priori il faut bien 2-3 guerriers boostés minimum pour tuer un gars (niveaux équivalents) et en comparant des builds équilibrés (même nombre bonus en dégat et armure). Les builds full attaque et DLT continuent de mourir vite, c'est normal aussi...

Interdire le templage
C'est clairement un des gros souçis aujourd'hui. Par exemple présentement tous les PKs du -7, sont sur des zones protégées... Ceux qui étaient au -5, il y a quelques jours encore ont végété pendant des plombes sur des zones protégés en guettant ceux qui voulaient valider le GE... Super...

Parce que préparer les cumuls, c'est bien, mais le faire au chaud sans risque, c'est mieux... Surtout quand on a orienté ses personnages très offensif.
=> On devient impalpable pendant 2 DLTs si on initialise sa DLT sur une zone protégée.
=> On ne peut pas aller sur une zone protégée si on a reçu des xp pour kill de PJ depuis 24h.

Comme ça ceux qui veulent faire du kill de PJ assument, ce qu'ils ne font pas aujourd'hui la plupart du temps.

Ecart de niveau
On limite l'intérêt de kill de faibles niveaux et ce à tous les étages...
Si il y a 10 lvl d'écart entre la cible et ses agresseurs => Pas de drop.
Il y a qu'à dire pour éviter les abus de "c'est un petit lvl qui kill" que si un gros lvl participe au kill, ca drop rien.

Ça me paraît plus dans l'esprit "Delain" que faire régresser des joueurs en leur retirant des xps. Et des petits lvl ne perdent a priori ni xp, xi matos...
J'aime bien toutes ces idées !
Par contre, je modifierai peut-être l'une d'elles en :
- On devient impalpable pendant 2 DLTs à la sortie d'un lieu protégé.
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Message par Zirgoss » 03 mars 2008 16:00

Kwadjh a écrit :Solutions proposées :

Effet Initiative
Je reste pour baisser (une modif très raisonnable) l'avantage procuré par l'initiative. Des dégats ramenés à 50% après armure suffisent largement...
Ca suffit à augmenter un peu la durée de vie d'un aventurier, a priori il faut bien 2-3 guerriers boostés minimum pour tuer un gars (niveaux équivalents) et en comparant des builds équilibrés (même nombre bonus en dégat et armure). Les builds full attaque et DLT continuent de mourir vite, c'est normal aussi...
Vi, cela serait plus raisonnable qu'un pallier a 90% de réduction... Ça ralenti le PVP sans lui mettre des bâtons dans les roues.
Kwadjh a écrit :Interdire le templage
Parce que préparer les cumuls, c'est bien, mais le faire au chaud sans risque, c'est mieux... Surtout quand on a orienté ses personnages très offensif.
=> On devient impalpable pendant 2 DLTs si on initialise sa DLT sur une zone protégée.
=> On ne peut pas aller sur une zone protégée si on a reçu des xp pour kill de PJ depuis 24h.
Idée bonne, mais mal proportionné je pense. Figer l'impalpabilité pendant 1 DLA me parait plus correcte, car ça réduit déjà pas mal la portée du templage et sa puissance offensive (car 1 seul DLA peut alors être joué à attaquer si on est en cumul), et ça ne donne pas une invulnérabilité de traverser les étages en étant intouchable.
Pour le deuxiéme point... bof, mais j'ai pas mieux pour l'instant.
Kwadjh a écrit :Ecart de niveau
On limite l'intérêt de kill de faibles niveaux et ce à tous les étages...
Si il y a 10 lvl d'écart entre la cible et ses agresseurs => Pas de drop.
Il y a qu'à dire pour éviter les abus de "c'est un petit lvl qui kill" que si un gros lvl participe au kill, ca drop rien.

Ça me paraît plus dans l'esprit "Delain" que faire régresser des joueurs en leur retirant des xps. Et des petits lvl ne perdent a priori ni xp, xi matos...
Moi je suis plus pour une protection des lvl < 10 par exemple, de façon à ce qu'ils ne puissent pas être attaqué, ni attaquer en retour. Bref, pas de PvP avant un certain lvl, histoire qu'ils aient le temps d'appréhender les mécanisme de jeu.
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Message par Amherawdyr » 03 mars 2008 16:37

le plus gênant pour moi est l'effet d'initiative, donc la vitesse d'exécution

mais bon, c'est du PK, pas du PvP...
et la nuance n'est pas des moindres.
o_Ô huh ?
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Message par kaamt » 03 mars 2008 20:54

J'ai pas lu les autres réponses, mais je suis sur que tout ce que je vais dire a déjà été dit:

J'ai été victime de 2kill (parfois sur plusieurs de mes persos en même temps). J'attend toujours les RP associés.


Aucune possibilité de réagir (surtout en RP) car GB contre newbee. genre on me fout 30PV par coup alors que j'en ait 50. donc en 4PA j'ai disparu. Et l'excuse des renforts qui vont arriver ne sont pas valable puisqu'il n'y avait personne de dangereux pour les obliger de se grouiller.


On va me dire: oui mais tu es tombé sur des mauvais joueurs.

Moi je répond: quand je rencontrerais des PK bons joueurs je réviserais mon jugement. Et je m'en réjouirait car les bons PKs sont utiles.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
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Message par YopSolo » 03 mars 2008 21:35

. j'aime le PvP, en duel en triplette, en guilde et le top c'est les grandes mêlées avec plusieurs guildes.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
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yohman
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Message par yohman » 03 mars 2008 22:20

pareil que yop solo et pourtant nous n'avons jamais ete du meme cote de la lame.

je crois que le pvp fait partie integrante de ce jeu, et qu'il serait domage qu'il disparaisse ou soit impossible a pratiquer.

le pvp comme le combat contre des monstres joues par un admin, aporte une dimension tactique,voire strategique pour certaine organisation dont on ne citera pas les noms, qui donne du relief a nos mornes vie en 2D.

repenser le pvp necessite d'imaginer les combats sur plus de temps, mais creer une regle diferente parceque les adversaires sont des joueurs et non pas des monstres me parrait etrange.

peut etre n'est ce pas moins le pvp qui pose probleme, que le systeme de combat en general...

une autre remarque c'est toujours ceux qui restent sur le champ de bataille qui gagne car ils ramassent les objets dropes.
la vrai perte n'est pas celle de la vie perdue mais bien celle des objets et d'une autre facon du temps.
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
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Kakita Ryojin
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Message par Kakita Ryojin » 04 mars 2008 11:42

Quand je me suis fait tuer par des PK (Kaali c'était un Pk ?), ce qui m'a dérangé c'est ....

eh ben rien en fait ! Quand je me fais latter par un Pk, c'est exactement comme quand je me fais dégommer par un monstre, je râle un peu (j'essaye de comprendre où j'ai merdé, je déplore la faute à pas de chance ou je me flagelle avec des orties pour me punir du choix qui a conduit à ce facheux évènement), je matte quelque fois ma fiche de perso histoire de m'habituer au fait qu'un compteur honni s'est vu augmenté d'une unité puis je mange un truc sucré et j'oublie.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
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