PK au rdc

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 30 mars 2006 21:00

Ben ok, c'est pas terrible comme solution, je le reconnais. En plus, l'idee des monstres "gentils" (que j'aime bien personnellement, mais bon...) ne resoud absolument pas le probleme du pvp actuel.

Le probleme, a mon sens, c'est de ne pas pouvoir reagir. Un cumul (ou pas des fois d'ailleurs) et hop, on est mort, c'est assez nul franchement (en plus il y a l'art et la maniere de le faire, mais c'est pas le sujet).

Idee (stupide ? ^^) : si on limitait le nombre de degats qu'on peut recevoir entre deux dtls ? Ou bloquer a 1 pv, tant qu'on a pas active notre prochaine dlt ? Histoire que les victimes puissent jouer au moins une fois durant le combat et fuir/riposter (meme futilement)/dialoguer (parce qu'une fois la victime morte, le dialogue, bof bof, des deux cotes d'ailleurs...) ?

PS : pour les monstres gentils, je vois pas l'incompatibilite avec Malkiar. Apres tout, les souterraisn regorgent de gentils, donc pourquoi pas des pnj "monstres" gentils... enfin monstres... humains, elfes, etc, mais en monstres quoi. Des portails a aventuriers monstrifies en gros. Quant au portail, c'est pas difficile d'imaginer que la milice a mis au point un sort de teleportation, ou qu'une bande d'aventuriers surgit d'un portail (le sort).
Image
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 30 mars 2006 21:01

Morgenese a écrit :des portails démoniaques bons qui libèrent des miliciens ? :lol:
t'es vraiment sérieuse là ?
Euh... oui, pourquoi ? Des miliciens "monstres". Seulement au zero et -1.
Image
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 30 mars 2006 21:27

Sunetra a écrit :Ben ok, c'est pas terrible comme solution, je le reconnais. En plus, l'idee des monstres "gentils" (que j'aime bien personnellement, mais bon...) ne resoud absolument pas le probleme du pvp actuel.
Quel problème???
Un noob se plaint (à juste titre ou pas, peu importe) de s'être fait tuer et , aussitôt, on nous ressort le "problème" du PvP. Tout d'abord, ici, il s'agit du Gros P v Petit P, ne mélangeons pas tout!
ensuite, puisque le sujet est lancé, je m'assois et offre ma tournée de popcorn au premier qui paie une bière!
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Palimini
Client régulier

Message par Palimini » 30 mars 2006 21:59

Tiens Triskell, voilà une bière!

Tu m'offre un peu de pop corn?

:roll:
Palimini, valseur au sein des (^o^) Les Ménestrels de la Lune d'Argent

"Elian, donne moi la force de combattre mes ennemis et je te servirais jusqu'à la fin..."
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 30 mars 2006 22:43

Triskell a écrit :Quel problème???
Un noob se plaint (à juste titre ou pas, peu importe) de s'être fait tuer et , aussitôt, on nous ressort le "problème" du PvP. Tout d'abord, ici, il s'agit du Gros P v Petit P, ne mélangeons pas tout!
Ben justement. Qu'est-ce que le Gros P, qu'est ce que le petit P ? Beaucoup de monde s'accorde a dire que c'est pas normal que les petits niveaux du zero se fassent massacrer facilement par des plus gros qu'eux. Seulement, il y a toujours des plus gros que soi, et les massacres en regle, ça ne se fait pas qu'au zero ! Tu es bien place pour le savoir pourtant Triskell. Tu trouves normal qu'une guilde entiere puisse se faire degommer en a peine une journee par seulement trois ou quatre individus ? Ben pas moi. Et si a chaque fois que quelqu'un vient se plaindre ici de s'etre fait tuer et qu'immediatement, on ressort, comme tu dis, le probeme du pvp, c'est qu'il existe bien (le probleme ;)).

Enfin, c'est mon avis...
Image
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 30 mars 2006 23:30

Palimini a écrit :Tiens Triskell, voilà une bière!

Tu m'offre un peu de pop corn?

:roll:
tiens, comme promis!

sinon, la famille, ça va?
et les cousins, ça va?
Image
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 30 mars 2006 23:33

Sunetra a écrit :
Triskell a écrit :Quel problème???
Ben justement. Qu'est-ce que le Gros P, qu'est ce que le petit P ? Beaucoup de monde s'accorde a dire que c'est pas normal que les petits niveaux du zero se fassent massacrer facilement par des plus gros qu'eux. Seulement, il y a toujours des plus gros que soi, et les massacres en regle, ça ne se fait pas qu'au zero ! Tu es bien place pour le savoir pourtant Triskell. Tu trouves normal qu'une guilde entiere puisse se faire degommer en a peine une journee par seulement trois ou quatre individus ? Ben pas moi. Et si a chaque fois que quelqu'un vient se plaindre ici de s'etre fait tuer et qu'immediatement, on ressort, comme tu dis, le probeme du pvp, c'est qu'il existe bien (le probleme ;)).

Enfin, c'est mon avis...
Tu n'y es pas du tout!!!
le problème ne vient pas du PvP mais du fait de la persistance du monde en ton absence!!!
Les KAA se sont retrouvés avec pas moins de 43 démons sur le dos, d'autres que je ne nommerais pas (mais dans ma vue) sont empêtrés au milieu d'un centaine de monstres, dont 56 sur la même case!
Mon nain va essayer de passer la nuit avec ses 12 PV restant.
PvP ou Pvm, c'est du pareil au même!
Image
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 30 mars 2006 23:47

d'autres que je ne nommerais pas (mais dans ma vue) sont empêtrés au milieu d'un centaine de monstres, dont 56 sur la même case!

Y a moi dans le tas :)

Et c'est chaud boulant !!! :)

sauf que les monstre sont bcp plus idiot qu'un joueur :p ..; cun peu plus simple quand meme... :D

edit 31/03/06 : rho il en reste plus que 46 des monstres maitnenant :p
héhéhé
Dernière modification par Moslinko le 31 mars 2006 19:07, modifié 1 fois.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Palimini
Client régulier

Message par Palimini » 31 mars 2006 08:02

Ouhais.. la famille ça va.. les amis aussi...

C'est où la grande fête avec les monstres là?
J'aime bien mourrir....
Palimini, valseur au sein des (^o^) Les Ménestrels de la Lune d'Argent

"Elian, donne moi la force de combattre mes ennemis et je te servirais jusqu'à la fin..."
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 31 mars 2006 09:09

La nuance entre pvp et pvm c'est que les monstres sont prévisibles :
1. Un portail qui apparaît laisse aux personnages placés autour à ce moment le temps de reculer avant de lâcher son engeance démoniaque...
2. Les déplacements et actions des monstres sont prévisibles par l'étude de leurs événements.

Ceci dit, le problème n'est pas la persistence du monde ;) C'est le but du jeu, c'est comme une condition intrinsèque qui permet tout le reste.

Le Pvp n'est pas non plus un problème... C'est une dimension supplémentaire, une richesse. Par exemple, le droit à la retraite, c'est une dimension en plus de la vie.
Si t'enlèves le pvp, c'est la révolution! :)

Deux solutions générales :

1. Etablir des zones protégées (combats et/ou magie soutien, pavage ondulant hormandrien...) sur les cartes des Souterrains. Définies par des aires de différentes taille, et dont la "clôture" ou les "portes" demandent 12PA à franchir. Ces zones pourraient servir d'élément de relief RP...
Possible de faire de zones de "protections" différentes (tout combat, pas de pvp, pas de combat... , pas de magie, magie de soutien seulement... etc)
Les routes pouvant être considérées comme des zones... (donc bordées d'une haie de 12PA)
Mais bon... C'est un truc vieux comme la Milice :)

2. Construire des Postes de Garde.
Les fonctionnements de ces postes peuvent varier énormément, voici un exemple :
Les postes ont une "zone territoriale d'intervention", ZTI, un sigle qui devrait plaire à l'équipe préféctorale ( :mrgreen: ). Dans cette zone territoriale "vivent" un certain nombre de gardes vacquant aléatoirement mais au champ circonscrit, à l'image des monstres.
- Si pvp, le plaignant clique un bouton placé en face du nom du pvpiste dans l'onglet "aventurier" de la "vue". Le pvpiste et un animateur en reçoivent l'information. Vérification (automatique?) ou acceptation des faits... Réaction de la garde...
- Si un garde est attaqué, réaction de tous les autres de la zone (sauf ceux engagés dans un actuel réglement)

Je vois plein de possibilités attrayantes.
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 31 mars 2006 09:15

Vérification?
Faire un outil qui permet de visualiser les événements "communs" (Intersection logique) de X aventuriers sur une seule fenêtre... ? :oops:
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 31 mars 2006 09:44

Je remets ici une proposition qui est apparemment passée inaperçue mais qui (AMHA) mériterait qu'on s'y attarde et qui, de mémoire d'archéologue, n'avait encore jamais été émise :
Sunetra a écrit :Idee (stupide ? ^^) : si on limitait le nombre de degats qu'on peut recevoir entre deux dtls ? Ou bloquer a 1 pv, tant qu'on a pas active notre prochaine dlt ? Histoire que les victimes puissent jouer au moins une fois durant le combat et fuir/riposter (meme futilement)/dialoguer (parce qu'une fois la victime morte, le dialogue, bof bof, des deux cotes d'ailleurs...) ?

- Jamic, "Bien sûr, faudrait limiter ça au PvP" depuis qu'il aime bien quand les gens proposent des idées.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 31 mars 2006 10:00

Pas mal comme idée, mais le problème viendrait d'un abus possible : Je me connecte, je vois un perso a 1 PV, je n'active plus ma dlt pour rester invincible ... Donc il faudrait en plus une durée maximale a cette invulnérabilité.
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 31 mars 2006 10:56

kilreed a écrit :le problème viendrait d'un abus possible : Je me connecte, je vois un perso a 1 PV, je n'active plus ma dlt pour rester invincible ...
Moi, je ne vois pas en quoi ce serait un abus :
1) Tu n'es pas invincible puisque ce "point de vie indestructible" (© Kroc le Bô) ne serait valable que dans le cadre du PvP (donc tu peux toujours te faire tuer par un monstre)
2) Tant que tu n'actives pas ta DLT, tu ne joues pas donc tu te désavantages toi-même (comme pour l'hibernation)

Là où ça pourrait poser problème, par contre, c'est pour le codage. Mais peut-être pourrait-on se baser sur la légitime défense : seuls ceux qui ont attaqué le perso au cours de des deux tours précédents (donc qui font l'bjet d'une LD) peuvent l'achever.

- Jamic, "Alors ?" depuis qu'il essaie de raffiner les idées des autres.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 31 mars 2006 11:03

Oui, mais j'ai une question :

Soit deux guerriers/mages (rouge et bleu) de niveau équivalent, avec un sort de soin chacun, qui s'affronte en duel :

- Rouge a l'initiative, et a la faveur d'un cumul chanceux, "tue" bleu, qui ce retrouve avec le fameux 1pv invulnérable.
- Bleu, au moment de ce connecter, vois qu'il est mal en point. Connaisant bien les règles de calcul de DLT, il retarde son activation de DLT pour pouvoir faire un cumul malgré les blessures.
Il joue en Cumul, ce fait 4 SI, et ce retrouve full PV (il en a pas beaucoup, certe)
- Rouge joue a nouveau, et hop, re bleu a 1pv
- etc etc

On en finit jamais O_o
Est Sularus Oth Mithas
Répondre