Ou en est le pvp ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 01 sept. 2010 16:55

liloo a écrit :
Wiiip a écrit :Juste pour information, je dois pouvoir tuer n'importe quel guerrier du -9 en un petit cumul. (seuil ou pas)
(sauf que je me ferais ensuite tuer encore plus rapidement '^^)
si tu avais une étiquette "PK" sur le dos ca te serait impossible.
Car aucun groupe ne te laisserait préparer un cumul tranquillement.

pour lancer des attaques mentales il faut que tu sois assez proche, chose impossible si tu es réputé PK ;)
Wiiip dit bien qu'elle se ferait buter dans les 10min qui suivent. Elle a prouvé en butant une hydre à elle seule qu'elle pourrait très bien buter n'importe quel GB et ça serait pas la première MK à retourner sa veste

sinon quelques KAA ont buté une de nos membres au -4, bien sur ils ont du s'y mettre à plusieurs, et sont tous rentrer au temple ^^ comme quoi c'est possible de tuer un GB
et la GB morte n'a pas pleurniché ^^ (à ma connaissance)

par contre Tritri a échoué pour buter mon familier :P

bref les GB sont tuables
et les géants s'en chargent régulièrement
Image
liloo
Pilier

Message par liloo » 01 sept. 2010 17:07

en théorie elle peut tuer un GB.
en pratique non.

une triplette de GB tue aisément une hydre, même sans cumuler.
Elle ne pourra pas me tuer.
pourquoi? parce que je ne suis pas seul, et surtout je ne laisse pas approcher des "ennemis", et je vais encore moins leur foncer dessus comme le fait une hydre.

Le sort ultime en pvp est attaque mentale, on le sait tous. Encore faut il que le guerrier avec 6 en intelligence soit assez bête pour se laissez cumuler par un mage 35 en intelligence sans rien faire.

Pour en revenir au pvp plus basique, gorbach a donné les principales raisons de sa disparition: ca prend trop de temps par rapport aux récompenses que l'ont peut y gagner.
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 01 sept. 2010 21:16

Je n'aime pas non plus l'idée de yapi...

Dans les étages inférieurs on trouve comme dans les étages supérieurs des aventuriers avec des niveaux très très différents.
Au -7 je suis sûr d'avoir vu des niveaux du simple au double (peut être +).
Je pense d'ailleur qu'ici une bonne coterie de PK ferait plus facilement recette d'âmes en jouant avec les atouts de ce milieu, que dans les étages du haut.

Je ne vois pas pourquoi les théories du -1 changeraient en dessous. On retrouve finalement les mêmes situations.

On pourrait me repondre qu'il faut descendre quand on a le niveau. (je l'ai déjà lu quelque part). Mais c'est quoi le niveau pour un étage? Je me fait bien plaisir ici. Les monstres sont à notre mesure.
L'idée de yapi obligerait un certain nombre de joueurs à remonter non pas pour raison de difficulté de niveau, mais juste pour ne pas mourir bêtement.

En gros quand on descendrait il faudrait avoir de nouveau un niveau tel que les monstres feraient piètre figures dès votre arrivée.
C'est ce qui m'a semblé au -3 et au -4 on ne joue plus contre Malkiar on fait du fauchage. (pôvres squelette & morbelins) Alors on s'agglutine pour passer dans l'antichambre de l'enfer, qui finalement n'est pas beaucoup plus difficile. Mais si fallait encore attendre une demi douzaine de niveau de plus pour descendre, les démons de malkiar redeviendraient encore bien vite ternes.

Par contre je suis "pour" les arènes (lieux spéciaux sans réforme anti-pvp)
ça me semble une bonne idée.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 01 sept. 2010 21:57

Appliquez les coeffs PVP à tous = y compris en PVM, Kaïo, c'était ça que je voulais dire. ;)

Qu'ils voient un peu de près ce que ça fait tous les jours.

REFORME PVM !!!! :lol:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 01 sept. 2010 22:19

Quand on descend, Glaviot, on est conscient que l'on prend un risque par rapport aux monstres. Eh bien le risque au niveau du pvp peut aussi augmenter, c'est logique.

Des arènes juste pour le pvp : c'est ça, parquons les pks entre eux dans des niveaux rien que pour eux, où ils pourront s'entretuer...ceux qui défendent cette idée n'ont pas compris le principe de Delain. On est pas à BisounoursLand.
Difool
Habitué

Message par Difool » 01 sept. 2010 22:54

les arènes c'est pas juste la solution hein j'ai jamais dis ca kaio, mais juste que ca serait sympa que ca existe.

apres la réforme PvP n'a rien à voir avec ca, la j'émettais juste une nouvelle idée pour qu'il y ai plus de PvP organisé. Ca ne change rien au PvP hors arenes.
Xan
Petit joueur

Message par Xan » 02 sept. 2010 02:45

En temps que ex vieux PK, ayant connu le jeu avant la réforme, et ayant repris il y a peu avec la réforme, j'aimerais donner mon avis.

Pour moi l'esprit de la réforme pvp est bon (j'entends par là limiter l'OS). Je n'ai pu qu'expérimenter cette dernière que dans le combat que j'ai mené au coté de Kaïo, une semaine de combats, 3 jours où il ne s'est rien passé, puis une mort par jour, à quasi 15 vs 10 c'est bien peu.

Je pense que l'idée de Yapi est bonne, dans le sens où elle laisserait les étages de "développement" avec des malus important, mais permettrait aux groupes de PK de luter contre des niveaux à peu près équivalent à des étages ou le coeff de Yapi réduirait l'impact de la réforme.
Maintenant pour le coeff 0 pour les étages comme le -8, -9, je vois pas vraiment pourquoi il vous inquiète tant, je suppose que pour vous GB la survie n'est pas évidente tous les jours, alors comment un groupe de PK pourrait survivre longtemps en lutant à la fois contre les monstres et contre des joueurs de niveaux au moins égaux. Vous pourrez donc farmer tranquille encore un moment :p

L'idée de Kaïo de créer des annexes avec des coeff spéciaux est sympa aussi, ca créerait des pseudos "arènes", mais il faudrait y mettre des récompenses alléchantes, pour que les GB où au moins les joueurs "gentils" de haut niveau prennent le risque d'y aller. Et ca peut être aussi bien en coeff <1 que >1 comme ca personne n'est lésé, mais tout en les liants par une quête ou qqch approchant pour que chq groupe se risque à aller voir le coin de l'autre !

Néanmoins pour le coeff de Yapi, je me permettrais de faire un suggestion au lieu de l'indexer sur l'étage, je l'indexerais sur la moyenne du niveau de l'étage et sur l'écart type de celui ci, cela permettrait d'avoir un coeff évolutif créé par les joueurs eux même.
L'écart type je trouve ca sympa pcq un groupe de joueurs haut niveau qui remonte ne passerait pas inapercu, les PK alertés par le changement de coeff ( oui oui pcq il faudrait l'afficher dans l'automap par exemple, comme ca tout le monde est conscient du risque ) s'y précipitent. Les petits joueurs affolés par le brusque changement du coeff, et craignant une arrivée massive de PK se rebiffent contre les "Gros" et c'est la renaissance du pvp :p ( utopie ^^' )
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 02 sept. 2010 06:49

J'ai du mal à assimiler certain point de vue. Cette réforme du PvP permet justement de sauver le PvP.

Elle est faite pour provoquer des combats longue durée et en finir avec les exécutions. une exécution n'a jamais été du PvP.

Si vous jouez au echec et vous faites Mat en 3 coups c'est marrant une fois mais a chaque fois il n'y a plus d'interet. Aujourd'hui des combats comme au -1 qui restent indécis ou chacun y va de sa méthode me semble vraiment plus sympa. c'est ce que j'avais aimé en arrivant à delain, et celà dès le niveau 0. Mon premier pvp avait durée une semaine, avec un peu de prose entre combatant, c'était hachement meilleur.

Ensuite, "Delain n'est pas bisounours land" c'est vrais. c'est pourquoi je ne n'aime pas non plus des coef pvp Ni PVM. Il n'y a aucun intéret à avoir des monstres faciles. Coté PK, si je suis en bas avec un niveau limite, c'est que j'accepte le risque.

Je reviens sur l'idée des arènes:
elles peuvent être sous forme de demi niveau complet.
Par exemple à chaque étage on suprime la reforme sur les semi-niveaux (égout et antre). Et! ... on y distribue des butins plus attrayants.
plus de runes plus de drops... Je suis certain que les PK y trouveraient des MK, qui là, iraient en connaissance de cause. Et là, les combats seraient quand même bien plus sympatiques.

Je ne suis qu'au -7... je n'ai encore Jamais vu de "petits" PK s'attaquer à des "GB". si la réforme est faite pour eux. Effectivement je n'ai rien compris.
Onyre
Habitué

Message par Onyre » 02 sept. 2010 09:46

Je pense que l'idée de Yapi est bonne, dans le sens où elle laisserait les étages de "développement" avec des malus important, mais permettrait aux groupes de PK de luter contre des niveaux à peu près équivalent à des étages ou le coeff de Yapi réduirait l'impact de la réforme.
Maintenant pour le coeff 0 pour les étages comme le -8, -9, je vois pas vraiment pourquoi il vous inquiète tant, je suppose que pour vous GB la survie n'est pas évidente tous les jours, alors comment un groupe de PK pourrait survivre longtemps en lutant à la fois contre les monstres et contre des joueurs de niveaux au moins égaux. Vous pourrez donc farmer tranquille encore un moment :p
Sauf qu'on connaît bien certaines tactiques... et qu'avec les particularités de certains lieux, je vois très bien comment ça va se finir... et il n'y aura quasiment aucun risque pour les pvpistes...
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 02 sept. 2010 15:07

glaviot a écrit :Cette réforme du PvP permet justement de sauver le PvP.
Sans revenir sur les objectifs (il me semble, comme Kaïo, qu'ils sont très clairs), le constat c'est plutôt que le PvP se meurt.
En ce qui me concerne (et une bonne partie du groupe avec lequel je suis), il y a eut 3 conséquences majeures à la réforme :
  • On fait du PvM de temps à autre car on est OBLIGE: les purs PK qui ne veulent pas faire de PvM quittent le jeu, on n'arrive plus à jouer juste en faisant du PvP.
  • On se regroupe pour avoir une force de frappe à peu près équivalente à avant.
  • Moins de conflits entre PK : je me souviens d'un temps où une partie de mes combats concernaient l'affrontement contre d'autres "bandes de malfrats", aujourd'hui on ne peut plus se le permettre.
:arrow: Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je constate.

Je me souviens aussi (mais c'est vrai, ce n'était pas le cas général) de combats qui ont duré plusieurs jours justement entre PK, et c'était avant la réforme.
Je me souviens également avoir été tué en OS par le LR, et c'était après la réforme ! (pourtant, je faisais attention : groupe surgit en quelques heures qui était à + de 5 cases, mais c'était surement avant la réforme de Passage).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 02 sept. 2010 16:24

Cette réforme permet pas de sauver le PvP. Je pense que glaviot voulait dire "rendre plus intéressant le PvP". Mais là aussi, ça ne le rends pas plus intéressant. ça ne permet pas non plus de protéger des OS la majorité des joueurs.

des OS à 3 contre un isolé à 4ou5 cases, ça se fait encore sur des gens qui tournent autour de 100PV.

c'est comme cela qu'on a perdu la majorité des nôtres tués ces 6derniers mois. (4ou5 morts je pense).
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Les Ombres
Pilier

Message par Les Ombres » 02 sept. 2010 16:26

C'est un peu comme Mr Lang qui votait pour l'HADOPI parce que c'était pour "soutenir les artistes". Sans vouloir insinuer que la réforme pvp est à l'image d'HADOPI hein.
___

Est-ce que le problème n'est pas que les joueurs se divisent en deux camps, ceux dont les personnages tuent des monstres et ceux dont les personnages tuent des personnages ? Je veux dire, cette distinction ne devrait exister qu'entre les personnages (et encore). Dans une partie d'un autre jeu, voire de jeu de rôle sur table, quand un brigand vous assaille, vous hurlez "JE FAIS PAS DE PVP" en fuyant ?
Je pense que ne pas vouloir jouer PvP dans Delain n'est pas envisageable, ça doit pouvoir arriver à n'importe qui. Le problème, serait de faire en sorte que ça soit possible (que le joueur "cible" ne puisse trop facilement s'esquiver) sans que ça devienne une malheureuse fatalité "j'me couche à minuit, perso en pleine forme, à 1h mon perso était mort", et que les risques soient visibles sans être trop contournables (l'idée de la route pleine de brigands, alors que c'est la seule jusqu'à la prochaine étape).

Le PvP, c'est un joueur contrôlant un personnage "attaquant", qui va jouer avec un joueur contrôlant un personnage "victime", même si les deux personnages sont l'un contre l'autre. Aussi longtemps que la vision et/ou les faits resteront un joueur contre un autre, ça ne fonctionnera pas, je crois.
Difool a écrit :mine de rien on a toujours pas la réponse à la question initiale:
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si on a des stats sur l'évolution de l' activité pvp ces derniers mois/années, notamment le ratio entre joueurs morts en pvm et joueurs morts en pvp par jour.
...
L'a pas tort.
Dernière modification par Les Ombres le 02 sept. 2010 16:46, modifié 1 fois.
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
Difool
Habitué

Message par Difool » 02 sept. 2010 16:34

mine de rien on a toujours pas la réponse à la question initiale:
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si on a des stats sur l'évolution de l' activité pvp ces derniers mois/années, notamment le ratio entre joueurs morts en pvm et joueurs morts en pvp par jour.
...
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 02 sept. 2010 17:34

Les Ombres a écrit :
C'est un peu comme Mr Lang qui votait pour l'HADOPI parce que c'était pour "soutenir les artistes". Sans vouloir insinuer que la réforme pvp est à l'image d'HADOPI hein.
___

J'ai quand même le droit de dire des phrases connes moi aussi non ?
(Par contre l'image j'la prend dure dans la figure) :D

Mais n'empèche qu'un PvP préparé par un p'tit RP avant le combat.
Entre des combatants qui tentent volontairement le coup parce que la victoire semble accessible à chacun., suivi d'un combat qui tient quelques tours c'est vraiment sympa.
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 03 sept. 2010 00:26

Les Ombres, très bonne réflexion :

"Je veux dire, cette distinction ne devrait exister qu'entre les personnages (et encore). Dans une partie d'un autre jeu, voire de jeu de rôle sur table, quand un brigand vous assaille, vous hurlez "JE FAIS PAS DE PVP" en fuyant ? "

> C'est totalement cette citation qu'il faut lire et relire, en se mettant bien en tête qu'on est dans un jeu de rôle, et que le pvp y est une possibilité. Alors, quand est-ce qu'on la met en place, cette réforme de la réforme ?
Avant que le pvp ne soit plus qu'un vague souvenir dans l'esprit des anciens....?!
Répondre