Autre point de vue sur le Pvp

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 03 mars 2008 11:43

Zirgoss a écrit :Pour reprendre les discours qu'on nous sert à toutes les sauces, on est pas suicidaires même si on aime le PvP...
Il n'y a une différence entre ne pas être suicidaire, ne pas être téméraire et ne pas être courageux.
L'impression que j'en ai c'est surtout que vous ne souhaitez prendre AUCUN risque. Il me semble que vous n'attaquez un groupe que si vous êtes quasiment sûr qu'il n'y aura pas de pertes dans votre groupe. Et ça pour moi, ce n'est ni plus ni moins que l'exploitation d'une faiblesse du jeu... :roll:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
liloo
Pilier

Message par liloo » 03 mars 2008 11:50

c'est ton IMPRESSION.
Ravi de la connaitre.

Fin de la discussion pour moi de toute facon, ca fait 3 ans que c'est les memes arguments, rien de nouveau à l'horizon.

A si ! Une réforme du systeme PK faites par des MK, donc forcément rejetée.
Une réforme faite par des utilisateurs de ce style de jeu, et donc plus adaptée, aurait été mieux accueillie je pense ;)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
sQuonk
Pilier

Message par sQuonk » 03 mars 2008 11:53

Duregar a écrit :
Grands Pas a écrit :1) le RP de tueur, mais qui laisse survivre ses victimes si il y a une bonne communication.
2) l'ambiance de groupe soudé, nous prenons soins de tout le monde (normalement).
3) l'organisation : faire un rush demande beaucoup de temps et de dispo pour tout le monde.
4) avoir la peur de se faire traquer.
5) le gain occasionnel.
Faut quand même arréter deux minutes de se moquer du monde...
1) Dans la pratique, le RP des PK est rarissime! Ils poutrent, rammassent, et s'en vont...
Dont Grands Pas, j'en suis témoin.

L'(ab)usage du terme PvP dans delain me fait bien rire : il y en a qui font du RP de gros méchant, ils sont rares. La plupart se contentent de prendre des victimes - généralement de niveau bien inférieur - en embuscade, et après le zerk ils envoient un mp pour narguer. Depuis mes débuts de Delain j'en ai rencontré UN SEUL qui a fait un RP plus ou moins correct.
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 03 mars 2008 11:54

SylverFox a écrit :L'impression que j'en ai c'est surtout que vous ne souhaitez prendre AUCUN risque. Il me semble que vous n'attaquez un groupe que si vous êtes quasiment sûr qu'il n'y aura pas de pertes dans votre groupe. Et ça pour moi, ce n'est ni plus ni moins que l'exploitation d'une faiblesse du jeu... :roll:
Beaucoup de doutes, peu de certitudes là dedans... les adjectifs le prouvent.

Quand on joue un assassin, on prend des risques, car être en rapport de 1/20 dans les sous terrains, c'est un risque.
Il nous arrive de terrasser des groupes peu nombreux d'aventuriers imprudents, mais il nous arrive aussi, et c'est ce que l'on aime, c'est d'attaquer des groupes plus puissant, mais ça... peu vont venir exposer leur déconvenue en publique... on les comprends ^^

Et si on exploite une faiblesse, c'est celle des joueurs qui préfère fuir que réagir.

Mais il restera toujours une opposition de point de vue entre MK et assassins.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 03 mars 2008 11:56

sQuonk a écrit : Depuis mes débuts de Delain j'en ai rencontré UN SEUL qui a fait un RP plus ou moins correct.
Je vote pour liloo :D *comprendra qui pourra*
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 03 mars 2008 12:08

liloo a écrit : A si ! Une réforme du systeme PK faites par des MK, donc forcément rejetée.
Une réforme faite par des utilisateurs de ce style de jeu, et donc plus adaptée, aurait été mieux accueillie je pense ;)
Je crois qu'on est dans la section ou on peut "polémiquer" ? :roll:

Non parce que la...
Tu faisais partie de la discussion d'un an qui a été mise en place pour la réforme ?
Tu sais qui en a fait partie ?

Personnellement j'en ai aucune idée, mais ca m'étonnerait que l'équipe n'ait compté que des MKs...

Enfin comme je ne sais pas non plus je ne m'avance pas trop, mais je n'en pense pas moins. Je trouve cet argument abusif. Car meme si c'etait vrai, etant donné que la majorité des forumeurs ignorent ce qu'il en est réellement, il ne sert qu'a semer la confusion dans la discussion.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 03 mars 2008 12:14

liloo a écrit :A si ! Une réforme du systeme PK faites par des MK, donc forcément rejetée.
Mmm, parmi ceux qui critiquent, combien ont postulé?
Personne ne peut dire qu'il n'etait pas au courant qu'un groupe de reflexion allait etre mis en place.
C'est un peu facile de porter de telles acusations a posteriori.

Pourquoi tu n'as pas essayé d'etre constructif liloo, en prenant connaissance de la réforme? Plutot que de tout rejeter sans daigner tester?
Y a une différence entre
"les combats sont trop longs on gagne plus assez de px par le pvp, alors on devient mk"
et
"les combats sont 4 fois plus longs, peut etre faudrait il multiplier les gains de px par 4?"
Non?

Bref, me semble pas que tout ca est de rapport avec le but premier de ce topic.

Le pvp occasionnel avec mort éventuelle à la clef ne me déplairait pas s'il mettait en valeur les capacités stratégiques et la valeur réelle des deux parties.
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 03 mars 2008 12:14

Au point où en est la réforme, j'imagine que les toutes premieres consignes de mutisme ne sont plus à l'ordre du jour puisque de toute maniere, il n'y a plus de réforme.

Donc je confirme qu'il y avait bien des PK au sein de ces discutions. Et à vue de nez la proportion doit respecter celle des PK/MK au sein des souterrains...

EDIT: et les conversations étaient particulierement cordiales, tout le monde estimant qu'il fallait préserver le PvP à Délain, mais eliminer le poutrage instantané.
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
liloo
Pilier

Message par liloo » 03 mars 2008 12:31

Je connais au moins 2 PK qui y etaient.
Non, je n'etais pas au courant pour ce groupe de discussion, car j'etais en hibernation.
Non, ces connaissances n'etaient pas forcément satisfaites des evolutions proposées; et craigaient le pire quand elles seraient mises en application.

Exemple:
2 PK pour 8 MK dans ce groupe.
Difficile de proposer quelque chose qui satisfassent les PK dans ces conditions.
Les PK sont des utilisateurs quotidiens de cette réforme, et elle a été imaginée par des utilisateurs très ponctuels. Donc malgré toute la bonne volonté que les Mk peuvent y mettre, c'est difficile de satisfaire.

90% des Pks l'ont trouvé abusé, et ces memes pks sont d'accord pour réformer le systeme.La logique voudrait qu'on prenne donc des "experts" de ce systeme de jeu (et je connais déjà un paquet de volontaire , autant PK que APK).

ImageImage
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 03 mars 2008 12:49

oui enfin c'est qd même 90% des joueurs qui trouvent le système actuel abusé et qu'il faut réformer... Mais ça 10% des gens préfèrent l'ignorer et l'emporter sur la majorité.

Ca se passe de commentaire, surtout qd on refuse de tester avant de parler.
liloo
Pilier

Message par liloo » 03 mars 2008 12:54

90% des pk trouvent aussi qu'il faudrait le réformer, mais en tenant compte également de leurs avis.
On est fait pour s'entendre non?

ImageImage
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 03 mars 2008 12:57

liloo a écrit :Non, ces connaissances n'etaient pas forcément satisfaites des evolutions proposées; et craigaient le pire quand elles seraient mises en application.
Etrange, car ce n'est pas ce qui semblait ressortir des discutions...
liloo a écrit :La logique voudrait qu'on prenne donc des "experts" de ce systeme de jeu (et je connais déjà un paquet de volontaire , autant PK que APK).
Non, la logique est de prendre un pourcentage représentatif de tout ceux qui sont concernés. Soit parce qu'ils le pratiquent activement, soit parce qu'ils le subissent!
Et ce qu'il ressortait des discutions, c'est que beaucoup des MK qui se sont exprimés n'auraient pas été contre faire du PvP dans les conditions qui ont été proposées. Simplement car ils n'auraient plus eu cette désagréable impression de subir vos attaques.

La véritable question c'est: est-ce que les PK seront favorables à un systeme qui laisse la possibilité de réagir à leur cible? Sachant que cela impliquerait forcément une plus grande prise de risque, puisque les combats ne seraient plus à sens unique.
Autrement dit: êtes vous prêt, pour le plaisir de TOUS, à sacrifier la toute-puissance que vous confere le systeme d'initiative actuel?
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
zewillow
Pilier

Message par zewillow » 03 mars 2008 12:58

Attention de ne pas réduire le PVP au seul PK. Si l'on compte les PK et APK, ca fait un paquet de joueurs quand même.

Autre chose, pour mesurer le Rp des PK et des APK, allez jeter un coup d'oeil dans la section RP du Forum, vous verrez que les membres des guildes PK et APK sont signataires d'un sacrer nombre de messages. Et ce sont d'ailleurs des messages trés souvent lu (il n'y a qu'a voir le dernier topic de Davich qui frise les 1000 lecture pour seulement 3 posts)
[O]
davich
Pilier

Message par davich » 03 mars 2008 13:36

je pense que la polémique n'est pas productive
sur qui ou combien de pk ont fait quoi dans tel commission ne m interesse pas ...
je pense qu'on devrait plutôt proposer à l heure actuelle pour se faire écouter.

je pense que tout le monde voit le problème du système actuelle, j avais fait deux pavés ici pour en parler :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic1 ... sc-135.php
un a la page 10, l autre a la page 14
et je continue d essayer de nous faire écouter en proposant !

si on continue de se tirer dessus, ce sera alors la fin... et je ne pense que personne ne le souhaite.
alors évitons de revenir sur le passé, préparons l'avenir

PS: c'est beau ce que je dis , quelle inspiration !!! :mrgreen:
on dirait du john rambo dans le texte :ange:
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 03 mars 2008 14:03

Alors Duregar...

Prendre un pourcentage représentatif des gens qui pratiquent, c'est pas 80% de MK et 20% de PK. Ceux qui pratique le plus, ca restes les PK jusqu'à preuve du contraire.
est-ce que les PK seront favorables à un systeme qui laisse la possibilité de réagir à leur cible? Sachant que cela impliquerait forcément une plus grande prise de risque, puisque les combats ne seraient plus à sens unique.
C'est un faux probléme... pourquoi ? car si un groupe ne veux pas prendre de risque, il ira attaquer un groupe en 10 Vs 1 et ça ne changera rien au schmilblik.
Mettre la réforme en l'état, c'était juste occasionner plus de "forçage" et créer des situations complétement disproportionné.
êtes vous prêt, pour le plaisir de TOUS, à sacrifier la toute-puissance que vous confere le systeme d'initiative actuel?
Il y a ceux qui l'accepterons, et ceux qui ne l'accepterons pas.
Et j'ai la désagréable sensation que cette remarque est purement tournée vers les PK... Vous en oubliez même que tout le monde est au même régime.

Et +1 pour Davich
Répondre