Point de vue sur le PvP

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 01 mars 2008 13:13

Merci de donner du travail de modération alors qu'on n'a pas forcément envie d'en faire....
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 01 mars 2008 13:27

Duregar premier ministre!

Je vais quand même répondre à la question posée, même si ma réponse est la même que tout le monde finalement : ce qui me gène est la brieveté des combats, qu'il soit si facile de décimer un groupe quand on a l'initiative.

Un exemple qui vaut ce qu'il vaut : il y a un mois on a croisé les nihilistes, les deux groupes ennemis etaient à peu pres de force équilibrée, ben résultat chaque groupe a foncé sur le temple le plus proche et on a rien glandé pendant un mois. Si c'est ca mettre du piment...
Kwadjh
Habitué

Message par Kwadjh » 01 mars 2008 13:33

Un exemple qui vaut ce qu'il vaut : il y a un mois on a croisé les nihilistes, les deux groupes ennemis etaient à peu pres de force équilibrée, ben résultat chaque groupe a foncé sur le temple le plus proche et on a rien glandé pendant un mois. Si c'est ca mettre du piment...
Exactement, d'où mes propositions :

- Réduire l'effet de l'initiative en réduisant de 50% les dommages après armure une fois en touché comme dans la réforme évoqué.
- Résoudre le soucis de templage insupportable (en sortant impalpable des zones protégé et en empêchant le retour sur une zone protégée si on a recu des xp pour kill de PJ depuis 24h).
- Si plus de 10 lvl d'écart entre attaquant (ou moyenne de lvl des attaquants) et attaqué la cible ne drop rien.
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 01 mars 2008 13:49

Même si on juge assez déplacé l'ouverture de ce topic par son auteur, on reste dans le cadre du sujet. J'ajouterais aussi que si on veut ouvrir un topic pour parler de ce sujet brûlant, on reste courtois et détaché sinon c'est la cloture immédiate et sans étâts d'âme.

La liberté d'opinion a toujours existé, et elle existera toujours. Maintenant certains topics ont été pourris par de nombreux commentaires de ressentis et divers jugements qui n'ont plus leur place ici. Aussi si on doit passer par une phase de modération, on y passera. C'est lourd et c'est chiant mais tant que personne n'arrivera à rester respectueux il n'y aura aucune distinction.

Ce sujet est passé pas loin de la fermeture, l'intention est louable, la forme moins. Attention à la prochaine fois.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 01 mars 2008 21:49

En fait, j'hésite entre deux ennuis

1) (qui gagne parceque c'est souvent et que tout le monde en parle) : La vitesse d'exécution.

2) (on en parle moins, ca arrive pas tout le temps, mais lorsque cela s'ajoute a la raison 1) c'est le plus frustrant des deux) : l'intérêt que l'on me porte : rien ne me fait plus horreur que d'etre mort sans message, j'ai vraiment l'impression de n'être rien de plus qu'une nuisance (je suis une nuisance, c'est vrais, mais j'ai une âme... enfin ... un esprit au moins).

Même si certains considèrent cela comme une moquerie supplémentaire, personnellement, cela me montre que je suis plus qu'une IA à vos yeux.
Si vous me tuez, soyez sympa, prenez 2 minutes de préparation supplémentaire pour me faire un message.
Image
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 02 mars 2008 00:04

T'as tout à fait raison, c'est un peu ce que je dis dans l'autre post, on se fait détruire sans que l'assassin pense au gars derrière.

D'ailleurs souvent les tueurs disent que c'est plus marrant de taper sur les joueurs car ils réagissent contrairement aux monstres IA. Sauf que tomber par passage sur des aventuriers désorganisés ou du niveau bien moindre et qui jouent comme ça et ne peuvent se défendre, c'est pas différent d'avoiner un monstre qui vient d'arriver sur la case.
zewillow
Pilier

Message par zewillow » 02 mars 2008 03:56

si je puis me permettre d'être un peu longue mais constructive ? En fait ce qui me gênait à changer avec le temps et l'évolution de mon perso.
  • Au tout début je ne connaissait pas les "PK", ce qui m'a choqué c'est la surprise, d'autant plus que la mort été brutale et sans aucun message. D'ailleurs les MP que j'avais posté (de grogne) m'avais valu des message discourtois.
  • Plus tard j'ai compris que c'était un rôle, ce qui m'ennuyait c'etait de mourrir au mauvais moment, en plein dans une quête m'envoyant a des jours et des jours de la retrouver. Là aussi je grognais et recevait des messages "vert" ou pas.
  • Quand je commença à m'équiper de mes premier objet de valeur, ce fut de les perdre qui m'énerva.
Les choses ont changées quand j'ai décider de faire front avec nombre de guerrier contre les KAA à l'époque. Une bagarre de plusieur jour (hein kilreed :wink: ?), un vrai délice. Je suis ensuite entrée dans la milice et me suis immergée dans les RP de PK et APK. A partir de ce moment là ce sont les mort provoquée par les monstres qui m'ennuyait pour les même raison (perte de matos et se retrouver loin)

A force de jouer, le matos j'en ai eu de moins en moins besoin, je trouvais souvent ce qu'il me fallait. Les runes était plus intéressantes, certaines m'était très chères, les perdre était vraiment gavant. Mais a ces moment là ce qui m'énervait le plus chez les PK c'était encore certains message vert même en mode HRP, alors que les miens était plus sympa. A force de me faire connaître d'eux ils se sont mis a me considérée comme respectable, ennemi, puis neutre et enfin amie.

Depuis plus d'un an, mourir de la main de PK, d'APK ou de monstres me gène peu. Je m'inscrit dans les dispensaires au fur et a mesure, je suis donc assez proche de mes amis. Certains étages sont plein de matos et de runes. Je ne fait plus de quêtes, je me balade c'est tout. C'est plutôt même le contraire, je me suis mise à m'ennuyer, la routine, le manque d'investissement a cause du déjà vue. Ce qui m'a fait rester ce sont mes amis [O] et l'attrait des PK. Les PK sont devenus le seul piment qui m'interresse encore dans le jeu

A mon avis, la mort est plus difficile à supporter au début du jeu. D'autant qu'il est difficile de vivre en groupe de suite. Ensuite les quête devrait permettre de ne pas être catapultée trop loin de l'aire de jeu. Enfin certains objets cher pourrais être gardés dans un nombre limité en fonction du métier (rune pouce pour un mage, grande lame pour un guerrier etc)

Pour moi, Une grosse partie de l'amélioration du game play doit venir aussi des joueurs eux même. Je trouve que les PK (pas tous) ont fait des efforts de MP et de RP "méchant" mais léger, moqueur qqfois cynique plutôt que grossier ou carrément autistes. Je trouve aussi les écoles diwan etc, très utiles, car les patron expliquent comment faire un bon PK ayant du Gameplay

Maintenant ce qui me saoule encore c'est le continuel jugement et apriori sur autrui sans même le connaître et le manque de respect des cadres de discussions. Là je ne crois pas que ce soit l'apanage des PK.

Désolée je sais pas faire court, surtout quand ça me passionne. Pour finir, nous vieillissons tous, et petit à petit nous apprenons de ce qui arrive. Les Mauvais Moment dans délain ont été durs à supporter, mais ils m'ont appris. Je ne regrette pas ces mauvais moments, car ce que j'en tire n'a pas de pris : l'expérience (la vrai)

BIZ à tous
[O]
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 02 mars 2008 12:34

- éloignement du groupe
- perte de matos

Ces deux conséquences interviennent également lors d'une mort par monstre. C'est complètement stupide de les désigner comme ce qui gêne le plus dans le PVP...
A ce tarif là j'en déduis que les personnes qui se sont exprimées sur ces désagréments là n'aiment pas mourir tout simplement. Rien à voir avec les PKs...

Je maintiens que le principal problème est le fairplay du joueur derrière (ou devant) son écran (PK ou MK même combat hein, loin de moi l'idée de victimiser un des deux groupes, on a déjà vu ce que ça pouvait donner...).
Par conséquent, soit on change les mentalités soit on limite les abus en terme de gameplay... Je ne vois que ça pour guérir le fruit...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 02 mars 2008 13:34

@Sylverfox: pour moi la différence c'est: quand tu meurs à cause d'un monstre, c'est à toi qu'en revient la faute, tu n'a pas fait attention, tu as fait le ninja en voyant 20 runes, tu tombes dans l'antre des araignées et tu en assumes les conséquences.

"-P***** j'ai perdu ma cote de maille renforcée!
-Qu'est ce que t'as fait?
-Ben je suis descendu au -5 et j'ai attaqué un démon des abysses avec ma triplette.
-Boulet, tu sais bien que t'as deja pas le niveau pour le -4, alors le -5....
-Mais euh.... pas faux"

Quand tu meurs par un PKs, tu te sens moins fautif car tu n'a pas forcément cherché à prendre de risques (pas 0% fautif selon les cas), donc ces deux points deviennent plus gênants.

"P***** de Pks ils me sont arrivés dans la gueule au -2 en cumul passages, tous maitres d'armes ou archimages, m'ont tués en 3 coups, ils m'ont piqué mes runes et ma triplette est réapparue éparpillée au -1 pffff..."
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 02 mars 2008 14:14

Donc le probleme c'est pas que t'aies perdu des objets, mais que tu soit mort sans avoir rien pu faire pour l'éviter ni avant ni pendant, à part passer ta vie sur un lieu protégé...
oopla
Client régulier

Message par oopla » 02 mars 2008 14:30

SylverFox a écrit :- éloignement du groupe
- perte de matos

Ces deux conséquences interviennent également lors d'une mort par monstre. C'est complètement stupide de les désigner comme ce qui gêne le plus dans le PVP...
A ce tarif là j'en déduis que les personnes qui se sont exprimées sur ces désagréments là n'aiment pas mourir tout simplement. Rien à voir avec les PKs...
yapi a écrit : Quand tu meurs par un PKs, tu te sens moins fautif car tu n'a pas forcément cherché à prendre de risques (pas 0% fautif selon les cas), donc ces deux points deviennent plus gênants.

"P***** de Pks ils me sont arrivés dans la gueule au -2 en cumul passages, tous maitres d'armes ou archimages, m'ont tués en 3 coups, ils m'ont piqué mes runes et ma triplette est réapparue éparpillée au -1 pffff..."
Donc le vrai problème serait les gros groupes de PK aux étages supérieurs (dans le sens où ils ont un niveau largement supérieur).

Je pense personnellement que les vrai problème est de savoir si Delain est un jeux auquel on ne peut consacrer que 5 minutes par jour ou pas...
Parce que les PK sont une menace à prendre en compte et pas une anomalie ou un abus.
Après donner la possibilité de plus de réaction de la part des assallis est bien, mais cela marche dans les deux sens, les gros PK seront encore plus dure à tuer...
oopla, gramm et hamstramm.... Vampires renégats
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 02 mars 2008 14:46

(répondu à Pépouse en MP sur mon désaccord; merci de ne pas réduire l'argumentation de quelqu'un en ne prenant que ce qui vous arrange)

Donc le vrai problème serait les gros groupes de PK aux étages supérieurs (dans le sens où ils ont un niveau largement supérieur).
+1( http://www.jdr-delain.net/forum/sutra179220.php#179220 )

Le problème de "jouer 5 minutes par jour" serait d'ailleurs réglé -je pense- pour les étages supérieurs (0 à -4) si il n'y avait pas ces gros joueurs si haut. Le "petit" aventurier (lvl>20, jusqu'au -4 en gros) n'aurait alors qu'à vérifier juste la liste des joueurs autour de lui, et pas à se renseigner sur l'automap, les events etc...

Par contre de manière similaire, on peut se poser légitimement la question: "et les gros mks qui trainent si haut?"; en particulier pour les pks en manque de cibles.
Mais c'est un autre débat.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 02 mars 2008 14:58

Je me fais incendier en MP, j'ai du mal à comprendre pourquoi je dois etre fatigué... Je vais répondre ici parce que je veux pas que mon message soit mal interprété, même si je vois toujours pas comment il a pu l'être.

En tous cas mon message visait seulement à appuyer celui de Sylverfox, comme quoi le problème du pvp ne venait pas des objets perdus à la mort, mais de la facon dont la mort arrivait. Ce qui est un peu ce que tu dis aussi dans ton message précédant le mien non? Je ne polemique en aucun cas contre les PKs, j'en suis un moi même! (même si je n'attaque pas n'importe qui, uniquement mes ennemis identifiés). Seulement je pense que le pvp - qui est ce que je préfère à Delain - serait plus amusant si les combats se passaient autrement, c'est tout!
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 02 mars 2008 22:42

oopla a écrit :Donc le vrai problème serait les gros groupes de PK aux étages supérieurs (dans le sens où ils ont un niveau largement supérieur).
Pas besoin du "gros groupe" + "niveau largement supérieur" pour écrabouiller les cibles faciles (très petits groupes voir individus de niveau simplement "normal"). L'une de ces 2 conditions suffisent, j'en ai fait les frais. ;)
Mais c'est vrai qu'avec les 2 conditions réunies, il y a la possibilité laisser des montagnes de cadavres dans son sillage, pour bien peu de risques.
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 03 mars 2008 00:55

Réduire le probleme des PK aux seuls niveaux superieur est plus que réducteur.

Le probleme, c'est l'INITIATIVE...

Ce n'est pas normal qu'un groupe puisse débarquer sur la case d'un autre groupe, tout ventiller, puis repartir chez lui comme une fleur.

Il n'y a pas de vrai PvP dans les souterrains, il n'y a que des massacres orchestrés par le premier groupe qui a l'occasion de taper.
Et ne me sortez pas quelques exemples de batailles épiques. On les compte sur les doigts d'une main, alors que des massacres, il y en a tous les jours!
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Répondre