gestion des PA ...

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 08 août 2003 11:37

ou alors pourquoi pas :

Petit trou 1 PA :

30% de trouver quelque chose, et dans ces 30%, un autre pourcentage :

5% une rune
5% un objet rare
10% un objet classique
10% de 11 à 20 Brouzoufs
10% un rat
20% de 6 à 10 Brouzoufs
40% de 1 à 5 Brouzoufs

Bien entendus, en augmentant le nombre de PA on augmenterais le pourcentage de chance de trouver quelque chose, ainsi que de trouver de joli chose...

Pour la perte de PV en fonction des PA dépenser c'est effectivement une bonne idée, et même si ce n'est pas grand chose, cela reflète une certaine fatigue.
Mais pour cela, je pensais aussi à un recul de la DLT, car creuser un trou ça prend du temps...
Mais bon, l'effet serait le même, sans perte de PV...

Et comme dis Merrick, pas avant septembre alors je dis ça comme ça...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Judrick
Habitué

Message par Judrick » 08 août 2003 11:38

Heuuu dans l'ensemble je suis d'accord, tout cela semble très bien SAUF pour la perte de PV, en quoi creuser un trou peut nous saigner à mort ?
Imagine que tu creuse un trou alors qu'il te reste 2 PV, hop mort d'avoir creuser le trou :lol: :lol: :lol:
en plus imagine que tu deterre un mob, t'aurais l'air fin de commencer le ombat avec une hemorragie :D
"Tuez les tous un dieu fera bien le tri !"

Judrick - Humain Guerrier
Célie - Prêtresse Elfe
Baboune - Nain Babouneeeeee
Ira
Habitué

Message par Ira » 08 août 2003 11:39

Tres bien ce Gratter/Creuser/Forer :)

Surtout le fait de deterrer un monstre :)

Et du coup le 60% de chance de ne rien trouver est tb aussi...

Ira, qui la laisse les autres reflchier :)
Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 août 2003 11:41

Par contre, rien n'empêche de trouver dans les trous un objet.... aaaahhhh je me rappelle plus le nom... tout petit et tout rond, en métal.... comment ça s'appelle déjà ???

Ah oui, j'ai trouvé : UNE MINE !!! :ange:
Judrick
Habitué

Message par Judrick » 08 août 2003 11:49

Bhein si le pourcentage de trouver une mine ou un piège quelconque est de 1% ça peut être drôle mais pas plus hein ?
Faudrait pas que Delain ressemble au vietnam !
"Tuez les tous un dieu fera bien le tri !"

Judrick - Humain Guerrier
Célie - Prêtresse Elfe
Baboune - Nain Babouneeeeee
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 08 août 2003 12:40

Arf, Merrick, je crois que tu es encore plus sadique et pervers que je ne me l'imaginais ;)

Par contre, au lieu d'une mine, ce pourrait plutôt être un piège, et pourquoi pas des pièges différents (fosse garnie de pieux, morsure de serpent, un objet coupant qui nous occasionne ne éraflure) qui feraient perdre plsu ou moins de pv (enfin, si le pourcentage n'était pas trop important, ce serait pas mal)
Image
Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 08 août 2003 19:00

En saloperie détérable, y'a aussi le puit de magma quand on est plus bas dans le soutérain ^^

Personnelement, je trouve qu'il faudrait aussi utiliser la profondeur pour déterminer l'objet. Parce que je pense pas qu'on trouve pas la même chose en creusant au -1 qu'au -50. De plus, il vaut mieu des chances plus restreintes de trouver un objet, voir faire un template d'objet "rouillé", parceque bon, même si tu ne peux creuser qu'une seul fois par tour, tu risque de vite te retrouver avec pas mal d'objet.
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 09 août 2003 01:01

En même temps, des épées de morbelin, il en traine partout, il n'y a qu'à se baisser pour en ramasser, et ça ne coûte pas tant de PA ...

Mais c'est vrai qu'utiliser la profondeur pourrait être intéressant.

Je précise pour les pièges (je pensais l'avoir mis sur mon autre post, mais mon édit a du foirer), une mine, c'est tout de même un bel anachronisme dans un monde médiéval fantastique, du genre des barils de poudre qui explosent dans le Dernier Robin des Bois avec Kevin Costner ...
Image
Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 09 août 2003 02:26

Cela peut être une mine magique, mais si c'est du style barile de poudre, alors la poudre serais donc déja découverte dans l'univer et on pourrais donc intégrer une nouvelle arme à distance : Le mousquet (genre de fusil, comme ceux des fusiller dans War 3 ^^)

Ce qui peut être marrant aussi (enfin, quand c'est les autres qui trinquent ^^) comme "piége", c'est le sol fragile. Tu creuses, mais l'écart entre les deux niveaux est trop faible et la voute s'écroule, bléssant le mineur à l'attérissage ^^ (et les monstres aussi bléssent le povre mineur seul loin de tout ^^). Et pour couper court aux raleurs, je vais reprendre des choses déja ditent : Les cases ne font pas 1m sur 1m et n'importe qui peux voir un trou devans lui (sauf s'il est aveugle ou lunatique ^^). Et de toutes façon, passé un moment y'a des monstres qui les rebouchents les trous ^^

Aussi, pour être vraimant RP, les nains devraient avoir un bonus au minage, car c'est un peuple de mineur aussi bien que de guerrier. Je dit ça j'ai pas de nain alors c'est, il me semble, objectif comme résonement.
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Verrouillé