Fuir ou comment désinteresser des joueurs du jeu...

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Régis
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Message par Régis » 14 sept. 2004 10:54

C'est bien ce que je pensais et c'est pour cela que je ne fuis jamais!

En quoi, se déplacer malgrés le rat commun qui te mord les pieds est-il humiliant? Peut-être que ce n'est pas la peur qui motive mais le mieux à faire que de taper du rat!

et inversement:

Est-ce lache de fuir devant Raoul et Régis quand on est newbie ou est-ce du bon sens?

De base, je suis assez d'accord avec les OCB.

La fuite a besoin d'un bon réglage, ça ne tourne pas rond cette histoire...
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Connu
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Message par Connu » 14 sept. 2004 10:56

C'est d ailleurs comme ca que j ai perdu 30/40 pts de renommée a force de fuir les gelées (entrainement hein pas couardise) :hache:
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Message par Arutha » 14 sept. 2004 11:07

Il faudrait peut-être tout simplement changer le nom de la compétence, ça éviterait ce genre d'erreur d'interprétation.

Quand le basilic est en train de te machouiller, ou Raoul de te fracasser le crâne, il est trop tard pour la "fuite". La "fuite" consiste à partir dans la direction opposée dès que tu les vois arriver, et pas besoin de jet de compétence pour ça.

Une fois qu'ils sont sur toi, c'est trop tard.

La compétence "fuite", c'est plutôt "faire le mort et prendre ses jambes à son coup si ça marche" ou "essayer d'attendrir son adversaire en lui parlant de ses 15 gosses à nourrir". ;)


Quant à la question de la renommée... j'avais lancé le débat il y a quelques mois: Renommée et Fuite.
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Message par Eluma » 14 sept. 2004 11:17

tu peux aussi devoir fuir pour rejoindre un combat
par exemple fuir un capitaine morbelin pour aller finir Pierre :rolleyes:
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Message par Link » 14 sept. 2004 17:12

Naikikoul, je crois que ce n'est pas 11 tentatives pour 2 DLT mais 10: tu n'as pas 24PA, mais deux fois 12, donc deux fois 5 tentatives si tu n'as pas bipbip...
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Message par CrYo » 14 sept. 2004 23:49

Salut à vous !

J'arrive un peu tard mais je constate que la question n'est pas si dénuée de sens que çà d'après les posts que j'ai pu lire. :rolleyes:

Je suis d'accord sur le fait que le jeu soit réaliste mais si des joueurs s'arrêtent de jouer à cause de çà, il faut quand même y réfléchir :).

Je suis désolé de reparler de ce qui s'est passé au -3 mais je peux confirmer le fait que l'organisation n'était pas le point faible de ce groupe et qu'ils ont tout essayé (malgrès leurs occupations irl) pour rester en vie. Il faut aussi savoir que ce n'est pas dans nos habitudes de laisser les notres derrière nous pour fuir :mrgreen:

D'ailleurs, ce n'est pas non plus dans nos habitudes de nous plaindre pour un bug ou une faille dans le jeu. On apprécie beaucoup Delain. Si on le compare à mountyhall c'est parceque pour la plupart, on joue principalement à ces 2 jeux et je pense qu'ils sont les plus aboutis. D'ailleurs les 2 guildes de ces 2 jeux sont réunies sur le même forum :D
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Message par Romarin » 15 sept. 2004 05:52

si maintenant les joueurs quittent delain parce qu'ils trouvent la fuite trop difficile, alors ne combattez pas, n'approchez pas les monstres, vous ne prendrez aucun risque, d'ailleurs, mieux encore, allez elever des animaux virtuels ou autre choses, là ou vous etes sur de ne pas avoir a fuir une bataille parce qu'il n'y aura pas de bataille, maintenant si vous voulez rester, vous acceptez le faite que fuir est difficile (ce n'es pas la maternelle ou on tend les bras main ouverte en criant "diiiiiiiix on arrete" et on se casse gentillement) si on veut du realisme(au mieu parce que des elfes qui savent se battre c'est deja pas tres realiste) on prend une arme, on apprend a l'utiliser et on se bat quand on connait les risques, tu meurs? t'es mort, tant pis, t'ouvre une barre chocolaté et c'est reparti.
si on compare a mountyhall, Delain ya dla fuite, on perd ses objets, on prend des risques que sur mh il n'y a pas, c'est moins bourrin que MH et c'est appreciable.
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
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Message par Eluma » 15 sept. 2004 10:40

pour se trouver aussi rapidement submergé par 2 fois plus de monstres en 1 dlt, je me pose une question ?
Personne a une bonne vue dans votre groupe pour voir le danger proche ?
parce que les monstres vous tombent dessus en conbergeant si vous etez des cibles proches donc là, vous etiez ptet un peu à 3 cases d'un paquet de monstre (1dlt = 3 cases de déplacement pour des monstres)
Je dirai aussi, la vue ça aide pour pas foncer dans un tas pas vu
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Message par pokus » 15 sept. 2004 12:43

1 point de renommée par fuite
par tentative de fuite ? ou par fuite réussite ?
Personne a une bonne vue dans votre groupe pour voir le danger proche ?
En lisant le post j'ai cru remarquer qu'ils parlaient d'un portail, dans ces cas là la vue n'a rien à voir
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
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Message par Connu » 15 sept. 2004 12:47

par fuite réussie (je serais poltron sinon) :rale:
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Message par Eluma » 15 sept. 2004 12:54

Personne a une bonne vue dans votre groupe pour voir le danger proche ?
En lisant le post j'ai cru remarquer qu'ils parlaient d'un portail, dans ces cas là la vue n'a rien à voir
le portail est arrivé tout à la fin mais ils étaient déja foutu avant
d'ailleurs je rappelle:
Désolé mais nous n'avons pas eu le temps de perdre 1 DLA...
Si tu veux on peux résumer la situation ainsi:
H-0: tout va bien 8 joueurs 12 monstres gérés sans trop de difficultés...
H+1DLA: passe encore 8 joueurs 14 monstres dont 2 basilics géants.
H+2DLA: 7 joueurs contre 20 monstres (1 joueur tombé sous les coups des basilics et autres...) , on envisage un repli stratégique.
Hier soir, vers 20h00 7 joueurs Vs 40 monstres
Vers 21h00, apparition d'un portail démoniaque à une case.
Tous les joueurs dont la DLA a eu lieu au dela de 01h00 cette nuit sont morts... et les autres n'ont pu fuire qu'à une case et vont bientôt rejoindre leur compagnon au Valhala...
passé de 12 à 40 monstres en 2dlt....ils sont pas apparus par l'opération du Saint Esprit
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Message par bosk » 15 sept. 2004 13:18

passé de 12 à 40 monstres en 2dlt....ils sont pas apparus par l'opération du Saint Esprit
Non, par l'opération de Balin.

Je me rapelle encore d'une de mes première morts à cause de foutu cobra apparu comme ça (transformation des objets en monstres), impossibilité de fuir, et pas le niveau gros bill où ils ne me faisaient rien.
Tant qu'un homme conserve la conscience de sa supériorité, il est féroce et respecté; dès qu'il la perd, il s'humanise, et ne compte plus.
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Message par Eluma » 15 sept. 2004 13:22

sauf quelà, ct avant le portail, il y a pas d'opération spéciales
ça veut donc dire que tous ces monstres étaient déja à 3-4 cases du groupe (et je suppose que le groupe était seul). Bref, avec une bonne vue, ils auraient pu voir tous ces monstres potentiels.....
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Message par CrYo » 15 sept. 2004 14:06

A vrai dire ils n'étaient pas seuls. Il y a avait pas loin de là un groupe de rodeur ange. Ils n'ont pas pensé que ce groupe allait périr sous le coup des monstres qui ont du arriver 3 case devant eux et que nous n'avions pas vu.

J'ai bien dit que la fuite était nécessaire mais qu'il faudrait penser à la revoir. Je suis souvent mort à cause d'un petit monstre qui m'a attrapé suivi de plusieurs gros. Je n'ai pourtant pas arrêté le jeu et je ne me suis jamais plaint :rolleyes:
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Message par Reivax » 15 sept. 2004 14:22

Je tiens quand meme à rappeler que statistiquement parlant, une fuite à 10% tentée 5 fois de suite a 41% de chances de réussir... Ce qui n'est quand même pas trop mal puisqu'on parle ici du pire des cas, ie fuite = 10%.
Evidemment, cela signifie ne se retrouver qu'à une ou deux cases, trois avec de la chance... Mais faudrait pas non plus qu'au moindre coup dur on puisse se retrouver hors de danger en claquant des doigts !

Et je dis ça alors que ma magicienne est morte pour la 4e fois la semaine dernière à cause de fuites ratées... Ce qu'il faut, c'est un petit stage en centre d'entrainement... Ca coute pas si cher que ca, et c'est je pense la seule compétence vraiment indispensable à monter de cette façon.

edit désinformation ^^
Delain : demain, j'arrête.
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