Les basilics femelles enceintes, ce sont des basilics communs ou c'est écrit "basilic femelle enceinte"?La Fleche a écrit :Familier issu d'un oeuf : tu tues un basilic femelle enceinte, tu récupères son oeuf, tu le couves.
Quand le petit sort : soit il t'attaque, soit il te suit !
Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
- pnarcade
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
Non, certains basilics lâchent des oeufs en mourant.
Question de probabilité, mais on ne peut pas les identifier!
Zebabas, contacte Thenshirock IG, peut etre pourra-t-il t'aider!
Question de probabilité, mais on ne peut pas les identifier!
Zebabas, contacte Thenshirock IG, peut etre pourra-t-il t'aider!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
M'aider pour les basilics?
Dans la zone de non droit au niveau -1, je vois deux assassins qui ont pas mal de kill. C'est le genre de mobs à pas trop titiller je suppose.
Si je leur tire dessus à distance, ils peuvent passer à travers les barbelés?
Dans la zone de non droit au niveau -1, je vois deux assassins qui ont pas mal de kill. C'est le genre de mobs à pas trop titiller je suppose.
Si je leur tire dessus à distance, ils peuvent passer à travers les barbelés?
- pnarcade
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
Oui n'importe qui peut traverser les barbelés!
Seulement, d'un coté, les aventuriers ne peuvent pas taper d'autres aventuriers.
De l'autre coté, si.
Quand tu parles d'assassins, s'agit il de monstre ou de joueurs?
T'aider pour tes problèmes de cartographie!!
Seulement, d'un coté, les aventuriers ne peuvent pas taper d'autres aventuriers.
De l'autre coté, si.
Quand tu parles d'assassins, s'agit il de monstre ou de joueurs?
T'aider pour tes problèmes de cartographie!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
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-Qu'est ce que je vous sers?
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
Les assassins sont dans la catégorie "monstres": assassins de la secte noire, assassins ork.
Merci pour le contact. Si j'ai une question de cartographie, je contacte Thenshirock.
Merci pour le contact. Si j'ai une question de cartographie, je contacte Thenshirock.
Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
Une question sur les sorts de malus qui durent 2 dlt (comme mélasse par exemple).
1) Si on lance ce sort sur un monstre, le sort ne fera effectif qu'une seule dlt (car le monstre va réactiver et la durée du sort passera à 1 dlt)?
2) Si un monstre nous lance frayeur par exemple, lorsqu'on réactive, on ne subit le sort qu'une dlt?
3) Comment se spécialise-t-on dans une branche magique (comme mage de bataille)? Il faut apprendre le sort totem réservé à cette branche?
1) Si on lance ce sort sur un monstre, le sort ne fera effectif qu'une seule dlt (car le monstre va réactiver et la durée du sort passera à 1 dlt)?
2) Si un monstre nous lance frayeur par exemple, lorsqu'on réactive, on ne subit le sort qu'une dlt?
3) Comment se spécialise-t-on dans une branche magique (comme mage de bataille)? Il faut apprendre le sort totem réservé à cette branche?
Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
Durée des sorts :
La dlt en cours compte dans la durée du sort
Un sort qui dure 2 dlt durera la dlt en cours et la suivante. Il faudra attendre la troisième dlt pour que son effet disparaisse.
On peut aussi utiliser le sort nettoyage qui retire presque tous les bonus/malus
Pour choisir une voie magique, il faut montrer qu'on est un vrai mage. Une proposition de choisir une voie apparaîtra dans l'onglet divers lorsque tu auras rempli les conditions.
La dlt en cours compte dans la durée du sort
Un sort qui dure 2 dlt durera la dlt en cours et la suivante. Il faudra attendre la troisième dlt pour que son effet disparaisse.
On peut aussi utiliser le sort nettoyage qui retire presque tous les bonus/malus
Pour choisir une voie magique, il faut montrer qu'on est un vrai mage. Une proposition de choisir une voie apparaîtra dans l'onglet divers lorsque tu auras rempli les conditions.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
Je suis un vrai mage 
Merci pour les précisions.
Autre question: quelqu'un connaît la portée d'un arc tucquois?

Merci pour les précisions.
Autre question: quelqu'un connaît la portée d'un arc tucquois?
Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
Type d’objet Arme
Poids 3
Coût en PA pour une attaque normale 4
Dégâts 2D4+2
Seuil d’efficacité en dextérité 14
Seuil d’efficacité en force 8
Compétence utilisée Arc
Description Arc composite à triple courbures, fabriqué en bois et cornes de démon mineur collés à l’aide de colle fabriquée à partir de vessie et d’intestins de morbelin bouillis dans l’eau.
Arc de taille assez courte, 1m20 en général, d’une puissance redoutable et d’une portée de 6 cases.
l'arc des tempêtes est aussi un arc 2D4+2, mais 3PA par coup, cad 2PA sous BS et une portée de 4 pour une chute de 0,5 contre 1 au turcquois.
Le turcquois demande Bsk pour faire 6 coups par dlt.
Poids 3
Coût en PA pour une attaque normale 4
Dégâts 2D4+2
Seuil d’efficacité en dextérité 14
Seuil d’efficacité en force 8
Compétence utilisée Arc
Description Arc composite à triple courbures, fabriqué en bois et cornes de démon mineur collés à l’aide de colle fabriquée à partir de vessie et d’intestins de morbelin bouillis dans l’eau.
Arc de taille assez courte, 1m20 en général, d’une puissance redoutable et d’une portée de 6 cases.
l'arc des tempêtes est aussi un arc 2D4+2, mais 3PA par coup, cad 2PA sous BS et une portée de 4 pour une chute de 0,5 contre 1 au turcquois.
Le turcquois demande Bsk pour faire 6 coups par dlt.
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
Ok merci.
Mais l'arc des tempêtes est à réinvoquer à chaque fois.
Mais l'arc des tempêtes est à réinvoquer à chaque fois.
Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
L'AdT dure 48 heures à partir de son invocation.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
Des questions sur les familiers CaC:
si on leur met pas mal d'armure pour qu'ils puissent tanker correctement, ils ne feront quasi aucun dégat et donc ne progresseront pas de niveau.
Donc pour eux aussi, il faut mettre pas mal de dégat CaC au détriment de l'armure?
si on leur met pas mal d'armure pour qu'ils puissent tanker correctement, ils ne feront quasi aucun dégat et donc ne progresseront pas de niveau.
Donc pour eux aussi, il faut mettre pas mal de dégat CaC au détriment de l'armure?
- pnarcade
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
Je ne sais pas trop comment monter de manière optimale les familiers degats.
Comme tous les familiers, je dirais que c'est la consti qui prime. Les monter vraiment autant que possible!!!!! (un multiple de 4 idéalement pour les seuils, donc au moins 28/32!)
Ensuite... Pour qu'ils soient efficaces sur des monstres à 40 d'armure, il faut aussi les mettre full degats... (Sachant que les fam rattrapent très vite les maitres en terme de niveau et surtout de compétence, vu qu'ils ne font que taper, et ne se déplacent pas)
Sinon il y a la possibilité de s'en servir uniquement de soutien, et de casse esquive, mais ça les condamne un peu à stagner...
Moi j'aurai tendance à dire full degts (c'est un peu mon sermon preferé! ^^ ) et full consti qui sera plus utile que l'armure... Mais d'autres ne pensent surement pas comme moi et ont un autre avis!
Comme tous les familiers, je dirais que c'est la consti qui prime. Les monter vraiment autant que possible!!!!! (un multiple de 4 idéalement pour les seuils, donc au moins 28/32!)
Ensuite... Pour qu'ils soient efficaces sur des monstres à 40 d'armure, il faut aussi les mettre full degats... (Sachant que les fam rattrapent très vite les maitres en terme de niveau et surtout de compétence, vu qu'ils ne font que taper, et ne se déplacent pas)
Sinon il y a la possibilité de s'en servir uniquement de soutien, et de casse esquive, mais ça les condamne un peu à stagner...
Moi j'aurai tendance à dire full degts (c'est un peu mon sermon preferé! ^^ ) et full consti qui sera plus utile que l'armure... Mais d'autres ne pensent surement pas comme moi et ont un autre avis!
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
ok merci.
Il faut espérer que le familier au CaC ne se fasse pas trop taper si on le met sans armure.
On peut aussi lui apprendre des sorts, comme ca il progressera.
Il faut espérer que le familier au CaC ne se fasse pas trop taper si on le met sans armure.
On peut aussi lui apprendre des sorts, comme ca il progressera.
- pnarcade
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau
Il faut se dire qu'un monstre tape 2-3 fois. Un point d"armure fait donc gagner 3 PV par DLT du monstre.
La consti done 3PV en plus aussi, donne un meilleur dé de PV au passage de niveaux, meilleure regen, meilleur soin majeur, et n'est pas influencé par les critiques.
Donc dans l'ordre full degats, consti, armure. Si tu joue regulièrement, un peu de DLT par dessus tout ça et ton petit monstre est parfait.
Familier magique: Consti et armure seulement. DLT, vue si tu es joueur.
Mais globalement, un familier magique n'est rien d'autre qu'un familier combat diminué... Donc autant ne faire que des combats, même si un aura vocation à etre plus magicien. Il faut simplement etre prudent et ne pas perdre le fruit de ton investissement (en centre de maitrise magique et en runes) betement. Donc ne pas transformer ton fam combat en fam magique avant qu'il soit un peu costaud!
A la longue, oui, tous les familiers magiqus ou non connaissent les osrts de base, au moins bipper si besoin.
La consti done 3PV en plus aussi, donne un meilleur dé de PV au passage de niveaux, meilleure regen, meilleur soin majeur, et n'est pas influencé par les critiques.
Donc dans l'ordre full degats, consti, armure. Si tu joue regulièrement, un peu de DLT par dessus tout ça et ton petit monstre est parfait.

Familier magique: Consti et armure seulement. DLT, vue si tu es joueur.

Mais globalement, un familier magique n'est rien d'autre qu'un familier combat diminué... Donc autant ne faire que des combats, même si un aura vocation à etre plus magicien. Il faut simplement etre prudent et ne pas perdre le fruit de ton investissement (en centre de maitrise magique et en runes) betement. Donc ne pas transformer ton fam combat en fam magique avant qu'il soit un peu costaud!
A la longue, oui, tous les familiers magiqus ou non connaissent les osrts de base, au moins bipper si besoin.
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