Ou en est le pvp ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 29 sept. 2010 10:49

Keysersöze a écrit :Le PvP n'est pas QUE le Pkisme :)
Exact. Et plein de joueurs aiment pratiquer les deux.
Réforme PVP nécessaire, oui. Mais à équilibrer, ou ajuster sur d'autres projets en parallèle, pour redonner un bon PVP et de beaux combats à ceux qui souhaitent pratiquer.

Limiter pour ceux qui n'en veulent pas, oui.

Limiter pour tous, non. Et là, les arènes sont un excellent levier pour commencer à débloquer enfin ce point. Mille mercis.
:D
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 29 sept. 2010 10:50

Edit : je précise que l'intégralité du message est rédigée au second degré.

Bon, si Gorbach s'y met aussi ...
gorbach a écrit :Si les arènes connaissent le succès qu'on est en droit d'attendre vu les avantages qu'elles procurent pour la pratique du pvp, je ne vois pas bien comment les amateurs reviendraient trainer leurs guêtres dans le Delain dit "classique".
... Moi non plus, il faudrait murer la sortie d'ailleurs '^^
(plus sérieusement, le cas actuel de l'arène vide, cela ne te met pas sur la piste ?)
gorbach a écrit :Et au final, si on y regarde bien, tout le monde y trouve son compte ... et c'est bien l'objectif fixé ... même s'il aura fallu passer par un chemin détourné pour arriver à une idée simple et présente depuis le début : faire 2 Delains.
... Ou comment mettre à la porte les gêneurs.

Moi aussi je vais pousser le scénario encore plus loin.
Alors, le premier tour de force, c'est de réussir à enfermer la totalité des pratiquants du pvp dans les arènes, et de leur couper l'accès à ce forum. (on leur crée un autre forum avec une propagande sovietique - moi aussi je fais des allusions politiques, pas de membres du parti dans nos rangs j'espère ? '^^)

Ensuite, nous, jaloux, on veut aussi des arènes pour s'amuser (ça à l'air bien, surtout que réduire les pertes en pvp, c'était l'une de nos demandes).
Sauf que, dans certains cas, on remarque que cela ne marche pas bien, par exemple, ca tourne parfois à la grosse boucherie en 10 minutes au détour d'un couloir, alors on se dit qu'on peut créer un mode de jeu plus riche, avec des combats un peu plus longs.
Et là, on s'amuse avec cette nouvelle possibilité.

Mais au bout de quelque temps, le peuple de l'autre coté du mur finit par recevoir malgré tout des bribes d'informations dans leur monde post-apocalyptique. Ils découvrent qu'on s'amuse bien, et même, qu'on s'amuse à faire du pvp. Et ils finissent par demander la réunification sans discuter des règles du pvp, puisqu'il semblerait que l'on s'amuse plus de notre coté que du leur, même en pvp.

Mais ce scénario n'est qu'un rêve Gorbach, on va continuer à pinailler sur le forum sur un pvp abruti, et un mamouth qui ne veut pas qu'on touche à ses privilèges (pas de cheminots sur le forum ? '^^)

(hé ! Je déconne, j'aime les cheminots et je ne pense pas qu'ils ont des privilèges, ne me tappez pas dessus ! Non, pas la grève ! '^^)
Dernière modification par Wiiip le 29 sept. 2010 14:20, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 29 sept. 2010 12:14

Perso, je passerai dans l'arène pour tester, c'est certain.
Mais je n'y resterai pas pour y pratiquer le pvp...comptez sur moi pour continuer le pvp dans les étages classiques :P
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 29 sept. 2010 12:28

Subjectivité quand tu nous tiennnns.

En tout cas je tire mon chapeau aux guildes pks qui persistent à résister.

Bon je la ferme je vais finir par être méchant.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Altos
Petit joueur

Message par Altos » 29 sept. 2010 14:22

Finalement en lisant ce post , il apparait clairement qu'il y a deux camps dans Delain.
Et malheureusement l'un des camps est désavantagée par rapport à l'autre... Les PVM ne peuvent pas attaquer l'autre camp sous peine de voire leur Karma décroitre, alors qu'il font le bien !!!

Reprenons donc tout à la base:
- Deux camps:
=> les défenseurs d'Hormandre.
=> les défenseurs de Malkiar.
- Et un milieu hostile:
=> Des monstres (inoffensifs ou en passe de l'être si vous avez suffisamment d'expérience ?!?), des pièges, des rumeurs et des quêtes impossibles.

Actions:
- Les deux camps s'affrontent dans les souterrains (Impossible d'attaquer un aventurier de son camp, il y a une certaine noblesse quand même.)
- Les aventuriers gagnent du karma positif ou négatif dès qu'ils parviennent à éliminer un membre du camp opposé.
- Les monstres ne rapportent que de l'expériences, mais ils viennent mettre leurs grains de sables dans les stratégies les plus folles.

Pourquoi ?
- Actuellement les PVM veulent du défis avec des monstres aux niveaux de plus en plus élevés. Alors quoi de mieux que de s'attaquer à des monstres tel que Triskell, Melfikin & Co...
- Actuellement les PKs veulent des combats et du sang. Ils seront servis face aux hordes d'Hormandre qui déferleront dans les souterrains...
- Bien sur les lieux protégés seront à revoir et devront être attribués à l'un des deux camps, ainsi que les magasins, les centres d'entrainements...

Que voilà un souterrain parfait non ?!?

Comment ça c'est plus Delain ....
Répondre