Ou en est le pvp ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 28 sept. 2010 01:12

"Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais,
tuer des mages en herbe, comme s'il en pleuvait,
y'avait des apéka, partout qui t'attendaient,
au début du -3, les méchants revenaient...

Il faut que tu survives, et ça c'est rien de le dire,
tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire,
il faut que tu survives, c'est demain que tout empire,
tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire."
Keysersöze
Meuble

Message par Keysersöze » 28 sept. 2010 10:55

Oulala..

J'espère que tu ne pense pas a moi quand tu dit que des gens t'envoie paître. Quand au manque de respect et de courtoisie, je ne voit pas de quoi tu parle.

Encore une fois, au risque de me répéter, je n'approuve pas les comportements PvP excessifs et "acharnés" de la part de QUI QUE CE SOIT ! et je ne suis absolument pas pour la disparition du PvP

Dans mes souvenirs, et apparemment de l'avis d'une majorité, ou au moins des Dev, le OS était devenu le gros problème du PvP. La réforme a empêché en partie ca, avec les effets pervers que l'ont connait.

Mais faut arrêter la caricature. Le PvM n'est pas sans risques, et on ne peux pas tout prévoir (même si le comportement des monstres eux même est plus prévisible). Par exemple nous nous sommes retrouvés encerclés par 4 portails en moins d'une semaine alors que nous n'avions engagé qu'un petit groupe de monstres. Nous aurions pu tenter de fuir "comme en PvP" mais les pertes auraient sans doute été plus importantes. On s'en est sorti, non sans pertes, grâce a l'arrivée de renforts d'un peu partout.

L'envie de pouvoir "réagir" quand on se fait attaquer en Pvp me parait légitime, dans le sens ou il est très pénible de se démener pour survivre quand on peut être "instant kill" a n'importe quel moment.

Moi aussi je peux faire de la caricature débile et de la victimisation : Les PKs il veulent OS toute leurs cibles pour pas prendre de risque et pas se prendre de retour dans la gueule. Ils veulent pouvoir kill tout ce qui bouge en 1 cumul. Tout ca juste pour pourrir le jeu des autres et les embeter ! TROP BIEN !

Alors je ne suis pas contre des ajustements de la réforme (notamment sur la fuite et les soins (quoiqu'il existe de quoi contrer les soins)). Mais ce n'est pas en menaçant de quitter le jeu, en s'énervant et en dénigrant les autres styles de jeu qu'on va avancer.

De plus, a mes yeux, que le RP soit la ou pas, il n'y a pas de "GENTIL MK qui massacrent les petits du -1" puisque par définition, si ils tapent les joueurs, il sont (au moins temporairement) PK.

Quand aux difficulté des PK, tu me parle des départ de ton groupe... mais en quoi cela a t'il a voir avec la réforme ? C'est lié directement ? Pourquoi ?
Qu'en est il des larges groupe de "PK" des étages -3 - 4 et -5, ils n'arrivent plus a tuer ?

Je rajouterais aussi, que si la situations des PK est devenue plus difficile, c'est peut être AUSSI parce que les gens qui ne veulent pas se faire massacrer se sont organisés. Personnellement je suis beaucoup plus prudent qu'il y a 5 ans dans mes déplacement, et pour le moment ca paye.

En toute courtoisie

Keyser
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 28 sept. 2010 12:05

magicbaleine a écrit :Les PVM veulent "ne pas mourir".
Les PVP veulent des combats. Normal, on est dans un jeu qui le pratique.
D'où clivage.
Toi, tu n'as pas porté crédit à ma super proposition permettant aux tueurs de tuer une cible sans qu'elle ne meurt. Je suis déçue :-(

Plus sérieusement, les PVM ne veulent pas "ne pas mourir", parce qu'il faut un minimum de difficulté pour qu'un jeu soit amusant. Toute la subtilité étant de savoir comment le tuer et qu'il aime ca.
De la même façon, les tueurs veulent pouvoir tuer, mais que cela ait un minimum de difficulté, sinon, on s'ennuie.

Il n'y a pas totalement de clivage non plus parce que tout le monde veut pouvoir tuer n'importe qui. (mais il n'est pas obligé d'en faire sa profession '^^)

Keysersöze, soit plus gentil, les pvpistes sont très scusceptibles depuis la réforme.

Et certes, il peut y avoir actuellement des vieux qui ont décidés d'aller tuer tout ce que son étage peut compter de méchant, mais d'un autre coté, vous avez 95% de la population de Delain qui s'est promie de se venger un jour, il ne faut pas s'étonner que certains passent à l'acte de temps en temps ... (et le fassent de façon très peu délicate, puisque logiquement, ce sont les plus furieux qui agissent).
Globalement, on est aussi tous contre, et la réforme pvp avait pour but d'éviter cela.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 28 sept. 2010 17:36

Keysersöze a écrit :Quand aux difficulté des PK, tu me parle des départ de ton groupe... mais en quoi cela a t'il a voir avec la réforme ? C'est lié directement ? Pourquoi ?
Qu'en est il des larges groupe de "PK" des étages -3 - 4 et -5, ils n'arrivent plus a tuer ?
Je vais répondre à ça (je suis un "PK" depuis 6 ans) : je ne crois pas qu'il y est encore des larges groupe de "PK" des étages -3 - 4 et -5, mais on tend vers un super gros groupe de PK !
Alors certes, on tue encore, mais si on regarde le nombre de kill par rapport au nombre de personnages dans le groupe, et bien oui, "on n'arrive plus à tuer" comme avant, et c'est un doux euphémisme.
Mais je redis pour ne pas caricaturer, on y arrive quand même par regroupement.

Alors oui, le départ de certains est lié à la réforme car il y a des joueurs qui en on marre de passer plusieurs jours de préparation pour trouver 3-4 cibles, où parfois il n'ont même pas le temps de participer car ce qu'on trouve ne fait pas le poids par rapport au groupe (je tend le bâton pour me faire battre, mais voilà les faits).

On pourrait se dire "ben ils n'ont qu'à faire un autre groupe" --> impossible pour eux car pas assez puissant pour tuer avec la réforme, obligé de se regrouper avec d'autres + fort. Non pas qu'ils risquent de mourir : ils risquent surtout de ne rien faire de bien méchant, vaguement amocher leurs cibles qui iront tranquillement se faire soigner au dispensaire....
--> on comprend l'envie d'aller voir sur un autre jeu :(

On met le doigt sur l'effet pervers : impossible d'engager un combat avec une chance de réussite si on n'est pas beaucoup plus fort (et n'oublions pas que les monstres attaquent tout le monde, les PK sont bien moins nombreux que leurs cibles, ... ce qui ne facilite pas la vie mais la-dessus, rien à redire).

Avant, on pouvait tenter le coup, je l'ai fait souvent (avec plus ou moins de réussite, y'a qu'à voir mon nombre de mort !), aujourd'hui, c'est bien plus délicat paradoxalement.

J'attends d'aller tester l'arène, pour me rappeler des vieux souvenir, on verra si ça relance l'intérêt des PvPistes (au point où en est le débat, y'a que ce genre d'évolution qui peu changer quelque chose !) (merci d'ailleurs aux admins de continuer à tenter d'équilibrer le jeu...).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Silian
Habitué

Message par Silian » 28 sept. 2010 17:53

C'est moi ou il va bientôt falloir sortir les popcorns ?

désolé

:jesors: mais cordialement :)
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 28 sept. 2010 23:05

Silian a écrit :C'est moi ou il va bientôt falloir sortir les popcorns
J'ai du mal m'exprimer, après 14 pages, y'a plus de polémique, y'a que débat stérile.

Ma dernière phrase était :
Melfikin a écrit :l'arène (...) au point où en est le débat, y'a que ce genre d'évolution qui peu changer quelque chose !) (merci d'ailleurs aux admins de continuer à tenter d'équilibrer le jeu...)
Et je pense qu'en effet, à part certains acharnés qui tentent (en vain, bien sur !) de convaincre d'autres acharnés, ce post ne sert maintenant à rien :oops:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 28 sept. 2010 23:39

Melfikin a écrit :
Silian a écrit :C'est moi ou il va bientôt falloir sortir les popcorns
J'ai du mal m'exprimer, après 14 pages, y'a plus de polémique, y'a que débat stérile.

Ma dernière phrase était :
Melfikin a écrit :l'arène (...) au point où en est le débat, y'a que ce genre d'évolution qui peu changer quelque chose !) (merci d'ailleurs aux admins de continuer à tenter d'équilibrer le jeu...)
Et je pense qu'en effet, à part certains acharnés qui tentent (en vain, bien sur !) de convaincre d'autres acharnés, ce post ne sert maintenant à rien :oops:
+1
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Keysersöze
Meuble

Message par Keysersöze » 29 sept. 2010 00:22

Je ne suis pas d'accord... (oui je le suis jamais :p)

Même si mon message était un peu trop agressif et je m'en excuse, je suis persuadé que c'est en en discutant ensemble qu'on peut parvenir a trouver des solutions pour que le PvP continue a exister dans le jeu sans pour autant déplaire aux "Anti PvP".

On serait moins ouverts et plus bornés que les Israeliens / Palestiniens ? (sans vouloir faire de mauvaise blague)

J'ai du mal a croire qu'on ne puisse pas arriver a des compromis qui satisfassent un maximum de joueurs (et ne change pasradicalement la face du jeu).

Je trouve que plein de propositions intéressantes ont été faites. Ce serait dommage de les laisser tomber dans l'oubli.

Keyser

PS : Magic je n'ai rien contre toi (ni contre personne, sauf un peu les extrémistes, mais c'est rien de personnel), j'ai réagi car je trouvais ton post peu constructif, surtout en comparaison de certains de tes autres posts.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 29 sept. 2010 01:21

Merci Keysersöze.
ça fait un moment que je cherche comment tourner ma réponse, mais pas seulement envers ton post. Trouver le juste milieu entre dire ce qu'on ressent, ce qu'on veut arriver à dire, mais qui n'est pas perçu.

Le ras-le-bol, quand ça soûle, n'est jamais constructif. Du moins pas avec moi. :oops:
Et il est parfois nécessaire de tout valdinguer, du moins de faire place nette. Ou très tentant, pour y voir enfin clair. Le calme après la tempête, nécessite une bonne tempête intérieure, et de parfois la déchaîner en-dehors aussi.

:arrow: "organiser" du PVP de qualité, ou du moins le rendre possible dans les arènes est une excellente idée. Là au moins, les joueurs échappent à tous les noeuds indémêlables PVP versus PVM.

:arrow: dans le jeu en lui-même, je ne sais plus. Y'avait effectivement de bonnes idées, ou qui méritaient d'être étudiées. Ce fut en partie fait, les arènes ont vu le jour, variante des antres proposées dans ce topic.

J'en arrive des fois à songer que l'on devrait se mettre dans un lieu à PVP (sauf qu'au départ, c'était Delain entier, le monde PVP, hormis les zones de droit bien sûr). Et le faire tranquille, pour pouvoir enfin JOUER sans se faire traiter de joueur irrespectueux, d'acharné, de lâche, de "vous tuez Delain" etc...
Tout le monde veut jouer.
Mais des PVM ne veulent pas de PVP.
Et des PVP veulent combattre dans un jeu fait pour ça, sans se faire accuser de je-ne-sais-quoi parce qu'ils utilisent simplement les éléments à disposition.

Donc à part scinder les deux modes de jeux, je ne vois pas...
Les mixtes s'en sortent très bien.
Mais les puristes PVM et puristes PVP ne pourront semble-t-il pas "vivre" leurs persos dans un monde commun.

Avoir un lieu où faire des combats à fond, sans se faire insulter, traiter de lâche parce qu'on protège ses persos, ou ceux de son groupe, etc... Les arènes, comme dit Melfikin, sont très intéressantes pour ça. Quitte à se prévoir un jour une arène "fermée", à entrée filtrée je dirais.
Que n'y entrent que ceux dont on est sûrs qu'ils ne viendront pas dire ensuite "je ne voulais pas me battre" comme c'est actuellement le cas sur Delain...

A Delain, on ne peut pas jouer équilibré en PVP: y'a toujours un rapport de forces inéquitable. Si ce n'est pas nous les faibles, ce sont les autres. Soit en terme de groupe, de nombre, soit de matos, soit de levels ou de sorts mémos.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 29 sept. 2010 08:23

Heu ...
Suite à ces messages, ce serait bien d'avoir un message modéré aussi sur le fond.
Dernière modification par Wiiip le 29 sept. 2010 09:51, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
donkitrol
Client régulier

Message par donkitrol » 29 sept. 2010 08:54

Je trouve que Keysersöze dérape un peu quand il fait des comparaisons avec des situations politiques réelles (voir plus haut).
Je pense que ces références n'ont rien à faire dans ce débat.

On parle d'un jeu, de ses règles et des pratiques qui en découlent. On devrait s'en tenir à cela dans le débat.
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 29 sept. 2010 10:14

magicbaleine a écrit :J'en arrive des fois à songer que l'on devrait se mettre dans un lieu à PVP (sauf qu'au départ, c'était Delain entier, le monde PVP, hormis les zones de droit bien sûr). Et le faire tranquille, pour pouvoir enfin JOUER sans se faire traiter de joueur irrespectueux, d'acharné, de lâche, de "vous tuez Delain" etc...
Bah je crois qu'on y est arrivé ... tout en douceur ... mais les faits sont là.
Sans le dire vraiment, les arènes font que Delain possède maintenant 2 mondes bien distinctes. Si on écoute les partisans du pvp, ce mode de jeu n'est plus possible dans le Delain tel qu'on le connait aujourd'hui, hormis dans les arènes.

Sans l'avouer vraiment, on a "réussi" à transférer dans un "autre monde" ceux qui veulent jouer en pvp.
Alors certes, ce ne sont pas 2 serveurs distincts mais si les admins poussent le développement des arènes, il se pourrait qu'on voit venir un jour des dispensaires dedans, des bâtiments, des sous arènes avec des règles différentes ...etc ... bref, un autre Delain orienté pvp
(d'ailleurs, je m'étonne que personne n'ait encore fait la demande)

Si les arènes connaissent le succès qu'on est en droit d'attendre vu les avantages qu'elles procurent pour la pratique du pvp, je ne vois pas bien comment les amateurs reviendraient trainer leurs guêtres dans le Delain dit "classique".

Je pousse même le raisonnement plus loin.
Certains, non disposés au pvp, iront tenter l'aventure dans les arènes mais à mon avis, ça restera marginal.
Et ce que je proposais au départ, à savoir que les pratiquants du pvp jouent entre eux dans le Delain classique, va se réaliser dans les arènes.
Le tour de force aura juste été de faire en sorte d'exploser les guildes pvp en faction plus petites pour les arènes pour qu'elles s'affrontent entre elles.

Là, je dis bien joué aux admins :wink:
Si ce scénario, volontairement caricatural je vous l'accorde, se réalise, on aura bien créé 2 Delains, un monde où le pvp n'est plus vraiment jouable et un monde où le mvp n'a pas sa place (faute de monstres IA ... parce que des monstres sinon, c'en sera rempli :D)

Et au final, si on y regarde bien, tout le monde y trouve son compte ... et c'est bien l'objectif fixé ... même s'il aura fallu passer par un chemin détourné pour arriver à une idée simple et présente depuis le début : faire 2 Delains.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Keysersöze
Meuble

Message par Keysersöze » 29 sept. 2010 10:34

Je savais que cette référence passerait mal... j'ai pensé prendre des précautions mais apparemment pas assez.

Cette comparaison n'était pas sur le fond, mais sur la forme des débats qui s'envenimaient a la moindre occasion, et qui ne progressaient pas beaucoup malgré de nombreuses tentatives. (En partie a cause des plus "extrémistes", mais pas seulement).

Ce serait effectivement idiot de comparer nos problèmes dans un jeu a des problèmes beaucoup plus graves qui existent dans le monde.

Les Arènes sont une très bonne idée, mais je ne pense pas que "parquer" le PvP uniquement dans ces endroit soit une solutions a long terme viable. Les joueurs finiront par s'ennuyer un peu, et si une "domination" s'installait, plus personne ne voudrait rentrer sous peine de mourir assez rapidement. De plus, les joueurs restant dans l'arène seraient relativement limité du fait qu'il ne récupéreraient ni Bzfs, Ni runes, Ni nouvelles armes et armures.

Enfin mon idée du PvP dans delain se passe aussi dans les étages classiques (et les antres).

Pour revenir sur les idées proposées, une application des "seuils" PvP aux soins et surtout aux Fuites (voir désengagements) pourrait, sans revenir aux OS, permettre d'avoir plus de chance de tuer un aventurier bien engagé, et éviter les situations ridicules d'immortalité ou de fuites continues.

Je ne suis pas fan de la proposition d'un coef sur les seuils en fonction de l'étage, d'abord parce qu'il créerait des étages "tabou" et qu'il amènerait des situations complétement bloqués. D'autre part je pense que les souterrains doivent être dangereux pour tous a tout les étages (hormis zone de droit) si l'ont a pas quelques niveaux d'avance.

Tout simplement un ajustement des valeurs de seuils (x0.75, x0.5 j'en sais rien) pourrait être envisagée. (mais Je pense que cela passe par la réduction des soins et fuites).

Mais je reste persuadé que la "réforme PvP" était une bonne idée, pour les raisons que j'ai expliqué déjà plusieurs fois.

En espérant faire avancer le sujet

Keyser

Ps : J'ai un peu la flemme de me RElire les 14 pages, mais je le ferais un de ces jours pour reprendre toute les propositions.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 29 sept. 2010 10:35

Qui te dit que cela va se passer ainsi Gorbach ?

Si les admins avaient voulu interdire le PVP, ce serait déjà fait.
Les Mondes continuent et continueront de coexister. Pour avoir du matos, des runes, il faudra sortir de l'arène. :lol:

Par contre, on peut enfin jouer, ou espérer jouer de beaux combats.
Les joueurs intelligents, eux, vont bien lancer des défis, proposer des combats en équilibrant les équipes. Ou de démarrer à telle heure et pas avant, etc... A nous les joueurs, les êtres humains, les marionettistes de se montrer censés.
On le fait déjà inter-guildes, ou entre inconnus de passage, pour partager du matos, demander de laisser un monstre de contrat de chasse, etc... Les joueurs intelligents arriveront bien à le faire aussi pour les arènes. ^^

Quant à l'explosion de guildes PK, c'est pas demain la veille. On doit se serrer les coudes, y compris sur le forum, on n'est pas prêts de se lâcher. Pour se séparer le temps d'un combat décidé entre nous, pourquoi pas, si ça nous amuse. Puisqu'on est là pour jouer. :D
Et s'amuser. Si on ne peut s'amuser qu'entre nous, ou se créer un monde à nous, alors on le fera.

C'est déjà un peu le cas avec notre regroupement. On joue les nomades killers, vous savez où on est, vous pouvez nous éviter ou choisir de nous affronter. Là, sur ce point, on n'a rien à y redire, c'est notre conception du jeu PVP. Mais si vous ne bougez pas assez vite, ou pas assez organisé pour nous éviter d'avance, la rencontre devient inévitable... ^^

Les arènes pourraient permettre de se contacter avant, pour s'y retrouver et y faire un combat juste entre volontaires. C'est la différence avec le reste des étages delain. Et d'ajuster si les joueurs le souhaitent, pour équilibrer les équipes avant. Voilà.
Un combat en solo ?
En triplette ?
En équipes équilibrées ?

Suffit de demander, et on y vient. Enfin, pas encore les familiers hein... :roll:
Et si c'est solo proposé, alors ça restera solo. Suffit d'afficher un tag pour le signaler de ne pas intervenir. :)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Keysersöze
Meuble

Message par Keysersöze » 29 sept. 2010 10:42

J'ai posté sans avoir lu le message de Gorbach, et juste avant Magic :p

Si la solution de l'arène convient a la majorité, je n'insisterais pas, mais un petit peu quand même !

Le PvP n'est pas QUE le Pkisme :)

A bientôt dans l'arène !
Répondre