Y'a t-il un pilote pour sauver la Caravane ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 03 sept. 2005 18:32

Sinon la Caravane a le monopole dans le commerce d'armes, armures, runes et tout ce qui se vend dans les souterrains. Est-ce qu'il existe d'autres guildes qui essaie de jouer un role de commerçant, ou ces guildes ont été coulée et n'ont aucune chance de faire surface ?
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 03 sept. 2005 18:44

Gippel,

la caravane gère les échoppes qui vendent les armes et les armures. Elle ne gère pas les magasins runiques, donc n'a aucun pouvoir sur la vente ni sur l'achat des runes.

La contrebande s'occupe également de commerce et fait concurrence à la Caravane.

Tu as donc le choix entre ces deux organisations pour faire tes achats.

Ou alors, tu fais de la vente/achat de particulier à particulier, directement avec les aventuriers autour de toi.

Donc une troisième solution.

Ce n'est déjà pas si mal, non ? :wink:
zen_man
Pilier

Message par zen_man » 03 sept. 2005 18:56

Vive les contrebandiers!!!!!!

Ils feront couler la caravane un jour et seul les guildes qui renit hormandre pourront se servir dans les échoppes. :twisted:
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 03 sept. 2005 19:14

Leohan a écrit :ça fait 2 mois que j'ai passé une commande de runes index, et je n'ai toujours pas été livré... à qui dois-je m'adresser ?
:evil: pour la nème fois, la caravane ne s'occupe pas de la vente de runes. Vous avez autant de chance de faire du commerce de runes avec la caravane qu'avec n'importe quel aventurier que vous croisez dans les souterrains. Les seuls runes que les caravaniers possèdent sont les leurs, donc inutiles de commander 20 runes index à la caravane ou de venir vous plaindre du manque de runes dans les souterrains, nous n'y sommes pour rien.

merci Mélisande pour ce complément d'information :wink:
Vive les contrebandiers!!!!!!

Ils feront couler la caravane un jour et seul les guildes qui renit hormandre pourront se servir dans les échoppes.
no comments
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 03 sept. 2005 19:53

et pouvez vous mettre des redoutables au comptoir du crâne ?
Darnikouille est en hibernation...
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 03 sept. 2005 22:36

NON aucun commerçant ne peut réapprovisionner de runes :(
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Vard
Garçon, un pastis !

Message par Vard » 03 sept. 2005 23:09

Le site de la caravane a éprouvé quelques problèmes au niveau de l'hébergeur, mais ceux-ci semblent règlés.

Je vous invite donc à venir faire votre commande à l'endroit idoine: http://caravanedelain.free.fr/forum/viewforum.php?f=3.

Nous répondrons au plus vite à votre demande.
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 04 sept. 2005 00:37

arf ok...
Je suppose que Merrick a prévu quelques changements concernant les runes de toute façon, vu qu'il y aura un jour les runes de niveau supérieurs :)

En passant, merci à la Caravane pour son boulot ;)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
zen_man
Pilier

Message par zen_man » 04 sept. 2005 17:12

Qui s'occupe des magasins de runes alors?
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 04 sept. 2005 19:54

Personne. Ils sont alimentés d'eux même en fonction des runes utilisées dans les souterrains.
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 04 sept. 2005 20:20

Inutile d'être si agressive Khazâd, les choses se feront d'elles mêmes, tout le monde sait où sont leurs intérêts, c'est inéluctable. Il n'y a qu'à voir les troubles qui secouent votre organisation et la difficulté que vous éprouvez à la redresser.

D'autres avant vous ont reconnus cet état de fait et ont choisit le bon côté, ce n'est qu'une question de temps.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Vard
Garçon, un pastis !

Message par Vard » 04 sept. 2005 20:46

Au premier tangage, des rats ont quittés le navire. Personnellement, je pense que la caravane s'en porte plutôt mieux.

La caravane est à nouveau à son poste, fidèle à sa devise: "Notre sérieux fait notre réputation".

Ce ne sont pas les ragots fielleux de ses concurrents qui seront à même de la déstabiliser.

P.S.: En passant, les rats qui ont quittés le navire, certains ont rejoints les égoûts parait-il, ... chassez le naturel, il revient au galop.
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 04 sept. 2005 22:06

Vard gare à tes fesses si tu parles de moi!
me traiter de rat!!!

si tu n'es pas capable de comprendre qu'un peu de concurrence ne peut faire que du bien au commerce tout entier (commerçants et aventuriers, quel que soit le camp), si tu n'es capable que d'insultes aussi basses...
je prefere parler avec des caravaniers plus comprehensifs! quand vous voulez dans notre taverne Sanguin et freres, Thorgal, Junior, et tous les p'tits gars qui ont un peu de cervelle!!!
Personnellement, je pense que la caravane s'en porte plutôt mieux.
qu'entends tu par là? si un ancien Caravanier a quoi que ce soit à me reprocher, qu'il le fasse j'ai ma conscience pour moi! je n'ai meme pas vidé la caisse en partant, contrairement à d'autres :wink:
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Iuchi_Ozogi
Meuble

Message par Iuchi_Ozogi » 04 sept. 2005 23:31

:lol: Eh bah alors, c'est pas bien de se chamailler comme ça...
Lordy a écrit :Vard gare à tes fesses si tu parles de moi!
me traiter de rat!!!

J'pense pas qu'elle parlait d'toi... tu t'sens concerné ? D'ailleurs quand j'y r'pense j'espère pas non plus qu'elle parlait de quelqu'un de précis que je connais... vaudait mieux pas.
Lordy a écrit : je prefere parler avec des caravaniers plus comprehensifs! quand vous voulez dans notre taverne Sanguin et freres, Thorgal, Junior, et tous les p'tits gars qui ont un peu de cervelle!!!

T'es bien sur qu'ils seraient contents de ce que tu dis en ce moment ? Vard est une brave fille, si elle a un p'tit coup d'sang c'est sans doute pas sans raison...
Tu causes de concurence qui fait du bien et tu t'plains d'insultes... bah si tu veux on peut jeter un coup d'oeil à ce que toi et Aerielle vous racontez sur la Caravane et les caravaniers ces derniers temps, y'm'semble que c'est pas d'la poésie romantique non plus ...

HRP: encore une fois on est dans le forum question, pas sur que ce soit le bon endroit pour ce RP.
Iuchi Ozogi.

Vorbis le teigneux, caravanier.
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 05 sept. 2005 00:23

Et bien Vorbis, tu as toujours la langue aussi pendue mon ami.

N'était ce pas toi qui cherchais justement un plus grand intérêt du côté qui n'est pas le tien ? N'as tu jamais songer à retourner ta veste car la Caravane ne te convenait pas ? Allons... Un peu d'honnêteté.
bah si tu veux on peut jeter un coup d'oeil à ce que toi et Aerielle vous racontez sur la Caravane et les caravaniers ces derniers temps, y'm'semble que c'est pas d'la poésie romantique non plus ...
Et bien je suis tout ouïe, mais n'était il pas de coutume de "s'amuser" entre conccurents ? Les aventuriers sauront vers qui se tourner au moment de faire leur choix et si on les renseigne pas équitablement, il risquerait de faire le mauvais choix. Mais j'ai confiance, ils sauront où s'adresser.

HRP : En même temps est ce un mal ou un crime de faire du RP sur le forum en général ? ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Répondre