Fuir ou comment désinteresser des joueurs du jeu...

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Blade
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Message par Blade » 13 sept. 2004 15:44

AMHA, la remarque de Connu est très intéressante, car il faut voir de quel % démarre votre fuite. Si c'est 30% à la base, cela fait bien peu. Un entrainement à la fuite est quelque chose de salutaire.
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Arno
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Message par Arno » 13 sept. 2004 15:48

Observe et étudie bien le mécanisme des blocages de combat, et tu comprendras. ;)
Arutha a raison. avant toute chose et toute reclamation, reflechissez bien a cette remarque, ca resoudra pas mal de vos problemes :)
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Yamael
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Message par Yamael » 13 sept. 2004 15:55

J'ajouterai qu'à notre place tu n'aurais pas fait long feu non plus!
C'est certain mais j'évite peut-être ce genre de situation. :mrgreen:
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Message par Arutha » 13 sept. 2004 16:00

H-0: tout va bien 8 joueurs 12 monstres gérés sans trop de difficultés...
"sans trop de difficulté" = les difficultés ont commencé, il ne faudrait pas que ça empire. On regarde tout ce qui se trouve dans un rayon de 6 cases. Si on repère des difficultés potentielles, on prépare la fuite (oui, ça se "prépare", une fuite. ;) ).
H+1DLA: passe encore 8 joueurs 14 monstres dont 2 basilics géants.
Là, la situation a déjà nettement empiré.
S'il y a le moindre danger supplémentaire dans un rayon de 6 cases, on met en action le plan de fuite.
H+2DLA: 7 joueurs contre 20 monstres (1 joueur tombé sous les coups des basilics et autres...) , on envisage un repli stratégique.
Visiblement, c'était le cas.
Le repli est donc "envisagé" une DLT après celle où il aurait dû être effectué.
Hier soir, vers 20h00 7 joueurs Vs 40 monstres.
Trop tard, mais je crois que vous vous en êtes rendus compte. :(

Vous vous êtes surestimés, et vous avez payé cash.
C'est une leçon qu'on apprend tous tôt ou tard, et c'est douloureux. ;)
Quand on en est au stade du "on gère, ça va", c'est que non, justement, ça ne va pas. On est déjà acculés, on a perdu le contrôle de la situation. On est complètement à la merci d'événements extérieurs... qui souvent ne se produisent pas, mais parfois, comme ce fut le cas ici, s'enchaînent à un rythmne éffréné.
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Bricogne
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Message par Bricogne » 13 sept. 2004 18:37

La concentration ne sert a rien ??? :shock:
Ce n'est plus le cas mais quand j'avais que 75% (par exemple) en magie et que je voulais jeter un sort avec des runes, je n'hesitais pas a me concentrer avant. Je preferais "perdre" 4PA que de perdre mes runes.

Et effectivement, la competence a entrainer dans les centres est la fuite. Parce que c'est le genre de truc qui ne monte pas souvent et le jour ou tu en as vraiment besoin, t'es bien content d'avoir 80% plutot que 35.

Stephan, Contre les fuites ? Pampers depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
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Message par Arutha » 13 sept. 2004 18:39

La concentration ne sert a rien ???
... pour la fuite.

Edit:
D'ailleurs, en ce qui concerne la Concentration...
(pfiou... neuf mois déjà ? ;) )
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Wiiip
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Message par Wiiip » 13 sept. 2004 19:23

En tant qu'ingenieur en fuite, j'aimerais soutenir ces pauvres bougres ...

Il est toujours un peu trop difficile de fuir. Et lorsque l'on echoue, c'est agaçant ...

Déjà, je ne vois pas pourquoi cela s'ameliore ... Encore quelque chose pour carresser dans le sens du poil les gros lvl. (Rhhonn-Rhhonn ^^)
On peut "apprendre" à prendre ses jambes à son coup et courrir ? ^^

C'est vrai que c'est agaçant pour les monstres de voir le gibier fuir.

Bon, Mr les indestructibles, qui riez devant le basilique geant, et en faites des noeuds en 2 tours. Ayez, s'il vous plait, une petite pensée pour ceux là. (et puis pour moi aussi ^^)

Wiiip - "Des bisous partout OUH OUH OUH OUH... Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH ..."
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Message par Link » 13 sept. 2004 21:28

Moi, il y a deux choses que je trouves anormales pour la fuite:
1: Pourquoi prend-elle en compte le nombre de monstres sur la case et non pas le nombre de locks? Les monstres qui ne lockent pas un perso sont trop occupés avec un autre pour tenter de l'empêcher de fuir, non?
2: Impossible de connaitre sa proba de fuite avant de la tenter... Elle ne peut pas être affichée dans la page état?
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Erastide
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Message par Erastide » 13 sept. 2004 23:33

1: Pourquoi prend-elle en compte le nombre de monstres sur la case et non pas le nombre de locks? Les monstres qui ne lockent pas un perso sont trop occupés avec un autre pour tenter de l'empêcher de fuir, non?
Tout simplement parce que ce n'est pas facile de se faufiler dans une foule en courant ;) Qu'il y ait beaucoup de monde sur ta case, même s'ils sont occupés ailleurs, ça gène forcément ta fuite...
2: Impossible de connaitre sa proba de fuite avant de la tenter... Elle ne peut pas être affichée dans la page état?
Ca avait déjà été demandé... et accepté je crois... C'est juste que Merrick n'a jamais eu l'occasion de le faire je dirais. Pour bien faire il faudrait déterrer ou relancer le post à ce sujet.
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Message par kassiop » 14 sept. 2004 00:36

Moi, la competence de fuite, c'est la seule que j'ai augmenté au début.

Mais pourquoi, les "gentils" monstres, ils veulent pas me lacher la cheville.

Bon, maintenant que j'ai lancé quelques sorts,
ça camoufle ma réputation de lâche ....

* Penser à faire quelques kills pour redorer mon blason
Placidus
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Message par Placidus » 14 sept. 2004 02:54

benedictus a pourtant bataillé et zigouillé un monstre , au niveau réputation c'est jamais remonté: lâche, je sais pas si ça tiens aux elfes mais c'est dur de changer la renommée! :rolleyes:
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Message par Virginie » 14 sept. 2004 07:25

Moi je suis assez partagée sur ce discours, certes la fuite est indispensable, sinon on va se retrouver a courrir pendant plusieurs dlt pour rattraper les fuyards...

Mais il est vrai que le pourcentage de fuite diminue trés vite, avec + de 65% de fuite sur certains de mes persos, 1 monstre meme trés faible suffit parfois a retenir ceux ci pendant plusieurs tentatives, et surtout la concentration n'est d'aucune utilité c'est bien dommage.....

Néanmoins, la fuite comme toute autre action de jeu doit être réfléchie et préparée, en effet dans la situation présente, vous avez penser a fuir bien trop tard, comment se prépare un repli de groupe?

1°) Préparer un cumul pour le repli en effet fuir pour se retrouver a 1 case du danger ne sert strictement a rien...

2°) Le cumul permet a la seconde dlt de considérablement limiter les malus dues aux attaques subies.

3°) la fuite doit être organisée tous les persos de la case doivent fuir a quelques minutes d'intervalle, pour éviter que les derniers a fuire ne soient lockés par les monstres laissés libre par les premiers fuyards.

4°) Les persos non lockés doivent partir les premiers de la case afin de diminuer les malus dûs a leur présence.

5°) l'utilisation de sorts boostants les déplacements tels que BipBip et d'autres sont fortement recommandés, un perso sous bipbip peut tenter 12 fuites en 2 dlt, et pourra utiliser tous ses PA restants pour s'éloigner.

6°) Enfin comme l'a dit Connu, une fuite ça s'entraine, et avant d'etre en danger, profitez d'être en situation favorable face a des monstres qui ne rapportent pas beaucoup de PXs, pour améliorer votre fuite qui sera alors plus efficace en cas de grand danger ;)
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 14 sept. 2004 09:35

5°) l'utilisation de sorts boostants les déplacements tels que BipBip et d'autres sont fortement recommandés, un perso sous bipbip peut tenter 12 fuites en 2 dlt, et pourra utiliser tous ses PA restants pour s'éloigner.
Sans bip bip, on peut tenter 11 fuites en 2 tours ...
Mais il est vrai que bip bip permet de s'éloigner un peu plus en cas de réussite.

En cumul de DLT, il est possible de ne pas avoir à tenter de jet de fuite, il suffit de faire un cumul en calculant bien son coup et n'activer son premier tour juste avant que l'heure du second.

Vous n'aurez pas à tenter de jet de fuite dans le second tour si vous avez raté lors du premier (si dans le laps de temps ou vosu avez activé le premier tour, vous ne subissez aucune attaque).
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Message par Régis » 14 sept. 2004 09:51

Question complémentaire:

La fuite ne fait elle pas perdre de la renommée?
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Eluma
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Message par Eluma » 14 sept. 2004 10:27

1 point de renommée par fuite
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