je me suis pris Bernardo en pleine poire ...

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Fingon Falassion
Client régulier

Message par Fingon Falassion » 10 mai 2005 17:01

[quote=Teruo]Si, ça avait été relevé:

[quote=Korgrim]Par contre York : lol[/quote]
[/quote]
Arf, n'a qu'un oeil...
Sous Préfet de la Milice
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 10 mai 2005 17:51

Veuillez pardonner mon inexperience Delainienne mais je lis un peu partout sur les forums des phrases du style : " bah demandes autour de toi ^^"

Si les jeux roles play sont essentielement basé sur la comunication ,a mon sens le meilleur moyen d'obtenir reponse a une interrogation est de toucher le plus grand nombre ou les Sages qui ont la connaissance.
N'ayant pas encore de relations develloppées ,je ne connais pas de Sages :) ( je n'ai pas encore decider dans quelles guildes postuler et je ne sais encore moins lesquels m'accepteront )
Aussi m adresses je donc a la multitude (joker publiqueuuuuuuu et c est mon dernier mot Jean pierre :D ) afin de trouver remede :)

Je tiens aussi a attirer l'attention sur le fait que tout les joueurs ne sont pas uniquement motivé par le role play ou bien veulent simplement aborder un jeu differement d'un autre en laissant un peu plus de coté le RP :)

Reste que pour moi ,le meilleur outil de communication reste les forums qui ,quoi qu'on en pense, ne sont pas des laissés pour compte du Role Play .

J'aime vivre des aventures et surtout les faire partager autour de moi , me contenter de brailler dans une nuée de chauve souris autour de moi mes aventuuuuuhuuureuuuu ne satisfera jamais mon ego surdimensionné ,aussi utilise-je les forums pour contenter mon hypertrophie Megalomaniaque :p

Merci de m'avoir aiguiller sur les voies de la connaissance et de la sagesse....

[Frappadingue crachouilla dans ses mains,se preparant a expliquer la vie aux chauve sourites]
[Frappadingue ouvrit la bouche pour invectiver les bestiolles mais aucun son ne sorti ...]
"........"
"..................!!!!!"
"....!!..!! BIIIIIIIIIIIIPPPPPP <= ceci est un message a caractere informatif adressé aux chauve souris sur ce qu elles peuvent faire devant un prisu avec une plume dans le "tuuuuut" "

Frappadingue
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 10 mai 2005 17:57

Désolé pour la brièveté de mon message précédent, mais au boulot, on ne fait pas (toujours) ce qu'on veut ;)

Sinon, je pense que ce sort/malédiction pourrait envoyer des messages de plusieurs types:

1. Rumeurs

Pas besoin de description. Ce seraient les mêmes que chez Momo.

2. Loufoques

Exemples:
Eh, tes lacets sont défaits !
Attention !!!

Malkiar est derrière toi
Il paraît qu'il existe une réalité derrière les souterrains. Tu comprends ? J'ai vu un prêtre dernièrement qu'il y avait, derrière chacun de nos actes, une volonté supérieure qui dirigeait tous nos mouvements. Ca paraît débile, mais ... et si c'était vrai ?
Hein ? Quoi ? Parles plus fort, je ne t'entends pas ?
Je ne suis pas de ton avis.
3. Fouteuse de merde
Il me semble que ton héritage génétique est particulièrement riche en chromosomes simiesques.
Je voulais te prévenir, ça n'a rien de personnel. C'est juste un contrat. Quelqu'un, dont je ne peux pas dire le nom, m'a chargé de te tuer. Tu veux quelques minutes pour faire tes prières ?
C'est pas toi que la milice recherche dans tous les souterrains pour le meurtre d'un milicien ?
4. Amitié et +
Je suis perdu, vois-tu,
je suis noyé,
inondé d'amour;
je ne sais plus si je vis,
si je mange,
si je respire,
si je parle;
je sais que je t'aime.
Nos chemins se sont croisés
Nos yeux se sont accrochés

Ton sourire est devenu mon soleil
Ta tendresse une grande merveille.

Je t'offre dans mes mains
Mille baisers câlins
Pour que jamais tu n'en sois privé.
(¯`v´¯)
.`·.¸.·´
¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·´ .·´¸¸.·¨¯`·.·..·¨*
Edit: petit ajout dans la dernière catégorie.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Korgrim
Habitué

Message par Korgrim » 10 mai 2005 18:09

[quote=Lhaurana][quote=Korgrim]Non il n'est pas lancé que des les niveaux supérieurs loin de là :D[/quote]
Par des monstres? Me semble bien que si :book:[/quote]
Sisi elle est petite, elle a maintenant 4 ans et elle parle pas encore très bien, elle aime une petite souris, elle a un tonton qui se prend pour un dieu :D Elle a aussi une mère qui lui ressemble à s'y méprendre :ange:
(Pas taper !!! :hache: )

[quote=Lhaurana][quote=Korgrim]Après aux joueurs de jouer le jeu et de ne pas passer par des biais pour pallier à ce sort....[/quote]
Ca, j'y crois pas trop désolé ;)

Quoi qu'il en soit, c'est un sort qui ne devrait pas etre lancé par des monstres. Ca n'apporte pas grand chose dans un jeu où la communication est sensée primer... si ce n'est de la frustration.
Bref, ce n'est que mon avis...
La variante de Teruo est bien :)[/quote]
Tu n'y crois pas mais pourtant certains le font... Un peu d'imagination et le tour est joué ;) Ca s'intègre même très bien dans un groupe très hétéroclite ;)

Et pourquoi ne devrait'il pas être lancé pr des monstres ? Pourquoi le monstre ne lancerait il pas le sort pour empecher justement le pauvre aventurier d'appeler les voisins à l'aide ? Pouvoir égorger sans un bruit un aventurier aussi :ange: Des assassins qui tuent une cible lui lancent Bernardo juste avant, comme ça pas de traces du meurtre ;) avec un peu de jeu de chaque côté ça peut être très agréable ;)
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 10 mai 2005 18:12

[quote=Teruo]Sinon, je pense que ce sort/malédiction pourrait envoyer des messages de plusieurs types:[/quote]
poste dans idées oh s'il teu plé!!!
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 10 mai 2005 18:14

Entièrement d'accord!!

Sinon, cette idée de sort qui envoie des messages humoristiques ou insultants tout seul est excellente!! Vraiment trop marrant et débouchant sur de belles tranches de communication en perspective! Une sorte d'épidémie de Delirium Tremens!

Je me marre d'avance, il faut absolument implémenter ça :)
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 10 mai 2005 18:42

Je viens de créer le sujet dans la rubrique idées: http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=7332.

Je propose que l'on ferme cette parenthèse pour se recentrer sur la question du Bernardo.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 10 mai 2005 19:17

[quote=Korgrim]Elle a aussi une mère qui lui ressemble à s'y méprendre[/quote]
:mad:

"- Taïaut !!!!!!"

:grenade:

Athalante.

Ceci dit, j'aime beaucoup le sort "bernardo" (N'est-ce pas Aenarion ? ;)) nous n'avons pas dans nos livres de magie, tant de sorts que ça qui ne fassent pas mal, mais ennuient juste le perso sur lequel on le lance.

Par contre, je me pose aussi la question de son utilité dans le panel de sorts des monstres. Il était drôle sur certaines créatures, comme les Snorkies, mais je ne vois pas de justification pour le mettre aux chauve-souris.
Double face
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 10 mai 2005 19:30

Megharde:" bah vu de loin , Frappadingue a des chauve souris pleins la bouche .... donc ca sers aussi a se nourir de force ptet ...."

ps: j aodre lire un superbe : mrbelin XXXXX a été tué par Megharde , je controle pas ma force que voulez vous ....
York
Pilier

Message par York » 10 mai 2005 19:33

Bah, les chauves souris ici présentes ne font pas qu'envoyer des ultra-sons pour se reperer... Elles envoient des Bernardo pour faire le silence autour d'elle et pourvoir mieu se reperer encore...

Ca va comme explication ? non ? bon....

Image
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Lhaurana
Client régulier

Message par Lhaurana » 10 mai 2005 20:32

Megharde a écrit :Veuillez pardonner mon inexperience Delainienne mais je lis un peu partout sur les forums des phrases du style : " bah demandes autour de toi ^^"
Que tu le veuille ou non, la reponse "utilise la messagerie de Frappadingue dans le jeu" donne toutes les reponses à ta question. Fait le et tu comprendra!
Et pourquoi ne devrait'il pas être lancé pr des monstres ? Pourquoi le monstre ne lancerait il pas le sort pour empecher justement le pauvre aventurier d'appeler les voisins à l'aide ?
Nan, ce qui me derange, c'est que dans les niveaux superieurs où tous le monde se plaint du manque de communication, on foute des monstres qui justement t'empechent de communiquer... je trouve ca dommage, mais bon, peu importe...
"On les faisait griller autour du feu de camp quand j'étais scout chez les castors"
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 10 mai 2005 20:44

J ai testé des que j ai vu l'allusion a Zorro ;)

Le premier truc que je me suis dit c'est :
mince les nuées de chauve souris balance des joueurs sur d autres joueurs ?!
ensuite j ai vu que c etait un sortilege .

bon , le grand papou qui gere la magie devais aimer Zorro .....

par contre faire le lien Bernardo muet et messagerie ,j'avoue que j y ai pas pensé ;)
balin
Site Admin

Message par balin » 10 mai 2005 20:47

Il vous ai pas venu a l'idée qu'une nuée de chauves souris ca fait un barrouf de tous les diables, empêchant les aventuriers de parler et d'entendre! Comment ca c'est tiré par les cheveux! :ange:

C'est pourtant la raison officiel de M&Cie concernant ce sort sur ce monstre.

Balin
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 10 mai 2005 20:50

Une seule solution : les bouchons d'oreilles en graisse de morbelin fondue! :)

(quoique cela ne facilitera pas plus la communication, mais au moins vous n'aurez plus mal au crane!)
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Bel
Pilier

Message par Bel » 10 mai 2005 20:52

Et une nuée de scarabée alors, ça ne fait pas le même bruit?
Parce que les ultrasons, on ne les entend pas vraiment... Sauf peut être nous autres elfes...
Précision on dit "capillotracté" Balin... :mrgreen:
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Répondre