IA : C'est LOURD !!

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Verrouillé
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 24 sept. 2003 17:52

V'la t'y pas qu'un portail apparaît à deux cases de mon nain et hop, devinez quoi ?
Deux ratasses qui me bloquent (une fois de plus) pour une ou deux DLT ... c'est lourd !

J'ai comme l'impression que les streums choisissent (si personne ne les a ciblés) le perso de plus haut niveau qu'ils ont en vue pour lui foutre joyeusement sur la tronche.

N'est-il pas possible de modifier ces critères ?
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 24 sept. 2003 18:00

Il existe plusieurs critères, les montres choisissent en fonction :
- de la réputation
- de la distance
- du niveau de blessures (eh oui, il y a des vicieux)
- hasard pur et simple
sous diverses proportions.
Naikikoul

Message par Naikikoul » 24 sept. 2003 18:06

Hum, la réputation pour un rat, ça signifie quoi ?

Que les monstres puissants s'attaquent en priorité à un Paladin ou un Ange, pourquoi pas, mais des rats ?
D'autant que les pauvres bêtes n'ont aucune chance ...

N'est-il pas possible de changer les critères de sélection suivant les monstres ou du moins suivant des groupes de monstres ?

Du genre : les Basiliks, les Guerriers Trolls et les Commandos Morbelins attaquent les Grosses brutes et les petites bestioles comme les rats, les araignées et les Morbelins se concentrent sur les cibles faciles ?
Image
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 24 sept. 2003 23:30

Ben ca parait logique , les monstres sont les sbires de malkiar , donc ils ne vont pas s'attaquer en priorite a ceux qui aident malkiar mais plutot aux autres aux "gentils" (lol) Alors assumer tu es paladin , les monstres s'attaquent a toi , tu es ralenti ! :p
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 25 sept. 2003 08:00

J'avous que j'ai pas distingué les actions par type de monstre....
Gwenhir
Client régulier

Message par Gwenhir » 25 sept. 2003 11:59

J'avoue que ça peut être très très dangereux ce choix des cibles par les monstres ! :?

Un exemple concret qui m'est arrivé pas plus tard que ce matin ... :
Je suis au -1 avec ma Gwendolynn, et ben pas de chance ... J'ai un portail à 3 cases de moi, et vla ty pas que 10 monstres en sortent, dont 8 archers d'élite Morbelin(je crois bien que c'est 8).

Et j'ai quand même été pris pour cible par 5 d'entre eux ! Alors que nous sommes une bonne quinzaine dans les environs, et que je suis à 3 cases d'eux ! En bref, ils taperaient plus fort que j'aurais pu crever sans avoir compris ce qu'il se passait ...

Et je ne suis ni le plus gros, ni le plus gentil, ni le plus méchant, en bref, je suis dans la moyenne ... Ou alors c'est la plus belle Ma Gwen ? Mmmm, ça doit être ça ! :lol:

Donc tout ça pour dire que je suis un peu de l'avis de Naikicoul ...

Gwenhir, allant à l'aide (pour une fois) de sa compagnonne elfe
Toute action entraine une réaction ... Vous voulez toujours me frapper ?
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 25 sept. 2003 15:17

pas d'accord avec toi Gwenhir, tes perso ou le groupe d'ami que tu suis quand vous tombé sur disons 4 monstres vous taper chaqu'un le votre ou vous taper tous le meme pour en avoir 1 de moin des xp item plus vite a partager ? L'IA ta choisis pour 5 des ses troupe ce qui est un choix logique, ca aurai pu etre qqun d'autre.....

Pis je suis dans ton champs de vision a 2 case du dit portail bin avec le nombre qu'ont est autour et le nombre de monstre qui sort, j ai l'impression que a par dans ce cas ou une masse t'attaque c'est trop facile, je m'endore au combat parce qu'il y a pas de chalange.... et je suis niv 3-4 avec mes 3 perso

P.S. je dit pour ce portail parce qu'il y avais deja 15 joueurs autour quand il est apparu.
crofort
Petit joueur

Message par crofort » 25 sept. 2003 15:36

ouai au départ c'est ce qu'on dit, y a pas trop de monstres pas trop de challenge.... et paf on se retrouve avec 17 monstres sur le dos sans compter les archers, ils savent pas encore tirer 8) ..... et la on se dit ben flute...... j'espère que j'aurai de la chance.....

Sinon pour les rats naikikoul c'est normal ils te ralentissent pour que les autres monstres arrivent et se jettent sur toi.... ça à le sens du dévouement le rat ;)
Slither l'elfe soigneur vous salut.
Tee l'humain est content de vous serrez la main.
Fees le nain vous donne une bonne tape dans l'épaule
Gwenhir
Client régulier

Message par Gwenhir » 25 sept. 2003 15:57

J'ai pas tout compris ce que tu as dit Filena Vendree ...

Où tu vois que c'est normal que 5 monstres me prennent pour cible alors qu'ils ont comme tu l'as si bien dit, un choix de plusieurs dizaines d'aventuriers ?

Enfin bref, étant donné qu'il sort des monstres régulièrement, on va pas trop s'approcher du portail et les laisser sortir un peu. Sinon, on risquerait de se retrouver à 1 contre 2 ou ptêt bien plus ...

Si le challenge du niveau -1 te parait faible, ben descend au -2 ...
Toute action entraine une réaction ... Vous voulez toujours me frapper ?
Cyann
Habitué

Message par Cyann » 25 sept. 2003 16:43

Si tu t'ennuies, Filena, va taper sur des commandos morbelins... à ton niveau, tu vas bien t'amuser :)
Moi là, je suis à une case de la porte en question, et je n'ai pas trop envie d'aller dire bonjour aux archers, de peur de ce qui pourrait sortir derrière.

Sinon, je comprends bien l'argument de Filena pour dire qu'il est normal que 5 archers d'élite morbelins s'en prennent au même aventurier. Dans Intelligence Artificielle, il y a... Intelligence!
Et c'est cûr que c'est plus intelligent de leur part de faire "Tous sur Gwendolynn!!!!!!!!!!!!!" que de décocher leurs flèches au ptit bonheur la chance
Naikikoul

Message par Naikikoul » 25 sept. 2003 17:20

En même temps, au niveau -1, une dixaine d'archers d'élite sont sortis d'un portail, s'ils prennent la même cible, je crois qu'elle ne va pas durer longtemps.

Que des petits groupes de monstres choisissent la même cible, ce serait intéressant, mais si non seulement les portails vomissent des dixaines et des dixaines de monstres mais qu'en plus ils prennent tous la même cible, ça va devenir injouable.

Filena >> quand tu auras combattu de vrais monstres, on en reparlera (et c'est bien entendu le nombre qui fait leur force), je trouvais aussi le challenge peu élevé jusqu'à ce que 4 commandos morbellins me tombent dessus aidés par d'autres bestioles de moindre envergure.

Il faut vraiment faire quelque chose pour l'IA.
Image
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 25 sept. 2003 20:58

D'accord j'ai p-e pas tout vu, mais si il y a 8 archer et que les 8 archer tire sur des cible differente, je parlerai meme pas d'IA, mais d'idiot complet, pour moi c'est completement normal qu'il ce mette a plusieurs sur la meme cible, pas tous mais une probabilitée dans le calcule de l'IA est je trouve juste.

Gwenhir pour resumer, l'IA a 15 joueurs et decide que chaque joueur a 1 chiffre entre 1 et 15, et decide que les 5 premier archer tirera sur la 2eme cible choisie..... l' IA fait 4.... l'archer 1 tire sur le joueur 4, apres ca l'IA fait 9 et oui pas de bole c'est toi, et les 5 archer tire sur toi... ca aurai pu etre qqun d'autre mais ta pas eu de chance.... tu comprend la ?
Verrouillé